Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles

Go down 
+66
David Oliveira
Bartosz Antoszczyszyn
Greg Hunt
Sylvain Mirlaud
Kris Migut
Oscar Maia
Matias Estrela
Andy Paynter
JB Massida
Mickael Forestier
Omer Bas
Diego Dário
Jean-louis Petillot
Pierre Pfleger
Anton Tsepulin
Abat Hernaez
Yves Plaçais
Michael Deflandre
Allar Foht
Osman Dogan
Nicolas Yung
Laurent Duconge
Franck Behra
Richard Cohen
Remy Lampure
Josh Harber
Emmanuel Vega
Patrice Gibelin
Bruno Goujon
Jochen Aigner
Honza Mild
Chris Lai
Gianluca Desposito
Ludovic Tiengou
Berkem Ceylan
Karel Marciniszyn
Timo Vermeersch
Mario Gassner
Bernard Jeanmart
Paul Nadeau
Frank Labédan
Franck Mercurio
Christophe Buisson
Jean-François Bovy
Antoine de Mautor
Philippe Martinelli
Adam Svoboda
Steve Parker
Eric Plana
Gérard Ryon
Tiago Malafaya
Carlo Pozzi
Thomas Cazorla
Patrick Marucco
Carl Larrad
Franck Tripey
Vincent Beretta
Julien Lafon
Lionel Demoment
Luis Garcia
Jukka Närhi
finally gone :)
Ben Paulet
Frank Verplanken
Yannick Lampure
Guillaume Siebert
70 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Next
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 21:50

Julien Lafon wrote:
Il y a peut-être un trop grand nombre de voitures aussi.

Oui c'est pas faux, si on avait juste autorisé 15 GTO et 15 GTU peut-être que les deux classes seraient bien pleines. Mais en même temps c'est dommage de frustrer les gens en les empêchant de rouler sur les voitures qu'ils aiment. Si on avait fait comme ça peut-être qu'on aurait aussi juste 15 GTO et 5 GTU comme maintenant...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 21:51

Frank Verplanken wrote:
le problème c'est que les trois voitures GTU sont très proches en performance et vu que tous les aliens y sont pour l'instant ça attire pas du monde, forcément...
c'est trés bien au contraire :D


Last edited by Vincent Beretta on Tue 4 May 2010 - 21:52; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 21:51

Julien Lafon wrote:
Il y a peut-être un trop grand nombre de voitures aussi.

Effectivement, après coup, je pense qu'il y a 2 BMW et 2 Pantera en trop scratch
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 21:57

A mon avis il ne faut conserver que la class GTO, il y a bien suffisamment de voitures pour tout le monde.
Maintenant l'idée d'y repartir les pilotes en tenant compte de leur niveau peut être tres interressant pour l'interet des courses et du championnat mais cela reste un art difficile et tres délicat à appliquer.
Pour les pilotes les plus lents et les plus rapides, pas de gros probleme pour attribuer des voitures .....mais pour les autres c'est un sacré travail d'équilibriste Wink
Back to top Go down
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 22:06

Salut a tous :hello:

Je vais voir comment évolue le plateau, et en fonction pour équilibré
Je passerais sans problèmes en GTU Very Happy (sauf en 911 que j’ai déjà prise en chpt de France) Smile
Pour l’instant j’aimerai bien garder la CSL. Il faut quelques pilotes moins rapide aussi. :D

Yannick
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 22:07

Dans la catégorie GTU, la Capri est au dessus des 2 autres. Assez nettement même avec un bon setup. C'est pas forcement malin de se jeter dessus quand on est des aliens. C'est clair que ça fait fuir et c'est pas terriblement cohérent avec les inderdictions sur l'autre catégorie.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 22:12

Vincent Beretta wrote:
Dans la catégorie GTU, la Capri est au dessus des 2 autres. Assez nettement même avec un bon setup. C'est pas forcement malin de se jeter dessus quand on est des aliens. C'est clair que ça fait fuir et c'est pas terriblement cohérent avec les inderdictions sur l'autre catégorie.

Non je suis pas d'accord, la BMW est au même niveau, un peu plus puissante, un peu moins agile, c'est franchement kifkif, et la Porsche sera la meilleure des 3 sur les circuits tortueux. Du moins c'est mon ressenti, après ça diffère suivant les pilotes, mais je n'ai certainement pas choisi la Capri parce qu'elle est plus rapide, juste je préfère sa gueule et son comportement par rapport aux 2 autres.
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 22:27

pas l'intention de polémiquer là dessus, mais c'est totalement faux. La BMW est nettement trop lourde, elle rendra entre 1 et 2sc au tour à la capri, plus encore sur les circuits sinueux.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 22:43

J'ai testé sur Laguna Seca, circuit sinueux s'il en est, 3/10 d'écart à l'avantage de la Capri. Carlo a posté ses temps sur Daytona, Capri et BMW dans le même dixième. Frank avait testé je sais plus où et avait les mêmes résultats. Je testerai à l'occasion sur Mid Ohio et Limerock, mais franchement j'ai pas l'impression qu'il y ait pas un monde d'écart entre ces 2 voitures.
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 22:43

I'm having such a blast with the corvette. And the sound, almost forgot how epic it is
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 22:55

Oui pour moi c'était kif-kif 2800CS et Capri sur Kyalami 67 et Laguna Seca.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Invité
Guest




IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 5:15

je suis le vétéran des aliènes :papy: :aie: ,personnellement il faut diminuer le nombre de caisse dans chaque catégorie,comme ça toutes les caisse seront présente et les catégorie seront pleine Wink
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 7:16

Quote :
je suis le vétéran des aliénés

Nous sommes heureux de t'offrir l'asile ... :D
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 7:33

moi je voulais rouler dans la "grosse" catégorie, je n'ai pas choisi en fonction des pilotes déjà inscrits

si besoin est, je suis prêt à passer en Capri ou 911S
mais pour l'instant, je garde ma belle Pantera Smile
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 8:26

Guillaume Siebert wrote:
Vincent Beretta wrote:
Dans la catégorie GTU, la Capri est au dessus des 2 autres. Assez nettement même avec un bon setup. C'est pas forcement malin de se jeter dessus quand on est des aliens. C'est clair que ça fait fuir et c'est pas terriblement cohérent avec les inderdictions sur l'autre catégorie.

Non je suis pas d'accord, la BMW est au même niveau, un peu plus puissante, un peu moins agile, c'est franchement kifkif, et la Porsche sera la meilleure des 3 sur les circuits tortueux. Du moins c\'est mon ressenti, après ça diffère suivant les pilotes, mais je n'ai certainement pas choisi la Capri parce qu\'elle est plus rapide, juste je préfère sa gueule et son comportement par rapport aux 2 autres.

C'est peut-être parce que j'utilise mes setups Schnitzer pour la BMW et que ça ne fonctionne pas. En tout cas, j'ai du mal à la faire avancer :hum: Peu importe Wink

Mon avis , c'est que si l'on ne gagne pas une dizaines de pilotes, on devra supprimer une catégorie. Dans ce cas, je préfèrerais que l'on conserve la catégorie GTU au détriment de la GTO. Je m'explique. Si on garde la catégorie GTO, je me retrouve derriere les BMW Schnitzer, derriere les pantera et derriere les aliens. Ca fait peut-être un peu trop pour rester amusant. A essayer tout de même sur une course ou 2.


Last edited by Vincent Beretta on Wed 5 May 2010 - 8:47; edited 6 times in total
Back to top Go down
Franck Tripey
Experienced Driver
Franck Tripey


Number of posts : 227
Age : 53
Location : Cherbourg
Registration date : 2008-12-14

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 8:32

On enlève les GTU !
on rajoute des Capri 3100 et des Pantera factory pour les plus lents, et …………….une corvette 427(peka #85) pour moa :D !!! lol!
Back to top Go down
Invité
Guest




IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 13:13

Frank Labédan wrote:
Quote :
je suis le vétéran des aliénés

Nous sommes heureux de t'offrir l'asile ... :D

:grrr: :grrr: lol! :frank:
Back to top Go down
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 13:23

Salut a tous :hello:
Je serais vraiment peiné de voir ce championnat tronqué.
Soit du GTU soit du GTO. Sad
Le mode et la formule sont vraiment superbe. Cool
J’ais eut du mal a me décider pour l’un ou l’autre. Rolling Eyes
Il est vrai que le championnat de France avec ses deux catégories
Etait vraiment top, pas la peine de choisir l’une ou l’autre. Very Happy
La c’est différent, comme le nom de notre ligue le précise la partie historique
Est très importante chez nous. Smile
Et je fais confiance a Guillaume le champ qu’il nous propose est le plus proche possible
De l’original. ( pour ma part je suis très loin d’un expert en course auto) :D
Moi aussi Franck j’aurais bien voulu la Capri 3.100 et la vette 427
Mai malheureusement c’est pas historique il me semble bien. Rolling Eyes
Apres je comprends aussi les pilotes qui veulent trouver un sens a leurs courses en sim.
Ça me paraît primordial d’ailleurs sinon ça ne peut pas durer longtemps. Smile
Il faut trouver un équilibre entre le résultat et le plaisir de se tirer la bourre
Sans être forcement devant, avec des pilotes de sont niveau.
J’espère qu’on va trouver une solution pour ce Champ qui me paraît vraiment sympa. :top:
A bientôt sur la piste. :conduit:

Yannick
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 14:08

Au départ je voulais prendre la Corvette (ma caisse préférée, même si la 74 aurait été plus logique que la 69), j'ai donc testé toutes les GT sur Daytona, et je me suis apercu que la Pantera était la plus rapide au tour et en vitesse de pointe, suivi de la BM (20km/h en moins, et 2s de plus).
Comme je suis un peu à la rue sur rF, j'ai pris ce qui me semblait avoir la meilleure tenue de route, à savoir la BM, en plus elle avance. :D

Si on choisi de garder que les GTU ça ne me dérange pas. Bon, je ne veux pas un veau comme ma Lola cela dit :hihi:
Back to top Go down
Christophe Buisson
Rookie



Number of posts : 4
Age : 58
Location : rouen
Registration date : 2009-12-02

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: OK   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 14:21

SALUT
ah oui j avais oublié
christophe buisson porsche N°45 911 RSR
est pour rejoindre le serveur il y a un MDP est il deja ouvert merci
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 14:28

Ok j'ai édité ton profil comme il faut Wink
Ça roule pour la Porsche Smile

Pour toutes les infos sur les serveurs, voir ce topic (le pass des serveurs d'entrainement est "hso") :
http://historicsimracing.123.st/paddock-f3/hso-rfactor-servers-t444.htm

Enfin les meilleurs chronos effectués sur ce mod sont affichés ici :
http://91.121.135.76:28012/rTop100Factor?max=100
Back to top Go down
Invité
Guest




IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 16:24

j'ai fait des courses avec GTL l'original tous se passe bien mais avec celui de rfactor c'est l'enfer,dés que je frôle la pédale de frein elle part en spin et ces vraiment pas amusant,alors ma caisse est libre à celui qui la veut Wink
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 16:43

Yahia Ninert wrote:
j'ai fait des courses avec GTL l'original tous se passe bien mais avec celui de rfactor c'est l'enfer,dés que je frôle la pédale de frein elle part en spin et ces vraiment pas amusant,alors ma caisse est libre à celui qui la veut Wink

Dans le setup il suffit simplement de baisser ton % sur les freins Wink
Back to top Go down
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 16:47

Yahia Ninert wrote:
j'ai fait des courses avec GTL l'original tous se passe bien mais avec celui de rfactor c'est l'enfer,dés que je frôle la pédale de frein elle part en spin et ces vraiment pas amusant,alors ma caisse est libre à celui qui la veut Wink

Salut Yahia :hello:
J’ai ce problème aussi, mai sur tous les modes Factor plus ou moins prononcer Neutral
Le pire pour moi est le WSC. Evil or Very Mad
Et je pense plutôt a un truc qui vienne du calibrage volant, Crying or Very sad un G25 pour moi
Et il est vrai c’est assez désagréable ça me le fait au début et après ça passe
J’ai même essayé de rentrer dans GPL avant, des fois ça marche. Rolling Eyes
J’ai GTL aussi que je n’utilise plus depuis un moment et surtout depuis que ce mode est sorti
Et si je me rappelle bien les physiques de factor sont bien mieux pour ce mode. Very Happy
Jette un œil du coté de ton volant. Smile
Ça vaut le coup, c’est vraiment de la bale ce mode. Wink

Yannick
Back to top Go down
Invité
Guest




IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitimeWed 5 May 2010 - 17:15

Yannick Lampure wrote:

Salut Yahia :hello:
J’ai ce problème aussi, mai sur tous les modes Factor plus ou moins prononcer Neutral
Le pire pour moi est le WSC. Evil or Very Mad
Et je pense plutôt a un truc qui vienne du calibrage volant, Crying or Very sad un G25 pour moi
Et il est vrai c’est assez désagréable ça me le fait au début et après ça passe
J’ai même essayé de rentrer dans GPL avant, des fois ça marche. Rolling Eyes
J’ai GTL aussi que je n’utilise plus depuis un moment et surtout depuis que ce mode est sorti
Et si je me rappelle bien les physiques de factor sont bien mieux pour ce mode. Very Happy
Jette un œil du coté de ton volant. Smile
Ça vaut le coup, c’est vraiment de la bale ce mode. Wink

Yannick

je vais essayer de bidouiller mon volant pour voir,mais j'ai se problème uniquement avec se mod sur rfactor What a Face

merci Yannick Wink
Back to top Go down
Sponsored content





IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Empty
PostSubject: Re: IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles   IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
IMSA 1976 - Available cars / Voitures disponibles
Back to top 
Page 4 of 15Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Next
 Similar topics
-
» 1976 CASC F.Atlantic - Entry List | Voitures disponibles
» Available cars - Voitures disponibles
» Available Cars | Voitures Disponibles
» Available Cars | Voitures Disponibles
» Available cars | Voitures disponibles

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1976 IMSA GT-
Jump to: