Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 problème pédale d'accélérateur G27

Go down 
+12
Ben Paulet
Philippe Martinelli
Guillaume Siebert
Vincent Das
Frank Verplanken
Christian Steu
Pierre Pfleger
Steve Parker
Franck Mercurio
Antoine de Mautor
finally gone :)
Greg Hunt
16 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 8:27

bonjour, bien triste nouvelle pale Sad je me suis apercu depuis quelques jours que ma pédale d accélérateur de mon volant G27 déconne ( sur certaines accélérations les voitures ont du mal a prendre les tours maxi Sad Sad ) je suis allé dans la partie réglages des controles du jeu et lorsque j'accélère la barre rouge monte mais il m est quasiment impossible de la stabilisée ( elle n arrete pas de trembler si je peux m exprimer ainsi alors que j arrive sans probleme a la stabiliséé avec le frein ou l'embrayage )

avez vous deja rencontré ce problème ? Y aurait il quelque chose a faire ?

est il possible de n'acheter qu un ensemble pédalier G27 et non de nouveau un volant complet ? ( il n est pas donné quand meme)

le pédalier d un volant G25 serait il compatible avec un volant G27 ? ( je demande ca car en solution d urgence je peux filer chez un de mes oncles pour leurs emprunter un pédalier mais ils sont équipés de G25 )

et bien entendu j'ai acheté le volant neuf il y a 1 an et 2 mois et il me semble qu'il n est garantie qu' 1 an pale

en gros une bonne semaine merdique commence pour moi niveau simracing :hello:
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 32
Location :
Registration date : 2008-10-27

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 9:29

Ha c'est la loi des séries, c'est le problème que j'ai eu à Monaco. Déja la garantie c'est 2 ans il me semble, ensuite, j'ai réglé (temporairement...) le problème avec une bombe dépoussierante. J'ai fait pschiiit dans l'accélérateur, et c'est mieux.
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 9:34

C'est un problème que j'avais eu avec mon ancien Microsoft Sidewinder, un volant complètement obsolète aujourd'hui... J'avais calibré la course de la pédale pour qu'elle ne soit pas complète, et du ocup je pouvais prendre tous mes tours, par contre évidemment je perdais beaucoup de sensibilité à l'accélération, c'était devenu très brutal affraid Ca peut être une solution de dépannage temporaire... Sinon, il me semble bien que les pédaliers G25/G27 sont compatibles, mais sans certitudes.. :smil20:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 9:46

j'ai eu le même problème, je pense que le potar est pas de super qualité, j'ai reglé le probleme en utilisant ceci:
problème pédale d'accélérateur G27 F-42460104268_HD_14dabf95f000a48ba

Perso c'est une autre marque que j'ai trouvé, elle a tendance a attaquer un peu le plastique, donc un peu de P.Q pour protéger quand tu pulvérise et sa rulez; pour démonter le pédalier:




Edit: j'ai retrouvé le pdf qui indique précisément ou tu doit appliquer le produit:
http://forum.i-frn.com/fichiers/Nettoyage-G25.pdf
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 9:58

oula mais tu es le professionnel du service apres vente Franck Wink je vais tester ca , juste une question c est quoi le "POTAR" ?
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 10:07

Greg i contacted logitech support when i had problem with my G25,that was 4 years old and they sent me new G27 Free,also G25 pedals fit G27 :top:

Contact logitech m8,they will sort it out for you,they are very good at that :top:
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 10:15

Le potentiomètre Wink
le problème a tendance à revenir, je suis obligé de le nettoyer a intervalles réguliers, je pense qu'il est possible de le remplacer par un autre avec des caractéristiques équivalente mais de meilleure qualité, ce que je ferais surement un jour, mais adieu la garantie...

Si tu ouvres ton pédalier, profite en pour en mettre un coup sur les 2 autres pédales, ça prends pas beaucoup plus de temps, et ça évite d'avoir a l'ouvrir de nouveau... Ce que j'ai du faire peu de temps après, parce que la pédale de frein m'avait fait le même coup :doh:

Remarque, des freins qui clignotent n'importe quand, ça peu déstabiliser un adversaire un peu trop pressant :D

Je viens de voir le message de steve; a mon avis, si ton volant est sous garantie la réponse va être de le renvoyer au détaillant, mais ça coute rien d'essayer Cool
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 11:26

C'est fou ce que dit Steve ! Que Logitech remplace un volant après 4 ans, je trouve ça incroyable et formidable ! D'autant que ce n'est pas la première fois que j'entends un cas de ce genre ou meme après la garantie il s'occupe encore d'arranger le probleme. Ca c'est du SAV. :clap:

Mais Greg, si tu veux tenter le remplacement, adresses toi directement chez Logitech (enfin seulement si tu as pris soin d'inscrire ton achat chez eux pour la garantie), pas là ou tu l'as acheté car le magasin t'enverra paitre si la garantie est passé, mais je crois aussi qu'elle est de deux ans.

Je crois que c'est surtout de la chance ou pas car pour moi les potars ne sont pas si mauvais car mon pédalier est toujours très sale, énormement de poussière chez moi (pas de femme à la maison et assez j'm'enfoutiste Rolling Eyes ) et plein de poils (j'ai un chien et un chat) mais pas de pollution dans l'air, et, alors que je l'ai depuis des années, jamais eu de problème (si, il y a deux jours j'ai cassé une fixation du volant en serrant comme une brute avec une pince drunken et après ça j'entendais des bruits louches dans le volant. Mais après démontage je me suis rendu compte que ce n'était qu'un morceau de l'attache qui frottait contre une roue dentée. Du coup, je n'ai eu qu'à le sortir, j'ai mis de la graisse épaisse un peu partout, et maintenant il est plus silencieux qu'il n'a jamais été. Cool
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 11:40

je n'avais pas inscrit ma garantie sur leur site je crois pale
et puis si je dois leur renvoyer ils vont me le garder combien de temps ?? parce que si l histoire elle dure ne serait ce qu 1 mois ( et je pense que je suis cours ) je suis pas dans la merde pour les championnats pale

je crois que je vais tenter le coup de Franck , ca a l air d etre intéressant et au pire si ca ne marchait vraiment pas , il sera toujours tant de leur renvoyer ( si je merde pas le travail et que je ne fais pas un truc de sagouin ou il pourrait voir que j ai ouvert )

le bombe d'air je peux trouver ca ou en centre auto comme le nettoyant connecteur ?


ps : merci a tous pour vos conseils Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 11:58



je viens de retrouver la facture je l avais commandé sur amazon.fr au prix de 266 euros le 05 Mars 2010 , et sur le carton d'emballage que j ai retrouvé dans mon garage la garantie est de 2 ans


Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 12:05

J'ai renvoyé une fois mon volant chez pixmania, délai: 1 mois, j'ai vu pire, mais bon, ça semble toujours long Mad

Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 12:16

comme le probleme a l air vraiment léger ( car ca ne me le fait pas continuellement ) opération chirurgical dans l après midi avec ta méthode Franck , la bombe d air et le nettoyant connecteur en centre auto je dois pouvoir trouver ca non ?
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 12:23

J'ai trouvé dans un bricomachin, mais je suppose que tu doit trouver ailleurs oui Wink
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 16:23

opération chirurgicale terminée , ma foi elle a l air de s 'etre bien passé Wink ( j ai fais un petit test de 10 tours et le probleme n a pas l air de s'etre représenté ) mais bon je ne crie pas encore victoire car contrairement aux photos du gars de l article de Franck l'interieur de mon pédalier etait quasi nickel mais bon il suffit peut etre juste d une poussière mal placée )

en tous cas merci beaucoup a tous et surtout a toi Franck pour la rapidité de tes pots lors de mes questions :top: Wink :hello:
Back to top Go down
Christian Steu
Club Driver
Christian Steu


Number of posts : 142
Age : 51
Location : Oise en France
Registration date : 2010-11-08

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 17:43

Pour info, sauf si problème lors de l'achat, Logitech fait très fort question SAV, ils s'occupent des retours en directe, sans passer par le revendeur Shocked

Autre chose, en France, on ne s'inscrit pas pour la garantie, elle est valable dès l'achat sur présentation du ticket de caisse.

Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 17:58

Oui y'a pas à dire Logitech c'est les rois du SAV... Antoine avait eu une merde avec son G25 ya deux ans - ils lui ont renvoyé non pas un, non pas deux, mais trois G25 neuf Shocked lol! !!!
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 18:43

Véridique :D
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 21:53

Greg Goissen wrote:
je n'avais pas inscrit ma garantie sur leur site je crois pale
et puis si je dois leur renvoyer ils vont me le garder combien de temps ?? parce que si l histoire elle dure ne serait ce qu 1 mois ( et je pense que je suis cours ) je suis pas dans la merde pour les championnats pale

je crois que je vais tenter le coup de Franck , ca a l air d etre intéressant et au pire si ca ne marchait vraiment pas , il sera toujours tant de leur renvoyer ( si je merde pas le travail et que je ne fais pas un truc de sagouin ou il pourrait voir que j ai ouvert )

le bombe d'air je peux trouver ca ou en centre auto comme le nettoyant connecteur ?


ps : merci a tous pour vos conseils Wink

Logitech did not ask me where i purchased the wheel,plus they never asked me to send it back,they just wanted pictures of my wheel and that was it,the tech support guy will ask for photos and description of problem :top:
Back to top Go down
Invité
Guest




problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeMon 18 Apr 2011 - 22:12

Greg Goissen wrote:
je n'avais pas inscrit ma garantie sur leur site je crois pale
et puis si je dois leur renvoyer ils vont me le garder combien de temps ?? parce que si l histoire elle dure ne serait ce qu 1 mois ( et je pense que je suis cours ) je suis pas dans la merde pour les championnats pale

je crois que je vais tenter le coup de Franck , ca a l air d etre intéressant et au pire si ca ne marchait vraiment pas , il sera toujours tant de leur renvoyer ( si je merde pas le travail et que je ne fais pas un truc de sagouin ou il pourrait voir que j ai ouvert )

le bombe d'air je peux trouver ca ou en centre auto comme le nettoyant connecteur ?


ps : merci a tous pour vos conseils Wink
Tu n'as pas besoin d'être inscrit chez eux, moi j'ai eu un volant sans avoir de facture ni de garanties, ils m'ont demandé de faire une photo de mon ancien volant mais le problème c'est que je n'avais pas d'appareil photo, c'est un collègue qui a pris une photo de son volant avec mon numéro de série est ils m'ont demandé de l'écrire sur une petite feuille blanche avec la date et j'ai envoyé le tout à logithèch, j'ai reçu le volant au bout de deux semaines lol! lol! :drink: :banane:
Back to top Go down
Vincent Das
Club Driver
Vincent Das


Number of posts : 61
Age : 29
Location : Belgium
Registration date : 2011-04-09

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeTue 19 Apr 2011 - 6:57

Yahia Ninert wrote:

Tu n'as pas besoin d'être inscrit chez eux, moi j'ai eu un volant sans avoir de facture ni de garanties, ils m'ont demandé de faire une photo de mon ancien volant mais le problème c'est que je n'avais pas d'appareil photo, c'est un collègue qui a pris une photo de son volant avec mon numéro de série est ils m'ont demandé de l'écrire sur une petite feuille blanche avec la date et j'ai envoyé le tout à logithèch, j'ai reçu le volant au bout de deux semaines lol! lol! :drink: :banane:

Oui mais je pense que c'est mieux d'etre inscrit parceque j'entend de gens que eu il n'ont même pas du envoyer leur volant cassé
Et après quand le nouveau G27 est arrivé chez lui il a réparer son volant G25 lui-même lol! maintenant il a deux volants Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeTue 19 Apr 2011 - 8:13

c'est quand meme vraiment impressionnant ce que vous dites les gars la , ( j entends par la le remplacement systématique des volants par un neuf mais surtout le fait de ne pas devoir renvoyer le volant et qu'ils se contentent juste d une photo envoyée ) a ce rythme la je me demande comment logitech n a pas encore fait faillite car avec la rapidite d internet tout le monde ayant un G25 ou G27 un jour ou l autre apprendra cela et meme si son volant n a aucun probleme tentera surement d en obtenir un neuf scratch scratch scratch ( après tout dépend de la morale de chacun mais bon ...)

pour conclure , j'ai reussi a réparer le probleme sur mon volant hier ( mais bon cela peut surement reapparaitre a court ou moyen terme ) donc étant donné qu il est garantie jusqu'en mars 2012 , je vais le garder comme ca jusqu'a la pause estivale ( si le probleme ne revient pas avant biensur ) et je tenterais peut etre son remplacement a ce moment la comme ca s'il me demande quand meme de le renvoyer je disposerais de 2 mois de sécurité Wink

merci pour toutes ces infos que je ne soupçonnais vraiment pas :top:
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeTue 19 Apr 2011 - 10:57

Moi qui suis une canaille , j'ai bien, envie d'avoir un G27 tout neuf en plus de mon vieux G25. :D (si si, sérieux, je voulais le faire avant hier, j'étais sur leur site mais je ne trouvais plus mon login du coup j'ai laissé tomber. Mais comme vous dites que c'est inutile ... et puis je peux leur envoyer la facture, je l'ai encore). Alors j'ai eu l'idée de dire que le gros bouton pour passer le levier de sequentiel à boite en H est cassé car je sais que ça arrive souvent (lorsqu'on force dessus au lieu de le tourner en appuyant sur le levier) et que Logitech étant au courant de ce problème ils ne posent pas de questions.

Mais heureusement que je vous lis et que j'apprends qu'ils demandent une photo car c'est un problème qui se verrait à l'image. Il faut donc que je trouve autre chose, un truc qu'on ne voit pas sur la photo ... z'auriez une idée ? :raclure:

Tu sais Greg, c'est vrai que ça leur coute cher, mais ils se font tellement de blé avec ces volant fabriqués en Chine. Et puis ils faut dire que ça leur fait une super réputation. D'ailleurs ça fait plusieurs années déjà que j'ai entendu parler de leur SAV, et depuis, tous mes périphériques sont des Logitech. Comme quoi, ils savent ce qu'ils font.
Back to top Go down
Vincent Das
Club Driver
Vincent Das


Number of posts : 61
Age : 29
Location : Belgium
Registration date : 2011-04-09

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeTue 19 Apr 2011 - 11:13

Pierre Pfleger wrote:
Mais heureusement que je vous lis et que j'apprends qu'ils demandent une photo car c'est un problème qui se verrait à l'image. Il faut donc que je trouve autre chose, un truc qu'on ne voit pas sur la photo ... z'auriez une idée ? :raclure:

C'est mieux que tu attende que il y a vraiment un problème , en regardent des videos je ne vois pas beaucoup de difference entre le 25 et le 27 :top:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeTue 19 Apr 2011 - 11:27

Mouais je sais pas trop pour Logitech, quand je les ai contacté pour mon shifter niqué ils m'ont pas proposé de m'en renvoyer un neuf mais juste un bon de réduc pour un G27. Ça doit dépendre du bonhomme qui traite ton problème à l'autre bout je suppose.
Back to top Go down
Invité
Guest




problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitimeTue 19 Apr 2011 - 11:44

il faut leur dire que c'est un problème de retour de force ,c'est mon 4ème volant :conduit:
Back to top Go down
Sponsored content





problème pédale d'accélérateur G27 Empty
PostSubject: Re: problème pédale d'accélérateur G27   problème pédale d'accélérateur G27 Icon_minitime

Back to top Go down
 
problème pédale d'accélérateur G27
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» probleme avec G25
» Pédale d'embrayage fonctionnant comme une vraie
» Problême de désynchronisation
» Problème avec mon pc
» probleme achat voiture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: