Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Entrainements / Trainings

Go down 
+12
David Maurath
Alain Lefebvre
Ludovic Tiengou
Frank Verplanken
Antoine de Mautor
Giuseppe Obiso
finally gone :)
Tiago Malafaya
Frank Labédan
Martin Audran
Marcel Maire
Guillaume Siebert
16 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeThu 1 Jan 2009 - 15:04

Allez hop on continue le tour des circuits avec Zandvoort maintenant. C'est la version 1967 que vous pouvez télécharger ici Smile
Je sens que la Shadow va pas l'aimer ce circuit :aie:

==========

We continue to visit the tracks of the season, Zandvoort is now running on the server. It's the 1967 version that you can grab here Smile
I have the feeling that the Shadow won't like this track :aie:


Last edited by Guillaume Siebert on Sat 3 Jan 2009 - 9:57; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeThu 1 Jan 2009 - 16:56

Certes ...mais son pilote l'aime tellement que j'ai l'impression que ça compense ...me trompe-je ??? Smile
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 16:15

En tout cas la Rose marche bien la-bas :D
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 17:16

Oui heureusement que ton père fait pas le championnat :D

J'ai bien amélioré avec l'ombre, mais quel combat pour la garder sur la piste dans les courbes rapides drunken
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 17:53

Mais alors Philippe serait le papa du p'tit Antoine ...scratch
dois y avoir des G25 dans chaque pièce chez les 'Mautor' :D
En tout cas j'ai pris une sacré valise, bon sang faut que j'y retourne :conduit:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 17:58

LOL tu crois pas si bien dire Frank, à un moment Antoine avait plus de G25 que de pièces dans sa garçoniière lol! !!!
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeSun 4 Jan 2009 - 9:50

Quote :
la Rose marche bien la-bas
Quote :
J'ai bien amélioré avec l'ombre

Razz Lol ...alors Guillaume serait le Lucky lucke du plateau si j'ai bien tout saisi,
l'homme qui pilote plus vite que ...son ombre :yaa:
Pour ma lotus j'ai pas trop d'idée scratch
non non pas PQ sil vous plait Embarassed
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeSun 4 Jan 2009 - 10:07

Pourquoi pas Jasmin ou Lys alors? Position aussi, Yoga, Montre, Encens... y a pas que le PQ qui utilise le mot Lotus :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeSun 4 Jan 2009 - 15:56

Frank Labédan wrote:

l'homme qui pilote plus vite que ...son ombre

J'aime 8)
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 12:37

Mes premiers tours de roues en Arrows sont catastrophiques. Non seulement je suis lent (1.34.5 à Zolder là où tout le monde roule en 1.28 minimum) mais je n'arrive pas à boucler plus de trois tours sans me sortir et arracher une roue.
Je roulerais à Zolder pour les essais mais si je ne suis pas dans les 107% de la pole (ce qui semble devoir être le cas) je ne ferais pas la course qui n'aurait pas le moindre interet.

Cela fait donc deux séries où je stopperais peut etre en cours de saison si je suis vraiment trop lent. Le groupe C est la seconde série en question. Là c'est moins catastrophique vu que je ne rame (avec encore une fois le dernier temps de tout le monde) qu'à 4 secondes du milieu de grille pale .

Le niveau ici est vraiment très (trop même) impressionnant.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 12:48

T'inquiètes pas mon Ludo, tant en GTP qu'en Aurora je serais là pour te disputer la dernière place Wink.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 13:52

Bah oui en GTP peut etre vu que tu roules en Mazda (pas la meilleure du plateau).
En Aurora par contre ca m'etonnerais que tu y arrives. Tu ne peux pas être SI mauvais que cela :D
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 13:58

Je te promets d'essayer en tout cas lol! !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 15:24

Je ne suis pas certain que meme en essayant tu arrives à rouler aussi lentement. Ou alors tu roules avec juste une boite avec 4 vitesses eventuellement :D
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 15:57

Ah tiens y'a 5 vitesses ? :hihi:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 16:16

T'inquètes pas pour le GTP Ludo, tu ne seras absolument pas dernier Wink
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 16:19

J'ai de quoi pourtant. Quand tu vois les temps annoncés (qui s'echelonnent de 1.53 à 1.49) je suis tout de meme un peu en droit de me demander ce que je fais là.
A Donnington c'est encore pire vu que tout le monde annonce un sub 1.00 alors que j'en suis vraiment très très loin (plutot autour des 1.03)
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 23:43

Voila quelques setups pour Zandvoort et les replays qui vont avec Wink
Le circuit n'est pas très dur, le virage le plus technique est le premier, il faut rentrer très fort dedans, attraper le premier point de corde, monter en haut du virage puis plonger au deuxieme point de corde pour ressortir avec une vitesse maximale. Beaucoup de temps à gagner ou à perdre ici Smile
Les setups Lotus peuvent s'utiliser sur l'Arrows, tout comme les setups Tyrrell fonctionnent sur la Fittipadi.

ftp://91.121.135.76/setups/rFactor/Aurora/Zandvoort%2067/

=============

Here are some replays & setups for Zandvoort Smile
The track isn't very hard, the most technical turn is the first one. You have to enter it very aggressively, catch the first apex, go very high in the turn, and dive to the second apex to exit this turn with maximum speed. Lots of time to gain or to loose here Smile
Lotus setups can be used with the Arrows, same for Tyrrell setups which works on the Fitti.

ftp://91.121.135.76/setups/rFactor/Aurora/Zandvoort%2067/
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeWed 7 Jan 2009 - 8:31

Ludovic Tiengou wrote:
Mes premiers tours de roues en Arrows sont catastrophiques. Non seulement je suis lent (1.34.5 à Zolder là où tout le monde roule en 1.28 minimum) mais je n'arrive pas à boucler plus de trois tours sans me sortir et arracher une roue.
Je roulerais à Zolder pour les essais mais si je ne suis pas dans les 107% de la pole (ce qui semble devoir être le cas) je ne ferais pas la course qui n'aurait pas le moindre interet.

Cela fait donc deux séries où je stopperais peut etre en cours de saison si je suis vraiment trop lent. Le groupe C est la seconde série en question. Là c'est moins catastrophique vu que je ne rame (avec encore une fois le dernier temps de tout le monde) qu'à 4 secondes du milieu de grille pale .

Le niveau ici est vraiment très (trop même) impressionnant.

Ouhla, t'affole pas !
Je peux en témoigner : les lents ont leur place ici (et j'en fait partie, oui Monsieur !).
Pour te donner un exemple, en Aurora à Zolder, je tourne en 1'30 avec 1'29 au mieux si je me déchire vraiment... Donc, tous ne sont pas en 1'28 mini, tu vois.
Pareil à Buenos Aires où je me rend compte que l'ATS (et moi par la même occasion) est vraiment très lente.
Seulement, la saison passée m'a assez démontré qu'il ne fallait pas confondre vitesse et fiabilité dans ce championnat... Car, crois-moi, la première condition, c'est d'être à l'arrivée... Et là, y a déjà moins de monde !
Donc, toujours des bonnes places à prendre. Cela ne veut pas dire qu'on fait la course seul au fond du peloton en voiture-balai... On roule rarement tout seul et la saison passée est émaillée de duels homériques qui se sont souvent étalés sur la durée d'une course (pourtant longue), pas forcément toujours en contact mais tout de même.
Crois-moi, les courses longues en GP79 ont une saveur particulière et ne pars pas battu d'avance car la vitesse seule ne suffit pas.
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeWed 7 Jan 2009 - 11:16

Je ne m'affole pas pour le 79. Aux essais j'ai vu que mes temps en Shadow ne sont, certes, pas bon (ce qui est normal vu le chassis) mais qu'ils ne sont pas non plus pathétiques.

Je m'interroge seulement sur l'Aurora et le Groupe C. Tu vois tu roules en 1.30 à Zolder. Cela fait tout de meme 4 secondes plus vite que moi au tour. Le souci c'est aussi, qu'outre être lent, je n'arrive pas à boucler plus de trois tours sans perdre une roue. Du coup je me retrouverais, non seulement à faire le balai loin derriere, mais aussi sans doute le premier sur la liste des abandons. C'est cette conjonction de ces deux phénomènes qui me démotivent plutot.

Et les courses longues et ses rebondissements je connais... pas pour le meilleur. En Cups cette année j'ai du abandonner à 1 km de l'arrivée suite à une petite erreur du à un probléme de déshydratation. Mauvais souvenir car je menais largement à Charade suite à une cascade d'abandons dans les premiers Crying or Very sad
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeSun 11 Jan 2009 - 22:34

Ce soir je rentre sur Zandvort dans le groupe des 1'16 pour 1/100! (1'16999) Very Happy Bon d'accord j'ai la meilleure voiture! Embarassed Mais j'ai très peu d'entrainement. D'ailleurs je ne fais plus que de l'Aurora quand je trouve un peu de temps pour m'entrainer. Je tourne avec le set de Guillaume. C'est extra! J'ai bien fait de me lancer dans cette série. Les voitures sont saines et stable. Plus facile que les GP79. En plus ca me fait un bon entrainement et l'année prochaine quand j'aurais plus de temps je pourrais passer à la catégorie supérieure avec déja un peu d''expérience. study
Le serveur c'est sympa. Est ce que il sera mis sur Zolder quelques temps avant la course?

Merci et a +
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeSun 11 Jan 2009 - 22:39

Joli Marcel, belle progression Smile

Marcel Maire wrote:
Est ce que il sera mis sur Zolder quelques temps avant la course?

Oui je le mettrais sur Zolder demain je pense Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 11:13

Le serveur est de retour sur Zolder pour un peu d'entrainement avant la course de la semaine prochaine. Je posterai surement des setups et replays pour ce circuit cette semaine Wink

=============

Server is now back on Zolder for some training before the opening race next week. I'll probably post some setups & replays for this track this week Wink
Back to top Go down
David Maurath
Rookie
David Maurath


Number of posts : 7
Age : 49
Location : Indianapolis, IN. USA
Registration date : 2009-01-12

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 19:53

Hi All!
I love GPC 1979! with a passion

then

Aurora 79 is equal if not more fun to race!

See u all on track!
affraid :conduit:
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 22:24

Hello Rusty, You're right these car are very nice to drive Wink

Guillaume je tourne sur Zolder avec le set que tu as mis a dispo sur le forum il y a quelques temps. Pour Zolder je crois bien. Il est très agréable et super stable. Un vrai set pour débutant comme moi. Cependant je me demande si il ne faut pas mettre plus d'aileron sur ce circuit que sur Zandvort?
Il y a 5 et 9
D'autre part les tours plafonnent en 4 eme a 2 endroits. La première fois c'est juste avant la courbe qui est avant le bout droit qui mène à la première chicane et la deuxième fois c'est juste avant le freinage de l'épingle. (tu me suis scratch ) mais si je rallonge la 4eme ensuite celle-ci est très trop près de la 5eme. Je me vois pas refaire toute l'étagement.

Merci
Back to top Go down
Sponsored content





Entrainements / Trainings - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Entrainements / Trainings
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Entrainements / Trainings
» Entrainements / Trainings
» Entraînements / Training
» Trainings
» BMW Procar Trainings

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 Aurora-
Jump to: