Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le Mans 1970

Go down 
+13
finally gone :)
Steve Parker
Pascal Salar
Tiago Malafaya
Ludovic Tiengou
Olivier Philipps
Carl Larrad
Andre Cunha
Frank Verplanken
François Besançon
Guillaume Siebert
Antoine de Mautor
Alain Lefebvre
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 6:32

Gui, tu pense qu'il y a moyen de modifier les physics pour en faire un HSO? :raclure:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 12:07

De mon côté, je vais essayer de retoucher les physiques de la Ferrari 312 pour commencer... histoire de voir si on peut améliorer "l'agrément de conduite"... Je vous tiens au courant of course !
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 12:11

:top:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 12:38

Y'a toujours moyen de modifier, mais bon là vu le nombre de voitures, ça serait beaucoup trop long, et j'ai un autre projet Wink
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 12:42

Venant de toi, je vois qu'il y aura mieux :top: :raclure: :champ: :jp:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Guest
Guest




Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 13:34

Pour l'instant, je ne peux malheureusement pas tester le mod. Mais si c'est aussi mauvais que vous le dites, je suis moi aussi vraiment très déçu Crying or Very sad

J'ai tout de même fait tourner le mod sous IA, et même si la modélisation et les cockpits sont d'un autre âge, ça fait plaisir à voir Very Happy
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 16:09

Je peux comprendre que certains soient déçus par le comportement mais cela illustre une fois de plus que "tous les goûts sont dans la nature" car moi, par exemple, je ne le trouve pas si raté que cela.
A mon avis, il faut pas modifier grand chose pour améliorer le comportement de façon sensible. J'essaye de suivre une piste dans cette direction et je suis optimiste tout en restant prudent.
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Guest
Guest




Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 18:24

Alain Lefebvre wrote:
Je peux comprendre que certains soient déçus par le comportement mais cela illustre une fois de plus que "tous les goûts sont dans la nature" car moi, par exemple, je ne le trouve pas si raté que cela.
A mon avis, il faut pas modifier grand chose pour améliorer le comportement de façon sensible. J'essaye de suivre une piste dans cette direction et je suis optimiste tout en restant prudent.

Effectivement, sur RSC les retours sont globalement très positifs...
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 18:53

Les retours ne sont pas très nombreux non plus... on sent bien qu'il y a une gêne lol ! Franchement j'ai rarement été aussi déçu par un mod. J'ai roulé encore un peu dessus, tout ce qui est Protos 3L et Sports 5L je trouve ça aberrant. Rien à voir avec les caisses de l'époque quoi. Les 2-litres restent sympa à piloter malgré tout. Mais bon l'ensemble est un véritable scandale. Sans parler les consos de fuel et de pneus qui ont l'air totalement erronées... dommage pour faire de l'endu lol ! Presque trois ans de travail pour faire ça Sad
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 19:11

Nan y'a quand même pas mal de retours je trouve, y'a peu de mods qui déclenchent tant de réactions sur RSC. Y'a un ou 2 ans y'aurait eu des gens pour critiquer le mod mais vu que c'est toujours la même chose qui est répondu dans ces cas là "Ça te plait pas ? Fais le tiens !" ou "Qu'est ce que t'en sais t'as déjà roulé dans une 917 ?", plus grand monde ne poste des critiques. Par contre on voit bien à la note sur RFC que c'est pas si fameux que ça.

J'ai pas fait le tour du mod je l'avoue, mais rien que les Ferrari 512 et les Porsche 917 ne me donnent pas envie de persévérer. Pour moi c'est évident qu'il y a de grosses aberrations au niveau du comportement. Ça passe du sous virage au sur virage n'importe comment, les pneus à la limite de l'adhérence sont ratés (ça grippe à mort puis d'un coup ça décroche bizarrement), dans les courbes rapides ça bouge pas d'un poil, et surtout niveau volant c'est le néant, il se passe RIEN, on sent pas de grip, pas de mouvement de châssis, signe que les suspensions ont été faites avec les pieds.

Ça reste que mon avis et mes sensations, et j'ai pas testé toutes les voitures (y'a quand même la Lola que j'ai trouvé à peu près logique dans son comportement), mais bon pour moi c'est un énorme gâchis.

Allez je retourne à mes F5000 :raclure:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 19:17

Whats going on guys is it worth downloading and installing
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 22:02

Guillaume Siebert wrote:

J'ai pas fait le tour du mod je l'avoue, mais rien que les Ferrari 512 et les Porsche 917 ne me donnent pas envie de persévérer. Pour moi c'est évident qu'il y a de grosses aberrations au niveau du comportement. Ça passe du sous virage au sur virage n'importe comment, les pneus à la limite de l'adhérence sont ratés (ça grippe à mort puis d'un coup ça décroche bizarrement), dans les courbes rapides ça bouge pas d'un poil, et surtout niveau volant c'est le néant, il se passe RIEN, on sent pas de grip, pas de mouvement de châssis, signe que les suspensions ont été faites avec les pieds.

J'ai beaucoup de respect pour l'avis de Guillaume... Donc, s'il écrit cela, c'est ce qu'il a ressentit. Mais c'est là qu'on voit qu'il n'y a pas deux configs d'identique car je viens de passer des heures avec ce mod et plus je roule avec et plus je l'aime !
J'ai juste appliqué deux petites modifs (minimes) dans le fichier des suspensions et dans le hdv pour gommer le sous-virage endémique. Pour le reste, une fois qu'on a compris COMMENT ça se pilotait (faut pas rentrer dans les virages sur les freins sinon, c'est le gros sous-virage assuré), c'est très fun et très fin (et pas facile).
Je n'ai roulé que sur Le Mans 77 (version VirtuaLM) et je peux vous dire que les voitures sont très vivantes vu depuis mon volant : beaucoup de retours dans le volant et un comportement qui évoque celui des 2 litres de la seconde preview.

Je ne dis pas que c'est formidable et que vous n'avez rien compris, je dis juste que sur ma machine (avec mon simcom), c'est vraiment super. Je suis persuadé que les différences d'expériences viennent des configs. Quand on voit l'importance du réglage du volant, ça en explique déjà pas mal... Pour moi, ça m'explique pourquoi je trouve certaines mods inconduisibles (alors qu'elles sont largement appréciées par ailleurs) et pourquoi je vais aimer une mod comme celle-ci alors que vous ne lui trouvez aucun intérêt (ou pire).
Bref, je pense qu'il faut prendre tout cela avec recul et modération et qu'il n'y a pas vraiment de base commune en Simracing (pour le moment). Et j'ai des tas d'exemples qui illustrent cet écart (je pense par exemple à Stéphane Lebourhis qui me disait n'avoir aucun FFB avec iRacing alors que c'est justement une des forces de cette simu... et ainsi de suite).
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 22:05

Carl Larrad wrote:
Whats going on guys is it worth downloading and installing

Some (like Gui or me) find it awful and very very disapointing Sad ... Others (like Alain) seem to like it... so you might want to try it yes Smile . And anyway just for the intro movie it's worth downloading me says ^^ .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeMon 22 Jun 2009 - 23:35

917s are challenge carl,3ltr cars seem great :banane:
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeTue 23 Jun 2009 - 13:54

Alors, bien ou pas bien? :aie:

Hier soir, j'ai enfin DL... Ca déconnait un peu...Pas eu le temps d'essayer...
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeTue 23 Jun 2009 - 14:08

Mon avis est plus nuancé. J'ai testé la Lola, la Chevron et l'Healey à Brands hatch pour voir.
Les protos 3L et 5L, pour un pilote moyen, sont limite conduisibles. Les freins se bloquent à une vitesse monstrueuse (ce qui ne me semble pas anormal vu la technologie de l'époque). Ca sous vire à qui mieux mieux rendant la voiture très délicate. On ne sait jamais si elle va s'inscrire dans le virage ou pas. Quand à la sortie c'est très flou dans le comportement. Par contre ca me semble très peu survireur quand on écrase l'accelerateur... sauf quand cela decroche sans prevenir (et là terminé ca se rattrape pas). Il n'y a vraiment aucune progressivité dans le déclenchement (mais c'est peut etre historique). Le volant, chez moi, renvoie des informations par contre. Mais certaines de ces informations semblent parfois un peu étranges. On ne sent pas les vibreurs par exemple alors que l'on sent bien la voiture plonger au freinage (un peu trop parfois). La compression dans les bosses arrive dans le volant...mais pas la detente (ou alors de facon tres atténué)..
La 2L est sous vireuse à souhait (trop à mon gout) et bloque les freins tres vite elle aussi. Par contre aucun survirage. Ca tient le pavé c'est hallucinant. J'ai fait comme sur une arcade question accélération (on/off). Rien, la voiture ne bronche pas. Elle encaisse l'arrivée de la puissance sans sourciller. Cote retour volant, c'est sans doute la plus décevante. On ne sent pas les vibreures, tres peu la compression et pas du tout la detente.

Au total la Lola est limite conduisible pour moi mais ca semble pas plus mal. C'etait des monstres tres difficiles à controler. Ses réactions difficiles à prévoir en font une voiture pas simple à apprehender. Je deconseille par contre d'écraser l'accélerateur. Bon ca survire pas des masses (etonnant d'ailleurs sur ce que je sais des 5L de l'époque). Mais quand ca part..ca part. Pour un "mauvais", il sera long d'en tirer la quintessence. Bref pour les 5L ca me semble bien fait. Sauf question retour de force qui meriterait un peu de travail (surtout dans la detente).
La Chevron c'est une horreur. La voiture se comporte trop bizarrement. Elle est meme plus difficile à comprendre que la Lola. C'est une savonette qui semble tourner sur un axe planté au milieu de la voiture. Dans certains virages elle plonge à la corde de facon rapide et etonnante. Dans d'autres c'est tout le contraire. Par contre j'ai pu écraser l'accelerateur en sortie sans la faire bouger. Vraiment pas top cette voiture
L'Healey presente trop de grip à mon avis. Comme les deux autres, elle sous vire beaucoup (trop?).

Bref un mod sympa qui meriterait tout de meme que les physiques soient un peu retravaillés (en particulier moins de sous virages et plus de survirages à l'acceleration). Le retour de force meriterait aussi quelques amélioratons.
Je ne suis pas donc pas aussi décu que Frank et Gui, mais pas aussi accroché qu'Alain.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeTue 23 Jun 2009 - 18:14

Second run d'essai sur le circuit du Mans.

Ben sont pas si facile à maitriser que cela les voitures. Il commence à bien me plaire ce mod au final.

Je ne comprends pas que vous n'ayez pas de sensations sur le volant. Pour ma part c'est pas trop mal (ca depend des voitures en fait).
Certaines voitures sont monstrueuses (j'adore l'Alfa pour ma part). La 917 K en particulier est vraiment limite conduisible pour un poireau. Meme en ligne droite elle se dandine (du moins mon retour de force me l'indique). Au freinage, si tu as le malheur de bloquer une roue, c'est le TAQ quasi assuré. A Mulsanne pas question de relancer à fond avec elle. Faut vraiment y aller progressivement sinon tu manges le mur.

Faudra que je reessaye sur un tortueux comme Brands Hatch pour réaffiner. Mais bon globalement pour moi il vaut le coup bien que perfectible
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeWed 24 Jun 2009 - 13:17

Bon après plus de test, je dois dire que ce n'est pas SI mauvais que ça, juste que le pilotage de certaines voitures ne me semble pas vraiment naturel mais avec un peu de roulage, ça passe. Par contre les setups par défaut sont vraiment à coté de la plaque. M'enfin c'est pas le mod de l'année non plus.
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeWed 24 Jun 2009 - 15:53

Absolument! Je dirais trop de grip en longitudinal, des setups de base à la rue... Mais en metant les mains dans le cambouis et avec une ou deux petite modif des pneus... Ca peut le faire...
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 14:14

Je crois que j'ai compris ce qui n'allait pas avec ce mod et, surprise, ce n'est pas *vraiment* le mod en lui-même !
Oui, il me semble plutôt que c'est l'utilisation qu'on en fait, la combinaison entre ce mod et le circuit utilisé... Il semble que ce mod soit très sensible à la piste utilisée, très.
Donc, plutôt que d'utiliser VirtuaLM, essayez donc la 917 (par exemple) sur Le-Mans 70 proposée elle aussi par CSGT et là, ça change tout ou presque !
Il semble que les pistes "modernes" offrent trop de grip ou que les pneus de ce mod ne soient adaptés qu'aux pistes réalisées également par le même team (car Sebring 70 n'est pas mal non plus). Bref, avec les pistes "1970", ça va beaucoup mieux. Essayez et vous verrez.
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 32
Location :
Registration date : 2008-10-27

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 19:01

Aaahhh j'ai compris. Donc en gros, il n'y a pas de mauvais mod, juste de mauvais circuits !
Zut, vu que je fais des circuits, va falloir que je prenne des leçons pour que ces superbes mods incompris puissent tourner sur mes circuits (si je les finis :D )
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 19:34

JP...Arrête ton mauvais esprit!! 8)

Ce qui est sûr, c'est que nous sommes nombreux à être frustrés par la réalisation des "physiques" de ce MOD... Le "sujet" est particulièrement attractif, c'est d'autant plus énervant... Mais comme quelques-un ici, j'avoue une certaine déception en saluant le travail des développeurs.

Si un garçon de talent pouvait, avec l'accord des concernés, nous faire une évolution significative du truc... yaka, faukon...
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 21:17

Alain Lefebvre wrote:
.
Donc, plutôt que d'utiliser VirtuaLM, essayez donc la 917 (par exemple) sur Le-Mans 70 proposée elle aussi par CSGT et là, ça change tout ou presque !
Il semble que les pistes "modernes" offrent trop de grip ou que les pneus de ce mod ne soient adaptés qu'aux pistes réalisées également par le même team (car Sebring 70 n'est pas mal non plus). Bref, avec les pistes "1970", ça va beaucoup mieux. Essayez et vous verrez.


J'ai pas trouvé ces circuits dont tu parles Alain scratch


Quand à moi je continue à trouver ces voitures pas particulierement facile à controler. Impossible de faire un tour en 917 K sans la mettre au tas meme sur VirtuaLM (j'ai une predilection pour la planter dans le Porsche lol! )
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 21:19

Ils sont livrés avec leur démo précédente (qui contenait les 2L et les GT), tu peux la télécharger ici :

ftp://91.121.135.76/rFactor/mods/HPMv2.5.rar
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitimeThu 25 Jun 2009 - 21:20

Ca c'est de la reponse eclair...a peine le temps de poster et boum vla la reponse. Guillaume controle antidopage :D
Back to top Go down
Sponsored content





Le Mans 1970 - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le Mans 1970
Back to top 
Page 3 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Le Mans 24 hr HSO Dreamteam
» 24h Le Mans 2010
» Le Mans 2009
» FSB 2.4 Hours of Le Mans 6/18/11
» Le Mans 2014

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: