Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - Jarama

Go down 
+18
Othmane Belmachi
Darryn Smalley
Matthew Cox
Nicolas Rolin
John Cook
Olivier Philipps
Thomas Gatschnegg
Tiago Malafaya
François Besançon
finally gone :)
Vincent Rieux
Frank Verplanken
Michel Baudrit
Alain Lefebvre
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Frank Labédan
Guillaume Siebert
22 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 13:17

Quand tu merges les 2 replays, tu peux choisir que les voitures soient synchronisées au début du tour ou à la fin du tour. Dans un cas tu vois ma voiture s'éloigner, dans l'autre tu la voies se rapprocher, peut être que ça peut aider Wink

Le sous virage, c'est le propre des mauvais châssis, et c'est très difficile, voire impossible, de s'en débarrasser sur ces châssis. Soit ça sous vire dans le lent, soit dans le rapide, soit les 2 :D Essaye une Ligier ou Williams, tu verra la différence, meme avec le setup par défaut.

Mais d'une manières générale sur ce mod, tout se joue à l'accélérateur. Tu peux entrer fort en virage, freiner légèrement, et en jouant de l'accélérateur tu places la voiture dans le virage. Rien qu'en levant le pied de l'accel, hop l'avant tourne. Si tu restes sur les freins, ça accentue le sous virage. Du moins, c'est comme ça que je pilote Smile
Concernant le survirage à l'accel, là je crois que c'est juste une question de feeling, de bien arriver à sentir la limite des pneus lorsqu'ils commencent à glisser.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 14:19

Ce petit logiciel est génial ...comparer differents tours avec ou sans appuis,en dur ou en souple etc...permet de mieux comprendre les réglages et leurs incidences .
Pour Ludo, je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que tu attaques beaucoup trop ...pour freiner plus tard que Gui c'est balese, mais si tu es en vrac dans le virage et arrété en sortie c'est pas très bon scratch ...Quand j'ai commencé avec l'ATS l'année derniere j'essayais juste de soigner les sorties de virage (en restant assez loin de la limite) et d'enchainer les tours sans faire de faute ...J'ai progréssé comme ça, sinon ça prend vite la tete de se sortir tout les deux virages :doh:
J'ai bien essayé de suivre le rythme des meilleurs mais ça finissait toujours dans le rail :D ...je pense qu'il faut trouver son rythme sans forcer au debut, et c'est là que l'on prend du plaisir Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 16:36

Frank Labédan wrote:
pour freiner plus tard que Gui c'est balese, mais si tu es en vrac dans le virage et arrété en sortie c'est pas très bon scratch ...Quand j'ai commencé avec l'ATS l'année derniere j'essayais juste de soigner les sorties de virage (en restant assez loin de la limite) et d'enchainer les tours sans faire de faute ...J'ai progréssé comme ça, sinon ça prend vite la tete de se sortir tout les deux virages :doh:
J'ai bien essayé de suivre le rythme des meilleurs mais ça finissait toujours dans le rail :D ...je pense qu'il faut trouver son rythme sans forcer au debut, et c'est là que l'on prend du plaisir Wink

Je ne freine pas plus tard que lui mais plus fort. Mais j'avais déjà constaté que je freine vraiment differement de lui à l'époque où il roulait sur GPL et GTL (meme qu'il aimait pas ma facon de freiner à GTL :rigol: ). J'ai eu la chance de faire un stage de pilotage F3 et, déjà, l'instructeur me disait que je rentrais fort dans le virage ( "tiens vla la godasse de plomb sur les freins") mais que je peinais à m'en extraire. Visiblement sur les courses virtuelles online je refais les mêmes erreurs.
Sur GPL j'ai pigé le coup à prendre au bout de 4-5 ans de course online (interdit de dire "t'avais qu'à prendre l'Eagle au lieu de la BRM pour le piger plus vite zozo" :D . J'ai repris dernierement l'Eagle et j'étais lent avec cette caisse à un point difficilement immagineable. Je roulais à peine une seconde plus vite qu'avec la Cooper et/ou la BRM). Il faut donc que j'apprenne à piloter en inversé de ma tendance naturelle. Freiné un peu plus tot et moins fort, reaccellerer un peu plus tot...et aussi un peu moins fort :rigol:

En plus il faut que j'arrive à trouver la limite d'adhérence des pneus. Ca passe plus vite en virage que dans GPL et je n'ai pas encore bien intégré cette donnée. Bref faut que j'apprenne à rouler façon 79 et pas façon GPL sur les circuits
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 17:34

Ca y est je suis dans les 1.20. 1.20.72 en PB et 1.20.1 en PB cumulé. Bon encore trois secondes à trouver pour ridiculiser Gui. Je devrais y arriver vers 2020 :D :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 20:00

La première scéance qualifs est lancée, pour suivre l'evolution des temps, c'est => ICI <=

Et pour ceux qui voudraient tester rFactorMonitor, vous n'avez qu'à lancer le rFactorMonitor.exe, cliquer sur Action/Connect et remplir les champs comme sur l'image pour suivre les qualifs Smile

====================

First quali session has now started, follow the grid's evolution in live => HERE <= Wink

For those who'd like to test rFactorMonitor, you only have to launch the rFactorMonitor.exe, click on "Action/Connect" and fill the fields like what you can see on the pic bellow, to follow the session in live Smile

Round 5 - Jarama - Page 4 Connex

:conduit:


Last edited by Guillaume Siebert on Thu 2 Apr 2009 - 22:15; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 21:10

J'adore cet exercice de qualif, et je suis etonné des temps que j'arrive à sortir, mais ce soir Stephane est trop fort :top:
Dommage que je ne garde pas ce rythme en course scratch
à dimanche Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 21:52

Pas de miracle malgré un nouveau PB. Dernier temps et pas beaucoup d'espoir de decoller de cette place. En course ce sera sans doute bien plus de 5s au tour que je vais prendre car je me suis vraiment sorti les tripes pour échouer à la porte des 1.19. En course je vais plutot rouler dans les 1.24-1.25 au tour, plus vite la voiture devient incontrolable avec le plein


================================================================

No miracle despise a new PB. Last time and not much hope to leave this place. During the race it would be surely more than 5s per turn I'll take because I've done this time with all the grits I have to died close to the 1.19.
During the race, I'll probably drive around 1.24-1.25, faster will make the car uncontrolable with full tank


Last edited by Ludovic Tiengou on Thu 2 Apr 2009 - 21:55; edited 1 time in total
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 21:53

I must say I'm having so much fun with the ATS. The car is almost impossible to drive fast but sure is rewarding when you do Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 22:02

Jarama - First qualifying session :

1 Olivier Philipps Williams Cosworth 1:15,053
2 Stephane Lebourhis Tyrrell Cosworth 1:15,179
3 Guillaume Siebert Alfa Romeo 1:15,746
4 Franck Labedan Ligier Cosworth 1:15,764
5 Jan Kowalski Brabham 1:16,241
6 Oscar Erroz Candy Tyrrell Cosworth 1:16,350
7 Yahia Boukerche Ligier Cosworth 1:16,477
8 Vincent Rieux Lotus Cosworth 1:16,581
9 Francois Besancon Williams Cosworth 1:16,677
10 Othmane Belmachi Renault 1:16,706
11 Tiago Malafaya ATS Cosworth 1:17,447
12 Alain Lefebvre McLaren Cosworth 1:18,716
13 Lluis Segura Arrows Cosworth 1:18,822
14 Thomas Gatschnegg Wolf Cosworth 1:19,052
15 Ludovic Tiengou Shadow Cosworth 1:20,046
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 22:06

Ben moi j'aime pas le circuit, et l'Alfa ne l'aime pas non plus, pas moyen de viser la pole ce coup ci. Je pensais gagner plus de temps entre les pneus soft et les qualifs mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Je pense pas faire mieux Samedi pig

Bravo Olivier pour la pole provisoire dans les dernieres minutes Smile

=============

I dont like the track and the Alfa doesn't like it too, i'm not fast enough for pole this time. I thought i was going to gain more time with quali tyres but it didn't work very well. I dont think i'll improve Saturday pig

Congrats Olivier for the last minute pole position Smile
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeThu 2 Apr 2009 - 22:33

Je pensais qu'après mon 1.16.339 avec les pneus dur,que les 1.15.300 avec les pneus qualif allait être du gateaux Smile Bah en faite pas du tout affraid ,ce n'est que vers la fin que j'ai fais la bonne modification dans mon setup Very Happy

Mais c'est tout a fait battable,et toute façon je ne serai pas la samedi pour répliquer.
Back to top Go down
Nicolas Rolin
Rookie



Number of posts : 8
Age : 48
Location : Savoie - France
Registration date : 2009-03-17

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeFri 3 Apr 2009 - 9:10

Dégouté, première séance de qualif avec vous, premier problème, je vous raconte les faits :

21h, je monte dans mon bacquet, enfile mes gants, casque, je salue mes ingénieurs qui s'affairent autours de moi, j'embrasse ma pit-babe et me glisse dans mon siège...
Mon ingénieur se penche sur moi, sangle mon harnais
Maintenant sanglé, je lui fais signe pour qu'il démarre, j'appuis sur le bouton "ingnition" de ma machine.... je sens une légère odeur de brulé...
La machine tousse puis calle
Les techniciens se penchent sur le problème....21h15 déja, la séance est ouverte, j'entend les concurrents s'élancer les uns après les autres...je décide tout de même de sortir de mon bacquet....
Le diagnostic tombe, carte graphique HS....
Je suis fou de rage, on cherche dans le camion une autre carte graphique....
21h35, on dépouille un mulet qui traine, pas de temps de prendre les précautions d'usage...
Lors de l'installation, on cale correctement la nouvelle pièce mais des rêglages ne vont pas....la machine démarre mais tousse...
22h15, tout va bien, la pièce est maintenant en place, on installe les drivers, je mets les mains dans le cambouis pour aider les techniciens....
22h35, la machine démarre, tout n'est pas optimum mais ça démarre...je m'élance donc sur rFactor et là....bah pas de session sur le Lobby...
22h45, j'abandonne...dommage Crying or Very sad

Ma machine est maintenant opérationnelel et pourra normalement tenir le coup pour dimanche
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeFri 3 Apr 2009 - 10:51

lol sympa le récit :D

Il reste une scéance de 2 heures samedi à 21h50 sinon Wink
Back to top Go down
Nicolas Rolin
Rookie



Number of posts : 8
Age : 48
Location : Savoie - France
Registration date : 2009-03-17

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeFri 3 Apr 2009 - 10:57

par contre, pour le lobby, y'a une explication ?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeFri 3 Apr 2009 - 11:00

Nicolas Rolin wrote:
par contre, pour le lobby, y'a une explication ?

Regarde dans ce topic, en bas, il y a une modif qui pourrait aider. Sinon tu peux toujours accéder au serveur en entrant son IP (uniquement les soirs de qualifications ou de course), qui est : 91.121.135.76.
Back to top Go down
Nicolas Rolin
Rookie



Number of posts : 8
Age : 48
Location : Savoie - France
Registration date : 2009-03-17

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeFri 3 Apr 2009 - 11:06

thank a lot

Pour Samedi, j'ai une réunion ce soir là....de toute manière, comme me l'a dit Alain, je partirai surement en fond de grille....mais l'important pour moi est de participer et m'amuser donc....
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeFri 3 Apr 2009 - 17:30

Nicolas Rolin wrote:
thank a lot

Pour Samedi, j'ai une réunion ce soir là....de toute manière, comme me l'a dit Alain, je partirai surement en fond de grille....mais l'important pour moi est de participer et m'amuser donc....

Courage Nicolas, faut s'accrocher, ça se mérite les courses sur HSO !
Non, sérieusement, la position sur la grille n'est pas si importante puisqu'il y a beaucoup de déchets pendant la course proprement dite... Et c'est ça qui compte, non ?
L'année dernière, on était que deux à l'arrivée (3 si on compte Stéphane Fauries qui a terminé la course sur 3 roues...) si je me souviens bien... Donc, le seul truc qui compte vraiment, c'est le rythme en course... Le reste, c'est juste pour se faire plaisir.
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Invité
Guest




Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeFri 3 Apr 2009 - 21:08

j'ai trouver un nouveau carburant pour ma ligier et sa va faire mal je tourne en 1.14.440.
voila ma vidéo :conduit: attachez votre ceinture
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeSat 4 Apr 2009 - 0:02

Je vais essayer de rester devant toi alors :D
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeSat 4 Apr 2009 - 11:16

Tu comptes ravitailler ...? :banane:
:D
Back to top Go down
Darryn Smalley
Rookie



Number of posts : 11
Age : 52
Location : Seattle
Registration date : 2008-11-04

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeSat 4 Apr 2009 - 19:16

Can't make the qualifying, but I will make the race.
Darryn
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeSat 4 Apr 2009 - 20:55

La deuxieme scéance qualifs est lancée, pour suivre l'évolution des temps, c'est => ICI <=

====================

Second quali session has now started, follow the grid's evolution in live => HERE <= Wink

:conduit:
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeSat 4 Apr 2009 - 21:10

j'ai trop bouffé pas de qualif se soir geek j'ai pas réussi à rouler en procar,se fut lamentable pour moi pale pale
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeSat 4 Apr 2009 - 21:59

The Lotus 80 really is a bastard of an understeering dog ! I just can't handle it Sad. I did a 1mn17s9 offline but I'm too tired to qualify it tonite... so I'll start at the back. Good job Vincent with the 79 ! See yall tomorrow.

edit : finally went back late in the session with Gui. Did a 1mn17s0 \o/ !!! But I fear the race will be a nightmare affraid
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitimeSat 4 Apr 2009 - 23:02

Frank Verplanken wrote:
The Lotus 80 really is a bastard of an understeering dog ! I just can't handle it Sad. I did a 1mn17s9 offline but I'm too tired to qualify it tonite... so I'll start at the back. Good job Vincent with the 79 ! See yall tomorrow.

Arrête avec tes ondes négatives, frank :frank: Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Round 5 - Jarama - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - Jarama
Back to top 
Page 4 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Round 5 - Jarama
» Round 5 - Jarama
» Round 7 - Jarama (Apr 3rd)
» Round 3: Jarama 480km
» Round 5 - Jarama [April 19th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 F1-
Jump to: