Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - New Hampshire RC

Go down 
+28
Chris Lai
Richard Cohen
Gérard Ryon
Philippe Martinelli
Gianluca Desposito
Luis Garcia
Franck Tripey
Emmanuel Vega
Mario Gassner
Jean-François Bovy
Patrice Gibelin
Osman Dogan
Yannick Lampure
Jukka Närhi
Eric Plana
Carlo Pozzi
Patrick Marucco
Honza Mild
Frank Verplanken
Nicolas Yung
Carl Larrad
Franck Mercurio
Julien Lafon
Ludovic Tiengou
Thomas Cazorla
Antoine de Mautor
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
32 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 12:28

It's mean "good start. Honza overtakes me in the corner of the infield."
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 12:50

Honza Mild wrote:
Yeah Ben, at the end of race you were faster than me, as usually :top: but I think you don´t have much luck in letting faster cars like me.

PS: sorry dont understand this - Départ correct, Honza me passe aprés la courbe de l'oval - google translator is not understandable Very Happy

Départ correct, Honza me passe aprés la courbe de l'oval = Correct start, you pass me after the curve-bend of the oval track

It's not a goggle translation, it's a Ben translation. (maybe it's worse) lol!
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 12:51

Merci ludo, ça à l'air plus correct que mon anglais lol!
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 13:17

Encore une bonne noyade pour moi, ca devient décevant dans ce champ où j'ai la vitesse pure mais où je fais au moins une bourde par course... Evil or Very Mad Au départ Tiago me passe et Carlo vient se placer à l'intérieur, mais grâce à la tenue de route de ma Porsche je parviens à les laisser à distance et on s'échappe très vite avec JP. J'essaye de le mettre sous pression et effectivement je suis un peu plus rapide en début de course, et après quelques tentatives bien saignantes (mais toujours fair-play) il me laisse passer devant les stands. Je vais alors mener pendant 16 tours, avec des écarts fluctuants mais n'excédant jamais 3s. Puis au moment où je me dis que je vais peut-être réussir à tenir tête à JP aujourd'hui car je me sens rapide et en forme malgré la chaleur, je me mange cette fameuse pile de pneus du retour sur l'ovale Crying or Very sad Je passais très près à chaque tour mais sans grosse alerte, mais cette fois une petite glissade m'a été fatale. Je ramène ma caisse aux stands, arrêt de 74s, soit à peu près 2 minutes de perdues en tout, et je repars à l'assaut en 14ème position.

Question : La durée de changement de pneus est-elle additionnée ou complémentaire à celle des réparations? I.E : Si j'avais pas changé les pneus, mon arrêt aurait-il duré 12 secondes au lieu de 74? J'avoue que je m'y perds.

Ensuite la course s'est résumé à une poursuite, je n'avais pas perdu mon rythme donc je suis vite revenu à la 8ème place, et ensuite il restait 20 tours et je me suis donc concentré sur Osman et JF, que je suis parvenu à rattraper à 10 tours de la fin. Alors que je me rapprochais d'eux, mon volant que j'avais re-fixé hâtivement avant le départ s'est déclispsé sur la gauche, et il m'a fallu être très prudent et ne surtout pas brusquer le mouvement pour doubler mes deux concurrents. Chose faite sans heurts car j'étais plus rapide, et je finis donc à la 6ème place en m'étant bien arraché. Très décevant néanmoins, car sans cette erreur, et même si JP m'avait dominé en fin de course, j'aurais fini au pire 2ème :smil20:

La pause estivale fera du bien à la motivation, on se voit à la rentrée à Lime Rock :top:


*******

Yet again, a big wreckage for me, it's getting frustrating, I'm always fast in this series but do at least one mistake per race... Evil or Very Mad At the start Tiago and Carlo attacked me but thanks to the better handling of my Porsche I managed to retain 2nd spot, and we quickly pulled away with JP. I tried to pressurise him, with some sharp moves (but always fair-play), as I was indeed a wee bit faster in the early stages of the race. He eventually let me through on lap 5 in the pit straight, and I led for 16 laps. The gap was quite steady, never over 3s, but I was confident I could keep JP behind because I was on top form despite the heat. But I touched the tyres stack when joining back onto the oval Crying or Very sad I was driving very close every lap, but never touched it once even in practice, but this wee slide was lethal for me. I nursed the car back to the pits for a 74 seconds stop, so I lost approx. 2 minutes in this incident, and rejoined in 14th.

I quickly climbed back to 8th, and then focused on catching Osman and JF, whom I managed to catch wih 10 laps to go. As I was closing in, my wheel which I had been clumsily fixing just before the start, unclipped on the left side! affraid Had to be very careful and not go too brutal on it while overtaking them, an fortunately managed to do so succesfuly, and finished in 6th place after some good fun. Quite disapointing though, had I not make this mistake, and even if JP had dominated me in the end, I would have still finish 2nd at worst :smil20:

The summer break will do me good, See you at Lime Rock in late August :top:


Last edited by Antoine de Mautor on Thu 8 Jul 2010 - 13:26; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 13:19

Antoine, pour avoir l'habitude de réparer, lol! il n'y pas addition des temps l'arrêt est de 74 sec en tout.

plus clairement c'est 62 sec pour les pneus
74 pour les réparations
74 pour les 2.
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 17:06

Oué au début j'étais pas spécialement à l'aise. Et puis le moteur commence à chauffer, alors que j'ai baissé le régime maximal par rapport à la qualif, c'est pour ca que je t'ai laissé passer Antoine. Le temps de faire un peu baisser la température, de m'habituer aux virages avec un rapport de boîte de plus, et je suis reparti à l'attaque.

Quand j'arrive à le rattraper et à observer où je pourrais tenter de doubler, il se paye les pneus... La bataille n'aura pas duré longtemps.

Bravo Frank :champ:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 17:07

Ok alors Cool
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 18:08

Classements à jour sur le site. Franky prend le pouvoir en GTU. :raclure:

Standings updated on the website, Franky takes the lead in GTU class :raclure:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 20:28

Je viens de revoir le replay.
Ouais ben je peux pas etre fier de ma course. Entre les coupes intempestives, la piste buggée à mon avantage, les tampons (1 à Gerard, 1 à Osman, 1 à Pat et 2 à Tiago) ce fut du grand n'importe quoi. Ma quatrième place c'est un vrai vol.
Un merci spécial à Carlo qui me balance dans le décor au premier tour. Je pensais que ma toupie du premier gauche venait de ma touchette avec Tiago (et donc une juste rétribution de ma boulette). Pas du tout c'est un coup de harpon de la Corvette de Carlo qui m'envoie en vrille. Remarque cela m'a permis de faire ma seule bonne action de la course. J'ai en effet patiemment attendu que la meute passe pour retourner en piste (certains ne se seraient pas embarassé de ce genre d'attentions à mon avis).
Le moral était mauvais après le fiasco de Laguna. C'est pas cette course qui va l'améliorer. La pause va faire du bien car je me sens totalement hors sujet dans cette série.

Just saw the replay.
Well there's nothing to be proud of. Between huge cuts, the lack of death tyres, the bumps on other drivers (1 on Gerard, 1 on Osman, 1 on Pat which nearly eliminated him and 2 on Tiago) that race was a huge mess. My fourth place is really a robbery.
A special thank to Carlo though. He threw me out of the track on first lap. I was thinking my spin on the first left corner came from my huge bump with Tiago (and so a just retribution for my blunder there). Not at all. It was the Carlo's Corvette who send me spinning. Well that spin allowed me to do the only one good deed of the race. I've just wait until almost everybody left that corner to get back on the race (some will not have the same courtest I think).
The moral was quite low after the fiasco of Laguna. That's not that race that will help improving it. The break could do me good as I'm feeling totally out of place in the championship.
Back to top Go down
Honza Mild
Pro Driver
Honza Mild


Number of posts : 534
Age : 48
Location : Czech republic, South Bohemia
Registration date : 2009-11-04

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 20:36

Thanks Ben and Ludo, now i understand cheers
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 20:42

Ludovic Tiengou wrote:
Un merci spécial à Carlo qui me balance dans le décor au premier tour. Je pensais que ma toupie du premier gauche venait de ma touchette avec Tiago (et donc une juste rétribution de ma boulette). Pas du tout c'est un coup de harpon de la Corvette de Carlo qui m'envoie en vrille.

Pfiiooouu tu es gonflé Shocked

Effectivement la pause te feras du bien, tu commences à confondre le "merci" ironique et le "excusez moi" qui devrait etre la seule chose sortable dans ce genre de situation... Rolling Eyes
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi


Number of posts : 805
Age : 32
Location : Milan, Italy
Registration date : 2009-11-28

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 20:42

Ludovic Tiengou wrote:
A special thank to Carlo though. He threw me out of the track on first lap. I was thinking my spin on the first left corner came from my huge bump with Tiago (and so a just retribution for my blunder there). Not at all. It was the Carlo's Corvette who send me spinning. Well that spin allowed me to do the only one good deed of the race.

You did a kamikaze manuever at T2, passing me and trying to be ahead of Tiago, you had a pretty hard contact with him, your car started to slide and i had really nowhere to go, because i was simply too close to you.
So i think it was a race contact, but nothing more
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 20:58

Dunno what to think of my race as I did not have the tires either... My install of the track dated back to the times we tested things when preparing this series. I had the same problem at Road Atlanta but as many complained about the tyre stacks on the chat during practice it made me realised I did not have them and I quit to install the proper version. No one mentionned them yesterday so I did not realise I should have had some. A pitty we don't get mismatches in this case Sad . Anyways, not too sure my win is fully deserved. JP's was, so grats to you dude Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 22:11

J'attendais pas grand-chose de cette course, si ce n'est compenser un peu mes plantages de début de saison, en grattant quelques points grâce a l'absence de nombreux pilotes. :jp:

Objectif: l'arrivée!

En plus j'ai perdu le ffb avant la course, en fait j'avais du ffb, mais pas mon ffb, aujourd'hui c'est revenu tout seul! Suspect

Du coup ma grosse baleine est devenue très pénible a conduire, j'avais parfois l'impression de conduire un kart en slick sous la pluie au niveau du train avant.

1.14.9 aux qualif en me dépouillant contre 1.14.1 en training sans forcer....
J'ai pris 7 tours dans la face, PB! J'ai fait ce que j'ai pu pour me pousser, pas toujours évident, je m'excuse envers ceux que j'aurais éventuellement gênés.


Reposez vous bien pendant cette trêve estivale!
:hello:
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeThu 8 Jul 2010 - 22:16

Ludovic Tiengou wrote:
La pause va faire du bien car je me sens totalement hors sujet dans cette série.

N'oublie pas la Nordschleife GPL lol!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeFri 9 Jul 2010 - 7:38

Le Norschleiffe tout court. Ca fontionne aussi avec la version CSGT la description

Sinon les foules vont être contentes. Laguna Seca Cart sera probablement ma dernière course de la saison. Pour des raisons financières je vais devoir arreter mon abonnement internet à partir de septembre. Cela ne fera donc que des heureux en piste à ce que je vois.
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeFri 9 Jul 2010 - 8:05

Ludovic Tiengou wrote:
Sinon les foules vont être contentes. Laguna Seca Cart sera probablement ma dernière course de la saison. Pour des raisons financières je vais devoir arreter mon abonnement internet à partir de septembre. Cela ne fera donc que des heureux en piste à ce que je vois.

waouh faut vraiment être en slip pour arrêter internet.. Sad j'espère que la roue va tourner. Moi je préfère quand tu es là, oublie la dernière course ( on gagne au moins une demi seconde sans cette pile de pneu, tant pis on va pas la refaire).
Sans Paul Tracy ou Jason Plato, les courses sont quand même pas aussi marrantes :D
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeFri 9 Jul 2010 - 9:44

Julien Lafon wrote:

waouh faut vraiment être en slip pour arrêter internet.. Sad j'espère que la roue va tourner.

J'en suis en ce moment à -50€ par mois minimum. Ca fait super mal au c.. quand les aides disparaissent. Donc pas le choix faut renoncer à certaines choses. Internet à domicile va donc sauter car il me faut réduire la voilure coté loisirs pour ne conserver que les dépenses incompressibles.
Je conserve Internet au travail cependant. Mais faire les courses depuis mon bureau ca va pas le faire. Je me vois mal rester le soir et surtout de ramener à la fois mon volant et ma tour durant la journée.
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeFri 9 Jul 2010 - 11:55

Ludovic Tiengou wrote:

Sinon les foules vont être contentes. Laguna Seca Cart sera probablement ma dernière course de la saison. Pour des raisons financières je vais devoir arreter mon abonnement internet à partir de septembre. Cela ne fera donc que des heureux en piste à ce que je vois.

Crying or Very sad Un pilote qui s'en va c'est jamais une bonne nouvelle!

Il reste encore un peu de temps jusqu'à septembre, tout ce que je peux te souhaiter, c'est que la roue tourne pour toi d'ici la, et que l'on puisse te croiser sur les pistes a la rentrée!

Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitimeFri 9 Jul 2010 - 22:29

Et pour les vrais durs qui ne partent pas en vacances // And for the tough guys who dont go on holidays

http://historicsimracing.123.st/hso-open-events-f15/drm-1972-nurburgring-july-25th-t980.htm

:conduit:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - New Hampshire RC   Round 5 - New Hampshire RC - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - New Hampshire RC
Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 2 - Amaroo Park ATCC Round [Sep 25]
» Round 8 - ATCC Round 8 - Lakeside [Nov 25th]
» Round 1 - ATCC Round 1 - Winton [Sept 2nd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1976 IMSA GT-
Jump to: