Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le Mans 1970

Go down 
+13
finally gone :)
Steve Parker
Pascal Salar
Tiago Malafaya
Ludovic Tiengou
Olivier Philipps
Carl Larrad
Andre Cunha
Frank Verplanken
François Besançon
Guillaume Siebert
Antoine de Mautor
Alain Lefebvre
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Le Mans 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Le Mans 1970   Le Mans 1970 - Page 5 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 14:36

je viens d'essayer les versions beta des circuits de Daytona, Sebring et le Mans prevu pour ce mod.

Bon c'est pas ce qui ce fait de plus joli graphiquement mais ce n'est pas laid non plus (faut pas non plus s'attendre à de la version VLM). Les pistes m'ont l'air correct point de vue tracé. Ben les monstres là dedans c'est pas du gateau. Ca glisse pas mal à Sebring en particulier.
Gros reproche par contre sur les pistes.
Au Mans l'asphalte c'est pas celà. C'est trop granuleux à mon gout. A Mulsanne y a trop de monde à l'interieur. C'etait pas une zone spectateur à cet endroit mais un poste de secours et une annexe des stands pour panneauter les pilotes. Et l'horizon...ben Martin pourra confirmer que le paysage c'est pas non plus de la moyenne montage avec des collines elevées partout :D
A Daytona l'asphalte c'est pas cela non plus. Sur l'anneau on a du mal à faire parfois la distinction entre la piste et le muret. Et dans l'infield on perd à un moment carrement la piste de vue (ennuyeux c'est juste dans un virage)
A Sebring il y a un endroit où un virage te saute à la figure sans prevenir. C'est tres surprenant car on arrive à fond et qu'il n'y a pas le moindre signe d'avertissement. Heureusement le degagement est enorme à ce moment là. Et cela vaut mieux car avec la Lola c'est presque fond de 5 à ce moment.

L'un dans l'autre tout de même les pistes sont sympa. Bon Daytona faut aimer le style par contre. Perso c'est plutot bof cet anneau avec un infield insipide. Par contre le freinage pour entrer dans l'infield est vraiment sympa à aborder.
Sebring ca secoue pas mal. Que de bosses sur cette piste. Attention si vous avez l'habitude de la version moderne celle de 1970 n'a pas beaucoup de point commun. C'est franchement un tracé totalement different. Malgré un environnement pas génial (normal c'est sur une base aerienne) et des graphismes de decors pas top (quel horreur ces avions que l'on voit au sol. C'est de la 2D grossierement pixelisés à mort. C'est tellement moche que j'ai été incapable de reconnaitre le moindre zinc..ceux animés dans le ciel par contre c'est sympa, surtout l'ombre qu'ils projettent parfois sur la piste. La premiere fois qu'on la voit ca surprend un peu. Je me suis demandé ce que c'etait),. Bref malgré tout cela, Sebring est une piste sympa qui va bien à ces voitures (du moins pour les Protos 3000 et les Sports 5000...pour les autres pas sur. Je vais essayer avec la Chevron Mazda pour voir sous peu)
Le Mans j'ai déjà critiqué. Mais le tracé reste lui mythique et les concepteurs n'ont pas oubliés de mettre la premiere chicane Ford. En plus on peut enfin passer par Maison Blanche. C'est chaud d'ailleurs comme enfilade et beaucoup de ceux qui y rouleront vont en casser des voitures à cet endroit. Et pour Gui que ne supporte pas les bosses de la version VLM, ce coup ci pas de souci. On ne decolle pas à Mulsanne (mais alors pas du tout) et à peine au Dunlop. En plus enquiller les Hunaudieres à fond de 5 aux alentours de 320 km/h en Lola (pas testé les autres) sans chicane cela reste un sacré moment. Surtout quand arrive le virage juste avant la bosse de Mulsanne. Je suis etonné d'ailleurs qu'il existe une sorte de petite bosse avant le kink. Mais je crois me souvenir qu'elle existait bien à l'époque et fut la cause de pas mal de sorties de pistes (dont le fils Thatcher)..etonnant qu'on ne la retrouve pas d'ailleurs dans la version VLM où c'est tout plat à cet endroit. A mon avis la version 70 l'a exagéré et la version VLM l'a carrement escamoté. Mais cela reste mes impressions perso car je n'ai jamais fait le tour du circuit à ces époques là

J'attends maintenant avec impatience la version 1970 du Nordschleiffe histoire de bien me faire peur :D
Back to top Go down
 
Le Mans 1970
Back to top 
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
 Similar topics
-
» Le Mans !
» 24h Le Mans 2010
» Le Mans 2012
» Le Mans 2014
» Le Mans classique ...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: