Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Skins rFactor : comment faire ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSat 25 Apr 2009 - 23:06

Bonsoir à tous,

Je me demandais quels outils il faut pour modifier un skin RF ? J'ai un peu touché aux skins en GPL, si on peut les appeler comme ça, mais je suppose qu'en RF il y a des templates, et ça je n'y connais rien...
Est-ce que Hypersnap suffirait à votre avis (peut gérer les transparences et convertir de nombreux formats dont le png) ? Bref que me conseillez-vous ?
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSat 25 Apr 2009 - 23:16

Comme outils c'est pas compliqué j'en vois que 2 : Photoshop (payant humhum) ou The Gimp (gratuit). Ce sont les 2 seuls que je connaisse qui permettent de convertir au format DDS, le format des skins rFactor.

Moi j'utilise Photoshop, c'est un coup à prendre mais une fois capté c'est vraiment génial comme soft Smile Par contre c'est assez gourmand en ressource. The Gimp j'ai jamais approfondi, parait que c'est bien mais bon ...

Pour faire des skins il te faut le template, c'est à dire à skin vierge de toute déco, avec les différentes parties de la voitures bien mises en évidence pour faciliter le travail. Quand les templates sont disponibles les 3/4 du temps tu les trouvera sur rFactorcentral. Pour le mod HGT, ce sont les mêmes templates que pour le jeu GTL, donc en tappant "GTL templates" dans google ça devrait être facile à trouver.
Back to top Go down
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSat 25 Apr 2009 - 23:37

Merci Gui Smile

C'est bien ce que je craignais, je ne sais me servir ni de l'un ni de l'autre Sad
Je pourrais m'en sortir si qqn voulait bien convertir ce format DDS en PNG par exemple (et vice-versa au retour) car il ne me faut pas une grande qualité, juste qqc de reconnaissable online, comme par exemple ajouter ou remplacer un "sticker" sur une carrosserie Wink
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSat 25 Apr 2009 - 23:39

Ben à la limite dis moi quel skin tu veux faire et je vois si je peux y arriver Smile
Back to top Go down
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSun 26 Apr 2009 - 0:20

voici le logo d'origine (jpg), que j'aimerais bien voir (en plus petit bien sûr) sur une surface verticale à l'arrière de nos voitures, à Jan Vincent et moi...

Skins rFactor : comment faire ? HOWlogo2005_600
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSun 26 Apr 2009 - 11:46

S'il ne s'agit que de faire de la conversion en dds, le petit prog DDS Converter 2 suffit. Il est gratuit et il convertit dans tous les sens

Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSun 26 Apr 2009 - 17:16

Un truc comme ça ?

Skins rFactor : comment faire ? Sans%20titre-1
Back to top Go down
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeSun 26 Apr 2009 - 23:55

C'est joli Gui, mais non pas sur le haut du coffre, car on le verra pas de derrière... Plutôt sur son pan vertical, en plus petit bien sûr, si tu veux bien Smile
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitimeMon 27 Apr 2009 - 0:03

Ha oui ok ça sera vraiment tout ptit alors Smile
Je fais ça demain Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Skins rFactor : comment faire ? Empty
PostSubject: Re: Skins rFactor : comment faire ?   Skins rFactor : comment faire ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Skins rFactor : comment faire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» Faire des circuits!?!?
» Skins
» skins HOW
» Round 12 - Mid Ohio 2 hours

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: