Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Premiers tours de roues

Go down 
+2
Martin Audran
Ludovic Tiengou
6 posters
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeWed 17 Dec 2008 - 16:15

Voilà tout est installé.

J'ai donc pris le poul de la Mini à Brands Hatch. C'est vraiment fun de rouler sur ce circuit avec elle. Après un premier test avec le plein pour la course j'ai pour meilleur temps 1.57.5 (dont je me contente bien).
Par contre il faut que je trouve le bon réglage de FFB car ce n'est pas celà. Le volant bouge beaucoup trop en ligne droite et donne une drole d'impression.
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeWed 17 Dec 2008 - 16:41

Pas facile de regler le FFB dans ce mod Sad

J'ai réglé le real feel complètement au hasard, et je suis tombé sur un truc qui me convient pas mal. Par contre si j'avais à tout réinstallé, je sais pas comment je pourrai faire pour le retrouver Laughing
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeThu 18 Dec 2008 - 12:30

Juste à titre d'informations voici mes temps actuels sur les differents circuits. VOus allez pouvoir rigoler un peu je le sens Laughing

Hormis à Brands Hatch ce sont des temps avec reglages de bases sur une serie de 4 tours. Donc attention ils n'ont pas vraiment une valeur significative.

Brands Hatch :1.53.582 (améliorable je pense car ma boite me semble un peu longue)
Oulton Park: 2.03.808 (Peu d'espoirs à avoir avec sa longue ligne droite en montée qui plus est)
Snetterton: 1.58.067 (Je ne le connaissais pas en version 64 et j'ai pas encore assimilé le tracé)
Goodwood: 1.39.250 (je n'ai pas beaucoup d'illusions sur la Mini là bas. C'est pratiquement à fond les 3/4 du temps)
Silverstone: 1.55.220 (meme remarque que pour Goodwood)
Crystal Palace: 1.06.525 (petit mais chaud le circuit. Le V2 me semble bien piégeux. Je pars vite dans le mur à cet endroit)
Back to top Go down
Invité
Guest




Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeThu 18 Dec 2008 - 18:31

slt
petit test sur le serveur avec l'alpha sur un tour lancer 1.52.6** je pense améliorer se temps avec un bon setup.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeThu 18 Dec 2008 - 22:06

ouch je ne pensais pas etre si largué que cela tout de meme. Qu'est ce que cela va etre sur les autres circuits. Je ne vois pas bien comment franchir la barre des 1.51 pour etre un tout petit peu moins à la ramasse.
Je n'avais pas souvenir que les écarts entre les voitures étaient aussi importants
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeThu 18 Dec 2008 - 22:07

C'est pas pour rien que la Mini est dans la catégorie des moins rapides Ludo Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeThu 18 Dec 2008 - 22:15

Ben je vais juste écumer les fonds de grille dans tout les championnats donc. J'avoue que j'ai un peu perdu l'habitude en Legends et en Cups. Dur retour aux réalités dis donc.
Mais bon le principal sera de prendre du plaisir en course rien de plus. Je n'ai vraiment plus la moindre ambition dans quelque championnat que ce soit. Celui où je devrais etre le mieux placé ce devrait etre le BSCC (mais ce sera completement faussé car je suis le seul dans ma catégorie). Pour la F1 79 si je marque un point cette saison ce sera le bout du monde. Et en Sporstcar le challenge sera d'aller accrocher quelques dixièmes places à l'occasion.
Le niveau ici semble beaucoup trop élevé pour mes compétences. Je dois être le seul humain sur une planéte d'aliens ma parole lol!
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeFri 19 Dec 2008 - 5:55

Avec le réglo du BSCC tu peux jouer le titre Ludo Wink. Si tu domines ta classe, qui est pour l'instant largement moins fournie que la Touring class par exemple, tu seras champion...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeFri 19 Dec 2008 - 10:16

Pour la dominer je la domine de la tete et des epaules. Je suis tout seul à avoir tenter l'aventure en lightweight. Ce qui pose d'ailleurs un sacré problème question reglements. Car si on le lit bien, si je termine toutes les courses, je suis champion avant meme de commencer :jp:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeFri 19 Dec 2008 - 10:59

Il y avait une règle à l'époque qui disait que si il y avait moins de tant de partants dans une classe, les points étaient divisés par deux. Je pense qu'Antoine attend de voir ce que va donner le plateau pour voir comment appliquer cette règle.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeFri 19 Dec 2008 - 11:24

Je pourrais donc marquer en theorie 32pts vu qu'il y a 64 pts maximum à gagner. Et comme, à l'heure actuel, je suis toujours seul en lightweight si je finis TOUTES les courses j'atteindrais quoi que je fasse ce total. Ce sera nettement insuffisant pour étre champion voire meme etre sur le podium à mon avis surtout quand on voit que le plus petit score possible que l'on peut atteindre en Sport Class sera de 24 pts (en finissant toujours quatrième). Il va y avoir, à mon avis, un très très net avantage pour cette catégorie pour le classement final. Ceci dit je peux me tromper Laughing

Il aurait peut etre fallu restreindre un peu plus le nombre de voitures disponibles en Touring pour une question d'équilibre et pour inciter certains pilote à oser le pari des lightweights (très désavantagées par leur manque de puissance). Peut etre que la classe des lightweights est aussi de trop. Mais bon il faut faire avec le réglement de cette année. Tout cela se peaufinera petit à petit je n'en doute pas.

Je le répète, le principal c'est de s'amuser au volant. C'est pour cela que je roule en BSCC, pour avoir le plaisir de piloter une Mini sur piste sans risquer de faire un gros gros trou dans mon budget. Une saison en VEC piste avec ma Mini couterait grosso modo 15 000€ et encore si je ne casse rien de toute l'année. Il me faudrait de plus booster mon moteur qui est le plus petit en puissance qui soit pour la Cooper S. Un moteur pour piste est, de plus, à changer toutes les deux courses. Et il faudrait aussi que je resolve mon probléme de carbu qui dégorge dans le cockpit dans les changements brutaux de direction dans un pif paf (problème découvert lors d'une journée sur le circuit de Fay de Bretagne et reapparu suite à une sortie sur le Bugatti). Bref cela ferait beaucoup beaucoup de frais. Meme si elle est homologué FFSA dans le but de participer un jour au Tour de France historique (attention l'épreuve de vitesse..pas la ridicule épreuve de régul. Précision pour les connaisseurs), elle ne tiendra pas la distance toute une saison sur piste. En attendant de gagner au loto (zut je joue pas :D ) je vais me contenter de l'aligner sur quelques rallyes historiques de navigation. J'ai testé une fois les rallyes regul...plus jamais cela pour ma part. La navigation c'est autre chose de bien plus folichon.

Oups j'ai encore fait un post long. Désolé Antoine...voilà deux aspirines :langue: :D
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeFri 19 Dec 2008 - 15:29

Quote :
Le niveau ici semble beaucoup trop élevé pour mes compétences. Je dois être le seul humain sur une planéte d'aliens ma parole
cheers Bienvenue a toi etre humain ...content de savoir que je ne suis pas seul ... et il y a mon frere egalement dans la categorie des boulets ..mais non jeff, t'es pas tout seul Very Happy
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeFri 19 Dec 2008 - 15:36

Merci Humain :frank:

Ceci dit vu mes temps en Mini je ne pense plus trop faire parti des etre humains (du moins à Brands Hatch). Enfin bon je ne fais pas parti des aliens non plus. Je suis sur que Martin (au hasard) pourrait faire un 1.49.1. Non je suis juste un truc hybride mi-humain mi-alien :D
Mais j'aurais bien aimé completer ma collection de scalps d'aliens (pris lors d'un dépassement au freinage ET à la régulière sur les dits aliens) cette année. Ca completera la décoration de ma Mini. Là il n'y en a qu'un qui aimerait bien un peu de compagnie Laughing
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeFri 19 Dec 2008 - 17:57

Bravo pour ton temps en Cooper Ludo, pour ma part j'arrive même pas à faire moins de 1.50 en Jag Embarassed

En tout cas quand on regarde les temps des concurrents, ca annonce de la trés belle bagarre dés la première course :top:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeFri 19 Dec 2008 - 18:07

Je triche Antoine avec la Mini en fait. J'ai déjà roule sur circuit avec et je connais un tout petit peu ses limites Very Happy Et pour faire ce temps je l'ai vraiment poussé à la limite. Sur le replay on la voit qui fume en ligne droite avec un joli 117° en temperature moteur :aie: Il va falloir que je me prenne un set beaucoup moins aggressif pour le moteur en course.

Par contre si tu es plus lent que moi tu risques de devenir le second scalp :jp:
Back to top Go down
jean michel
Rookie



Number of posts : 21
Age : 44
Location : FR
Registration date : 2009-01-01

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeThu 1 Jan 2009 - 19:53

Frank Labédan wrote:
Quote :
Le niveau ici semble beaucoup trop élevé pour mes compétences. Je dois être le seul humain sur une planéte d'aliens ma parole
cheers Bienvenue a toi etre humain ...content de savoir que je ne suis pas seul ... et il y a mon frere egalement dans la categorie des boulets ..mais non jeff, t'es pas tout seul Very Happy

je vous rejoins les humains
:yaa:

avec de l'entrainement on deviendra tous des aliens lol!
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeSun 4 Jan 2009 - 23:24

Ludo, vu qu'apparement personne ne veut rejoindre la classe Lights (et c'est vraiment dommage d'ailleurs Sad ), ce que je te propose c'est de supprimer les Fiat Abarth qui de toutes façons sont completement à la ramasse, et inclure les Mini Cooper à la classe Touring, car tu as prouvé que bien pilotée la petite Mini pouvait rivaliser avec les plus gros moulins :raclure:

Tu es le seul concerné, alors je te demande ce que tu en penses, ca te ferais de la compétition pour des points et je sais que tu aimes bien ça. Tu me redis ça.
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeMon 5 Jan 2009 - 10:19

Cela me va tout à fait Antoine. J'avais déjà proposé cette solution il me semble. Donc pas de souci de mon coté
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeMon 5 Jan 2009 - 10:31

OK, si pas plus d'inscrits en Lights d'ici 2 jours (soit une semaine avant la première course), on fait ca. De plus, ca sera plus proche de la réalité historique ce qui est sympa aussi.
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeMon 5 Jan 2009 - 21:43

Oula la course promet d'etre plutot difficile. Avec réservoir plein la Mini a un peu de mal à boucler les 20 tours prévus à Brands Hatch. Il va falloir gérer très attentivement la consommation du coup. Tantot je fais 21 tours tantot je n'en fais que 19. Là je viens de rouler et de n'en faire que 18 Neutral. Mais j'ai aussi beaucoup tiré dans les tours ce qui augmente la consommation.

Autant je devrais être dans le coup durant les essais autant en course cela va être un peu plus délicat. Je vais découvrir les "joies" de rouler à l'économie pour finir la course.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 15:21

Sérieusement je vous invite tous à faire des tests de course sur 20 tours à Brands Hatch histoire que vous verifiiez si vos voitures peuvent tenir la distance avec le plein. Pour la Mini c'est quasiment mission impossible (sauf à rouler vraiment lentement genre 1.54 au tour).
Cela soulève d'ailleurs une question. A-t-on le droit ou pas de ravitailler en course? Le réglement est muet sur le sujet.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 15:53

Quote :
sauf à rouler vraiment lentement genre 1.54 au tour.

mais pour moi ce ne sera pas si mal comme temps en course Smile
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 16:15

Bien sur tu as le droit de ravitailler, mais regarde le temps que ca prend, ta course est ruinée avec un pit...

Et Franck, arrête de faire le modeste on sait que tu va allumer grave :D
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitimeTue 6 Jan 2009 - 16:16

Antoine de Mautor wrote:
Bien sur tu as le droit de ravitailler, mais regarde le temps que ca prend, ta course est ruinée avec un pit...

Pas plus que si je tombe en panne ce qui a 80% de chances d'arriver:D
Back to top Go down
Sponsored content





Premiers tours de roues Empty
PostSubject: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Icon_minitime

Back to top Go down
 
Premiers tours de roues
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Je viens de faire mes premiers tours de roues sur suzuka!!!!!!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1965 BSCC-
Jump to: