Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 6 - Mosport [Nov 13]

Go down 
+24
Simon Wattman
Jonatan Acerclinth
Philippe Martinelli
Philippe Bousquet
Lan Weingerl
David Cid
Ruben Freitas
Gérard Ryon
Jean-François Bovy
Philippe Renaud
Alessio Campigotto
Eric Daon
Yannick Lampure
Greg Hunt
Olivier Roméo
Chris Bolin
Vincent Beretta
Frank Verplanken
Marcelo Aiello
Yves Plaçais
Jason White
Patrick Marucco
Ben Paulet
Guillaume Siebert
28 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeWed 13 Nov 2013 - 23:14

Carl Larrad wrote:
Unlucky Yves Very Close at the end for the Championship... Sad 
Merci beaucoup, Carl ! Wink 

Pas de regret, car j'ai fait le maximum sur chaque course.
Plein de regrets parce que je perd le titre sur ma déco de Westwood.
Dommage, vu le mod, c'est un titre que j'aurais bien empocher ! Crying or Very sad 

Bravo Greg pour ta victoire, bravo Gui pour le titre et bravo à Vincent et Philippe pour votre belle prestation !

Salut la F.Atlantic, on t'aimait bien !
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 0:11

quelle course! La plus passionnante de l'année pour moi.
Dans un 1er temps, je me suis contenté de suivre Greg en me disant que ça se réglerait en fin de course entre nous 2. Et puis, Gui est remonté sur nous bien plus vite que prévu et j'ai tout fait pour essayer de passer avant qu'il soit trop tard. J'ai eu une seule opportunité mais Greg m'a repassé au tour suivant.

Bravo au champion retraité, bravo à son dauphin. Bravo Greg, bravo tout le monde, bravo moi (je suis super content de ma course cheers )
Back to top Go down
Jason White
Racing Legend
Jason White


Number of posts : 14725
Age : 47
Location : Ferndale, MI USA
Registration date : 2011-12-25

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 0:28

Jonatan Acerclinth wrote:
I'm terribly sorry Jason
Stuff happens. No hard feelings Smile 
Back to top Go down
https://www.instagram.com/misterjasonwhite/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 8:44

Super baston Jean-Marie pendant les 10 premiers tours cheers :top: !! Dommage ton spin, mais en même temps j'aurais pas tenu 40 tours sur ce rythme ^^ . Après ton abandon j'étais plus dedans du coup, et les spins se succédèrent... Au final Philou me gratte dans le dernier tour :doh: ce qui fait qu'au bout de cette course à multiples rebondissements les 8 premiers sur la grille finissent dans le même ordre en course :rigol: !

Bel épilogue pour ce championnat, et même si j'avais un petit faible pour Yves l'underdog je suis quand même content que ce soit mon petit Guimi qui ai gagné :clap: . Pas mécontent de sauver ma troisième place au général des furieux assauts de brutes sanguinaires telles que Grégoire G. et Vincent B. :jp: . Même si ces voitures c'est pas mon grain (trop d'aéro, pas assez de cheveaux :p ) je me suis rarement ennuyé en course, ce qui est déjà pas mal :chinois: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 13:49

J'étais super content du début de course, avec pleins de changement de positions entre Carl, Patrick, Jonatan, Jason, et j'en oublie peut-être encore 1 ou 2. :banane: 

Nice fight with you, Carl, in spit of your strange choice from gearbox. :jp: 

Mais un plaisir un peu atténué lors du visionnage du replay. Désolé Patrick, c'est moi qui te sors, je le vois au replay, je te touche lorsque je met un coup de volant afin de prendre le gauche. Sur le coup, j'ai pensé que tu avais perdu la voiture sur le freinage. Dommage, c'était rigolo ce "qui freine le plus tard?". Désolé Pat. Embarassed 
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 14:18

A truly great race, happy with it, not happy with the final result but the Lola was really handicapped in this track, having trouble to insert the front of the car in the beginning of the turns.

Sorry for the bump Yves, it wasn't intended; I never realized I was braking so much later in that corner I never expected to close so much on you.

Grats to Gui for the championship :top:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 14:41

Ben Paulet wrote:
 

Mais un plaisir un peu atténué lors du visionnage du replay. Désolé Patrick, c'est moi qui te sors, je le vois au replay, je te touche lorsque je met un coup de volant afin de prendre le gauche. Sur le coup, j'ai pensé que tu avais perdu la voiture sur le freinage. Dommage, c'était rigolo ce "qui freine le plus tard?". Désolé Pat. Embarassed 
Se sont des choses qui arrivent, sur le coup je l'avais un peu "mauvaise" mais celà fait partie de la course Wink 
Back to top Go down
Olivier Roméo
Rookie



Number of posts : 48
Age : 54
Location : France
Registration date : 2013-09-30

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 15:50

Grosse bagarre quasiment toute la course avec Yannick Lampuré. J'avais la sensation d'être plus rapide, mais dès que je le passais, le rôle du chasseur le transcendait et je ne pouvais pas encaisser la pression. Du coup, je le double deux fois (dont un superbe exter dans l'avant dernier droit), mais deux fois je pars à la faute et je lui rend sa position. Un tout petit peu trop rapide pour moi... Bravo Yannick, bravo au podium et merci aux organisateurs !
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 18:18

comme je m'en veux d'avoir raté ça en lisant vos comm' Crying or Very sad 
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 18:33

oui Olivier tu allais plus vite que moi et pourtant quand tu étais devant on aurais dis le contraire scratch lol! 
va comprendre, sinon super course Olivier très agréable quelle bagarre du début a la fin et tres propre merci :chinois: j'ai juste fais un peut moins de fautes Very Happy 
un grand bravo a Gui pour le champ et a Gregounet pour la course.
et a Yves qui fait une très belle saison, toujours devant en mono place :top: 
heu et avec les tourismes aussi scratch :rigol: 
merci pour ce champ vraiment trop cool.
elle sont super ses caisses Very Happy
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeThu 14 Nov 2013 - 21:53

Merci tout le monde, bien content de gagner ce champ sur "mon" mod Smile:D Ca m'aurait fait mal au c*l de le perdre après mon abandon super con de 3 Rivières. La course a été très intense, pour la victoire, mais aussi pour le gain du championnat.

Ça n'avait pas super bien commencé puisque jusqu'à ~10min de la fin de qualifs j'étais toujours à 5/10 de Greg, mes 10ch en moins se sentaient pas mal, mais en bidouillant le setup j'arrive à rendre la voiture bien plus rapide en virages, je gagnais beaucoup de temps dans le dernier secteur. :antoine: 2ème sur la grille, Yves est 5ème, tout va bien. :hihi: 

Départ tranquille, je peux rester derrière Greg tout la course, si Yves ne fait pas 3ème c'est dans la poche. Mais ça ne dure pas, je spinne à la sortie de l'épingle au 2ème tour et repars 8ème :grrr: Yves est 5ème, c'est lui le champion pale 

Je remonte et dépasse le groupe composé de Jean Marie, Franky et Yves pour me retrouver 5ème. Tiago est un peu plus loin devant, et en le dépassant quelques tours plus tard je repasse devant au champ bounce Et puis Caramba! On ne peut pas compter sur Tiago, il se loupe, Yves passe devant lui, et reprend la tête au championnat au passage. Evil or Very Mad Pas le choix, il faut rattraper Philippe qui avance pas mal du tout. Je le dépasserai (pas facilement) 8-9 tours plus tard, et hop c'est de nouveau moi le champion bounce 
Mais il faut quand même continuer à attaquer, déjà parce que Philippe ne veut pas lâcher derrière, et qu'il faut se mettre à l'abris d'un abandon de Phil, qui redonnerai le championnat à Yves, toujours 5ème.

Devant Vincent et Greg s'arsouillent et ça va bien faciliter ma remontée. Je vais les rejoindre et rester derrière tranquilou pour voir ce qui se passe pendant quelques tours. Puis quand l'opportunité de dépasser Vincent se présente j'y vais, et tente ensuite de passer Greg mais vu sa défense hargneuse (j'ai pas trop kiffé ton tassage à l'intérieur du V3 ...) je vais pas tenter le diable. Vincent va me repasser à l'intérieur du droit avant l'épingle quand je fais un écart pour éviter Greg, puis je vais tenter de le repasser à la sortie du dernier virage à l'avant dernier tour, mais je le touche et l'envoie en spin pale Je finis 2ème, contrat rempli, mais pas très heureux de terminer en gachant la course de Vincent qui méritait le podium.

Bravo Greg pour la victoire et merci tout le monde pour la course, c'était top :conduit: 
Content de voir, qu'à part Franky Razz , le mod a plu, j'espère qu'il sera utilisé à nouveau dans le futur :aie:
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeFri 15 Nov 2013 - 11:03

Course très contrastée avec une grosse animation au début et à la fin, mais un long tunnel en solitaire dans le milieu...

Retrouvailles sympathiques avec David Cid dans les premiers tours, on se dépasse une fois ou deux, puis il décroche... C'est Yannick qui le remplace à mes basques, mais avec un écart de quelques secondes.
Merci beaucoup Yannick! Car tu m'as permis de rester vigilant et dans un bon rythme afin d'éviter que tu ne reviennes sur moi. Ta bagarre avec Olivier m'a surement aidé à garder la petite dizaine de secondes d'avance sur toi.

Je voyais mon ami Franky à 10 puis 15 secondes devant, puis encore plus... Je me résignais petit à petit à terminer "molement" à la 8ème place sans livrer bataille... Et puis soudain à quelques tours de l'arrivée, voila mon Franky qui fait sonner mon réveil... :yaa: 

Plus que quelques secondes nous séparent... Je m'applique le plus possible pour lui mettre la pression, il a des soucis de tenue de route (ces pneus sont sans doute plus usés que les miens...?) il glisse en sortie de virage, je finis par le dépasser dans le dernier tour. Il reste collé derrière-moi dans ligne droite et à la bosse (qui, je le dis en passant, nous a fait transpiré si souvent, nous les anciens de GPL...:papy: ), je lui laisse l'intérieur pour être devant (peut-être) dans le virage suivant...

En fait on se loupe tous les deux , sans se toucher... et on sort très large dans le gauche, lui plus que moi et je suis devant sur la ligne... Merci Franky, c'était très bon!:top: 

Bravo à tous, Gui biensûr pour ton titre :first:  et pour le mod :top: que j'espère bien revoir très vite au programme de HSO...
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeFri 15 Nov 2013 - 11:37

Suite à certaines rumeurs du paddock, M. Philippe Martinelli est prié de se rendre au contrôle anti-dopage. :hihi: 
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeFri 15 Nov 2013 - 14:33

Ben Paulet wrote:
Suite à certaines rumeurs du paddock, M. Philippe Martinelli est prié de se rendre au contrôle anti-dopage. :hihi: 
Quelles rumeurs...? Jamais entendu parlé de çà... Je suis kleen, je le promets Monsieur l'inspecteur... Heu... Paulet (quoi que...:D )  

Où dois-je me rendre pour le contrôle Ben?

Ou alors je t'envoie un échantillon de mes urines peut-être? lol!
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeSat 16 Nov 2013 - 12:37

Philippe Martinelli wrote:
Ben Paulet wrote:
Suite à certaines rumeurs du paddock, M. Philippe Martinelli est prié de se rendre au contrôle anti-dopage. :hihi: 
Ou alors je t'envoie un échantillon de mes urines peut-être? lol!
Euh, non, j'ai déjà 15 litres de Franky à analyser pour l'année 2013. :D 

Bravo Philou, pour toutes tes dernières courses. :clap: 

Edit : Bravo Gui pour ton titre. Le dernier d'une belle carrière?


Last edited by Ben Paulet on Sat 16 Nov 2013 - 12:46; edited 1 time in total
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeSat 16 Nov 2013 - 12:43

Bravo pour le titre Gui Very Happy 
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
David Cid
Pro Driver
David Cid


Number of posts : 754
Age : 47
Location : Portugal
Registration date : 2012-02-05

Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitimeMon 18 Nov 2013 - 14:06

Well bravo to all the finishers, and to Greg for the victory.
My cameback was not good Rolling Eyes 
I had a couple of brain freezes and end up in a wall damaging the suspension, I went into pits but the car was undriveable.. so I've quit.
I hope next time I'm not so off pace:lol!: 
Cheers everyone!
Back to top Go down
https://www.facebook.com/david.cid.980
Sponsored content





Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mosport [Nov 13]   Round 6 - Mosport [Nov 13] - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 6 - Mosport [Nov 13]
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Round 1 - Mosport [Jan 14th]
» Mosport race date | date pour la course de Mosport
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 2 - Amaroo Park ATCC Round [Sep 25]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2013 :: 1976 Canada Atlantic-
Jump to: