Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 2 : Avus [January 27th]

Go down 
+24
Steve Parker
Ben Paulet
Martin Audran
Jean-Paul Bourdon
Guillaume Siebert
Bernard Jeanmart
Philippe Martinelli
Carlo Pozzi
Maxime Berna
Laurent Binet
Frank Labédan
Patrice Gibelin
Franck Tripey
Ludovic Tiengou
Tiago Malafaya
Bruno Goujon
Julien Lafon
Carl Larrad
Vincent Beretta
Sasha Sosnowski
Patrick Marucco
Yannick Lampure
Gérard Ryon
Frank Verplanken
28 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeWed 27 Jan 2010 - 22:54

J'ai encore raté la course, les courses en semaine ne sont pas faites pour moi Smile
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 0:13

Pour moi c'est la première et dernière course Procar.

rien à faire, je la sens pas cette bagnole..du coup j'étais largué même par les derniers je me suis retrouvé au bout de 4/5 tours avec déjà un drapeau bleu . puis au 7° tour c'est le 14° qui me prend un tour alors que j'étais 16°. bref encore 35 tours, je voyais pas comment j'allais m'en sortir et ce qui devait arriver arriva j'ai raté grossièrement le freinage et détruit une autre voiture qui venait de me doubler alors que je regardais dans le rétro.

j'ai préféré ne pas continuer

toutes mes excuses à celui qui en à fait les frais ( je ne sais pas qui c'est , peut-être Franck Tripey ?? )


Last edited by Julien Lafon on Thu 28 Jan 2010 - 0:31; edited 1 time in total
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 0:21

Sorry to Steve Parker for the push at T1.

Debriefing rapide :

Tres mauvaise course, absolument ininteressante. Dommage qu'il y ait eu autant de DNF. Et dans un meme temps, sur ce genre de circuit cela ne m'etonne pas. Ensuite, vu le peu de respect a l'egard des pilotes qui se prennent un tour de la part des pilotes qui les double, je me suis a un moment demande si on ne me demandais pas de quitter definitivement la piste... Je suis peut etre trop fairplay. Je vais probablement corriger mon comportement a l'avenir.


Quick debriefing :

Very bad race, absolutely uninteresting. What a pity there were so many DNF. But, on this kind of track that does not surprise me at all. Then, given the lack of respect for slow drivers from the drivers who pass them, at a moment I had to ask myself if it was not signals asking me to definitively leave the track... Maybe I am too fairplay. I may probably correct my behavior in the future.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 1:00

Maxime Berna wrote:
Ensuite, vu le peu de respect a l'egard des pilotes qui se prennent un tour de la part des pilotes qui les double, je me suis a un moment demande si on ne me demandais pas de quitter définitivement la piste.

Je crois que c'est toi que j'ai tamponné à la sortie de la chicane et je m'en excuse. Mais comprends bien que s'il est difficile pour les pilotes à un tour de s'écarter, il est parfois aussi difficile pour les pilotes rapides de doubler. Ici en l'occurence je t'ai vu de loin à sortie de l'épingle et j'ai donc pris la chicane à fond comme d'habitude, mais en sortie j'ai été surpris par ta vitesse et n'ai pas pu t'éviter. Bref, ce n'est pas toujours une question de respect, les erreurs humaines ça arrive aussi Wink
Back to top Go down
Franck Tripey
Experienced Driver
Franck Tripey


Number of posts : 227
Age : 53
Location : Cherbourg
Registration date : 2008-12-14

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 10:04

Malgré une qualif en fond de grille, c’était plutôt bien parti ! Ça roulait proprement en fond de peloton ! Un accrochage avec Maxime à la chicane au T7, désolé Max, on était à la même hauteur et je ne te voyais pas ! Ça ne passait pas à 2 :aie: !
Je repars sans dommage, mais vers le T10, Julien s’oubli au freinage, et me défonce au V1 :grrr: ! Je repars, et c’est en passant la chicane que je m’aperçois que j’ai plus d’aileron arrière, je spin, et c’est Gui qui en fait les frais affraid :aie: ! Désolé Boss :hihi: !!! Dans l’accrochage, je suis envoyé dans l’échappatoire, et en plus des dégâts (aileron, crevaison) je me prends un stop&go !
J’aurais du m’arrêter là, car en voulant refaire un tour après ma pénalité avec ma voiture endommagée, je respin et j’envoie Steve Parker dans le décor :aie: Embarassed ! Même Martin a eu chaud ! Désolé les gars, c’était pas malin de rouler avec une voiture à l’agonie sur ce tracé.

Question : il y avait-il moyen de réparer la voiture avant d’effectuer la pénalité ?
:conduit: @+
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 12:15

encore désolé Frank.

la prochaine que je serais pas à l'aise avec une voiture ou un circuit, je ne m'alignerais pas

j'avais les roues qui se bloquaient dès que je touchais la pédale de frein, je me suis rendu compte tardivement qu'en blippant le comportement au freinage était meilleur mais j'étais déjà dans le trafic ( j'ai eu un drapeau bleu alors que je voyais personne dans le rétro et j'ai loupé le freinage j'ai essayé de passer entre les 2 voitures mais çà passait pas...
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 12:56

Carlo Pozzi wrote:
Was going really well battling with Frank for 3rd when a lapped car didn't let me go by, we had a contact and i had a puncture in the left rear, so i was forced to pit on lap 41.

My mistake Carlo. Done the wrong decision trying to pull my car out of the trajectory. I was indeed tring to let you by as fast as I can. Just don't take the good decision at that time Neutral

Quote :
Ensuite, vu le peu de respect a l'egard des pilotes qui se prennent un tour de la part des pilotes qui les double, je me suis a un moment demande si on ne me demandais pas de quitter definitivement la piste

Je pense que c'est plus compliqué que cela Maxime. J'ai été lappé et lappeur dans cette course. Ben c'est pas simple du tout de faire les deux. En tant que lappé tu penses faire le bon choix en te deportant ou en n'accelerant pas trop...et pas de chance le lappeur ne fait pas ce que tu as prévu..du coup c'est vlan. Sasha m'a ainsi mis un suppo en cherchant à prendre mon aspi alors que je n'accelerais pas pour le laisser depasser. En voulant m'ecarter pour laisser passer Carlo je l'ai accroché car il pensait que j'allais conserver ma trajectoire. Erreur de jugement de ma part qui coute tres cher non seulement à Carlo mais à Martin et Guillaume.
Quand je suis revenu sur des lappés, j'étais extremement prudent de mon coté. Mais il faut bien dire que j'avais la chance de ne pas etre en bagarre et je pouvais donc prendre mon temps. Quand tu chasses quelqu'un ou que tu es chassé tu ne prends pas ce temps pour depasser. Bref c'etait vraiment pas évident de doubler les attardés sur cette piste ultra rapide.


Sinon course à oublier très très très vite. Au bout de 5 tours j'etais quasiment tout seul à tourner en rond. Philippe m'a un peu tenu compagnie mais j'ai passé les 3/4 de la course totalement isolé. Sur un circuit aussi chi... c'est vraiment pas top
Et puis bonjour la boulette avec Carlo. J'ai voulu m'ecarter pour le laisser passer alors qu'il aurait fallu que je conserve ma trajectoire. Facile à dire maintenant mais sur le coup j'ai pas pris la meilleure des décisions qui soient. Et non seulement Carlo en paye les consequences mais Martin y perd une victoire et Guillaume se replante Embarassed Crying or Very sad pale Neutral
Back to top Go down
Franck Tripey
Experienced Driver
Franck Tripey


Number of posts : 227
Age : 53
Location : Cherbourg
Registration date : 2008-12-14

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 13:18

Julien Lafon wrote:
encore désolé Frank.

la prochaine que je serais pas à l'aise avec une voiture ou un circuit, je ne m'alignerais pas

j'avais les roues qui se bloquaient dès que je touchais la pédale de frein, je me suis rendu compte tardivement qu'en blippant le comportement au freinage était meilleur mais j'étais déjà dans le trafic ( j'ai eu un drapeau bleu alors que je voyais personne dans le rétro et j'ai loupé le freinage j'ai essayé de passer entre les 2 voitures mais çà passait pas...

Pas de soucis Julien Wink ! C'est déjà oublié !!! :conduit: @+
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 13:29

Je comprend bien que tout le monde peut faire des erreurs. J'ai fais celle de freiner par deux fois dans cette maudite ligne droite en sortie de chicane. Et pour cause, la premiere tentative sans freiner n'ayant rien donnee. Maintenant je me rend compte que j'aurais du y aller plein pot et ne pas me soucier de ce qui arrivais derriere moi. Il n'est pas evident de se decider ou se placer au mieux et de facon sure pour tous sur une si courte distance. Dans ce cas j'ai essaye de faire au plus simple : laisser le temps de passer au/x pilote/s arrivant derriere moi. Pour que cela puisse se faire il aurait peut etre fallu que les pilotes levent un peu le pied pour avoir un meilleur controle et passer du cote qui allait. C'est la que j'entend le respect et c'est peut etre trop demander. Je laisse passer tout les pilotes arrivant en blue flag du mieux que je peux en ralentissant et/ou en me positionant sur une partie non utilisee de la piste. Je l'ai fais a maintes reprises durant cette course a differents endroits et c'est normal. Par contre je ne pouvais pas le faire sur cette droite et un peu de comprehension de votre part aurait ete la bienvenue. En tout je me serais quand meme fait tamponner 3 fois a cet endroit. Ca me laisse songeur vu le nombre de fois ou je fais l'effort de laisser largement le champ libre et en prenant parfois des risques. Vous me direz je n'avais pas grand chose a perdre si ce n'est la derniere place et tant qu'a faire je songeais meme a m'arreter. Bref ce n'est pas vraiment agreable. A l'avenir je serais moins soucieux de ceux qui arrivent derriere moi. Je n'emettrais plus ce genre de posts fleuve car je pense avoir maintenant clairement expose ma facon de voir une course.


I understand that everyone can make mistakes. I did the same twice by braking on the short straight-line after the chicane. Because the first attempt without braking have given nothing. Now I realize that I should have go full throttle and not worry about what happened behind me. It is not easy to decide where to place yourself at the best and with safety for all on such a short distance. In this case I tried to make it simple: let the time to pass for the driver/s coming behind me. For this to happen it might be necessary that the drivers lower gazes a little for better control for passing on the best side. This is what I mean about respect but I may be asking too much. I let pass all the drivers arriving on blue flag as best as I can by slowing down and/or position myself on a unused portion of the track. I did it many times during this race at different places and I think it is normal. However I could not do this on this short straight-line and a little understanding on your part would have been welcome. Overall I have been hit 3 times on this portion of the track. It leaves me wondering, given the number of times I make the effort to leave the field wide open and sometimes taking risks by doing so. Well, you may say I did not have much to lose except the last position and I was even thinking to stop the race. In short, this is not really pleasant. In the future I'd be less concerned about those who come behind me. I will not post such long posts anymore because I think I have now clearly set out my way to see a race.
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 13:30

Course de merde, voilà en 3 mots mon résumé de course.

Bravo ceci dit au podium et aux finisseurs. cheers

J'essaierai encore le circuit de Monaco, et si toujours aussi peu de sensations avec cette voiture, je la laisserai au garage. Je suis là pour m'amuser, et hier + les jours d'entrainement sur l'Avus ne m'ont guère enchanté. Comme l'impression d'avoir fait une erreur de casting avec ce champ.
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 13:39

Franck Tripey wrote:
Un accrochage avec Maxime à la chicane au T7, désolé Max, on était à la même hauteur et je ne te voyais pas ! Ça ne passait pas à 2 :aie: !

Je ne t'ai pas vu non plus Franck. Ce qui explique notre position au millieu de la chicane. Pas de probleme. C'est la course :conduit: ! Et dans la foulee ca m'aura permis de reparer ma faute sur Steve au freinage de l'epingle. :hihi:
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi


Number of posts : 805
Age : 32
Location : Milan, Italy
Registration date : 2009-11-28

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 14:40

np Ludo
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 15:15

The MINUS/PLUS of the race

The PLUS:
-Sasha Sosnowski: First race..first victory. Add to that he was the most consistent during the race. A new top gun had appear..beware to him on sunday in Interserie
-Julien Lafon: whatever he said, he manage to be the highest climber on that race. Something to be commended for
-Franck Verplanken-Guillaume Siebert/Patrice Gibelin-Jean Paul Bourdon/Carlo Pozzi-Gerard Ryon/Ludovic Tiengou-Phillipe Martinelli: for their duel which enlighted a bit a very dull race

The MINUS
-the race: Quite dull, no really battle. Donington was a fantastic one. AVUS was a catastrophic one. Better see paint drying or a F1 GP
-Ludovic Tiengou: his mistake ruined the race of three drivers. Carlo may have lost the podium, Martin lost the race and Guillaume any hope when he made the wrong choice.
-Antoine de Mautor: where is the dreaded driver he used to be. Seems to accumulate the "system fatal error" as his avatar picture used to. Let's hope it's only a bad period
-Tiago Malafaya: well this time he deserved it Wink . highest fall during the race. His crash also made any title hope a dream


Et voici les PLUS/MOINS de la course
Les PLUS
-Sasha Sosnowski: Premiere course..premiere victoire. Ajoutez à cela qu'il fut le plus regulier de la course. Voici venir un nouvel alien en course. Attention à lui dimanche en Interserie
-Julien Lafon: malgré ce qu'il dit, il a fait une belle course. En effet c'est celui qui a gagné le plus de places. Et c'est quelque chose de toujours appreciable
-Franck Verplanken-Guillaume Siebert/Patrice Gibelin-Jean Paul Bourdon/Carlo Pozzi-Gerard Ryon/Ludovic Tiengou-Phillipe Martinelli: Pour leurs duels parfois courts parfois plus long qui ont illuminés la course par ailleurs terne

Les MOINS:
-La course: insipide, peu de bagarre. Au quart de la course tout etait joué ou presque. Mieux vaut regarder de la peinture seché ou un grand prix de F1
-Ludovic Tiengou: son erreur de trajectoire a faussé completement le resultat. Sans cette boulette Carlo pouvait pretendre au podium, Martin avait course gagné et Guillaume des espoirs. Ou comment decapiter une course dejà pas passionante
-Antoine de Mautor: Où est passé le redoutable pilote qu'il était? En ce moment c'est plutot une accumulation d "erreurs systeme" comme en etait coutumier le pilote de son avatar. Esperons pour lui que sa mauvaise periode va passer
-Tiago Malafaya: bon ce coup ci il merite son MOINS. C'est en effet la plus belle degringolade de la course.
Back to top Go down
Sasha Sosnowski
Experienced Driver
Sasha Sosnowski


Number of posts : 219
Age : 34
Location : Warsaw, PL
Registration date : 2009-11-15

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:35

Thanks for the nice comments. Good to be racing competitively again.

Was a crazy race in one view, the amount of incidents and hairy moments, to be expected to a certain extent from the nature of this track. Qualy was pretty hard when the clock began to tick down, and all the cars were spread throughout the track, but luckily I ran my quickest lap right at the death but Martin still took a really quick pole. The start was okay, not very good one, but I got back by Tiago who had a good start and was focused to run with Martin. Being the first few laps I still hadn't gotten into my rhythm and wasn't braking for the first turn the way I had practiced for the race (my downshifting pattern) and exiting I spun, losing second and third. Was really disappointed but decided to just focus on my own race for the next 45 or so laps and see where it gets me. First Tiago, then Gui had trouble so I ended up back in second and I also learned by then that whether I hap spun or not Martin had just an incredible race pace, he was really quick for the tyres and I was pushing to the pace I had calculated best for my tyres and he was just creeping away, so it really was second place for me. Lapping was sometimes challenging, I did make contact with one car when we both got confused I think as to what lane I would take, so that was a hiccup. But then with 10 to go I start seeing yellows left and right, clouds of smoke, just missed a car, just generally a crazy few laps that afterwards I realized got me in the lead! I just drove some smooth final 10 laps and am very pleased to win on my debut, getting that nice BASF car up where it belongs. However I'm really sorry for Martin as his pace was awesome and he was the best car out there, but these things happen in racing so I'm glad to start my championship off with maximum points.

See you all in Monte Carlo, my best/favourite track!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:38

Sasha Sosnowski wrote:

Lapping was sometimes challenging, I did make contact with one car when we both got confused I think as to what lane I would take, so that was a hiccup.

That should be me again I think :D And I think you try to got "aspiration" (don't remember the word in english) before last corner while I was leaving you the trajectory. But no problems that's happen to everyone
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:49

Ludovic Tiengou wrote:
And I think you try to got "aspiration" (don't remember the word in english)

slipstream Wink
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 16:53

Antoine de Mautor wrote:
Ludovic Tiengou wrote:
And I think you try to got "aspiration" (don't remember the word in english)

slipstream Wink

Thanks Antoine.. My memory isn't as good as it used to :papy:
Back to top Go down
Patrice Gibelin
Club Driver
Patrice Gibelin


Number of posts : 105
Age : 59
Location : France
Registration date : 2009-05-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 21:04

Je vois qu'il y a pas mal de déçu de cette course..... il est vrai que c'était une drôle de course, apocalyptique par moment avec des voitures en vrac devant, derrière, de la fumée blanche de freinage catastrophe, des ailerons qui se promènent sur la piste.
J'ai fait parti des chanceux qui ont pu la terminer, mais ça n'a pas été de tout repos.
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 21:14

I Cant believe ive had to miss another M1 Race my PC Died saturday morning
thankfully my mate Steve Parker has got me up and running again ...... :top:

Have to redownload and install Rfactor again i cant find a working link for
rfactor Lite so im having to download the Full 1255 version again......Ouch !!!!

I Just hope i have a licence key left so i dont have to apply to Trymedia again .... :doh:

Fingers crossed i will be at the next race ..... Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 21:15

Damn Carl, tough luck Sad . Hope the reinstall goes well and hope to see you on track asap !!
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 21:17

Here's the Lite version ftp://91.121.135.76/rFactor/rFactorSetup1255LiteRFC.exe Wink
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 21:24

THX Guys
Lucky for me Steve Collects and deliver's Pc's lol!
Wow the lite version downloads so much quicker ..... :top:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 22:51

Ludovic Tiengou wrote:

Quote :
Ensuite, vu le peu de respect a l'egard des pilotes qui se prennent un tour de la part des pilotes qui les double, je me suis a un moment demande si on ne me demandais pas de quitter definitivement la piste

Je pense que c'est plus compliqué que cela Maxime. J'ai été lappé et lappeur dans cette course. Ben c'est pas simple du tout de faire les deux. En tant que lappé tu penses faire le bon choix en te deportant ou en n'accelerant pas trop...et pas de chance le lappeur ne fait pas ce que tu as prévu..du coup c'est vlan.|

Le principe en course c'est que si celui qui est le plus lent ne doit rien faire pour gêner le plus rapide, c'est à celui-ci de se débrouiller pour doubler. A lui d'être patient si c'est dans un secteur ou le dépassement n'est pas aisé, à lui d'être suffisamment rapide dans les secteurs permettant le dépassement.

le dépassé à mon sens ne doit pas modifier sa conduite, il reste sur sa trajectoire (pas au milieu de la piste Smile) et l'autre double. Sinon on arrive effectivement à ce que le plus rapide n'anticipe pas un changement de trajectoire ou pire encore un soudain ralentissement du mec devant. Ca c'est le pire à faire, si le gus est plus rapide, il doublera, pas la peine de s'arrêter.

Sur les sorties club, on a pour consigne de ne pas ralentir et si on décide de changer de trajectoire de l'indiquer par le biais du clignotant mais pas dispo sur rfactor Smile
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeThu 28 Jan 2010 - 23:03

Excellent sig btw Carlos !!! :cowboy:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitimeFri 29 Jan 2010 - 15:03

Une course pas intéressante et en plus assez stressante en raison des difficultés que comporte se mod, je pense qu'il faut l'accépter tel qu'il est...

Pour ma part j'avais assez bien préparé la course (off-line) et avais prévu de devoir m'arrêter aux stands vers la mi-course pour changer mes pneus car en essais ceux-ci se dégradaient au bout de 30 tours environ. J'avais aussi prévu de ravitailler en essence et bêtement j'ai suivi les conseils que je lisais sur le chat quand à la quantité de carburant embarqué et au lieu de mettre 50 L. j'ai pris le départ avec 75 L.... Je ne sais pas si cela aurait changé ma course (peut-être aurais-je été plus rapide?) mais ce n'est pas grâve il n'y aurait pas eu beaucoup d'eccart sans doute?

Donc vers la mi-course alors que j'avais "perdu de vue Ludo" depuis assez longtemps déjà et que je me faisais déposer proprement par les plus rapides qui me lappaient tous, j'ai effectuer mon arrêt aux stands. Là j'ai pas compris pourquoi une autre voiture (je ne sais plus laquelle) se trouvait sur mon emplacement marqué en ligne rouge au sol...? J'ai essayé de la pousser (oui, oui on est un peu fou en course parfois... Evil or Very Mad) puis j'ai préféré contourner la voiture et manoeuvrer pour ravitailler... Faudra me dire comment faire la prochaine fois ou si cela est normal qu'une autre voiture se trouve sur mon emplacement dans les stands Question

Enfin bref, je reprends la piste avec deux places de perdues que j'ai reprise peu après, mais ma course s'est résumée à tâcher de ne pas faire de fautes (mission accomplie), ne pas gêner les plus véloces (réussi aussi je pense) et enfin aller au bout (j'y suis arrivé). Il m'aura fallu de la chance car je suis arrivé sur les lieux d'un gros crash (dans le droite à font en aveugle...) et je n'ai percuté que des débris et dans le virage suivant j'ai tapé une voiture sans aileron en perdition... Pas de gros bobos pour ma voiture, mais je me suis fais peur en repartant alors que j'étais à l'envers sur la piste What a Face

Donc course pas sympa (mais il y en aura d'autres mieux j'espère) et je ne comprends pas comment les plus rapides ont pu boucler les 50 tours à l'allure où ils allaient avec les mêmes pneus... Question moins d'appuie ailleron peut-être... moi j'ai essayé mais je ne maitrisais plus la voiture, donc j'ai laissé 2/8.

Bravos au podium et à ceux qui ont fini et à la prochaine à côté de chez-moi Laughing Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 2 : Avus [January 27th]
Back to top 
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Round 2 - Internationales Avus-Rennen [Jan 27th]
» Round 7 - Int. ADAC AVUS-Rennen - AVUS [Dec 4th]
» Round 6 - Avus
» Round 5 - Avus
» Round 3 - Avus (Apr 24th)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1980 Procar-
Jump to: