Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 1 - Zolder

Go down 
+16
Thomas Gatschnegg
Tiago Malafaya
Jon Weal
Olivier Philipps
Stephane Lebourhis
Yves Plaçais
Frank Verplanken
Frank Labédan
Hervé Nicolas
Christian Hamilton
finally gone :)
Bruno Goujon
Giuseppe Obiso
Alain Lefebvre
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
20 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 14 Jan 2009 - 10:03



Round 1 - Zolder
21 / 01 / 2009



Round 1 - Zolder Programme%20Zolder



Planning ( GMT +1 ) :

Mercredi / Wednesday :

20 H 00 : Essais libres / Free practices
20 H 45 : Qualifications
21 H 15 : Warmup
21 H 20 : Départ de la course / Race start

40 laps

PASSWORD : hso79

=================================


Pour cette première course de la saison, je vous rappelle ces quelques règles :

- Pas de pseudos sur le serveur, on court sous son vrai nom.

- Pas de chat en qualifs, encore moins en course. On respecte les pilotes en piste, et on attend la fin de la session pour parler ou s'excuser si besoin.

- Grande prudence au départ, la course est longue, les voitures fragiles. Le replay du départ sera examiné après course, tout comportement trop dangereux sera sanctionné pour la prochaine course. La modération sera tout de même plus souple pour les nouveaux arrivants.

- Réglez votre voiture de façons à ce qu'elle ne fume ni en qualifications ni course. Des sanctions seront prises le cas échéant. Il est recommandé de mettre le radiateur au maximum pour la course, les voitures chauffent énormément sur la grille de départ, ne jouez pas de l'accélérateur à l'arrêt. N'oubliez pas qu'il y a un tour de formation.

=================================


For the first race, here's a quick reminder of few rules for the race :

- No nicknames on server, everybody race with his real name

- No chat during qualifying session and race. Please respect others drivers on the track, and wait for the end of the session to chat.

- Please be very careful at the start, the race is long, cars very sensitive to contacts. The start's replay will be carefully reviewed and there will be sanctions against wreckless drivers.
Nevertheless, we will take in consideration that newcomers haven't necessarily an experience of such races.

- Set up your car so it doesn't smoke during qualifying and race or you'll incur a sanction. It is higly recommended to set the radiator size at the maximum for the race, cars heat up in huge proportions on the starting grid. Don't play with hrottle when your car is stopped. Dont forget there is a formation lap.


Last edited by Guillaume Siebert on Wed 21 Jan 2009 - 23:19; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeThu 15 Jan 2009 - 18:19

Comme prévu voila des setups & replays pour ce circuit Smile
Les setups Arrows peuvent s'utiliser sur la Lotus, tout comme les setups Tyrrell fonctionnent sur la Fittipadi.
J'espere que ça aidera Wink

================

As promised, here are some setups & replays for this track Smile
Arrows setups can be used with the Lotus, same for Tyrrell setups which works on the Fitti.
I hope it will help Wink

ftp://91.121.135.76/setups/rFactor/Aurora/Zolder/
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeThu 15 Jan 2009 - 19:19

Cela ne pourra pas me faire de mal en tout cas vu comment je me traine avec la Tyrell :D
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeFri 16 Jan 2009 - 7:56

J'ai une incertitude quand à ma participation à la course de mercredi (pas de pb en revanche pour la manche GP79 de ce WE).
Je préfére prévenir à l'avance si jamais je faisait faux bond...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeTue 20 Jan 2009 - 9:32

Alain Lefebvre wrote:
J'ai une incertitude quand à ma participation à la course de mercredi (pas de pb en revanche pour la manche GP79 de ce WE).
Je préfére prévenir à l'avance si jamais je faisait faux bond...

Fausse alerte finalement, je ne pars que Jeudi, je pourrais donc faire la course mercredi...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Giuseppe Obiso
Rookie
Giuseppe Obiso


Number of posts : 21
Age : 62
Registration date : 2008-12-30

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 8:30

:aie: après avoir cassé 356 voitures à l'entrainement, première course ce soir pale

juste pour info, je finis un peu tard ce soir, aussi je vous rejoindrai pour la deuxième partie des qualifications, ce qui ne changera rien pour moi puisque je partirai derrière tout le monde de toute façon.

objectif pour moi, faire quelques tours sans tuer personne :jp:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 10:54

Giuseppe Obiso wrote:
, ce qui ne changera rien pour moi puisque je partirai derrière tout le monde de toute façon.

Zut encore un qui veut piquer ma place :D
Back to top Go down
Bruno Goujon
Club Driver



Number of posts : 113
Age : 57
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-11

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 12:14

Giuseppe Obiso wrote:
:aie: après avoir cassé 356 voitures à l'entrainement, première course ce soir pale


objectif pour moi, faire quelques tours sans tuer personne :jp:

T'inquiètes Giuseppe, tu ne seras pas le seul pale pale :conduit:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 14:30

Bruno Goujon wrote:
Giuseppe Obiso wrote:
:aie: après avoir cassé 356 voitures à l'entrainement, première course ce soir pale


objectif pour moi, faire quelques tours sans tuer personne :jp:

T'inquiètes Giuseppe, tu ne seras pas le seul pale pale :conduit:

Loin de là même. Enchainé deux tours sans me planter :doh: est quelque chose que j'ai un peu de mal à faire Crying or Very sad
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 15:44

Good race mates Smile
Back to top Go down
Christian Hamilton
Rookie



Number of posts : 10
Age : 43
Location : Lynchburg Virginia, USA
Registration date : 2009-01-03

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 16:22

Just want to wish everyone good luck. bounce
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 16:38

Bonne course à tous.......et à moi !

Good race everyone ! :conduit:
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 16:39

Sorry Everybody ! Embarassed
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 16:54

Quote :
Loin de là même. Enchainé deux tours sans me planter est quelque chose que j'ai un peu de mal à faire

:raclure: Mefiez vous mon frêre est un expert en la matière ...
Bonne course a tous ...
J'espère surtout que Frank (Verplanken biésur :frank: )pourra passer le 1er virage sans être propulsé dans un mur, rail ou tout objet contendant ...il a eu sa dose en 3 courses Hso ... pale
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 19:20

Leaaave Frankyy Aloooone Crying or Very sad

Small briefing for the first race :
- be very careful when you exit pitlane during qualifying session, look at your HUD and let pass drivers who begin their flying lap.
- Give lots of room in the formation lap, follow the driver in front of you on the grid, and NOT the driver the game indicates you.
- Tires are harder than in the F1 1979 mod and need more time to be at optimum temperature, so take it easy in first laps, the car may be very slippery.
- No pit stops for fuel allowed, 110L will cover the race distance.
- Be nice with Frank :D

Good luck everybody Smile

===================

Petit briefing avant la course de ce soir :
- Soyez très prudent en sortant de la pitlane pendant les qualifs, regardez votre HUD pour savoir où son les pilotes qui arrivent, et laissez passer ceux qui entament leur tour lancé.
- Laissez beaucoup d'espace pendant le tour de formation, suivez le pilote qui démarre devant vous sur la grille, et PAS celui que le jeu vous indique.
- Les pneus sont plus durs que sur le mod F1 1979 et mettent plus de temps à monter en température, donc allez y doucement dans les premiers tours, ça glisse.
- Il n'est pas possible de pitter pour de l'essence, 110L suffisent pour couvrir la distance de la course.
- Soyez gentil avec Frank :D

Bonne chance à tous Smile
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 19:25

:D Good race folks Wink
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 19:41

mince décidément, pas de chance, je ne suis pas dispo ce soir ! Sad

Roulez bien ! Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 21:40

Meme pas un tour pu.... Harponné par l'arrière. Merde faite gaffe au départ. Suspension plié voiture inconduisible. Arret reparations et je prends un tour de retard au second tour.
La voiture était naze dès que je réaccelérais ca partait du cul. J'ai préféré jetter l'éponge

Ma poisse HSO continue..pas encore fini une seule course (j'ai fait 16 tours en trois courses. Y a pas que Franck qui se galère). Ca commecee sérieusement à me gonfler cte histoire
En plus je ne suis pas du tout performant dans cette série où je me traine à deux secondes du paquet Neutral . Je n'ai pas la moindre chance de marquer un point ici. Pas bon pour la motivation tout de meme (qui a dit cyclothimique? :D ).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Not even a lap. Stabbed from behind at the chicane. Hey don't be so rash in first turn. Suspension broken, car undrivable. Pit stop reparation and I was one lap behind at the second one.
The car was out. As soon I accelerate it spins. I'd rather quit

My HSO bad luck goes on... not finished a single race (I've only done 16 laps in three races much like Franck). And I'm not at all competitive in this serie where I lag two seconds behind the pack Neutral I don't have any chance to score a single point here. Not good for my fluctuent morale.


Last edited by Ludovic Tiengou on Wed 21 Jan 2009 - 22:53; edited 2 times in total
Back to top Go down
Stephane Lebourhis
Rookie
Stephane Lebourhis


Number of posts : 39
Age : 51
Location : St-Brieuc
Registration date : 2008-11-19

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 21:41

oui ben c'est vite dit... lol! Comme quoi y'a aps que Frank qui se fait sortir. Et c'est vrai que c'est gavant bounce
Back to top Go down
Giuseppe Obiso
Rookie
Giuseppe Obiso


Number of posts : 21
Age : 62
Registration date : 2008-12-30

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 21:54

rhaa ! vraiment désolé Jon :/ je laisse passer Franck deuxième mais mets une roue dans l'herbe et là, je suis en perdition détruisant ta voiture !! qu'est ce que je m'en veux !! :doh:

j'étais bien parti en évitant tout un tas d'accident devant moi ! Guillaume me prend un tour en moins de deux

je ne pensais même pas aller si loin

bon, en espérant faire moins pire la prochaine fois Crying or Very sad
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:10

D'abord je m'éxcuse pour la bourde que j'ai fais dans les premiers tours c'est vraimment pas dans més habitudes :doh:

Sinon belle bagarre avec Alain Lefebvre j'usqu'a que je me loupe au frainage et plie més suspensions Evil or Very Mad
Back to top Go down
Jon Weal
Rookie



Number of posts : 7
Age : 38
Location : Preston, UK
Registration date : 2009-01-09

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:14

First, many apologies to Stephane for our incident at the chicane. He had made a strong move down the inside and I stupidly ran out of room and shut the door on him. My fault. To make matters worse, after bouncing across the chicane I regained grip in an odd fashion and slid straight into the side of him again. It ended his race. Very sorry.

Second, no problem Giuseppe! That's racing for you!!! To be fair, these things are a nightmare as soon as you touch the grass!

Overall, an enjoyable experience! I had more pace than I had expected and was enjoying my battles with Stephane and Frank! I look forward to the next one!!!

Jon.

PS. I apologise for the crime I am about to commit against the French language by using Google Translate!

=============================================================

Tout d'abord, de nombreuses excuses à Stéphane pour notre incident à la chicane. Il avait fait un mouvement fort à l'intérieur et j'ai bêtement manqué de place et ferma la porte sur lui. Ma faute. Pour aggraver les choses, après rebondissement dans la chicane j'ai retrouvé du grip d'une façon bizarre et a glissé sur le côté droit de lui. Il a terminé sa course. Très déçus.

Deuxièmement, pas de problème Giuseppe! C'est la course! Pour être juste, ces choses sont un cauchemar dès que vous touchez l'herbe!

Globalement, une expérience agréable! J'ai eu plus de rythme que j'avais prévu, et apprécié mes batailles avec Stéphane et Frank! J'attends avec impatience le prochain!

Jon.

PS. Je vous prie d'excuser le crime, je suis sur le point de commettre contre la langue française à l'aide de Google Translate!
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:20

:doh: I spun like a loser while in the lead Sad... Nice fights with Jon early on :top: . Cool grid here in Zolder, looking forward to Oulton !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:22

Jon Weal wrote:

PS. I apologise for the crime I am about to commit against the French language by using Google Translate!
Laughing
Well it's not that bad, almost everything is understandable ^^

Stupid errors after 16 laps while leading, lost the car and couldn't catch it, supsension bent :doh:

Erreur stupide alors que j'étais en tete, je perds la voiture et n'arrive pas à la rattraper, suspension tordue :doh:
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitimeWed 21 Jan 2009 - 22:25

My race lasted for 100 metres. The grid takes too long to set and my car started to overheat (I was going to shut it down but then I remembered Montréal). We set off, had a nice start and then BUM. The end
Back to top Go down
Sponsored content





Round 1 - Zolder Empty
PostSubject: Re: Round 1 - Zolder   Round 1 - Zolder Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 1 - Zolder
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Round 6 - Zolder
» Round 1 - Zolder
» Round 1 - Zolder
» Round 6 - Zolder
» Round 6 - Zolder

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 Aurora-
Jump to: