Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 1 - Zolder

Go down 
+16
Thomas Gatschnegg
Tiago Malafaya
Jon Weal
Olivier Philipps
Stephane Lebourhis
Yves Plaçais
Frank Verplanken
Frank Labédan
Hervé Nicolas
Christian Hamilton
finally gone :)
Bruno Goujon
Giuseppe Obiso
Alain Lefebvre
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
20 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:25

Faut appeler Laviolette du coté de Mosport pour lui demander d'arreter de faire les traductions lol!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:28

Tiago Malafaya wrote:
My race lasted for 100 metres. The grid takes too long to set and my car started to overheat (I was going to shut it down but then I remembered Montréal). We set off, had a nice start and then BUM. The end

It's just than someone in the rear wasn't at the correct place Tiago. Lack of experience and stress of the start I presume. No it's not me but I saw the culprit doing the fatal maneuver for your engine
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya

Number of posts : 3384
Registration date : 2008-10-05

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:33

I'm not mad about it, it's just that so many times I've avoided that to happen and this time (My Debút at a HSO event this year) was a complete disaster :doh: . But that's racing, and all is cool :aie:
Back to top Go down
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg

Number of posts : 216
Registration date : 2009-01-09

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:42

Sorry, Christophe Labedan, I noticed too late that you was there.

What a bad first race.
But I look forward to the next race.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:53

Résultats et replay dispo sur le site Smile

Results and replay available on our website Smile

Congrats David for this win, great pace with your Fitti. And congrats to all finishers :top:
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas

Number of posts : 45
Registration date : 2009-01-17

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 23:26

Yesssss!!!!!!!!!!!!:champ: Première course online sur rFactor et le podium, comme un gamin, trop content ! :banane:

Bon c'est vrai j'ai profité des erreurs des meilleurs, mais j'ai été très constant (le plus constant je crois).

Et quel pied cette course ! :top: et ce mod.

A noter les 3 cherbourgeois dans le top 5 (Bruno Goujon, Franck Tripey et moi), COCORICO!! :clap:

Vivement la prochaine, et bravo à David et Franck et l'organisation exemplaire :clap:
Back to top Go down
Christophe Labédan
Club Driver
Christophe Labédan

Number of posts : 57
Registration date : 2008-11-08

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 23:30

Belle course, j'ai craqué au 6eme tour et mon c%*^$£ de frère fait second... J'ai pas fini de l'entendre!!!
Bon pour la prochaine, je vais essayer de rentrer du bureau plus tôt pour m'entrainer un peu...

Thomas, no worries, I seem to remember I crashed all by myself like a big boy Wink
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver

Number of posts : 170
Registration date : 2008-09-22

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeThu 22 Jan 2009 - 10:41

Une bonne course, j'ai beaucoup apprécié !
Qualifié 16ème, j'ai pris un super départ puisque j'étais 12ème à la fin du premier tour...
Comme d'habitude, beaucoup de sorties (le circuit de Zolder ne pardonne rien) et je me suis retrouvé pris dans une belle bagarre avec Olivier Philips après avoir passé Shazy Ahmed.
La bagarre avec Olivier avait un goût "de revanche de Zandvoort" (il sait de quoi je parle) mais très propre (comme toujours avec Olivier). Finalement et pour une fois, c'est moi qui suis sorti vainqueur de cet affrontement, ravi j'étais !

A mi-course, j'étais 4ème avec une belle avance sur Franck Tripey et j'essayais de remonter sur Herve Nicolas (mais l'écart restait à peu près stable). Et là, je me suis rendi compte que j'étais "short petrol"... Idiot que je suis, je n'avais mis que 90 litres de benzine dans le réservoir !
L'idiot a eu sa punition : j'ai tenté de jouer à "l'economy run" durant toute la seconde moitié de la course pour finir quand même (à la fin, je n'utilisais plus que la 3ème dans les virage et la 5 en ligne droite sans accélèrer à fond) mais, du coup, j'ai été obligé de laisser passer Franck Tripey et Bruno Goujon.
Bon, 6ème avec une bêtise pareille, c'est bien payée finalement !

J'ai adoré cette course en tout cas : beau plateau, belles voitures (ça change des couleurs de l'habituel GP79 et ça fait du bien) et course intense... ça promet pour la suite !

PS) bravo à Franck pour sa pole (Franck est la révélation de ce début de saison... c'est la fête !) et j'espère qu'on reverra souvent Christophe afin qu'il puisse se hisser au niveau -désormais stratosphérique- de son frère...
====

Well, it was a nice race at last!
I was 16th on the grid but I took a very good start: I was 12th at the end of the first lap...
As usual, a lot of crashes in the first part of the race (Zolder is NOT a forgiving track...), so I was able to climb my way up.
After passing Shazy Ahmed, I was caught by Olivier Philips and we have had a gret dogfight together, very good to fight with Olivier, fair as allways.

On the middle of the race, I was 4th with a wide gap on Franck Tripey and trying to catch Herve Nicolas (but the gap with him was stable) and I realized that I was "short petrol"... Not enought gas on my tank to finish the race at that pace!
The "idiot of the year" that I am has'nt do the maths at the right time and put only 90 liters in the tank...

For the remaining of the race, I was trying to do an "economy run" in order to save fuel but it was not enought: I was forced to open the way to Franck Tripey and Bruno Goujon. Eventualy, the 6th place was a good reward for such a moron "who-forgot-to-fill-the tank"...

I think races with this mod has a bright futur: nice cars, good grid, close race... I look forward to the next!
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan

Number of posts : 1043
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeThu 22 Jan 2009 - 13:38

Des qualifs de rêve ou je réalise deux tours en 1 25 d'affilée ...euh franchement je ne sais meme pas comment j'ai fais, mais la pôle c'est vraiment un grand moment ...
Pour la course je sais que je n'ai pas le rythme constant des grands pilotes ...je ne resiste donc pas a Guillaume au premier freinage, et tente de suivre le rythme en restant concentré ...Guillaume s'envole doucement (façon de parler Razz ) et je m'eloigne de Frank petit a petit ...
Puis 2 fautes de déconcentration à cette maudite chicane avt les stands, et je me retrouve 5eme, mais sans degats (ouf!) ...
je remonte alors dixième apres dixième sur David qui est devenu (apres les abandons de guillaume et Franck) leader de la course ...je remonte jusqu'a 3 secondes de lui, mais négocie moins bien les retardataires ...Une deuxième place c'est quand meme bien payé Smile
En tout cas je me suis vraiment bien amusé, et je me trouve plus a l'aise qu'en gp79 ...
Bravo a David (en fittipaldi en +) et a tout les finisseurs ...
Bravo a Christophe d'avoir bouclé 6 tours lol!
Merci à Alain pour sa citation :
Quote :
bravo à Franck pour sa pole (Franck est la révélation de ce début de saison... c'est la fête !) et j'espère qu'on reverra souvent Christophe afin qu'il puisse se hisser au niveau -désormais stratosphérique- de son frère...
je ne manquerais pas de la lui rapeller de temps en temps :langue:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeThu 22 Jan 2009 - 19:20

Some pics of the race Smile

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-11

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-9

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-12

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-13

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-8

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-6

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-5

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-4

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-3

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-7

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-2

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-1

Round 1 - Zolder - Page 2 Sans%20titre-10
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya

Number of posts : 3384
Registration date : 2008-10-05

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeThu 22 Jan 2009 - 19:35

That Blue shadow is cheating, he's ahead of the line :D

And in the 2nd one there's a white smoking shadow Mad
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire

Number of posts : 85
Registration date : 2008-12-08

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeFri 23 Jan 2009 - 9:31

Je m'étais préparé le mieux possible avec le peu de temps que je dispose. Et voila pas que l'am de mercredi j'attrappe une gastro et passe ma soirée la tête dans les toilettes Neutral y a mieux à faire. Donc mes excuses pour mon absence non annoncée! et à la prochaine.
Back to top Go down
David Maurath
Rookie
David Maurath

Number of posts : 7
Registration date : 2009-01-12

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 28 Jan 2009 - 21:01

A brilliant race mod! Aurora 79
it was a fantastic race, i had several good battles.... i had radiator 3 and brake duct 3 so that i could push the car from beginning to end
U are a really professional group of racers! Look forward to Oultan, very tricky track Smile

David
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 31 Jan 2009 - 15:41

Un petit débriefing après visionnage du replay :

Le départ (les 3 premiers virages) ont été impeccables, rien à dire.

A la chicane Christian Hamilton percute Ludovic Tiengou par l'arrière, le suppo dans toute sa splendeur. Il faudra faire plus attention aux distances de sécurité lors des premiers tours la prochaine fois Christian.

A l'épingle Olivier Philipps tente de dépasser Stéphane mais rate son freinage et manque d'accrocher Jon Weal qui est juste devant. Heureusement Jon l'avait vu arriver et a pu l'éviter. Ça m'étonne un peu d'Olivier, toujours très propre aux départs, il s'est un peu enflammé là on dirait drunken Cool la prochaine fois Wink

Au deuxième tour, Thomas se rabat sur Christophe dans la ligne droite des stands. Visiblement Thomas ne savait pas que Christophe était là et malheureusement cela cause son abandon et celui de Franz Bink. Un incident de course regrettable.

Au 4eme tour Alain Lefebvre dépasse Shazy Ahmed au deuxième virage. La manœuvre est bien trop ambitieuse, bien trop lointaine et Alain s'appuie sur la Mclaren de Shazy pour le dépasser. Heureusement tout le monde s'en sort bien mais ça aurait pu être pire. A moins d'une grosse faute du pilote devant, il est fortement déconseillé de dépasser dans ce virage.

Au 5eme tour, accrochage entre Stéphane Lebourhis et Jon Weal à l'épingle. Les responsabilités ne sont pas aussi claires que ce que disent les 2 pilotes sur le forum. Lorsque Stéphane porte son attaque il est bien trop loin de Jon (pas du tout à sa hauteur) et il est totalement compréhensible que Jon ne s'y attendait pas et prenne son virage comme d'habitude. Le contact entre les 2 pilotes envoie Jon sur les vibreurs, il ne peut contrôler sa voiture qui percute Stéphane en revenant sur la piste. Même remarque que pour Alain, à moins d'être à la hauteur de son adversaire avant le freinage, dépasser ici est très dangereux.

Au 11eme tour, Giuseppe Obiso veut laisser passer Jon Weal mais met 2 roues dans l'herbe, spinne et percute Jon. L'intention était bonne et l'endroit pour ouvrir la porte bien choisi, mais l'erreur grossière. Dommage car le reste de ta course Guiseppe était très propre. Reste calme quand les leaders arrivent, eux aussi doivent te respecter Wink

Enfin je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé entre Shazy et Christian. Sur le replay on dirait que Shazy a laggé et est réapparu juste devant Christian qui ne peut l'éviter :doh:

Sinon la course a été relativement propre pour ce circuit pas facile. Oulton est encore pire, alors entrainez vous pour être bien réguliers Smile Bravo à Hervé, Bruno et Franck Tripey pour avoir fini leur toute première course en 79 Wink

Esperons un peu plus de finisseurs la prochaine fois :aie:

=================

Small debriefing after looking at the replay :

The start (first 3 turns) has been very clean, nothing to say about it.

At the chicane Christian Hamilton hits Ludovic Tiengou from behind. Take it easy in first laps and watch your distances next time Christian.

At the hairpin Olivier Philipps tries to overtake Stéphane Lebourhis but outbrakes himself and almost hits Jon Weal. Luckily Jon could avoid him. I'm a bit surprised Olivier did that, he's always very clean, it seems he was a bit too hot here drunken Take it easier next time Wink

In the 2nd lap, Thomas closes the door on Christophe in front of the pits. It's obvious Thomas didn't know Christophe was here and unfortunately the incident took him and Franz Bink out of the race. Very regrettable race incident Neutral

In the 4th lap, Alain overtakes Shazy at the 2nd turn. The overtaking manoeuvre was too risky and Alain touched Shazy. Luckily no cars were damaged but unless you are along side you opponent before braking it's not really a good idea to overtake here.

In the 5th lap, collision between Stéphane Lebourhis and Jon Weal at the chicane. Unlike what drivers said on the forum, responsabilities aren't that clear. Stéphane was way too far behind Jon when he tried to outbrake him and it's normal that Jon wasn't expecting him to be there. The contact throwed Jon on the kerbs, and he couldn't avoid Stéphane when he rejoined the track after boucing on kerbs. Same advice than for Alain, do not overtake here unless you are along side the other driver, the track is too narrow here.

In the 11th lap, Giuseppe tries to let Jon pass but put 2 wheels in the grass, spins and hits Jon. It was a good idea to let him pass here but you did a very glaring error here Giuseppe. That's too bad because your whole race was very clean until this error. Keep cool when leaders closes on you, they have to respect you too Wink

And finally i haven't really understood what happened between Christian and Shazy. It looks like Shazy lagged and reappeared just in front of Christian who couldn't avoid him :doh:

Otherwise the race was clean on this tricky track. Oulton will be even worse so practice guys and try to be as consistent as possible Smile Congrats to Hervé, Bruno and Franck Tripey for finishing their first ever 79 race Wink

And let's hope we will have a bit more finishers next time Smile
Back to top Go down
Giuseppe Obiso
Rookie
Giuseppe Obiso

Number of posts : 21
Registration date : 2008-12-30

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 31 Jan 2009 - 16:32

j'ai beaucoup de mal à apprécier la largeur de la piste : dans le cockpit, j'ai l'impression de rouler dans une ruelle et de l'extérieur de la voiture, on a l'impression d'être sur une autoroute à quatre voies Embarassed
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeSat 31 Jan 2009 - 18:24

Peut être qu'il faut que tu règles mieux la position de ton siège (virtuel hein ) ou ton champs de vision (dans les options graphiques) Smile
Back to top Go down
Christophe Labédan
Club Driver
Christophe Labédan

Number of posts : 57
Registration date : 2008-11-08

PostSubject: Oulton Park   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 20:32

C'est pas ce soir la course? Je ne vois rien sur le serveur ni de message la concernant ici... a tous les coups je regarde pas au bon endroit Sad
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 20:37

Sors la Cortina ce soir Christophe c'est Oulton Park en BSCC!!
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 18 Feb 2009 - 21:14

Vraiment désolé Sad 2 eme course que je manque...et sans prévenir cette fois! J'ai du partir à l'étranger en déplacement sur les chapeaux de roue 2 jrs avant la course et je n'ai pas eu le temps de prévenir. Mes excuses ppour cette absence non signalée: Pourtant je m'étais bien entrainé :conduit:
Bon je vais donc me préparer sur BH. Je ne vois pas de serveur hso ce soir. Normal?

Merci et a +
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend

Number of posts : 3192

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 18 Feb 2009 - 22:01

Quand y'a course dans un championnat, y'a pas le serveur d'entraînement pour les autres championnats. Comme ce soir.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 18 Feb 2009 - 22:15

Pas grave Marcel, merci de t'expliquer Wink
Oui il y avait une course GPL ce soir et les serveurs rFactor étaient coupés, mais c'est bon ils sont relancés là Smile

En espérant te voir à Brands Hatch Wink
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 18 Feb 2009 - 23:13

Ok merci. Je ne n'avais pas vu qu'il y avait une course ce soir study

Maintenant le server est up. Toutefois j'ai un mismatch avec le circuit de Brands Hatch losque je me connecte! J'ai reloader le circuit depuis le site HSO et même problème. Je fais comme d'hab. Une fois dézippé je copie le fichier circuit dans le file locations.
J'ai vu que dans le forlder HSO Brands Hatch il y à un fichier Light et aussi un fichier Brands Hatch GP. Est ce qu'il faut supprimer qque chose? je vois pas bien le problème. Rolling Eyes scratch
Merci si ququ'un a un tuyau :hihi:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeWed 18 Feb 2009 - 23:17

Tu l'as téléchargé où cette version de Brands Hatch ?

En tout cas la dernière est ici : ftp://91.121.135.76/rFactor/circuits/HSO-Brands_Hatch%20v1.1.rar (dans le topic Calendrier)
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitimeThu 19 Feb 2009 - 9:00

Comme d'hab via le calendrier du mod Aurora.
Je vais essayer ce soir en utilisant ton lien ci-dessus.
Merci
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 1 - Zolder
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2