Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 2 - Hockenheim

Go down 
+26
Franck Tripey
Thomas Gatschnegg
Gianluca Desposito
Bernard Jeanmart
Philippe Martinelli
Thomas Cazorla
Ludovic Tiengou
Vincent Rieux
Paul Cooley
Glenn Corliss
Luis Garcia
Paul Nadeau
Laurent Duconge
Luigi Bonati
Steve Parker
Carl Larrad
Carlo Pozzi
Sasha Sosnowski
Roger Pitarque
Federico Damian
Ben Paulet
Patrick Marucco
Berkem Ceylan
Yannick Lampure
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
30 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Berkem Ceylan
Club Driver
Berkem Ceylan


Number of posts : 174
Age : 33
Location : Istanbul, Turkey
Registration date : 2009-01-17

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 21:30

Here is the provisional broadcast program for Daytona

EUROSPORT 2 - 30.01.2010, 22.00 (Paris time) - Daytona 24 Hours, USA (120min) LIVE
EUROSPORT 2 - 31.01.2010, 19.45 (Paris time) - Daytona 24 Hours, USA (135min) LIVE

That's better than last years program in which we broadcasted highlights...
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 22:58

Présent !
Back to top Go down
Sasha Sosnowski
Experienced Driver
Sasha Sosnowski


Number of posts : 219
Age : 34
Location : Warsaw, PL
Registration date : 2009-11-15

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Jan 2010 - 3:28

Berkem Ceylan wrote:
Here is the provisional broadcast program for Daytona

EUROSPORT 2 - 30.01.2010, 22.00 (Paris time) - Daytona 24 Hours, USA (120min) LIVE
EUROSPORT 2 - 31.01.2010, 19.45 (Paris time) - Daytona 24 Hours, USA (135min) LIVE

That's better than last years program in which we broadcasted highlights...

Excellent, thanks for posting this!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 12:43

Après l'insipide Norisring, nous resterons donc en Allemagne pour la seconde manche. Voici donc venir le soporifique Hockenheim. Car, il faut bien le reconnaitre, les courses à Hockenheim sont assez rarement palpitante.
Le tracé y est pour beaucoup. On aurait pu s'attendre sur cette piste à tres haute vitesse que les depassements seraient nombreux. Or il n'en est pas trop question en fait. La piste est fort étroite et ne facilite pas les dépassements. Etonnant tout de même quand on voit le tracé.
Hockenheim c'est le temple de la vitesse. Les longues lignes droites vont favoriser les moteurs les plus puissants. Mais c'est aussi un circuit paradoxale. Après la vitesse vient la seconde partie beaucoup plus lente. Le Stadium comme on l'appelle est neanmoins assez court même s'il est fort important pour un bon tour. Du coup il faut pouvoir resoudre deux problemes assez paradoxales.
Dans un premier temps il faut avoir une voiture tres rigide capable de supporter les hautes vitesses et d'enchainer le plus vite possible les chicanes. La quasi totalité de la piste est en effet une longue ligne droite coupée de deux chicanes. La premiere est assez piegeuse et ralentit plutot bien. La seconde se passe un peu plus vite mais attention à ne pas se louper car la sortie peut etre assez delicate si l'on entre trop fort. Le long virage entre les deux chicanes est aussi tres important. Ne freinez pas trop tard car c'est la sortie assurée...et une perte de temps atroce qui ne se recuperera quasiement pas. Car ici le temps perdu est pratiquement irattrapable. La moindre faute va vous faire perdre l'aspi. Et sans elle les écarts vont se reveler presque insurmontable à reprendre...mais
Arrive alors la seconde partie dite du Stadium. Et là le temps perdu peut se rattraper. Car les voitures à l'aise dans la premiere partie ne le seront plus à ce moment là. Et les erreurs arrivent vite dans cette partie...surtout avec les 5L qui ne vont pas du tout être à leurs aises dans ces enfilades
Et il faudra plus compter sur les erreurs pour depasser. Car, à Hockenheim, il n'existe pas vraimetn de lieu facile pour doubler. A moins d'avoir une vitesse bien superieure à votre adversaire on ne peut depasser sans risques. Les chicanes? oubliez c'est l'accrochage quasi assuré. Dans le Stadium..hormis au freinage de l'epingle de Sachskurve essayer est aussi un peu suicidaire. Alors certes les voitures ne vont pas s'emmeler les roues. Mais cela va frotter beaucoup et faire pas mal de rancoeurs au final. Pour ne rien arranger la piste est très étroite. Bref pour doubler, pousser plutot votre adversaire à la faute et ne tenter pas trop le diable.

Pour les catégories voici une piste que vont maudire les 3L. Leurs manques de puissance les condamnent irrémédiablement à etre derriere les 5L. Seuls les Alfas peuvent suivre....les Lolas. Les autres vont devoir attendre le prochain circuit. En effet la 908/2 ne peut prendre que 270-280 quand la Lola atteint les 300 et les autres monstres les 320. Donc il ne faut pas esperer grand chose. L'exploit de Frank semble totalement irrealisable sur cette piste. Oh certes la 908/2 va trouver dans le Stadium un terrain de jeu à sa convenance. Mais elle va perdre tellement de temps dans les lignes droites qu'elle peinera à combler ce retard. Et comme depasser et quasiment impossible sans risques, elle est d'or et déjà condamné à regarder la bagarre de loin. Plus que sur tout autre piste les 908 vont devoir faire une course de patience et esperer des fautes nombreuses devant.
Pour l'Alfa la donne est un peu differente. Elle peut suivre les Lolas qui ont plus ou moins la meme vitesse de pointe. Le souci c'est qu'elle rendra pres de 20 km/h aux 917 et 512. Et dans les lignes droites elle se fera deposer....mais elle recuperera le temps perdu dans le Stadium. Donc un pilote d'Alfa accrocheur peut esperer un bon résultat. Cette piste est faite pour elles dans la catégorie.

Mais il ne faut pas trop rever non plus. Les 5L seront les reines là bas. Leurs pointes de vitesses va ENORMEMENT les avantager...et les desavantager. Car les points de freinage ne sont pas simples à trouver et facile à louper. Et si vous vous louper aux freinages des chicanes c'est :aie: :aie: voire pire. Et dans le Stadium elles peuvent s'averer plutot pointues à piloter et devenir difficile à controler.
Les 917 vont voir là la meilleure des pistes pour elles. Le moteur peut y delivrer sa puissance comme il convient. Et elle est un peu plus maniable que la 512 dans le Stadium. Bref elle a beaucoup d'atouts pour reussir sur cette piste. Maintenant ces top pilotes seront ils là? si ce n'est pas le cas battre Dieu lol! va s'averer des plus compliqué. Car la 917 reste tout de meme tres brutale dans les virages et sur les freinages appuyées.
La 512 va etre plus en difficulté là bas. Elle n'a pas la meme pointe de vitesse que la 917 et son instabilité aux freinages ne va pas jouer en sa faveur. Depasser pour elles va etre un vrai casse tete contre les 917 voire meme contre les Lola ou les Alfas. Contre les 908 il faudra juste appuyer sur l'accelerateur et laisser faire le moteur. Neanmoins, bien menée, elle va être redoutable malgré tout. Avec Dieu au volant elle est tout à fait capable de suivre les 917. Pour les autres cela va s'averer un peu plus délicat et il faudra s'armer de patience
Idem pour les pilotes de Lola. La voiture va se faire larguer en ligne droite mais, dans le Stadium, sa facilité de conduite peut lui permettre de suivre les autres avec facilité. Mais pour doubler ce manque de vitesse va poser un probleme. Bref il va falloir pousser l'adversaire à la faute
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 14:59

Chapeau Ludo :clap:
Back to top Go down
Laurent Duconge
Club Driver
Laurent Duconge


Number of posts : 175
Age : 57
Location : Toulouse (Fr)
Registration date : 2008-12-07

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 15:49

C'est clair au moins ca met dans l'ambiance Smile
espérant être au moins aussi nombreux qu'au Norisring ca vas être quelque chose

Merci Ludo Wink
Back to top Go down
Luigi Bonati
Club Driver
Luigi Bonati


Number of posts : 77
Age : 62
Location : Parma-Italy
Registration date : 2009-07-30

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 16:15

Superb Ludo!
mercì cheers
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 16:48

He tant que je m'aligne dans une série je ferais toujours ces petits commentaires d'avant-course :D

J'aurais pu ajouter que Hockeheim est un circuit plutot meurtrier qui prit la vie de Jim Clark (championnat HSO 67) et de Patrick Depailler (Championnat HSO 79)
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 18:10

Présent sur la 908 #11

En espérant ne pas m'endormir... Laughing comme le dit Ludo (merci au passage!) moi j'ai un souci de concentration sur ce circuit, il arrive que je confonde la première chicane avec le virage entre les deux... quand c'est le cas et bien c'est la sortie assurée...
L'absence, ou presque, de repères de freinages (panneaux par exemple) est très embêtant sur ce circuit. Je me sert des comissaires de pistes comme marques... mais des fois je me trompe Sleep
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeSun 24 Jan 2010 - 18:22

Ben si y'a des panneaux mais derrières les rails, je m'en sers comme repères Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeMon 25 Jan 2010 - 12:32

Consommation à prévoir pour la 512:
La Ferrari consomme environ 3.4-3.6L au tour. Il faudra donc approximativement 102-110 litres pour boucler les 30 tours. Attention 102L c'est une conso tres juste qui ne prendrait pas en compte le tour de lancement.
Avec 120L la voiture roule, chez moi, dans les 2.06 durant deux-trois tours (le temps que les pneus chauffent) puis dans les 2.04
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:51

Remarquables et judicieux commentaires Ludo Round 2 - Hockenheim - Page 2 529837 . Mis à part que je suis déjà cassé par ceux-ci avant de partir avec la Porsche 908 Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_pale mais comme tu dis on peut toujours espérer doubler les faucheurs de marguerites au stadium Round 2 - Hockenheim - Page 2 788525 et il y en aura Round 2 - Hockenheim - Page 2 228364 .
Présent le 31 Round 2 - Hockenheim - Page 2 652294 .
Round 2 - Hockenheim - Page 2 371187
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:56

Philippe Martinelli wrote:
Présent sur la 908 #11

En espérant ne pas m'endormir... Laughing comme le dit Ludo (merci au passage!) Sleep
Fais comme moi, prend un bouquin pour les lignes droites, ça occupe Round 2 - Hockenheim - Page 2 788525 .
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 17:02

J'avais dit que si Martin ne venait pas personne ne pourrait aller chercher Dieu....j'avais tort car vient de naitre une nouvelle future etoile dans l'équipe Porsche
Vu sa maestria à AVUS Sasha, s'il est là, peut se poser en candidat serieux pour la victoire
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 17:19

Guillaume au sec......
Ca fait 3 fois que j'essaie de placer le circuit que j'ai donwloader plus haut et ça va pas Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_pale . Au moment ou on doit charger le circuit pour commencer une cession, j'ai 3 erreurs de structures qui finalement me font éjecter de rFactor avec un retour bureau Round 2 - Hockenheim - Page 2 161590 . J'ai essayé d'enlever les autres circuits du même nom mais ça ne va pas mieux Round 2 - Hockenheim - Page 2 822172 . Bizarre ? Round 2 - Hockenheim - Page 2 321163
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 17:30

Le circuit ne charge pas si tu es en directx8 Wink
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 18:01

Guillaume Siebert wrote:
Le circuit ne charge pas si tu es en directx8 Wink
Ah bon, directX7, 9 ou 10 ??
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 18:07

DX9 obligatoire il me semble. rFactor ne supporte pas DX10 de toutes façons Wink
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 18:35

Guillaume Siebert wrote:
DX9 obligatoire il me semble. rFactor ne supporte pas DX10 de toutes façons Wink
Merci Guillaume Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_cool , j'étais en Directx7 Round 2 - Hockenheim - Page 2 Lol , je suis passé en 9 et c'est ok Round 2 - Hockenheim - Page 2 652294 .
Back to top Go down
Gianluca Desposito
Racing Legend
Gianluca Desposito


Number of posts : 1303
Age : 48
Location : Naples Italy
Registration date : 2009-09-14

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 19:10

Extra work for me tonight i cant make the 1st qualifications! Evil or Very Mad Smile
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 19:17

There's no qualifying session tonight Gianluca, it will be on sunday just before the race Wink

Nice new sig by the way :slurp:
Back to top Go down
Gianluca Desposito
Racing Legend
Gianluca Desposito


Number of posts : 1303
Age : 48
Location : Naples Italy
Registration date : 2009-09-14

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 20:19

I am confused drunken with the F1 1979 qualifications :rigol:
Thanks for the pic :hello:


Last edited by Gianluca Desposito on Fri 29 Jan 2010 - 0:09; edited 1 time in total
Back to top Go down
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg


Number of posts : 216
Age : 58
Location : Austria
Registration date : 2009-01-09

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 22:01

I'll be there :conduit:
Back to top Go down
Franck Tripey
Experienced Driver
Franck Tripey


Number of posts : 227
Age : 53
Location : Cherbourg
Registration date : 2008-12-14

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 23:03

Présent :conduit: @+
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitimeFri 29 Jan 2010 - 0:29

Présent avec ma Lola Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Round 2 - Hockenheim - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Hockenheim   Round 2 - Hockenheim - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 2 - Hockenheim
Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Round 6 - Hockenheim
» Round 7 - Hockenheim
» Round 10 - Hockenheim
» Round 12 - Hockenheim
» Round 10 - Hockenheim

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1970 InterSerie-
Jump to: