Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 200 Millas de Buenos Aires 1970

Go down 
+31
Jocke Nilsson
Luis Garcia
Jeff Dobbing
Martin Audran
Luigi Bonati
Jean Philippe Chevalier
Patrick Marucco
Claus Egelund
Timo Vermeersch
Mikkel Andersen
Antoine de Mautor
Uwe Kloeppel
Franz Brink
Germain Merida
Pierre Labédan
Ludovic Tiengou
Cedric Elan
Jean-Luc Finck
Frank Labédan
Carl Larrad
Lionel Demoment
Vincent Rieux
Pascal Salar
Jean-François Bovy
Alain Lefebvre
Stephane Lebourhis
Tiago Malafaya
Mario Gassner
Steve Parker
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
35 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSat 15 Aug 2009 - 22:05

P.... de second secteur de m.... Je perdais entre 6 dixiemes à une seconde par tour dans cet endroit comparé à jeudi. J'ai rien pigé du tout à ce qui se passait. J'ai amélioré dans les deux autres secteurs en plus. Du coup au lieu d'un 2.01.7 je suis resté scotché à mon 2.02.5 toute la seance Evil or Very Mad

J'ai bien peur que ma course ne dure pas bien longtemps. Il fait une chaleur atroce dans ma piece info et mon PC est en train de rendre l'âme (enfin mon disque dur pour etre plus précis qui m'a planté le PC durant la seance de ce soir). Ca sent pas bon pour demain où la météo annonce des temperatures encore plus chaudes Neutral
Back to top Go down
Luigi Bonati
Club Driver
Luigi Bonati


Number of posts : 77
Age : 62
Location : Parma-Italy
Registration date : 2009-07-30

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: hell and toe   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 8:02

In my plr I disabled autolisp and autobip and in Rf I setted manual trasmission and H cluch (I am an old style driver: I always use only hell and toe whith these wanderfull cars), but online I discovered that my sattings were disabeld: autobip is always on and so the relative sound is not perfect...
Any answers?
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 9:42

Chez moi hier soir au tout debut des essais c'est mon ecran de jeu qui s'est soudainement mis dans la barre de tache scratch
Une explication ?
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 9:53

Désactive toutes les mise à jour automatique de ton pc Wink (Windows, Anti Virus, toute sorte de logiciel quoi)
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Jeff Dobbing
Rookie



Number of posts : 6
Age : 49
Location : Uk
Registration date : 2009-08-03

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 13:03

Luigi Bonati wrote:
In my plr I disabled autolisp and autobip and in Rf I setted manual trasmission and H cluch (I am an old style driver: I always use only hell and toe whith these wanderfull cars), but online I discovered that my sattings were disabeld: autobip is always on and so the relative sound is not perfect...
Any answers?

Sorry dont understand french so this may have been answered but anyway.

make sure you have applied the upgrades in the correct series. This mod installs three seperate series:
World sports cars 1970
classic sports and touring (or something to that effect)
le mans 1970

We are using classic sports and touring for this event so ensure youhave applied the upgrades in that series.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: IMPORTANT   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 15:21

A little reminder about the starting procedure for tonight's race :
Un petit rappel concernant la procédure de départ utilisée ce soir :


Starting procedure

The race will feature a flying start.

The starting procedure will be the same as the one used in the HSO 1960 Indianapolis 500 race held earlier this year, i.e. :

- drivers will be placed on the grid according to their qualifying times,
- when the green light start is given in the game, the drivers will start the warm-up lap at reduced speed (150 kph maxi),
- the pole-sitter will have to make sure his pace allows the all pack to remain grouped,
- when entering the pit straight the pack will keep rolling at reduced speed in the starting grid formation,
- when the leading car will be in sight of the start/finish line, an admin will give the real start of the race by typing "GREEN FLAG" in the chat.
- It's not allowed to overtake before crossing the starting line !


Procédure de départ

Le départ est un départ lancé.

La procédure de départ sera la même que celle utilisée pour les 500 miles d'Indianapolis déjà disputée cette année, à savoir :

Les pilotes seront placés sur la grille dans l'ordre de leurs meilleurs temps aux qualifications. Les feux s'allumeront comme pour un départ normal, mais lorsqu'ils passeront au vert, les pilotes s'élanceront pour un tour de formation à vitesse réduite (pas plus de 150km/h).
Le leader devra imposer un rythme assez lent pour que toutes les voitures restent groupées. A la sortie du dernier virage, les pilotes devront se disposer les uns à coté des autres, comme sur la grille de départ.

Puis lorsque le leader sera très proche de la ligne de départ, un administrateur donnera le départ réel en tappant "GREEN FLAG" dans le chat.


Il est interdit de dépasser avant la ligne de départ !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Every driver is supposed to have read the rules. Any driver messing up the start because he would not have read this particular point of the rules will be kicked off the server without further notice. Don't hesitate and ask if you have any question. Thank you Smile .
Tous les pilotes sont censés avoir lu le règlement. Tout pilote qui ne suivrait pas ses règles lors du départ de ce soir sera kické du serveur sans autre forme de procès. N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 15:48

Question idiote mais qu'est ce que je fais si mon bug se declare? je reste dernier ou bien je recupere ma sixieme place?
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 15:53

Question bête mais comme je n'ai pas encore pris de départ, vous ai t il deja arrivé de caler dans ce mod ?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 15:58

Ludovic Tiengou wrote:
Question idiote mais qu'est ce que je fais si mon bug se declare? je reste dernier ou bien je recupere ma sixieme place?

Normalement ça n'arrivera pas puisque il n'y aura pas de tour de formation tel que rFactor le conçoit. Mais si ça arrive, non tu restes dernier. Trop dangereux de remonter le peloton.

Patrick Marucco wrote:
Question bête mais comme je n'ai pas encore pris de départ, vous ai t il deja arrivé de caler dans ce mod ?

Si tu as activé l'embrayage automatique c'est impossible de caler. S'il n'est pas activé, oui c'est possible, à toi de redémarrer la voiture avec le bouton prévu pour remettre le contact si tu cales Smile
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 18:56

Race server launched ! Good race everybody ! Smile

Serveur de course lancé ! Bonne course à tous ! Smile
Back to top Go down
Luis Garcia
Club Driver
Luis Garcia


Number of posts : 162
Age : 45
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2009-07-25

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 20:18

sorry dont come in time...
damn Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 21:41

Grosse frustration. J'ai bien préparé la course mais...je n'avais pas prévu la chaleur. Au bout de 10 tours je transpirais abondamment et j'ai commencé à me deconcentrer totalement. Du coup j'ai accumulé les bourdes et j'ai fait surchauffé les pneus.
Puis en s'allegeant et avec mes problemes de pneus la Matra est devenue inconduisible. Elle m'echappait à tout les freinages et je bloquais les freins surchauffant encore plus les pneus et aggravant encore plus le probleme.
Alors que le début de course se passait bien, j'ai fini par perdre 2 places sur un tete a queue au V1 (alors que je n'en avais jamais fait là scratch ). J'ai reusi à un moment à retrouver un début de concentration et une nouvelle régularité. Mais je suis trouvé à devoir gerer des depassements d'attardés. N'ayant pas du tout l'habitude de le faire, je me suis de nouveau deconcentré (en plus de perdre pratiquement deux secondes). Résultat j'ai de nouveau fait chauffer mes pneus. Resultat au sortir du loooooooong droit, les pneus arrieres surchauffés (quelque chose comme 115°) ont perdu de l'adherence. Glissade, rail, retour en piste et bang l'Alfa de Franck me percute. Franchement désolé Franck mais je ne pouvais pas faire grand chose pour controler la Matra.
Les dégats etant trop important (il me manquait une roue) j'ai abandonné plutot que de rentrer aux stands. Ca ne servait plus à rien car j'avais vraiment beaucoup trop chaud

Et dire que j'avais roulé et roulé encore. Pour ne pas passer la mi course c'est vraiment pas amusant du tout. Je me demande meme si cela sert que je m'entraine parfois. Car plus je roule moins je fais de resultats.

Dommage car j'adore ce mod pour ma part. Et que la seule course (sans doute) que je pourrais faire online avec se termine en atroce queue de poisson.
Back to top Go down
Luigi Bonati
Club Driver
Luigi Bonati


Number of posts : 77
Age : 62
Location : Parma-Italy
Registration date : 2009-07-30

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 22:13

I'm completely wet!
Terrible race: problem whith the connection, terrible hot, and terrible driver.
Hoping in a best future, however It has been fantastic.
See you to next time guys!
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 22:23

Awfully frustrating race for me Sad . All my most sincere apologies to Thomas whom I send spinning in a 4-wide affraid situation on the backstretch early on - sorry Thomas. I had a big freeze at the start and restarted last. Climbed back nicely in the standings. Pitted only to find Thomas (revenge :aie: :hihi: ?) stopped on my pit stall Sad . I thought I saw him move so I elected to wait, but after 10 or so seconds I went for another lap. I missed the chicane messing with the LCD and got a stop & go to add to the shit Sad . I rejoined something like 8th, had a good time killing the 40s gap between me and Steve. Too bad you spun Steve that was a nice fight coming our way Smile . Last laps were hectic with a lot of traffic and a few contacts with Claus.

Nice racing overall. Grats to Martin and to all finishers. Perfect behaviour on track from everybody as far as I can tell :top: . See ya next time !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 22:24

200 Millas de Buenos Aires 1970

=> RESULTS <=

=> REPLAY <=


Congrats Martin and all finishers :champ: :top:
Back to top Go down
Mikkel Andersen
Rookie



Number of posts : 6
Age : 47
Location : denmark
Registration date : 2009-08-03

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 22:27

clean race for me ..but had one big freeze (5sec) and after that the graphics wre all screwed.
that happend again on lap 27 and then the graphics were non drivable Sad

fun to do though Smile
Back to top Go down
Jeff Dobbing
Rookie



Number of posts : 6
Age : 49
Location : Uk
Registration date : 2009-08-03

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 22:29

Thx for organising this and to all who took part, was a good one Smile

I figured out that I could make this on one tank of fuel (calculation is waaay off) but also that the tyres would not last if using soft so went with a 1 stop as would have lost too much time with the hard compound

Got a terrible start due to fear of overtaking Ludovic before the start line, had to hit the brakes to prevent it. As a result Claus took the place. Sat in behind for a few laps and could see I was faster but couldnt find a way to pass. was also struggling with the tyre smoke coming off the car in front, was literally blind into T1 which was hurting me but I think that is more a problem with rfactor than anything else. In the end I completely missed my braking point at the hairpin and put it in the wall. was fortunate not to take anyone with me.
Came away fairly unscathed and plodded on until lap 23 where I made my stop. Took on 4 tyres (soft) and 65 liters of fuel.
Also managed to take Steve in the pits which was a nice feeling Smile

Fairly uneventful from there on in until about 10 laps from the end when there was a good 3 way battle between Claus, Yves and myself. Yves managed to get past me twice but then spun a few corners later. the second time we came very close to hitting each other. He eventually managed to make it stick with a move into the braking zone for T5 (2nd gear right hander) we had a slight touch there due to my squirly braking but no problems as a result. I had to let him go as fuel was becoming an issue. Using short shifting managed to make it to the end with only 1 liter of fuel left in the tank.
Back to top Go down
Jocke Nilsson
Rookie



Number of posts : 6
Age : 46
Location : SWEDEN
Registration date : 2009-08-03

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 22:35

It was a hard race for me..

But i say thx to all =)

It was fun to be apart of this!!
Back to top Go down
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg


Number of posts : 216
Age : 58
Location : Austria
Registration date : 2009-01-09

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 22:46

Frank Verplanken wrote:
Awfully frustrating race for me Sad . All my most sincere apologies to Thomas whom I send spinning in a 4-wide affraid situation on the backstretch early on - sorry Thomas.

np, Frank it was a scary affraid and tricky scratch situation for me , too.

aeh, and regarding the pit stall, hmm, sorry for that, but i think in rFactor such things happens sometimes Sad

Gratulations to the winner :champ:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 22:58

What a fantastic race ....

What a faultless performance from Martin
Well Done to him and all the finishers :drink:

I Spent the first 29laps battling with Paul Nadeau we where very evenly matched
but my pitstop took a lot longer i really need to learn to tell the pitstop guys im coming
in had a 54 sec pitstop and Paul left about 20-30secs ahead of me and i could not catch up ....Wd Paul ...

I had a trouble free race until the 2nd to last lap where i hit a wall very gently which was very suprising
as all the laps i put in i had never come off there i had spent most of the race in 10th place and feared
i was going to loose it as i had a puncture so had to drive 1 1/2 laps with a flat tyre i had a real job to turn
so was very thankful that the chequered flag came out .... :aie:

Guillaume i was sorry for your spin i tried to get out of your way but realised that i was taking a very different
line to everyone else so by getting out of your way and moving off my racing line i forced you to take a different line through that corner i would have been better sticking to the inside of the corner ..... Embarassed

When i first drove this mod i thought there is no way im going to get used to the handling of these cars
so im so pleased to have started in 18th and finish in 10th place another highlight of my HSO Racing Career lol!

It was nice for me to be able to overtake for a change i really liked the Alfa she did me proud
and Yes 2 out of 3 Alfa's got to the finish lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeSun 16 Aug 2009 - 23:14

Heureux comme un gosse qui vient de decouvrir son jouet pour Noël Very Happy

Pourtant ce fut tres dur dès le warm up ou je me suis retrouvé dans l'impossibilité de rejoindre la piste, ma souris ne voulant rien savoir scratch
Reboot rapide et me voici sur la grille en 24eme position sur 26
Tour de lancement et dès la sortie du 1er S mon écran se range dans la barre de tache (j'avais deja connu ce probleme samedi) j'avais pourtant coupé les mises a jour de windows update ainsi que mon antivirus scratch
Heureusement que je n'allais pas trop vite mais j'ai tout de même été jardiner et me suis retrouvé bon dernier

Départ lancé sans probleme vu que j'avais un peu de marge :D

Les 1ers tours se passent tres bien et je me surprends même à faire des bons chronos avec un reservoir prevu pour tenir jusqu'a la mi-course
...mais au 10eme tour toujours dans le même S je descends 1 rapport de trop et bloque les roues arrieres de ma Porsche 908 :doh:
....et cette fois ci je tape le rail par l'arriere

La voiture roule encore mais elle avance en crabe et je ne suis qu'au debut du tour scratch

En prenant un max de precaution et en mettant + de 5 min, j'arrive a rejoindre mon stand pour une tres longue reparation
J'en profite pour rajouter du coco pour aller au bout même si je n'etais pas certain que mes pneus tiendraient 45 tours !

...et je repars bon dernier à 2 T derriere Franck Labedan

Le reste de la course sera heureusement beaucoup plus calme, j'irais bien encore jardiner 2 ou 3 fois ...mais sans rien abimer Wink

Ma remontée sur Franck (qui a du avoir des problemes) me motivera jusqu'a la fin Very Happy

Je termine ma 1ere course online à laquelle je participe sur rFactor à la 19eme place et à 5 T de Martin

Je me suis regalé même si je me rends bien compte que le niveau est tres relevé
J'espere n'avoir gené personne même si parfois cela a du être un peu chaud

Merci aux organisateurs pour cette bien belle soirée :clap:
...et à tous les pilotes participants pour leur fairplay :clap:

A la prochaine Wink
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 8:42

10 ans, plus de 10 ans que j'écume les divers simus online, et bien, je peux vous dire qu'hier, ce fut une des plus belles courses à laquelle j'ai participé. Quel mod, quels participants, tout simplement génial !

Alors, merci à Guillaume pour nous avoir organisé ces 200 miles aux petits oignons !
Je pense que tout le monde a bien transpiré, s'est bien bagarré et a pris beaucoup de plaisir !

Merci aux lappers, et à Claus :clap: et Jeff :clap: pour ces superbes bagarres, de vrais gentlemen ! :top: :champ:

Juste un petit regret, en ce qui me concerne, celui de ne pas avoir pu plus rouler lors des qualifs, histoire de m'apercevoir que j'avais la 2 et la 3 beaucoup trop loooooongue (Claus me prenait une valise à chaque accélération ! mais quel challenge au freinage suivant !).

Enfin, un conseil perso à Ludovic : Ludo, roules moins seul offline et roules plus en course online. Même si tu auras l'impression d'être moins rapide parce que peut-être moins préparé, tu verras que tu rouleras avec moins de pression et accumuleras de l'expérience. Avec les mods comme celui-ci, l'expérience est aussi utile que la vélocité.

Merci encore à tous !
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch


Number of posts : 1345
Age : 54
Location : Brussels
Registration date : 2009-08-11

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 8:48

Organisation et comportement des autres pilotes exemplaires. Félicitations à tous et à toutes.

Malheuresement, je n'étais pas à la hauteur. La concentration ne fut pas la, la voiture semblait du coup plus nerveuse que durant les essais (avec pourtant set-up identique)... Bref, j'en ai commis, des erreurs et des bavures, avec l'incident avec Guillaume en fin de course comme pire cas de comment pas faire. Est-ce que c'était ce verre de vin blanc à 18.30 au dinner (me suis pourtant consciemment limité à un verre), est-ce que c'était la chaleur ... je ne sais pas.

Mais donc course remplis de dérapages et pertes de controles à des endroits ou j'en avais jamais eu par avant. Trois situations limites à la chicane donc celle avec Guillaume, un incident similaire environ dix tours plus tôt et un cas de rejoindre la course de façon limite en début de course. Bref, suis plus tot gener de ma premiere courses parmis vous. Faudra améliorer cela... En plus, en qualifs ca se présentait assez bien, donc je ne comprends pas vraiment...

Je ne vais plus me casser la tête et pense déjà à la prochaine course car l'organisation et la qualité du plateau étaient vraiment très bon.

Timo
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 10:20

Yves Plaçais wrote:

Enfin, un conseil perso à Ludovic : Ludo, roules moins seul offline et roules plus en course online. Même si tu auras l'impression d'être moins rapide parce que peut-être moins préparé, tu verras que tu rouleras avec moins de pression et accumuleras de l'expérience. Avec les mods comme celui-ci, l'expérience est aussi utile que la vélocité.

Merci encore à tous !

Le probleme Yves c'est surtout que je n'ai pas l'habitude de rouler devant. Je suis un des pilotes les plus lents ici (suffit de voir mes places de départ habituels. J'écume plus les trois dernieres lignes de la grille que les trois premieres). Là je me suis retrouvé dans les premiers, ce qui est une situation que je n'ai jamais connu online (enfin si mais sur GPL sur le S2 en Legends mais c'est totalement different à cause des physiques et du niveau des pilotes). Du coup je me suis retrouvé à gérer une inconnue supplementaire et un surcroit de pression car je pouvais faire un resultat sur un de mes mods favoris.
Bref rouler avec une voiture que j'apprécie moyennement (je suis pas vraiment fan de la Matra) à une position que je ne connais pas du tout (je suis plus souvent loin derriere que devant comme hier), sur un circuit que je n'aime pas et sous une "forte" chaleur (pour la Bretagne je precise... ca reste relatif :D ), cela faisait beaucoup de nouveautés que je n'ai pas du tout su gérer. Rouler online n'aurait pas changer grand chose je pense. Et puis c'est la course..j'aurais du abandonner la Matra et saisir la balle au bond quand la Lola qui me plaisait s'est retrouvée libre. Mais on ne refait pas l'Histoire.
En tout cas tant mieux si l'accident n'a pas éliminé Franck. J'ai decidement pas beaucoup de chances dans les accidents. Des que je me fais percuter ou que je percute quelqu'un je dois toujours abandonner alors que l'autre protagoniste peut, lui, continuer. Je sais je fais mon calimero :D
Back to top Go down
Germain Merida
Rookie



Number of posts : 26
Age : 62
Location : Rodez
Registration date : 2009-01-09

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 11:04

Excellente course pour moi ..premier podium chez HSO :banane:

au depart je sais pas trop ou je vais niveau conso ...aller 70 l et soft on verra bien (je rentre de vacance et pas du tout préparé la course Rolling Eyes )

je loupe un peu le depart et olivier en profite pour prendre la 3eme place ,je reste pas loin :raclure: ..devant Martin et Gui s échapent et je pensais que derriere Frank allait revenir..mais non finalement :smil20:

en fin de run Olivier a des problemes de pneus et part a la faute....la commence une arsouille bien sympa avec lui :top:

puis il disparait ...domage c etait cool, la fin de course sera bien plus simple pour moi même si j avais un doute sur le fuel et qu il faisait térriblement chaud dans ce cockpit Embarassed


Bravo Martin et Gui :champ:

et Bravo a tous les pilotes pour leurs comportement :top:
Back to top Go down
Sponsored content





200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down
 
200 Millas de Buenos Aires 1970
Back to top 
Page 5 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» 200 Millas de Buenos Aires - Voitures disponibles || Available cars
» 200 miles de Buenos Aires 1970 - Final Results
» Buenos Aires - Starting Grid
» Round 1 - Buenos Aires
» Buenos Aires - Training & Setups

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: Opens :: 1970 Buenos Aires 200-
Jump to: