| Réglages | |
|
+4Martin Audran Cyril Derkir Ben Paulet Frank Labédan 8 posters |
Author | Message |
---|
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 56 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 12:58 | |
| Je touche rarement au differentiel car je n'y comprend pas grand chose . Quelqu'un aurait il une idée des effets de la "pompe" et de la "puissance" sur nos voitures. Merci d'avance | |
|
| |
Ben Paulet Racing Legend
Number of posts : 8291 Age : 49 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 13:07 | |
| http://rfactorsection.free.fr/reglages.html#differentiel | |
|
| |
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 56 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 13:26 | |
| Merci Ben ...je vais essyer de comprendre ce charabia ps: je suppose que la pompe et le glissement sont la meme chose, et ils ne parlent pas de "roue libre" | |
|
| |
Ben Paulet Racing Legend
Number of posts : 8291 Age : 49 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 13:39 | |
| Le glissement = roue libre | |
|
| |
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 56 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 13:52 | |
| Ah ben d'accord ...alors le mystere c'est la pompe merci qd meme Ben | |
|
| |
Ben Paulet Racing Legend
Number of posts : 8291 Age : 49 Location : Cagnes sur mer France Registration date : 2009-07-29
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 13:59 | |
| D'après ce que j'ai compris, sur une voiture 4 roues motrices, la pompe sert à répartir vers l'avant ou l'arrière, la puissance moteur dans les roues. Pour une 2 roues motrices, ça doit faire le même effet, mais juste en diminuant ou augmentant la puissance dans les roues motrices. Je dis bien je crois, car au niveau mécanique je me suis arrêté à changer le piston et les segments de mon feu 103 sp. | |
|
| |
Cyril Derkir Experienced Driver
Number of posts : 427 Age : 48 Location : france Registration date : 2012-12-24
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 16:04 | |
| - Quote :
- Pour une 2 roues motrices, ça doit faire le même effet, mais juste en diminuant ou augmentant la puissance dans les roues motrices.
Je dis bien je crois d'apres ce que je comprend avec des petites valeurs on devrai perdre de la puissance et donc eventuellement assouplir l'acceleration et inversemment si on augmente la valeur qu'elqu'un saurai confirmer cela? | |
|
| |
Martin Audran League Owner
Number of posts : 5553 Age : 38 Location : Vannes, France Registration date : 2008-09-08
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 16:10 | |
| J'allais dire une bêtise Puisqu'en fait je ne touche jamais à cette "pompe" | |
|
| |
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 56 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 16:58 | |
| Je ne vois pas du tout quelle betise tu pourrais avec le mot "Pompe" ... rien de funèbre j'espère ...hein ! finalement je pense qu'il vaut mieux ne pas y toucher ! si je decouvre qque chose je vous fait signe
Last edited by Frank Labédan on Tue 19 Feb 2013 - 17:01; edited 1 time in total | |
|
| |
Martin Audran League Owner
Number of posts : 5553 Age : 38 Location : Vannes, France Registration date : 2008-09-08
| |
| |
Yoann Quioc Club Driver
Number of posts : 119 Age : 45 Location : Au Phare Ouest, France Registration date : 2012-02-18
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 21:45 | |
| Sinon y'a ça aussi... Jettes-y un oeil. | |
|
| |
Cyril Derkir Experienced Driver
Number of posts : 427 Age : 48 Location : france Registration date : 2012-12-24
| Subject: Re: Réglages Tue 19 Feb 2013 - 23:20 | |
| je n'ai rien trouvé sur cette fameuse "pompe" sur ton tuto meme si il m'a l'air sympatique par ailleurs | |
|
| |
Yoann Quioc Club Driver
Number of posts : 119 Age : 45 Location : Au Phare Ouest, France Registration date : 2012-02-18
| Subject: Re: Réglages Wed 20 Feb 2013 - 11:20 | |
| Autant pour moi, j'ai pas vérifié, je pensais que ça y était... | |
|
| |
Frank Labédan Racing Legend
Number of posts : 1043 Age : 56 Location : france - Landes Registration date : 2008-10-28
| Subject: Re: Réglages Wed 20 Feb 2013 - 18:34 | |
| Merci Yoan ... trés interessant ! avec ça je compte bien devenir l'Adrian Neway d'HSO | |
|
| |
Franck Mercurio Pro Driver
Number of posts : 701 Age : 57 Location : toulouse Registration date : 2010-05-01
| Subject: Re: Réglages Thu 21 Feb 2013 - 18:57 | |
| De ce que j'en sais: Il s'agit d'un système à "visco-couplage", c'est a dire que des disques baignent dans un fluide siliconé qui va s'échauffer (et donc perdre de sa fluidité) rendant les demi arbre solidaire! la différence avec un différentiel classique (même si les système peuvent être couplé) c'est que le blocage est du a une différence de vitesse et pas au couple appliqué sur le différentiel! On a un système plus "progressif" L'inconvénient étant que sous forte charge le fluide s'échauffe trop et fini par gagner en fluidité rendant le système inopérant ou moins efficace. On en parle beaucoup sur les 4x4 parce que les constructeurs les utilisent en tant que différentiel inter-pont (av/ar), ainsi on embrouille pas madame michu avec des leviers de différentiels et elle peut continuer à se prendre pour indiana jones (le syndrome: ouaich je suis un aventurier je roule en 4x4 ) Finalement je pense que c'est a peu prés la même chose que la précharge, mais si quelqu'un a des liens pouvant confirmer ou infirmer, je les lirais avec attention | |
|
| |
Greg Hunt Racing Legend
Number of posts : 4322 Age : 40 Location : HOSSEGOR Registration date : 2010-03-25
| Subject: Re: Réglages Fri 22 Feb 2013 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Raynald Tortay Club Driver
Number of posts : 58 Age : 49 Location : Châteauroux - France Registration date : 2011-12-03
| Subject: Re: Réglages Fri 22 Feb 2013 - 13:32 | |
| Tiens j'avais un Booster aussi moi, dans ma folle jeunesse Mais je n'y touchais pas, sinon il n'aurait pas roulé longtemps | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Réglages | |
| |
|
| |
| Réglages | |
|