Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le Mans 1970

Go down 
+13
finally gone :)
Steve Parker
Pascal Salar
Tiago Malafaya
Ludovic Tiengou
Olivier Philipps
Carl Larrad
Andre Cunha
Frank Verplanken
François Besançon
Guillaume Siebert
Antoine de Mautor
Alain Lefebvre
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 10:02

JP Campmajo wrote:
Aaahhh j'ai compris. Donc en gros, il n'y a pas de mauvais mod, juste de mauvais circuits !
Zut, vu que je fais des circuits, va falloir que je prenne des leçons pour que ces superbes mods incompris puissent tourner sur mes circuits (si je les finis :D )

Voilà une réponse intelligente et constructive, merci !
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 10:36

J'ai ressorti ce matin l'Alfa
J'ai essayé Sebring...c'est franchement laid. Que ce soit le circuit ou les textures c'est vraiment pas génial. Ceci dit les voitures semblent en effet plus delicates à piloter. Ca tient moins le pavé dans les virages rapides. Par contre les bosses sont mal rendues. Ce circuit est reputé pour celà. Là on les sent à peine.
Le Mans c'est pire que tout. C'est à hurler tellement c'est laid au possible. C'est vraiment de la conversion GPL d'un circuit des premiers temps. Les textures dans les Hunaudieres sont à pleurer tellement elles font mal aux yeux. Du coup impossible de bien se concentrer sur la voiture tellement j'avais les yeux explosés. Le grip semble là aussi moindre (pas possible de passer la Dunlop à fond sans se manger les fascines par exemple)

Franchement ces circuits auraient bien besoin d'un relooking severe. Meme pour GPL c'est vraiment un standard tres faible..je vous laisse imaginer pour rFactor pale Faut vraiment en vouloir pour rouler la dessus. Et je n'ai pas la motivation pour. Hop viré du disque pour faire de la place à d'autres circuits.

Pour le mod a noter que les voitures louvoient beaucoup plus au premier abord (meme en ligne droite). Elles semblent un peu moins sous virer en entrée mais ca survire plus à la reacceleration. Visiblement un circuit PEUT avoir une influence sur le grip d'un mod


Last edited by Ludovic Tiengou on Fri 26 Jun 2009 - 11:20; edited 1 time in total
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 32
Location :
Registration date : 2008-10-27

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 10:58

Alain Lefebvre wrote:
JP Campmajo wrote:
Aaahhh j'ai compris. Donc en gros, il n'y a pas de mauvais mod, juste de mauvais circuits !
Zut, vu que je fais des circuits, va falloir que je prenne des leçons pour que ces superbes mods incompris puissent tourner sur mes circuits (si je les finis :D )

Voilà une réponse intelligente et constructive, merci !

Ouais, et toi tu ne te raccroches pas à des branches...
Ton argument me fait penser à Toca Race Driver, le premier où ils ont mis du rallye C'était TRD2 je crois.
Autant les voitures sur circuits étaient correctes, ce qu'on pouvait attendre de Codemasters, autant le rallye était affreux, les voitures inconduisibles. L'argument qu'ils ont sorti était que les spéciales avaient été faites avant les voitures, et du coup, ca n'allait pas bien dessus. Si une voiture va bien sur un circuit et pas sur un autre, c'est que la voiture est mal faite.
Donc en gros, tu nous ressors les mêmes arguments que Codemasters, et vu la qualité de leurs produits...
En plus, l'argument des circuits qui ont trop de grip tient pas. Ces mêmes voitures roulent encore sur des circuits actuels
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 11:55

Je dois dire que je suis assez d'accord avec JP, logiquement on ne fait pas une voiture pour un circuit.
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 12:07

C'est surtout que si on regarde le coefficient de grip de ces circuits, il n'est pas différent de n'importe quel autre circuit, même moderne.
Back to top Go down
Invité
Guest




Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 13:28

Guillaume Siebert wrote:
Ils sont livrés avec leur démo précédente (qui contenait les 2L et les GT), tu peux la télécharger ici :

ftp://91.121.135.76/rFactor/mods/HPMv2.5.rar

bonjour

Guillaume tu as modifié le mod ?

Il y a une chose importante que vous avez oubliée de mentionner ses l'utilisation du Real fell, j'ai fait quelques tests avec différentes voitures en utilisant le Real fell, parce que ce mod a été réalisé avec le Real fell, je n'ai rencontré aucun problème avec ce mod et sur différents circuits qui soient d'actualité ou anciens, le comportement est excellent, les températures des pneus sont correctes et la conduite est agréable.
Je vais approfondir les tests et poussés le mod dans ses derniers retranchements et je vous donnerai mon avis plus en détail :conduit:

PS : si vous avez lu le le fichier texte pour l'utilisation du Real fell, à l'intérieur il vous donne les réglages à modifier sur votre fichier qui se trouve à la racine de rFactor
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 13:48

Non j'ai pas encore touché au mod, pas sur que je le fasse un jour.

Par contre j'ai essayé avec le Realfeel hier soir et ça change pas mal le retour dans le volant, c'est plus fort, plus précis, mieux quoi. Je dois dire que plus je roule sur ce mod, plus je m'habitue à sa conduite assez particulière.
Back to top Go down
Invité
Guest




Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 17:04

Je tiens à corriger les critiques que vous avez formulés contre ce mod, je viens de le tester sur différents circuits qui soit anciens ou récents j'ai constatés aucuns problèmes les sensations sont exceptionnels et le retour de force sur le volant et splendide, je me suis attardé sur le circuit du Mans 1979 VLM et j'ai pris un plaisir fou à conduire ces voitures, je ne sais pas où vous êtes allés chercher vos critiques car le mode est exceptionnel, le rendu des sons est excellent.

Je comprends pourquoi maintenant ils ont mis deux ans pour le faire, c'est une vraie réussite :top:

Si vous voulez avoir une immersion totale dans le mod il est impératif que vous installez le plugin du réafeel, sans sa vous aurez aucune sensation.

Je vais essayer de voir si il n’y a pas une ligue qui propose une endurance sur ce mode, pour le moment je vais sur lobby pour voire si il y a pas un bon serveur avec du monde
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 17:36

Le problème aussi avec ce mod c'est que les moddeurs ont l'air de pilotes très modestes... Attention je ne critique pas ni je ne me moque hein. Je suis moi-même un pilote modeste Smile . Mais bon quand un des moddeurs dit sur RSC "comment ça c'est trop facile à conduire ? Regardez par exemple j'ai pris la 917K sur Zolder 79, j'ai spinné les deux premiers tours, et au final en 8 tours j'ai fait 1mn42". J'ai testé j'étais en 1mn36s en 4 tours, Gui en 1mn35s en 2 tours. Tout ça c'est pas très grave, sauf que les moddeurs ont fait des physics pour avoir des chronos les plus proches possibles de de ceux 1970, mais quand des Gui ou des Martin vont claquer des temps ils vont être 20s plus vite sur Le Mans que les vraies caisses 1970. Pour le réalisme on repassera... C'était pareil déjà avec le mod 1969 de GPL (sauf qu'en plus il était suicidogène ^^). Pour moi c'est un mod raté, deux ans pour convertir ça c'est un scandale. Y'a juste les 2-litres que je trouve potables. Mais ce n'est que mon avis Smile .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Invité
Guest




Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeFri 26 Jun 2009 - 22:28

Frank Verplanken wrote:
Le problème aussi avec ce mod c'est que les moddeurs ont l'air de pilotes très modestes... Attention je ne critique pas ni je ne me moque hein. Je suis moi-même un pilote modeste Smile . Mais bon quand un des moddeurs dit sur RSC "comment ça c'est trop facile à conduire ? Regardez par exemple j'ai pris la 917K sur Zolder 79, j'ai spinné les deux premiers tours, et au final en 8 tours j'ai fait 1mn42". J'ai testé j'étais en 1mn36s en 4 tours, Gui en 1mn35s en 2 tours. Tout ça c'est pas très grave, sauf que les moddeurs ont fait des physics pour avoir des chronos les plus proches possibles de de ceux 1970, mais quand des Gui ou des Martin vont claquer des temps ils vont être 20s plus vite sur Le Mans que les vraies caisses 1970. Pour le réalisme on repassera... C'était pareil déjà avec le mod 1969 de GPL (sauf qu'en plus il était suicidogène ^^). Pour moi c'est un mod raté, deux ans pour convertir ça c'est un scandale. Y'a juste les 2-litres que je trouve potables. Mais ce n'est que mon avis Smile .

je connais pas les chronos de l'époque à par sa moi je trouve qu'il est pas mal,je suis pas un expert du circuit ,je me plie à votre ressentie et vos connaissance Wink moi ces plutôt le monde du rallye que je connais bien :conduit:

PS: frank tu ma pas donner ton avis sur les vidéos DTM Wink merci pour l'aide que tu m'a apporté :top: Wink
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeSat 27 Jun 2009 - 12:34

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a une course de 24H00 sur ce mod qui est en préparation... Pour les détails, voir ici http://www.l2rteam.com/Forum/tabid/56/forumid/16/threadid/236/scope/posts/threadpage/1/Default.aspx
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Invité
Guest




Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeSat 27 Jun 2009 - 13:17

Alain Lefebvre wrote:
Pour ceux qui seraient intéressés, il y a une course de 24H00 sur ce mod qui est en préparation... Pour les détails, voir ici http://www.l2rteam.com/Forum/tabid/56/forumid/16/threadid/236/scope/posts/threadpage/1/Default.aspx
merci Alain Wink je vais voir sa de très prés 8)
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeWed 1 Jul 2009 - 11:23

Frank Verplanken wrote:
Le problème aussi avec ce mod c'est que les moddeurs ont l'air de pilotes très modestes... Attention je ne critique pas ni je ne me moque hein. Je suis moi-même un pilote modeste Smile . Mais bon quand un des moddeurs dit sur RSC "comment ça c'est trop facile à conduire ? Regardez par exemple j'ai pris la 917K sur Zolder 79, j'ai spinné les deux premiers tours, et au final en 8 tours j'ai fait 1mn42". J'ai testé j'étais en 1mn36s en 4 tours, Gui en 1mn35s en 2 tours. Tout ça c'est pas très grave, sauf que les moddeurs ont fait des physics pour avoir des chronos les plus proches possibles de de ceux 1970, mais quand des Gui ou des Martin vont claquer des temps ils vont être 20s plus vite sur Le Mans que les vraies caisses 1970. Pour le réalisme on repassera... C'était pareil déjà avec le mod 1969 de GPL (sauf qu'en plus il était suicidogène ^^). Pour moi c'est un mod raté, deux ans pour convertir ça c'est un scandale. Y'a juste les 2-litres que je trouve potables. Mais ce n'est que mon avis Smile .


Pour le cote non realiste avec des aliens qui te claquent des temps inimaginable il y a déjà un précédent. Tu parles du mod 69..mais GPL est du meme tonneau. Compare un peu les PBs mondiaux et les temps de 1967..Attends Franck meme un manche comme moi arrive à rouler plus vite que les pilotes de l'époque maintenant (et je ne suis pas dans les meilleurs en vitesse loin s'en faut). Pour le realisme on repassera (et je tairais les ratés des physiques et de la modelisation des voitures)
Pourtant personne n'a parlé alors de jeu raté. Les gars de chez Papy ont fait exactement la meme chose que ceux de CSGT. Personne ne les a assassiné pour autant (enfin si moi pour le raté des modelisations :D )

Pour moi, qui suit un vrai pilote modeste (désolé mais c'est pas du tout ton cas Frank. Tu fais plus parti des bons pilotes à mon avis) voire meme nul, ces voitures (sauf peut etre les GTs du moins au Mans) sont delicates à conduire. Sur n'importe quel circuit je n'atteins pas, loin s'en faut, les temps de l'époque. Et j'ai un mal de chien à les tenir sur la piste (meme sur un circuit facile comme Le Mans..je ne t'explique pas le massacre à Brands Hatch). Ce mod reste cependant très plaisant pour un poireau. Difficile mais quel plaisird d'aligner deux tours de suite.
Le souci c'est que vous faites parti d'une élite. Et que vous attendiez un mod pour l'élite. Pensez un peu aussi à ceux qui n'ont pas le niveau. Combien sommes nous? sans doute la majorité qui n'avons pas le moindre espoir d'aligner des temps de fou. Ce mod a été concu pour nous permettre de nous eclater malgré tout. Moi je n'y vois aucun mal. Bien au contraire. Aucun de nous (je parle des poireaux) n'a la pretention de mettre un jour ses fesses dans le baquet d'un de ces monstres. Ce mod nous permet de rever un peu. Et s'il permet en plus à des novices de découvrir plaisament le simracing...ben ca merite des encouragements je trouve. L'elitisme à la mod 79 c'est bien...pour l'élite. Pour les mauvais pilotes c'est ultra galere et cela peut tres vite te demotiver. J'avoue que je ne m'eclate quasiment pas en 79 (enfin si...dans les murs de tout les virages d'Hockenheim :rigol: ...pas fichu de faire un tour sans me vautrer). Dans le meme cas il y a le mod CART dont parle Gui. Ce truc est une horreur pour moi. Les voitures sont trop délicates (meme les mauvaises) à piloter. Elles sont peut etre proche du reel. Mais je n'ai pas la pretention d'etre pilote reel non plus. Du coup ce mod a giclé de mon PC car je ne m'amuse pas du tout dessus (dixit mon PC, sur 180 tours à Laguna Seca j'ai UN temps toutes voitures confondues..tout le reste c'est terminé dans le mur).

Ceci dit attention. Ce mod a aussi des défauts. Les dégats me semblent etranges (j'ai tapé à 130 de face dans un rail sans autre degat que des eraflures), l'usure des pneus aussi. Les sets de base sont nuls et posent des soucis à ceux qui sont ignares en set (comme moi). Mais tout mod est sans doute ameliorable avec des retours. Un peu moins de grip lateral, des voitures un peu plus survireuses et/ou instables. Ce sont juste quelques parametres à changer si ca se trouve.
Perso ce mod m'enchante. Tout n'est pas parfait mais je m'amuse. Et c'est ce qui compte. Je me l'alignerais sans doute jamais sur une competition avec (pas de second pilote, courses tres longues, rFactor ne gerant pas bien les relais etc...) mais je roule pratiquement une fois par jour dessus durant une demi heure (bien plus qu'avec un autre mod quasiment).


AJOUT: je me suis amusé à expérimenter la 917K à Zolder 79. En 7 tentatives de tour de lancement je n'ai reussi qu'à boucler qu'un seul tour complet (et encore j'ai fait deux tout droit aux chicanes). Alors avant d'atteindre ne serait ce que le 1.42 il va s'en passer du temps. Qu'est ce qu'elle est dure à tenir.

Nouvel ajout: 1.40.01 en PB apres une serie de 4 tours sans crash...qui est venu au tour suivant. Toujours les degats farfelus car vu la vitesse (140) j'aurais du arracher les roues au moins geek
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeWed 1 Jul 2009 - 16:40

En fait Ludo,tu aimes bien un mod ou les voitures sont mal modélisés, peu réalistes sur les crashs et très difficiles à conduire Shocked ... Un mod ou tu va pouvoir râler un max en fait lol! ...
Bah en fait mon mod préféré est surement l'Aurora en monoplace parceque j'arrive a approcher les limites (les voitures etant plus facile qu'en 79) et que c'est un grand plaisir ...mais c'est subjectif tout ça, chaqun ayant ses propres parametres ...
Quand un mod est trop dur, ou incoherent ça me rebute vite ...
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeWed 1 Jul 2009 - 18:32

Frank Labédan wrote:
En fait Ludo,tu aimes bien un mod ou les voitures sont mal modélisés, peu réalistes sur les crashs et très difficiles à conduire Shocked ... Un mod ou tu va pouvoir râler un max en fait lol! ...


Ben oui j'adore GPL meme si je vais l'abandonner (ma carte graphique l'aime pas..surtout avec les nouveaux drivers) :D :langue: :D


Frank Labédan wrote:
Bah en fait mon mod préféré est surement l'Aurora en monoplace parceque j'arrive a approcher les limites (les voitures etant plus facile qu'en 79) et que c'est un grand plaisir ...mais c'est subjectif tout ça, chaqun ayant ses propres parametres ...
Quand un mod est trop dur, ou incoherent ça me rebute vite ...


L'Aurora j'ai un peu de mal. Mais cela vient sans doute de l'effet de sol que je ne pige pas du tout (comment il se manifeste et comment le regler..c'est du chinois un peu pour moi) scratch
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Jul 2009 - 16:03

Ludovic Tiengou wrote:
Pour le cote non realiste avec des aliens qui te claquent des temps inimaginable il y a déjà un précédent. Tu parles du mod 69..mais GPL est du meme tonneau. Compare un peu les PBs mondiaux et les temps de 1967.

Oui 10 ans après c'est vrai, mais en 1998 avec les setups de base il fallait s'arracher pour approcher les vrais temps de 1967. De plus je dois avoir deux fois plus de kilomètres en piste sur le Glen que Jim Clark n'en a couvert durant toute la saison 1967 Smile .

Ludovic Tiengou wrote:
Pourtant personne n'a parlé alors de jeu raté. Les gars de chez Papy ont fait exactement la meme chose que ceux de CSGT. Personne ne les a assassiné pour autant (enfin si moi pour le raté des modelisations :D )

Les différences de chronos sur GPL par rapport à la réalité viennent aussi des circuits, qui sont tous très loin d'être parfaitement modélisés. Alors que les scratchs de rFactor sont en général beaucoup plus fidèles à la réalité.

Ludovic Tiengou wrote:
Pour moi, qui suit un vrai pilote modeste (désolé mais c'est pas du tout ton cas Frank. Tu fais plus parti des bons pilotes à mon avis)

Ben je sais pas, si GPL 1967 est la norme je suis un peu plus rapide que toi, mais avec mon vieux -38 je ne suis pas dans les 1000 premiers mondiaux donc je suis un pilote modeste :D ! En GPL 65 t'es plus rapide que moi en général aussi. Tout ça c'est relatif, ça dépend des simus et des mods. Mais il est certain que je ne suis pas, loin de là, un de ces aliens à l'aise dans n'importe quel truc comme Martin, Gui, Antoine ou JP.

Ludovic Tiengou wrote:
Le souci c'est que vous faites parti d'une élite. Et que vous attendiez un mod pour l'élite.

Non justement je ne suis pas du tout élitiste. Enfin au niveau pilotage. Je le suis pour le réalisme. Je ne veux pas que les voitures soient à tout prix dures à piloter, je veux juste qu'elles soient aussi proches de la réalité que possible... donc en effet bandantes et dures à piloter en ce qui concerne les voitures histo Smile . Tu as raison pour le mod CART Prologue, pour moi c'est trop dur aussi et je ne m'éclate pas dessus. Mais ça reste bien plus facile que GPL anyway. Jamais je n'ai eu en essayant un mod pour la première fois, sur quelque simu que ce soit, la sensation de plaisir et de montagne infranchissable que j'ai eu en essayant GPL pour la première fois Smile .

Ludovic Tiengou wrote:
Nouvel ajout: 1.40.01 en PB apres une serie de 4 tours sans crash...qui est venu au tour suivant. Toujours les degats farfelus car vu la vitesse (140) j'aurais du arracher les roues au moins geek

Ca confirme ce que je disais pour les moddeurs... Si toi, pilote nul d'après tes dires :p , tu es en 1mn40 en 10 tours, quel est le niveau d'un gars qui a dû faire des centaines de tours dans la même voiture et qui galère pour faire 1mn42s ?
Si en plus les dégâts sont mal faits, ce mod n'est vraiment qu'un "wallpaper mod" ^^ !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Jul 2009 - 17:30

Ah je te confirme que les dégats c'est du n'importe quoi. Dans le virage à fond avant la bosse de Mulsanne j'ai tapé avec une 917K à 340km/h. Ben j'ai juste eu la carrosserie d'abimée..pas de roue arrachée, pas de train faussé..que dalle.

Pour le niveau de pilotage je parlais sur rFactor. Là, quelque soit le mod, je suis derriere toi de plusieurs secondes (DTM, WSC..zut c'est pas rFactor et il deconne sur mon PC, BSCC, F1, Aurora et sans doute SCC meme combat) :D . Donc au choix je suis nul et tu es modeste. Ou tu es bon et je suis modeste. Pour ma part je prefere la seconde solution c'est plus valorisant :D . En plus je suis pas SI nul que cela. Mes choix de chassis ne sont pas non plus ceux des foudres de guerr. Ca n'aide pas necessairement pour se retrouver devant :rigol:

De tout facon, un mod c'est comme tout. Ca plait à certains, pas à d'autres. Suffit de voir les mod GPL. Le 65 est peu apprécié alors que je l'adore. idem pour le 66 (fini les BRM d'une tonne qui spinent à 50km/h en épingle comme sur l'original). Le seul qui ne m'est jamais vraiment attiré c'est le 69

Pour le mod CSGT 70 je crois qu'il faut le prendre comme un mod de detente pour s'amuser avec des voitures monstrueuses. De toute facon rFactor ne permet pas d'organiser les courses qui vont avec vu les défauts des changements de pilotes. En plus comme il faut reunir 2 à 3 pilotes par machine...ben ca va faire des plateaux plutot maigrichons d'une dizaine de machines tout au plus. C'est pas tip top
En tout cas moi c'est ainsi que je prends ce mod. Après avoir galéré sur la Shadow à Hockenheim (putain de chicanes...salete de reglage..quelle galere), en Fitti à Oulton (là encore quelle galere les reglages), je vais crasher quelques sport 5000 au Mans
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Jul 2009 - 8:57

Pour résoudre le pb des IA qui n'arrivent pas à freiner correctement à Mulsanne sur le tracé du Mans par VirtuaLM, il faut remplacer la valeur du AIPerfUsage par celle-ci AIPerfUsage=(0.975, 0.925, 1.0) et là, miracle, les IAs se comportent enfin comme il faut !
Le seul problème c'est qu'il faut le faire dans chaque .hdv et il y en a quelques-uns...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Hervé Sabathé
Club Driver
Hervé Sabathé


Number of posts : 133
Age : 59
Location : Hyères
Registration date : 2008-09-23

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeTue 7 Jul 2009 - 17:23

m'ouais...j'ai essayé et je trouve ce mod bien pourri quand même.
J'ai le real feel mais c'est surtout real n'importe quoi..

bref, pas de quoi faire de l'ombre à historic Gt
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeSat 11 Jul 2009 - 13:09



Voici une petite vidéo sur ce mod tant décrié... Il s'agit d'une course Offline que je viens de faire avec mon fils Valentin (17 ans) : les 12 heures de Sebring (qui n'ont duré que cinq heures dans notre cas car nous avons cassé la belle 312P...).
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeSat 11 Jul 2009 - 13:59

Wow Love the driving seat who makes it the only thing that would worry me is it looks so realistic what happens if you was to accidently drive into a barrier would uou be catapulted from the seat LOL !!!! Nice one Alain would love to try your rig ....
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeSat 11 Jul 2009 - 19:39

Carl Larrad wrote:
Wow Love the driving seat who makes it the only thing that would worry me is it looks so realistic what happens if you was to accidently drive into a barrier would uou be catapulted from the seat LOL !!!! Nice one Alain would love to try your rig ....

This is why we use seatbelt!
No, seriously, without seatbealt, you are very unconfortable because you don't stay still in the seat...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 13:48

Excellent! :champ: :conduit: :clap:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Jean-Luc Finck
Rookie
Jean-Luc Finck


Number of posts : 2
Age : 65
Location : 4830.be
Registration date : 2009-07-05

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 14:16

Bonjours, alors là superbe j' adore ça. :banane:
Le jours ou il y a une course la dessus criez le fort que je l' entende. :conduit:
Quand à l' immersion du au cockpit, géant, bravo :hello:

A oui, quel manque de politesse, Rolling Eyes hem, je suis fraichement inscrit à votre forums, je suis de l'équipe NFR et j'ais roulé un peu avec la LBGPL il y a quelques temps d'ou je connais Fred Gubels, Jan Verchuren, Bertrant Peres, J-F Bovy, Big Appel et etc
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitimeMon 13 Jul 2009 - 15:17

Bienvenue chez nous Jean Luc :hello:

J'ai déjà prévu quelque chose sur ce mod, surement pour la fin de l'été ou la rentrée Wink

Ce n'est pas mon mod préféré, mais je prend quand meme du plaisir sur certaines voitures (surtout les 3L) et je pense qu'un évenement sur ce mod aurait pas mal de succès Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Le Mans 1970 - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le Mans 1970
Back to top 
Page 4 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Le Mans 24 hr HSO Dreamteam
» 24h Le Mans 2010
» Le Mans 2009
» FSB 2.4 Hours of Le Mans 6/18/11
» Le Mans 2014

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: