Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Empty
PostSubject: Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie   Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Icon_minitimeTue 11 Jan 2011 - 12:52

J'ai récemment découvert "DXTweak2" un moyen de changer les courbes de travail des pédales (et du volant aussi, mais ça je n'ai pas essayé) ainsi que de déplacer les points morts (mais c'est plutôt pour les joysticks et pour les simus d'aviation).

Ca fonctionne avec tous les volants puisque ça change les reglages dans DirectX et vous permet par exemple de faire travailler la pédale d'embrayage uniquement en fin de course. Sur votre voiture, les roues ne se mettent pas à tourner à peine vous lachez l'embrayage d'un centimètre comme c'est le cas sur nos volants, mais plus haut et tout le travail se fait sur une course de la pédale assez réduite. Grâce à ce petit logiciel que nous donne gratuitement Logitech, vous pourrez facilement avoir le meme ressenti en virtuel que sur votre voiture.

DXTweak2 vous permet aussi de faire en sorte que la courbe d'accélération soit douce lorsque vous appuyez peu et qu'elle grimpe plus vite en appuyant plus. J'ai aussi légèrement changé la courbe de la pédale de frein mais dans le sens opposé. C'est à dire que ça freine plus fort qu'avant lorsque j'appuie un peu et moins fort que d'hab lorsque j'appuie beaucoup.

Vous comprendrez mieux avec des images :

La courbe de mon embrayage
Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Courbe10

Celle de mes freins
Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Courbe11

Pour l'accélérateur, pas la peine que je mette une capture car on voit à peine le changement sur le graphique mais je le sens tout de meme en roulant.

Sur la gauche vous verrez en rouge comment travaille la pédale que vous reglez (après avoir cliqué sur "apply") et en noir le reglage par defaut.

Je n'ai pas de lien à vous donner pour télécharger le logiciel, mais demandez à Google, il connait. Laughing Et surtout prenez bien la version 2 car sur la première, les reglages ne restaient pas en mémoire. Sur le 2, vous n'avez rien à faire pour qu'il soient conservés. Vous reglez comme vous voulez et ensuite vous pouvez refermer le programme, vos changements resteront comme vous les avez mis, meme après avoir rebooté votre pc. Wink

:conduit:

PS : ce sont ces changements sur mon embrayage que j'ai oublié hier soir lors du second départ et qui m'ont fait m'envoler.


Last edited by Pierre Pfleger on Tue 11 Jan 2011 - 14:56; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Empty
PostSubject: Re: Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie   Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Icon_minitimeTue 11 Jan 2011 - 13:18

Comme toujours, Tonton Pierre prend soin de nous. :D
Merci à toi pour le tuyau. :frank:
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Empty
PostSubject: Re: Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie   Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Icon_minitimeTue 11 Jan 2011 - 13:24

Je partage mes connaissances, je pensais que c'était comme ça que ça se passait dans le monde de la simu. Smile

Ce serait bien de le mettre en anglais, mais les traducteurs gratuits me donnent des trucs bizarres et j'ai du mal à le faire de moi meme.

Si quelqu'un a un plan pour un traducteur valable, je suis preneur.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Empty
PostSubject: Re: Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie   Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Icon_minitimeTue 11 Jan 2011 - 13:33

ca a l air pas mal ta petite découverte Pierre :top: des que j ai 5 min je vais tenter d installer ca :top:
Back to top Go down
Invité
Guest




Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Empty
PostSubject: Re: Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie   Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Icon_minitimeTue 11 Jan 2011 - 18:18

très utile Wink je me sert de se petit soft depuis 2004 Wink sur GTR1 :top:
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Empty
PostSubject: Re: Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie   Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Icon_minitimeWed 12 Jan 2011 - 12:09

lol! Comme quoi tout le monde ne partage pas ses découvertes qui peuvent aider à mieux rouler. Il y en a qui préfèrent garder un avantage (je me suis souvent dit que je ne devais pas me demander pourquoi il y a tellement de monde devant moi vu que tout ce qui m'aide à aller plus vite je le donne à mes adversaires, à commencer par mes setups (lundi en HGT en Ferrari j'avais bien les boules car tous ceux à qui j'avais donné mon setup étaient devant moi ... Rolling Eyes :D )

Terminé, je garde tout pour moi ! :hihi:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Empty
PostSubject: Re: Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie   Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Icon_minitimeWed 12 Jan 2011 - 12:28

Bah, ca changera jamais ce qu'il y a entre la chaise et le volant Wink

Perso je n'utilise jamais aucune options extérieures au simu, plus par fainéantise que par idéologie :D
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Sponsored content





Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Empty
PostSubject: Re: Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie   Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» ma vraie passion le rallye
» problème pédale d'accélérateur G27
» Problème avec la pédale d'embrayage

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: