Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Carte graphique / Graphics card

Go down 
+8
Steve Parker
Thomas Cazorla
Frank Verplanken
Bruno Frigiere
Alessandro Milano Rossini
Guillaume Siebert
Eric Plana
finally gone :)
12 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeSun 4 Jul 2010 - 17:43

Pour les NVidia y'a ça qui est sorti y'a un ptit moment déjà :
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Nvidia%20FPS%20Fix

Je crois que pour certains ça marchait d'enfer, pour d'autres pas du tout.
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeSun 4 Jul 2010 - 17:48

Merci Guillaume, je vais regarder sa !!! Wink
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeSun 4 Jul 2010 - 18:33

Bruno Frigiere wrote:
Merci Guillaume, je vais regarder sa !!! Wink

Bon je viens de regarder, sa na pas l'air d'être intéressent pour moi, il s'agit plutôt d'une correction pour ceux qui on des soucie de fps, dans mon cas je ne pense pas que ce soit bon.

Mais merci tout de même Guillaume.
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 7:53

J'avais trouvé cette dll sur Racesimcentral historique qui a malheureusement disparu...Mais je sais qu'il y avait l'équivalent pour Nvidia. Je vais chercher pour voir...

Edit : çà correspond au fix donné par Guillaume.
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 8:09

T'es sous Vista ? Essaye le jeu en DX8.
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 11:44

Stephane Bordignon wrote:
T'es sous Vista ? Essaye le jeu en DX8.

Non Stephane, je suis sous XP Pro et je le jeu en "auto" donc il devrait ce débrouiller avec sa, je compte passé a Seven 64 bit mais pas dans le budget actuellement!
Puis je suis en trein de réfléchir a un autre problème récurent comme un soucie Windows, faut dire que il y a longtemps que je n'es pas formater, ou alors a un logiciel qui me gène, qui me déclencherais ce soucie de freez au moment ou j'utilise Rfactor, enfin je ne sais vraiment pas ce qui ce passe, sa ne me fait sa que avec Rfactor!
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 14:05

Va dans le répertoire Rfactor et lance le config.exe. Passe en DX8 et vois si les freeze disparaissent...Si tu as mis la synchro verticale activée dans le réglage de ta carte enlève la également...
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 14:54

Stephane Bordignon wrote:
Va dans le répertoire Rfactor et lance le config.exe. Passe en DX8 et vois si les freeze disparaissent...Si tu as mis la synchro verticale activée dans le réglage de ta carte enlève la également...

Ok je vais voir sa, mais il me semble quand "auto" le choie de DX et pris en compte automatiquement, puis pour syncro verticale je l'es d'activé et j'avais vue des améliorations comme sa, mais je vais la désactivé pour refaire des test, je joue également en mode fenêtré plus facile pour moi de descendre sous le bureau si le jeu plante mais pas forcement aussi bien qu'il le faut, la je sais pas, vue mon matos pas trop pourri je pense que je peut me le permettre j'ai pas de perte fps.
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 15:03

Sur qu'en mode fenêtré tu peux avoir plus de soucis de freeze... Et ne met pas en auto dans Rfactor.

Le plus simple pour savoir si c'est ton matos qui sature c'est de mettre les réglages graphiques dans le jeu sur bas. Tu lances avec 20 voitures à Laguna Seca par exemple en fond de grille et tu voies si çà freeze. Si çà freeze c'est que ton soucis vient d'autre chose que la carte graphique...

Sinon faudra baisser les détails graphiques...Mets par exemple les ombres sur haut ou moyen, au maxi çà bouffe beaucoup de FPS et çà peut occasionner des ralentissements notoires...
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 15:49

Bon je suis donc resté en fenêtré, dans le "rF Config.exe" j'ai viré la syncro, j'ai placé DX8, et dans les réglages du jeu j'ai effectivement baissé les ombres a moyen car elles étaient au max, j'ai placé 20 ia pour faire une course, j'ai pas rencontrer de problème, cela dit faut peut être insisté, j'ai juste rigoler quand au bout de 4 tours mon moteur a flamber avec le boost a 4 pourtant!!! lol!

Sa promet pour la couse!!!! :D
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 19:18

En mode plein écran, sous dx8, tu peux facilement revenir sur le bureau sans faire crasher le jeu, avec la combinaison ALT+TAB . Wink
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Jul 2010 - 22:20

If you run rFactor in auto it defaults to dx8,most mods need dx9 with detail set at high to stop game crashes
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jul 2010 - 9:28

Ben Paulet wrote:
En mode plein écran, sous dx8, tu peux facilement revenir sur le bureau sans faire crasher le jeu, avec la combinaison ALT+TAB . Wink

Oui sa je sais Ben, mais si le jeu plante, je ne peut pas descendre sous le bureau si je suis en mode écran, sa me fige tout et je ne peut rien faire sauf un reset de la machine!

C'est pour cela surtout que j'utilise le mode fenêtré!
Back to top Go down
Sponsored content





Carte graphique / Graphics card - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Carte graphique / Graphics card   Carte graphique / Graphics card - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Carte graphique / Graphics card
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Which graphics card
» Conguration graphique GTP / Graphical configuration GTP ??
» Problème GPL avec carte ATI 3800
» Best Graphics Resolution for Rfactor
» [Grand Prix 4] Anyone have advice how to set up graphics?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: