Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Les circuits

Go down 
+4
Frank Labédan
Guillaume Siebert
Pascal Salar
Ludovic Tiengou
8 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Les circuits Empty
PostSubject: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 12:04

Bon maintenant que je suis engagé je suis aller faire des tours sur les circuits et voici mes commentaires (qui a dit encore??? Antoine au piquet :D :D :D ) sur chaque piste où nous poserons les roues

Zolder: au depart j'ai fait beuuuuuuuurkk encore celui là. Sauf que la version est totalement differente. Le circuit n'a plus rien à voir avec celui utilisé en M1, en Aurora et en 79 (ahlala que de mauvais souvenirs). Bon cela reste une piste que je n'apprécie pas plus que cela même si ca pourrait donner lieu à de sacrés bagarres.
At first I say beuuuuuuuuuuuuufk this one once again. Exept that the version is a brand new one. It has nothing to see like the one used in M1, Aurora and 79 (many bad memories there). Well it's still a track I don't like much even we could have some good fight.

Nurburgring: Aaaaaaah que de souvenirs sur cette piste. J'y ai vécu un moment de 4eme dimension un jour. Mais bon c'etait d'autres voitures et à une autre époque. Je doute que je puisse piquer Kimi au freinage et suivre Olivier Zaiit (qui ne participe pas)ce coup ci. Cela reste une piste que j'aime bien
Many happy souvenirs there. I'v lived a moment in another world. But it was other cars and another time. I don't think I can overtake Kimi then. It's still although a track I like


Hockenheim club: Circuit court comme je ne les aime pas. En plus je n'aime pas le tracé. Là rien pour me
plaire cette étape.
Short track as I hate. And I don't like the laying out. Nothing will appeal me there

Brno: J'aime le tracé...qui ne me le rend pas. Cela n'empeche que je vais y rouler avec un sacré plaisir. Je n'ai jamais pu y faire une course officielle et cela me manque un peu
I'm found of this one....but it don't. Whatever I'll drive there with a huge pleasure. I've nether can do an official race there..and I'll miss it.

Avus: Bon passons. Faut y rouler de toute facon. Piste que je trouve absolument nulle
By gone...Must drive there although. The worst track this championnship

Most: je ne connaissais pas le circuit. Et je n'ai pas assez roulé dessus pour avoir une opinion tranchée. A premiere vue c'est pas une piste que je vais aimer
I don't know the track. And I dont' drive enough on it to have a clear opinion. At first glance it"s not a track i'll like

Nordschleiffe: que dire? ceux qui me connaissent sur les pistes savent l'amour immodéré que je porte à la piste. Franchement j'ai hate d'y etre pour rouler sur LE circuit de la saison
what can be said? those who know me on tracks know the immoderate taste I've for this one. Frankly I'm longing for being there to drive on THE track of the season

Norisring: pour faire court...voir commentaire sur Avus
To make it short...see Avus

Nurburg sprint: Autant j'aime le long, autant le court c'est pas ma tasse de thé. Enfin bon y a pire. Piste sympa sans plus
As much I like the long one, as much I don't really the short. At least there's worst. Nice track but no more

Ostereichring: j'aime beaucoup Zeltweg. Mais la piste ne convient pas du tout à mon pilotage. bah le principal c'est d'y prendre plaisir à rouler
I like much Zeltweg. But the track is not suitable to my driving. Well the best I can have it to have fun driving on it

Hungaring: l'inverse de Zeltweg. La piste convient à mon pilotage mais je n'aime pas le tracé.
quite the opposite of Zeltweg. The track suits my driving but I dont' like the laying out

Hockenheim. le tracé est nul. C'est de la haute vitesse comme je deteste. La finale ne me plaira donc certainement pas
The laying out is awfull. That's a high speed track as I detest. The finale will not pleased me
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 12:36

Si j'étais une femme, je t'éviterais lol!

C'est le zolder de GTL? Je préférerais celui de 79 Embarassed
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 12:38

Pascal Salar wrote:
C'est le zolder de GTL? Je préférerais celui de 79 Embarassed

La version GTL (avec la chicane en plus par rapport à la version 79) est exactement celle utilisée en 88 en DTM, donc ... Smile
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 12:41

Nordschleiffe et nurburgring ...un champ à 2 courses pour Ludo !!
t'es pire que tatie danielle :D
Back to top Go down
Invité
Guest




Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 12:57

tu est toujours négative comme çà scratch ta pas de problème dans le couple scratch
Guillaume on devrais faire un championnat spécial ludo avec circuit et mod qu'il apprécie lol! lol!
j' espère qu'il aura suffisamment de circuit pour le faire scratch lol!
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 13:19

Guillaume Siebert wrote:
Pascal Salar wrote:
C'est le zolder de GTL? Je préférerais celui de 79 Embarassed

La version GTL (avec la chicane en plus par rapport à la version 79) est exactement celle utilisée en 88 en DTM, donc ... Smile

Je n'en doutais pas Wink
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 13:41

Puisque ca parle des circuits, je suis très surpris de voir que le championnat choisi est le DTM. Déja parce qu'il n'y a pas tous les circuits. J'aurais pensé que l'ATCC 90 serait choisi, surtout avec Bathurst au programme, et que le plus ininteressant des circuits de l'ATCC sera toujours mieux que le Norisring ou l'AVUS :jp:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 13:50

:D . Tiens en parlant d'Avus, t'aurais pas la subite envie d'y mettre des arbres pas plats des fois >.<... ?

Sinon pour l'ATCC ouais y'a moyen en effet... en 2010 surement Smile. On a choisi DTM passque c'est quand même un poil plus mythique et que les voitures sont quand bien sympa à piloter. Le BTCC était une autre option. M'enfin on peut pas tout faire Smile.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 13:58

De toutes façons un championnat ATCC entier passait pas dans le calendrier What a Face
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 14:07

Le Ring, Road Atlanta, Spa moderne, l'ancien Sachsenring, Zeltweg ancien ET moderne, Brands Hatch, Long Beach, Monaco, Shakir, l'ancien Charade, Oulton Park, Jerez, Keimola, Caldwell Park, Mugello, Misano, Bathurst, Jarama, Brno, Laguna Seca, Monsanto, Rouen, Ste Jovite, Syracuse, Adelaide, Pau, Donnington, Sandown, Westwood, Wiesbaden, Halle-Saale, Lake Garnett et Suzuka sont des circuits sur lesquels j'ai roulé en simulation et que j'ai adoré.
Et sur ces 34 circuits j'en ai déjà découvert 10 cette saison en voiture à savoir: Zeltweg moderne (avec historic GT), Long Beach (avec le mod 79), Shakir (avec GTL 2), Jerez (avec GPL mais que je connaissais par des simulations moto) , Keimola (avec GPL), Mugello (avec historic GT mais que je connaissais par des simulations moto), Syracuse (avec GTL), Jarama (avec GTP et 79) et Suzuka (avec GTP mais que je connaissais par des simulations moto).

A cette liste on pourrait sans doute rajouter Philip Island que j'adore en simu moto, Istanbul qui a l'air vraiment sympa, Assen tant ancien que moderne que je connais par la simu moto, Estoril (là encore simu moto), Sepang, Mid Ohio, Montreal (je saurais cette année en 79), Belle Isle Park, l'ancien Brno, Dundrod, Oschersleben, Pebble Beach, Porto, Road America ou encore Albert Park. Je ne parle là bien sur que des circuits réels sur lesquelles j'aimerais assez pouvoir rouler.

Y a de quoi faire avec 49 circuits comme tu vois Yahia :D :D Pour les problèmes de couple là cela ne regarde que moi :frank:

Sinon Frank tu as oublié Brno et Zeltweg, c'est impardonnable lol! Et puis au moins, meme si je fais tati danielle, je mets au moins de l'ambiance :D :D . Et puis ne pas aimer un circuit ne veut pas dire ne pas y rouler ni meme ne rien y faire. Je deteste Silverstone mais c'est un circuit qui m'a souvent reussi. C'est meme le seul circuit, pour le moment, où j'ai marqué un point en HSO :D


Last edited by Ludovic Tiengou on Thu 7 May 2009 - 14:43; edited 1 time in total
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 14:25

He He :D

De toute façon, DTM ou autre, je viens, les courses historiques comme ça, c'est du bonheur! :hello:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 14:41

JP Campmajo wrote:
, et que le plus ininteressant des circuits de l'ATCC sera toujours mieux que le Norisring ou l'AVUS :jp:

Comme quoi je ne suis pas le seul à raler sur ces deux circuits :jp: :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 14:44

Avus c'est surtout qu'il est horriblement mal fait je trouve pale
Je milite encore en coulisse pour son remplacement par le Sachsenring (ou Oschersleben) :D


Last edited by Guillaume Siebert on Thu 7 May 2009 - 14:48; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 14:46

Guillaume Siebert wrote:
Avus c'est surtout qu'il est horriblement mal fait je trouve pale
Je milite encore en coulisse pour son remplacement par le Sachsenring (ou Ochersleben) :D

Zut tout le monde va croire que j'use de corruption active si ca se fait :D :D lol! geek
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 14:49

Frank Verplanken wrote:
:D . Tiens en parlant d'Avus, t'aurais pas la subite envie d'y mettre des arbres pas plats des fois >.<... ?

Pouh c'est vrai que c'est moche. J'vais voir ce que je peux faire, ca ne fera que le 50e circuit sur lequel j'ai des trucs à changer drunken

Ludovic Tiengou wrote:
JP Campmajo wrote:
, et que le plus ininteressant des circuits de l'ATCC sera toujours mieux que le Norisring ou l'AVUS :jp:

Comme quoi je ne suis pas le seul à raler sur ces deux circuits :jp: :D

Je crois que sur ce coup là, on sera pas les seuls. Entre un circuit sur un parking et l'autre sur une autoroute, c'est moyen. J'ai la même chose à Toulon avec ma 106 :D
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 15:00

Merki JP Smile.

Le Norisring c'est vrai que je trouve ça naze. Mais l'Avus je trouve ça bien lol ! Niveau racing ça doit y aller quoi. Et puis heureusement qu'il n'y a pas tous les circuits de dispos en fait, par ce que si il y avait eu les trucs sur aérodrome style Finthen, Diepholz, Siegerland, Wunstorf, etc. ben on aurait pas fait le champ tellement c'est des tracks en bois :D !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 15:16

aouh c'est même pas le bon avus, celui de 88 est 3x plus long que celui prévu. j'aurai plus vite fait de le refaire moi même :D
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 15:25

Ouais y'a pas le bon, juste celui-là et le long 1967 de GPL converti... Mais bon tant mieux à la limite, la version où ça tourne en 2min au tour (dont 1mn45 au rupteur en ligne droite :D) ça doit pas être super intéressant Smile. Là au moins ça pulse Smile.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 15:45

Quote :
Sinon Frank tu as oublié Brno et Zeltweg, c'est impardonnable
Ooops désolé Ludo ...comme à l'école j'ai mal lu le sujet Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 16:23

En tout cas sur les circuit choisis la Ford va dominer serieusement à Zeltweg, Hockeheim (le long), Avus et au Norisring (pas sur là tout de meme). Faut des moteurs et de la puissance là bas.
Par contre elles vont souffrir au Ring (le grand le moyen et le petit) et à Budapest

Sinon deux questions
Most c'est avec ou sans chicane?
Et Hockenheim c'est le short ou le national?

Parce que cela change pas mal la donne sur les circuits :D

ah une derniere. Zeltweg c'est la version 2.5 qu'il faut ou l'autre? et en 88 ils tournaient pas à Orscheleben?


Last edited by Ludovic Tiengou on Thu 7 May 2009 - 16:25; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 16:24

Most sans chicane, Hockenheim short et Osterreichring 2.2 (ou 2.5 c'est pareil).
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 16:26

Merci Kimi

Va falloir un gros coeur à Most parce que la ligne droite des stands c'est costaud avant le premier freinage. Put... d'enfilade tout de même.

Tiens pouvez rajouter Most à la liste des circuits bien selon StLudo :D :D :D

Ah je viens de voir la liste des circuits. Y a pas Oschersleben, y a pas Most non plus d'ailleurs. Mais on pourrait rajouter le Salzburgring même si le meeting fut annulé.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 17:01

Salzburgring on l'a remplacé par Österreichring car la seule version dispo est une conversion hideuse de Salzburgring76 de GPL.
Oschersleben a été inauguré en 1996 environ Wink. Most remplace Mainz et le Ring Sprint remplace Wunstorf Wink.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 17:04

On y gagne au change alors :top:
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitimeThu 7 May 2009 - 18:52

Que des circuits inconnus pour moi et ce n'est pas plus mal Wink
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Sponsored content





Les circuits Empty
PostSubject: Re: Les circuits   Les circuits Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les circuits
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Faire des circuits!?!?
» Quelle importance attachez-vous à la qualité de reproduction des circuits ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1988 DTM-
Jump to: