Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Skins rFactor : comment faire ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSat 25 Apr 2009 - 23:06

Bonsoir à tous,

Je me demandais quels outils il faut pour modifier un skin RF ? J'ai un peu touché aux skins en GPL, si on peut les appeler comme ça, mais je suppose qu'en RF il y a des templates, et ça je n'y connais rien...
Est-ce que Hypersnap suffirait à votre avis (peut gérer les transparences et convertir de nombreux formats dont le png) ? Bref que me conseillez-vous ?
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSat 25 Apr 2009 - 23:16

Comme outils c'est pas compliqué j'en vois que 2 : Photoshop (payant humhum) ou The Gimp (gratuit). Ce sont les 2 seuls que je connaisse qui permettent de convertir au format DDS, le format des skins rFactor.

Moi j'utilise Photoshop, c'est un coup à prendre mais une fois capté c'est vraiment génial comme soft Smile Par contre c'est assez gourmand en ressource. The Gimp j'ai jamais approfondi, parait que c'est bien mais bon ...