Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 3 - Road Atlanta

Go down 
+29
Chris Lai
Frank Labédan
Gianluca Desposito
Philippe Martinelli
Emmanuel Vega
Jean-François Bovy
Timo Vermeersch
Paul Nadeau
finally gone :)
Jukka Närhi
Patrick Marucco
Ben Paulet
Patrice Gibelin
Bernard Jeanmart
Gérard Ryon
Lionel Demoment
Ludovic Tiengou
Julien Lafon
Carl Larrad
Eric Plana
Mario Gassner
Tiago Malafaya
Thomas Cazorla
Carlo Pozzi
Frank Verplanken
Honza Mild
Antoine de Mautor
Yannick Lampure
Guillaume Siebert
33 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeThu 17 Jun 2010 - 17:30

Salut a tous :hello:

Bravo au podium des deux courses ! :clap:

Félicitations a Ben pour avoir réussit a finir cette course en tête ! :top:
Devant Franky qui il me semble a eu quelques problèmes de pneus aussi. Rolling Eyes
Quand a moi impossible de faire la course entière sans changer les pneus Crying or Very sad
j'ai fais une course correcte sans plus mai bon avec un pit sur ce mode c'est impossible de lutter,
sur une course sprint ou normalement on ne s'arrête pas scratch
Je viens mourir a deux secondes de Thomas, un tour de plus et !!! :raclure: Bien joué Thomas. Wink
Ça va être très difficile sur se champ, il va être primordial pour moi de marquer des gros points sur les courses rapide
ce que j'ai loupé en début de champ. Neutral
C'est difficile de compenser la perte de temps et l'usure des pneus dans le serré, malgré une meilleure pointe avec la BM sur la Capri et la 911. Smile
mai bon c'est le jeu de la course, on verra bien pour la suite. Smile
J'ai pas mal de point a rattraper, un bon chalenge. Very Happy
A bientôt.

Yannick
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeThu 17 Jun 2010 - 20:05

Patrick Marucco wrote:
Je suppose que tu avais mis un appui minimum sur l'arriére Question

ben non j'avais bien 2 à l'arrière mais une boîte sûrement plus courte pour reprendre 8 dixiémes dans la ligne "droite".
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 12:38

Décidément l'IMSA 76, me porte chance :conduit:
Après avoir tout donné, sur mon dernier tour de qualif, j'arrive à arracher une place pas très loin de mon ami Franky, que j'avais à coeur de garder à vue. Car le bougre, il a vite fait de vous fausser compagnie. :D
Le départ se passe correctement, j'accroche le bon wagon, même si derrière ce n'est qu'à une ou deux secondes. Puis je vois une voiture noire arriver à toute allure après le T1. je la laisse passer, me disant qu'il vaut mieux qu'il se mette dehors tout seul qu'avec moi. Ce qui ne va pas tarder puisque 200m plus loin, à hauteur du T5, je vois la voiture partir sur le toit. Mais aussi revenir sur la route juste devant moi auT6, je passe sur l'herbe pour l'éviter. Ouf, ça passe sans soucis. S'en suit quelques tours derrière Honza et Philou, tours que je vais mettre à profit pour économiser mes pneus. Car j'avais fait une séance d'essai pour voir l'usure des pneus sur 55mn, mais je les avais bouffés entièrement. Donc là, me suis dit coco, freine plus tôt et plus doux, peut-être ça tiendra les 40 tours. Pari réussi Very Happy
Puis viendra le moment des frayeurs avec Luis Garcia, qui avec ça Vette me rejoignait à chaque fin de la ligne droite pré-chicane, prêt à me faire l'intérieur de celle-ci. Il me passera quelques tours plus tard.
Peu après la mi-course, j'occupe la troisième place des GTU. Frank et Honza trustant les 2 premières. Puis bonne nouvelle pour moi, à hauteur du T5-T6, je vois Honza dans le mauvais sens. Hop, j'en profite pour chiper la 2ème place. Jusqu'à la ligne d'arrivée, je pense que Franky est devant (Et vi pour éviter toute pression, je ne cours jamais avec les écarts, mais juste avec la page LCD des dégâts et usures des pneus).
Merci encore Franky, pour m'avoir offert cette première place grâce à ta bourde dans les pits. C'est à ça qu'on reconnaît les amis :D :frank: P.S : Si tu veux remettre ça pour Laguna Seca, on est plusieurs à être d'accord lol!
Bravo à tout les pilotes finisseurs, et à Chris pour t'être accrocher à finir cette course. Quant à moi, je suis toujours surpris, mais ravi :D , d'occuper la première place du classement. Je savoure, car ça risque de ne pas durer plusieurs grand prix.


Last edited by Ben Paulet on Fri 18 Jun 2010 - 12:46; edited 1 time in total
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 12:44

Bravo Ben :top: :champ:
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 12:47

Merci Vincent Very Happy
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 13:05

Oui grand bravo Ben, superbe victoire Wink :first:
(j'avais oublié de te féliciter dans mon post plus haut Embarassed )
Back to top Go down
Chris Lai
Rookie



Number of posts : 32
Age : 54
Location : Menton 06
Registration date : 2009-12-17

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 14:58

D'une part Bravo au podium,d'autre part je rassure Eric Plana et son message privé qui m'a touché.Ce n'est pas ta faute si je suis rentré au Pit.Je suis tout simplement parti avec une mauvaise config au moment de la course,d'où mon entrée subite dans les stands pour pouvoir mettre de la benzina.Merci de m'avoir attendu Eric :top: .Aprés j'ai essayé de faire une course sérieuse sans trop usé les pneumatiques pour pouvoir faire une remontée sur les 2 laps de retard que j'avais sur les derniers.Je m'en sort bien. Ce championnat IMSA est magique.
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 15:41

Houston we have another problem, been testing at Laguna Seca (what a blast!) and the right tyres (F&R) heat up at an alarming rate. I was doing 5 lap stints and the right tyres were all above 100ºC easily( the front right was at 118!!). Tried to minimize it stiffing up the right susp with no results at all.

I guess this race will require more than 1 stop :hihi:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 15:56

also see some heat problems on the Porsche...but nothing that bad. I've to try a long run to see. And Tiago if you're stiffening the suspensions you're going to accelerate the wear of the tyres if I'm not wrong.
well I'm waiting for the admins to open the post on Laguna Seca to post the "lap analysis" of my own (sorry no english version..yet).
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 16:13

But when you stiffen up suspensions they absorb most part of the weight easing up with the tyres so they don't heat too much, that's why I tried that solution, because an overheating tyre wears much quicker than in a normal temperature
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi


Number of posts : 805
Age : 32
Location : Milan, Italy
Registration date : 2009-11-28

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 16:49

Tiago Malafaya wrote:
Houston we have another problem, been testing at Laguna Seca (what a blast!) and the right tyres (F&R) heat up at an alarming rate. I was doing 5 lap stints and the right tyres were all above 100ºC easily( the front right was at 118!!). Tried to minimize it stiffing up the right susp with no results at all.

I guess this race will require more than 1 stop :hihi:

I've just done a 12 lap stint and the tyre temps were high also for me (peaks of 125-130°c), but they doesn't influence my laptimes much, the tyre wear is quite high too, 1 stop is definitely enough, right side tyres life should be approx 33-37 laps
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitimeFri 18 Jun 2010 - 17:07

Merci Philou Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Round 3 - Road Atlanta - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 3 - Road Atlanta
Back to top 
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
 Similar topics
-
» Round 1 - The Road Atlanta 6 hours
» Round 13 - Road Atlanta 2 hours
» Round 6 - Road Atlanta [Apr. 22nd]
» Round 3 - Road Atlanta [Feb 11th]
» Round 5 : Grand Prix of Road Atlanta

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1976 IMSA GT-
Jump to: