Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 2 : Avus [January 27th]

Go down 
+24
Steve Parker
Ben Paulet
Martin Audran
Jean-Paul Bourdon
Guillaume Siebert
Bernard Jeanmart
Philippe Martinelli
Carlo Pozzi
Maxime Berna
Laurent Binet
Frank Labédan
Patrice Gibelin
Franck Tripey
Ludovic Tiengou
Tiago Malafaya
Bruno Goujon
Julien Lafon
Carl Larrad
Vincent Beretta
Sasha Sosnowski
Patrick Marucco
Yannick Lampure
Gérard Ryon
Frank Verplanken
28 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeSat 30 Jan 2010 - 0:21

Le coup de la place prise dans les stands est un des défauts de rFactor hélas, bien que je supposes que ce soit en général la faute des gars qui font les tracks. Il n'y a tout simplement parfois pas assez d'emplacements dans les stands, ce qui explique que parfois on soit deux ou plus voitures "fusionnées" sur le même emplacement du garage durant les practices. C'est frustrant quand ça arrive en course, ça m'est arrivé sur l'open de Buenos Aires l'an dernier c'est bien rageant de voir sa stratégie et sa course foutue en l'air à cause de ça Sad . That's racin' I guess :aie: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeSat 30 Jan 2010 - 14:08

Présent !
Back to top Go down
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeSat 30 Jan 2010 - 14:14

David Conan wrote:
Présent !

je m'emmêle avec tous les onglets ouverts. Je voulais bien sur posté dans le sujets sur interlagos :doh:
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeSat 30 Jan 2010 - 19:41

Frank Verplanken wrote:
Le coup de la place prise dans les stands est un des défauts de rFactor hélas, bien que je supposes que ce soit en général la faute des gars qui font les tracks. Il n'y a tout simplement parfois pas assez d'emplacements dans les stands, ce qui explique que parfois on soit deux ou plus voitures "fusionnées" sur le même emplacement du garage durant les practices. C'est frustrant quand ça arrive en course, ça m'est arrivé sur l'open de Buenos Aires l'an dernier c'est bien rageant de voir sa stratégie et sa course foutue en l'air à cause de ça Sad . That's racin' I guess :aie: !

OK merci Franky, effectivement c'est dommage...

Autre question mon ami.

Le serveur de course Procar est calé sur quel pourcentage de dégâts Question
Cà ne fugure pas sur le règlement, c'est peut-être pour çà que mes pneus ne faisaient pas la distance, je suis sur 100% quand je m'entraîne off-line?
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeSun 31 Jan 2010 - 14:02

Les dégats sont sur 60% pour les courses de Procar si je ne m'abuse (et j'ai horreur de m'abuser ^^). Cela n'a pas d'incidence sur l'usure des pneus normalement, qui est elle-même réglée en x1 (normal) sur tous nos serveurs. A l'Avus il était possible de faire la course sur un train de pneu mais c'était limite c'est vrai. Ce qui joue beaucoup aussi avec ce mod je crois c'est les spins et autres accidents, qui ont tendance à mettre des bonnes claques aux gommes. Et bien sur le style de pilotage peut jouer. J'étais très conservateur dans le dernier virage en course, loin des gros powerslides des qualifs qui sont bien agréables à emmener mais dévastateurs pour les pneus.

Voilou mon Philou :drink:
:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeSun 31 Jan 2010 - 16:20

Merci pour les précisions mon Franky... je "bourinerai" moins la prochaine fois j'userai peut-être un peu moins mes pneus... et je m'entraînerai en 60% de dégâts.

Pour :drink: on s'appelle un de ces quatre Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeSun 31 Jan 2010 - 17:40

Frank Verplanken wrote:
A l'Avus il était possible de faire la course sur un train de pneu mais c'était limite c'est vrai.

J'avais fait des tests pour elaborer une stratégie avec arret vis à vis des pneus. J'avais noté que l'on perdait vraiment trop de temps dans les stands à AVUS (limite un tour). Grosso modo l'arret me faisait perdre 45 secondes qu'il etait impossible aàrattraper par la suite sur la piste car le gain de temps avec les pneus neufs était assez négligeable (à peine une seconde au tour)
J'ai donc laissé tomber cette option assez rapidement
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeMon 1 Feb 2010 - 23:54

et ben si ca a été l'hécatombe ici qu'est ce que ca va être à monaco, vu la difficulté que j'ai à piloter l'engin sur les deux premiers rapports de boite Smile Je sens que ca va pas traîner pour aller dans le mur
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitimeTue 2 Feb 2010 - 14:22

Laurent Binet wrote:
J'ai encore raté la course, les courses en semaine ne sont pas faites pour moi Smile

Arf, me too ! :doh:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 : Avus [January 27th]   Round 2 : Avus [January 27th] - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 2 : Avus [January 27th]
Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» Round 2 - Internationales Avus-Rennen [Jan 27th]
» Round 7 - Int. ADAC AVUS-Rennen - AVUS [Dec 4th]
» Round 5 - Avus
» Round 6 - Avus
» Round 3 - Avus (Apr 24th)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1980 Procar-
Jump to: