Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - Reims

Go down 
+26
Bernard Jeanmart
Hervé Sabathé
Jukka Närhi
Frank Labédan
Frank Verplanken
Carlo Pozzi
Patrick Marucco
Thomas Cazorla
Philippe Martinelli
Franck Tripey
Hakan Yanik
Gérard Ryon
Jean-François Bovy
Alain Laporte
Camille Spada
Pierre Labédan
Lionel Demoment
Steve Parker
Yannick Lampure
Vincent Beretta
Berkem Ceylan
Ben Paulet
Ludovic Tiengou
Julien Lafon
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
30 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeWed 3 Mar 2010 - 23:19

Frank Verplanken wrote:
Most boring race ever
Too bad many did not play the bump draft game. I help a lot of guys either in qualy or the race by bumping them and staying behind in the straights, which is the way to go fast on such tracks. Most usually I did not get the bump back Sad .
Too bad you where not racing with me Joel and Franck in the first race that was a lesson in drafting what an awesome feeling when you help each other out ....THX JOEL and Franck that was awesome ....
It was like driving in the Indy 500 in a mini lol!


Last edited by Carl Larrad on Wed 3 Mar 2010 - 23:57; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeWed 3 Mar 2010 - 23:23

Poussé au premier freinage en TC je repars dernier Evil or Very Mad mais fais une belle remontée et m'amuse pas mal ...
idem en gt ouau eme tour Tiago me touche en plein appui et hop dernier ou presque (no problem tiago Smile ) et je repars a l'attaque en faisant de bon temps et remonte de 20em a la 6eme ...et presque 5eme puisque je passe yannick a l'aspi mais il me serre (et une roue dans le gazon on roule moins bien :jp: ) mais la manoeuvre est totalement justifiée a 10m de la ligne Wink
merci a tous et a bientot
:hello:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeWed 3 Mar 2010 - 23:32

TOURISME RACE :

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=

GT RACE :

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeWed 3 Mar 2010 - 23:38

Frank Verplanken wrote:
Et oui Toto et Gui l'a précisé plusieurs fois lors du warmup et juste avant le départ... il ne fallait pas mordre.

Chui allé pissé pendant le warmup :doh: lol!
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeWed 3 Mar 2010 - 23:45

Well, i love this track, it's remember some nascar moment Laughing
I use bumpdraft each times i could do it, but never got it in qual sessions to do a good lap.
TC race was great even if i was alone between the 2 packs Surprised
Maybe my best hgt race for the moment. cheers
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeWed 3 Mar 2010 - 23:56

Well pleased with my two 9th Places lol!

Got the highest climber in both races :slurp:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 0:20

Belle course en GT Round 5 - Reims - Page 3 Icon_cheers , partit 21 arrivé 8 Round 5 - Reims - Page 3 Icon_biggrin , ça me fait oublier mes déboires en F1 1979 ça Round 5 - Reims - Page 3 Icon_cool . Belle bagarre avec Chris Lai qui à été surpris par mon dépassement à l'intérieur au freinage Round 5 - Reims - Page 3 Icon_wink . C'était joli, dommage que tu as cassé Chris, ta bagarre après avec Carl était jolie aussi Round 5 - Reims - Page 3 12028 . Merci à Gery et Carlo pour les setups Round 5 - Reims - Page 3 652294 , sans ça je ne saurais pas m'amuser comme je l'ai fait à cette course de Reims Round 5 - Reims - Page 3 311792 .
Je suis bien content du résultat, mon objectif étant d'être de temps à autres dans un top 10 Round 5 - Reims - Page 3 310485 car plus, je crois que c'est bien au dessus de mes possibilités de pilotes Round 5 - Reims - Page 3 822172 , Merci à tous Round 5 - Reims - Page 3 296107 .
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 8:19

2 courses quasi similaires pour moi à savoir 2 fois la même sortie.

en tourisme j'arrive à suivre Chris Lai malgré sa Cortina mais j'ai été surpris par les 6 km/h de plus dus à l'aspiration et j'arrive trop vite dans le V2 résultat champs de blés en béton. j'arrive à repartir malgré la crevaison, je rentre réparer et je termine à 1 tour.

en GT, pareil je suis encore Chris, mais sa Lotus réaccélère plus fort que ma Porsche donc je suis toujours à distance. Mais cette fois Franck revient de derrière, comme il va plus vite je lui laisse la bonne trajectoire ( après coup je pense que c'était une erreur , du coup en arrivant au V2 ( encore...) je suis mal placé et je sors au même endroit mais cette fois la Porsche ne survit pas au contact avec les céréales. ( sur le toit avec 3 roues )

dommage je pouvais rentrer dans les points...

Crying or Very sad
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 9:44

first leg:
at least i had good driving for 5 minuts in the qualification to set the second chrono of the day in Tourism
race was nightmare: bad start because of no start sound, no FFB because of a bug, and 2 crash in the first 2 laps of the race
i finished crashed in the wall at second hairpin

second leg:
much better race with fights and many changes
in the pack in the beginning, i had a clean fast race, no mistake and 7th at the end, that's good Cool

thanks to HSO
and thanks to Vincent for the setups !
:conduit:
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 10:36

Think i killed my driver lol! [img]Round 5 - Reims - Page 3 Grab_010[/img]

1st race had great start in mini,even got into 4th at one stage,was battling with 4th and 5th place,then missed a braking zone in hairpin,and got a puncture,2 mins in pits and came out a lap down Sad ,pity because mini was looking good for some points.

race 2 was a nightmare in the healey,it felt unstable for most of lap,and was always fighting the car,then huge accident going over the hill on long straight,car veered left and left the track in spectacular fashion lol!

grats to all podium finishers :champ:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 11:28

Comme toujours voici le classement par classe

Course Classe 1500 TC
1. Vincent Beretta 15pts
2. Carlo Pozzi 12pts
3. Guillaume Siebert 10 pts
4. Camille Spada 8pts
5. Yannick Lampure 6pts
6. Gerard Ryon 5pts
7. Franck Tripey 4pts
8. Joel Sixou 3pts
9. Franck Labedan 2pts
10. Bernard Jeanmart 1pt

Général Classe 1500 TC après 5 épreuves
1. Carlo Pozzi 99pts
2. Guillaume Siebert 77pts
3. Vincent Beretta 53pts
4. Berkem Ceylan 31pts
5. Frank Verplanken 28pts
6. Franck Labedan 26pts
7. Martin Audran 24pts
8ex Franck Tripey 22 pts
Yannick Lampure
10. Gerard Ryon 15pts
11. Pierre Labedan 12 pts
12ex. Jean Francois Bovy 11pts
Philippe Martinelli
14. Camille Spada 8pts
15. Patrick Marucco 6pts
16ex Lionel Demoment 5pts
Bernard Jeanmart
18. Joel Sixou 3pts
19ex Christophe Labedan 2pts
Antoine de Mautor

Le podium final semble bien figé dans cette catégorie. Carlo, en finissant devant Guillaume, a encore accru son avance dans cette catégorie. Il reste certes 75pts à attribuer mais avec ses 22 pts d'avance on voit mal comment Carlo ne remporterait pas ce titre. Pareil pour Guillaume. Avec 24 pts d'avance sur Vincent il peut voir venir. La prochaine épreuve ne verra aucun changement dans la tete du championnat vu les écarts

Course Classe 1300 Groupe TC
1. Thomas Cazorla 15pts
2. Carl Larrad 12pts
3. Hakan Yannik 10 pts
4. Omer Bas 8pts
5. Steve Parker 6pts
6. Julien Lafon 5pts

Général Classe 1300 Groupe TC après 5 épreuves
1. Steve Parker 66pts
2. Ludovic Tiengou 59pts
3. Thomas Cazorla 54 pts
4. Tiago Malafaya 42pts
5. Julien Lafon 37pts
6. Carl Larrad 34pts
7. Jukka Maattanen 32pts
9. Hakan Yanik 30pts
10. Maxime Berna 20pts
11. Gianluca Desposito 18pts
12ex. Jean Paul Bourdon 12pts
Omer Bas

Podium en course très inhabituel. Il faut dire que les gros bras ont foirés Reims. Tiago se sort, Steve a connu des soucis mais sauve les meubles, ma connection a fait des siennes et Jukka doit abandonner. Du coup c'est Thomas qui ramasse la mise et fait une superbe opération dans cette classe. Il accede à la troisieme marche du podium. Steve, en marquant 6 pts, creuse le trou en tete et peut commencer à entrevoir un titre en fin de saison. Dans cette catégorie avec peu de participants ses 7pts d'avances comptent presque double. Pour le podium la tache va se compliquer un peu pour Tiago qui n'a d'or et déjà plus le moindre droit à l'erreur s'il veut figurer sur ce dernier. Pour Jukka ses deux absences et son zéro pointé de Reims le condamne définitivement

Course Classe 2000 Groupe GT
1. Carlo Pozzi 15pts
2. Yannick Lampure 12pts
3. Franck Labedan 10 pts
4. Bernard Jeanmart 8pts
5. Patrick Marucco 6pts
6. Philippe Martinelli 5pts

Général Classe 2000 Groupe GT
1. Carlo Pozzi 90pts
2. Steve Parker 58pts
3. Franck Tripey 54pts
4. Philippe Martinelli 39pts
5. Yannick Lampure 34pts
6. Frank Verplanken 30pts
7. Franck Labedan 20pts
8. Patrick Marucco 17pts
9. Julien Lafon 16pts
10ex Martin Audran 15pts
Bernard Jeanmart
12ex. Gianluca Desposito 12pts
Tiago Malafaya
14. Ozan Ulkugil 10pts
15. Lionel Demoment 8pts
16. ceyhun Durmaz 6pts

Dans cette classe la messe semble bel et bien dite. Avec 32 points d'avance et 75pts à distribuer on voit mal qui pourrait empecher Carlo de coiffer la couronne. Reims a été une catastrophe pour ses poursuivants car ni l'un ni l'autre n'ont pu marquer le moindre point. Mathematiquement c'est encore possible. Mais il est pratiquement certain que Carlo sera titré dans cette classe au soir du Mans. Le reste du podium, par contre, n'est pas encore défini et la lutte sera serrée entre Steve et Franck et rien n'est encore dit.

Course Classe 1600 Groupe GT
1. Guillaume Siebert 15pts
2.Vincent Beretta 12 pts
3. Tiago Malafaya 10pts
4. Jean Francois Bovy 8pts
5. Carl Larrad 6pts
6. Chris Lai 5pts
7. Gerard Ryon 4pts

Général Classe 1600 Groupe GT après 5 épreuves
1. Guillaume Siebert 96pts
2. Vincent Beretta 69pts
3. Gerard Ryon 44pts
4. Ben Paulet 34pts
5ex Tiago Malafaya 30pts
Maxime Berna
7ex Franck Labedan 18pts
Carl Larrad
Jean Francois Bovy
10. Joel Sixou 16pts
11ex Thomas Cazorla 14pts
Ludovic Tiengou
13. Jean Paul Bourdon 10pts
14ex Christophe Labedan 8pts
Camille Spada
16. Chris Lai 5pts
17. Vincent Rieux 3pts



Sa victoire en classe donne de l'air à Guillaume. Avec 25pts d'avance il sera toujours en tete quoi qu'il arrive lors de la prochaine épreuve. Vincent semble lui aussi assurer de la seconde marche du podium. La derniere, par contre, n'est pas joué du tout. Avec son tres bon resultat Tiago est revenu dans le match avec Ben (qui fait une tres mauvaise operation avec son abandon) et Gerard. Le sympathique portugais doit pester contre son tres mauvais début de championnat avec trois resultats blancs. Attention aux deux autres prétendants au podium. Tiago is back.
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 12:32

Ludovic Tiengou wrote:
.......... Le sympathique portugais doit pester contre son tres mauvais début de championnat avec trois resultats blancs. Attention aux deux autres prétendants au podium. Tiago is back.[/i]


Yesterday I wasn't feeling very " sympathique" lol! lol!
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 12:58

Encore une très bonne soirée que ce soit en Tourisme ou en GT. :D

P.S : Bravo Chris, tu as fait là de biens beaux résultats, suis très content pour toi. :clap: :frank:

P.S 2 : Bravo à Vincent B. qui amène mon setup en GT sur le podium, merci à toi. :clap:


Last edited by Ben Paulet on Thu 4 Mar 2010 - 13:46; edited 3 times in total
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 13:24

Steve Parker wrote:
Think i killed my driver lol! [img]Round 5 - Reims - Page 3 Grab_010[/img]

1st race had great start in mini,even got into 4th at one stage,was battling with 4th and 5th place,then missed a braking zone in hairpin,and got a puncture,2 mins in pits and came out a lap down Sad ,pity because mini was looking good for some points.

race 2 was a nightmare in the healey,it felt unstable for most of lap,and was always fighting the car,then huge accident going over the hill on long straight,car veered left and left the track in spectacular fashion lol!

grats to all podium finishers :champ:

rest in peace Sad
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 13:47

Ca me fait penser
"Ah ben forcement elle va marcher beaucoup moins bien...qu'est ce que je fais devenir moi?"
"ben un pieton" :D :D :D
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 15:28

Je ne comprends décidément rien à ma Cortina... impossible de la faire avancer. Sur les circuits technique çà-va encore, mais sur les circuits rapides c'est la cata... J'avais du mal à suivre les Mini c'est dire... En plus hier soir je suis tombé en panne d'éssence en vue de l'arrivée... Bien calculé ma conso moi drunken Sleep :hum:
Voila pour le tourisme (terme qui me convient tout particulièrement :hihi: ).

En GT en revanche çà avance mieux et je m'en sort plutôt bien avec ma Porsche (allez comprendre scratch ).
Avant de faire une boulette éliminatoire dans le 8ème tour (dernière épingle) où je laisse le moteur sur sortie de route, je me suis régalé d'une bagarre de tous les instents avec Tiago. A coup d'aspie on s'est dépassé l'un l'autre au moins deux fois par tour pendant 6 tours... En lutte pour la 4ème place après les problèmes des pilotes de devant (mais nous n'étions pas loin en temps), j'aurais pu faire un bon coup hier soir en prenant des points là où mes adversaires (et amis) n'en prennaient pas... Dommage mais pas trop de regrets la bourre avec Tiago était tellement sympa et très correct :top:

Allez à la prochaine et chapeau aux vainqueurs podiums et finisseurs :hello:
Back to top Go down
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi


Number of posts : 1905
Age : 37
Location : Finland
Registration date : 2009-12-17

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 17:57

I missed the braking going into the final hairpin about halfway through the race. Went off the track, hit the wall and I think I blew a tire. Decided to retire as I was a bit tired and felt I might catch a fever or something. Unfortunately that wasn't the case so I had to go to work today Sad

Until then it was great, we had a bloody brilliant battle between the four or five of us there Very Happy I thought the Mini would be way too slow here so I was pleasantly surprised. The track rocked too Cool
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 18:07

Tourisme : Je me suis retrouvé tout de suite en bagarre avec Martin, et puis d'un seul coup, au 6eme tour, il a disparu. On ne saura jamais comment ce serait passé le dernier tour. J'ai lu quelque part qu'à l'époque du vrai circuit, le dernier tour était souvent folklorique dans la mesure où personne ne voulait sortir en tête du virage de Muizon, les gars se faisaient des politesses au ralenti pour ne pas mener. Je crois que c'est Beltoise qui racontait ça. En tout cas, j'ai gagné :first: et je suis bien content :banane:

GT : Dommage que j'ai foiré un freinage à Muizon, j'ai perdu l'aspi sur Carlo et j'ai fait le reste de la course tout seul. 3eme, c'est pas mal du tout :third:

J'ai regardé le replay TC, 30 pilotes au départ et presqu'autant à l'aspi dans la ligne droite, c'est quand même superbe. :top:

PS : Merci Ben pour ton setup Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 18:11

Pendant les qualifs j'ai été surpris du nombre de pilote qui ne connaissait pas le principe du draft, super utilisé en Nascar par exemple.

Quand deux voitures se suivent, les deux voitures augmentent leur vitesse. Celle de derrière est aspiré, et celle de devant est poussée. Bien sur celle qui est derrière gagne plus vite de la vitesse, mais ça ne sert à rien de dépasser, une fois dans le vent, vous perdez à nouveau de la vitesse. Mieux vaux donc lever légerement le pied et rester blotti derriere la voiture qui vous précède. C'est comme ça qu'on fait un temps ou qu'on remonte sur un pilote devant.

=============
During the qualifying session i've been surprised by the number of drivers who did not know how the draft works, a technique mostly used in Nascar racing today.

When 2 cars are following each other, the two cars gain speed. The car behind is aspirated, and the car on front is pushed by the car behind. Of course the car behind gain speed faster, but it's useless to overtake, once you are on front, you lose speed again. It's more efficient to stay behind the other car. That's how you can make a good time and how you can catch a driver too far in front of you.
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 18:26

Le "draft"... quand vous parliez de çà sur le chat' je ne comprenais pas (je suis inculte complet).
A priori on était quelques-uns à ne pas connaître cette technique... En tous les cas Tiago et moi c'est sur...
Moi qui pensai que c'était chouette de dépasser et se faire dépasser, quel couillon :doh:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 18:28

Ben ça dépend du contexte c'est sur, si en course t'as personne à rattraper devant ça sert pas à grand chose de drafter, mieux vaux arsouiller :D

Mais en qualifs ou en course pour rattraper un pilote c'est indispensable Wink
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 18:33

Course de reprise apres 5 longues semaines sans PC, je commençai à trouver le temps long :D

Installation et decouverte du circuit quelques heures avant les courses, j'ai perdu mes setups de base et je suis un peu perdu mais heureusement il y a chez HSO de gentils donateurs :top:
Pour la course en TC, Vincent me passe son setup pour GTA qui apres une periode d'adaptation va se reveler tres efficace en course, seules mes erreurs vont me faire perdre le contact avec mes principaux adversaires mais j'ai passé une tres agreable course en compagnie d'Omer, Thomas, Philippe, Franck, Carl et Hackan Very Happy
je suis encore 12eme à l'entame du dernier tour mais une erreur dans la derniere epingle me fera perdre 3 places, je finis entre Bernard et Chris

Pour la course en GT j'ai un probleme pour recevoir les setups de mes gentils donateurs, je ne sais pas trop pourquoi mais ma boite "reçu" reste desesperement vide scratch
Du coup je prends le depart avec un setup bricolé maison mais je dois vite me rendre à l'evidence, je n'avance pas Crying or Very sad
Je fais donc une course un pen tristounette en fin de groupe, derriere Carl, Chris et Bernard
Je me hisse tout de même à la 10eme place en benificiant des nombreux abandons

Je viens d'aller voir ma boite à setup "reçu" pour la 911 et comme par miracle tous les setups qui m'avaient étés envoyés la veille s'y trouvaient Laughing
Je tiens donc à remercier Carlo, Pierre, Bernard, Tiago et Vincent, vos setups sont bien arrivés Wink

Bravo aux podiums et aux finisseurs :top:
Merci HSO et à la prochaine Wink
Back to top Go down
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 19:45

Frank Labédan wrote:
et presque 5eme puisque je passe yannick a l'aspi mais il me serre (et une roue dans le gazon on roule moins bien :jp: ) mais la manoeuvre est totalement justifiée a 10m de la ligne Wink
merci a tous et a bientot
:hello:

Super soirée pour moi Very Happy
Je me suis bien fais plaisir sur les deux course, bon finir 5 aux deux courses
A du y faire un peut. :D
Comme tout le monde j’ai bien aimé les séances d’aspi. ! :banane:
Et pour l’arrivée en GT, je n’ais pas laissé passer Franck
Qui avaient pris l’aspi et qui pouvaient me passer avant la ligne a n’en pas douter ! Smile
J’avais un peut des remords, et en parlant sur Vroc après la course avec
Frank V et Guillaume, et comme le dit Vincent un peut plus haut
Il y a souvent des dépassements justes avant la ligne sur ce circuit Smile
Donc s’étais une erreur pour moi de ne pas te laisser le passage Franck :doh:
Et je m’en excuse. Embarassed
Bon 5 ou 6ieme ça change pas grand chose Rolling Eyes
Mai sur le moment, pour la première place j’aurais fait la même chose,
Et bien sur a tort. Neutral
encore désolé Franck Sad

Yannick
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 20:49

Pas de soucis Yannick ...voir cette maudite ligne d'arrivée et se dire "arrrghh je peux pas perdre ma place si près du but" donne des reactions de protection que je comprend Smile
je suis plus embete du 'tampon' que me met Hakan au premier freinage en TC ...sa tue ma course :smil20:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitimeThu 4 Mar 2010 - 22:12

Steve Parker wrote:
[img]Round 5 - Reims - Page 3 Grab_010[/img]

If im not mistaken thats an Oak tree Nice Find Steve lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Sponsored content





Round 5 - Reims - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Reims   Round 5 - Reims - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - Reims
Back to top 
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» rFactor Historic tracks (scratch & conversions)
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 1 - ATCC Round 1 - Winton [Sept 2nd]
» Round 2 - Amaroo Park ATCC Round [Sep 25]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1970 CFC-
Jump to: