Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 2 - Pau

Go down 
+30
Bernard Jeanmart
Vincent Rieux
Pierre Labédan
Jean-Paul Bourdon
Antoine de Mautor
Christophe Labédan
Carl Larrad
Hakan Yanik
Steve Parker
Gérard Ryon
Ben Paulet
Frank Labédan
Maxime Berna
Philippe Martinelli
Carlo Pozzi
Thomas Cazorla
Vincent Beretta
Yannick Lampure
Jukka Närhi
Ozan Ulkugil
Franck Tripey
Berkem Ceylan
Julien Lafon
Jean-François Bovy
Tiago Malafaya
Patrick Marucco
Ludovic Tiengou
Lionel Demoment
Martin Audran
Guillaume Siebert
34 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 9:34

pour moi, la même que Vincent
je prend feu dans la première, alors que j'attaquais pour revenir après un écart
et je me tape la chicane dans la deuxième, alors que j'étais dans une belle remontée...
neeeext :aie:
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 11:25

Pour ma part:

course tourisme : effectivement c'était du tourisme, j'ai été trop optimiste avec la résolution dans le jeu malgré des détails faibles ( en fait il fallait faire l'inverse ) résultat un jeu très saccadé et un meilleur tour en course à + de 6 sec de mon meilleur temps des essais. bref je me suis contenté de rallier l'arrivée sans faire de faute. 16° à 2 tours.


course Gt : une fois le problème réglé, j'ai pu faire une bien meilleure course Gt , départ prudent comme tt le monde mais un peu trop large dans l'épingle à droite, j'accroche le muret en pierre et perd 2 places , je repart derrière Patrick qui avait calé au départ et on ne s'est plus laché jusqu'au bout ( jamais plus de 3 sec. d'écart ) avec même 1 dépassement chacun au gré du trafic.
Pat était plus rapide en ligne droite (peut-être parce que j'ai pas mis le régime max à fond pour jouer la sécurité, j'avais choisi plus de stabilité dans les virages lents car il faut être assez précis à Pau)mais je revenais dans les parties plus lentes .
Résultat on finit dans la même seconde. 15° à 1 tour beaucoup plus satisfaisant dans l'ensemble puisque seul les 2 premiers nous ont pris 1 tour.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 11:32

Frank Verplanken wrote:
Thomas Cazorla wrote:
Rien à faire, voiture super sensible en ligne droite, et obliger de braquer comme un malade dans les virages.

Vu que ça devrait être l'inverse (sensible en courbe, lâche en ligne droite) essaye peut-être d'inverser un réglage ? Lequel ? Aucune idée lol !

Effectivement t'as tous les symptômes du FFB inversé. Tu as juste à passer la force du FFB de +100% à -100% (ou inversement) dans les options du jeu.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 11:50

Pour ma part, la soirée fût surtout marquée par une magnifique course Tourisme Smile
J'ai pris un départ correct, mais Carlo aussi et reste à ma hauteur jusqu'au deuxième virage, où il est à l'intérieur et donc passe. Je passerai 13 tours à le harceler jusqu'à enfin trouver l'ouverture à l'extérieur du virage 3 Smile
Mais la joie fut de courte durée, au 15ème tour, je rattrape Patrick, avec Carlo aux fesses, et Patrick ne m'a visiblement pas vu puisqu'il me bouchonne sur 3 virages. Je déboite à droite à la sortie de la chicane, mais Patrick fait de même et m'emporte dans le rail, Carlo passe et gagne la course.

Sur le coup j'étais assez furax mais bon je suis sur que Pat ne m'avait pas vu, qu'il n'y avait rien d'intentionnel et qu'il n'a probablement pas compris ce qui c'était passé sinon il en aurait parlé dans son post d'après couse. Il faudra être plus attentif la prochaine fois Wink

De toutes façons Carlo méritait lui aussi la victoire Wink

A l'inverse j'ai eu pas mal de chance dans la course GT. Au départ, c'est Vincent qui prend la tête, puis je fais une petite erreur à la première chicane et Carlo passe, me voila 3eme. Mais Vincent puis Carlo vont tous deux s'exploser à la derniere chicane et moi pas :first:

Classements à jour sur le site

============================
From my side, I will remember Pau for the awesome TC race Smile
I took a decent start but Carlo too, he managed to get along side me for turn 2 and as he was on the inside, he took the lead. I harrased him during 13 laps before finally taking the lead on the outside of turn 3. Smile
But on lap 15, I catched Patrick, with Carlo right behind me, and I guess Patrick didn't see me as he blocked me during 3 turns and when I tried to overtake him on his right, he turned right too and sent me into the rail. Carlo went to the left and won the race.

Even if I was upset right after the incident, I'm sure it wasn't intentional from Patrick. He will have to me more attentive to blue flags next time Wink

Anyway, well deserved win Carlo, great defense, clean racing and absolutely no mistakes during the race
Very cool to have you among us Carlo :top:

I had a very lucky GT race. Vincent took the lead at the start, then I made a mistake at the first chicane and Carlo passed me for 2nd place. But both him and Vincent will crash their cars at the final chicane, allowing me to take an easy win Smile

Standings are updated on the website
Back to top Go down
Franck Tripey
Experienced Driver
Franck Tripey


Number of posts : 227
Age : 53
Location : Cherbourg
Registration date : 2008-12-14

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 13:40

Bonne qualif. dans la 1ére course, mais je loupe un peu mon départ et perd 2 places ! Ça roule bien, je suis facilement Frank V., attendant une faute de sa part ! Mais déco à 4 tours de la fin alors que j’étais en 5éme position Evil or Very Mad !!!
Plus difficile dans la 2éme, qualifié 12éme, bon départ, mais Gérard nous fait un Strike dans le V3 affraid :doh: ! Gros bouchon ! Je remonte bien, belle bagarre avec Ludo, Philippe, Yannick, ….… je fini 6éme ! Pas mal
Bravo aux podiums ! Merci HSO ! :conduit: @+
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 14:16

Guillaume Siebert wrote:
...
Mais la joie fut de courte durée, au 15ème tour, je rattrape Patrick, avec Carlo aux fesses, et Patrick ne m'a visiblement pas vu puisqu'il me bouchonne sur 3 virages. Je déboite à droite à la sortie de la chicane, mais Patrick fait de même et m'emporte dans le rail, Carlo passe et gagne la course.

Sur le coup j'étais assez furax mais bon je suis sur que Pat ne m'avait pas vu, qu'il n'y avait rien d'intentionnel et qu'il n'a probablement pas compris ce qui c'était passé sinon il en aurait parlé dans son post d'après couse. Il faudra être plus attentif la prochaine fois Wink
...


Je viens de regarder le replay et effectivement je t'ai bien gêné et j'en suis vraiment désolé Embarassed
Sur le coup je ne m'en suis pas du tout rendu compte, j'avais 1 Cortina dans chaque retro (Carlo et toi) et j'ai essayé de garder ma position mais c'est vrai que ma voiture va vers l'exterieur et te ferme le passage :doh:

ps: J'ai bien reçu le chèque de Carlo :D
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 14:30

Et voici les classements par classe. Chaque catégorie ayant moins de 20 partants c'est donc le bareme 30-24-20-16-12-10-8-6-4-2 qui s'applique (y a une erreur dans le reglement d'ailleurs qui a oublié la ligne 12pts


Course Groupe Tourisme classe 1500
1.Carlo Pozzi 30pts
2.Guillaume Siebert 24pts
3.Berkem Ceylan 20pts
4.Frank Verplanken 16pts
5.Yannick Lampure 12pts
6.Phillipe Martinelli 10pts
7.Franck Labedan 8pts
8.Patrick Marucco 6pts
9.Bernard Jeanmart 4pts
10.Jean Francois Bovy (DNF mais ayant couvert 90% de la distance) 2pts

Général Groupe Tourisme classe 1500 après deux courses
1.Carlo Pozzi 42Pts....une place de gagné
2.Guillaume Siebert 39pts....une place de perdu
3.Berkem Ceylan 30pts..inchangé
4.Frank Verplanken 16pts...entrée dans le classement
5.Franck Labedan 14pts...inchangé
6.Yannick Lampure 12pts...entrée dans le classement
7.Philippe Martinelli 11pts...3 places de gagnées
8.Vincent Beretta 8pts...4 places de perdues
9.Patrick Marucco 6pts...entrée dans le classement
10ex Jean-Francois Bovy ...2places de perdues
Franck Tripey 5pts...4 places de perdues
12ex. Gerard Ryon ...5 places de perdues
Bertrand Jeanmart 4pts...entrée dans le classement
14. Antoine de Mautor 2pts...5 places de perdues

Un trio de tete s'est bien détaché. Ce sont d'ailleurs les trois leaders du général. Derriere tout est encore ouvert. Pau et ses bonus ont permis à certains de bien se rattraper après leur fiasco de Nogaro. C'est le classement le plus fourni et les abandons vont couter cher en places au général vu la faiblesse des écarts derriere les trois monstres


Course Groupe Tourisme classe 1300
1.Steve Parker 30pts
2.Ludovic Tiengou 24pts
3.Jukka Maattanen 20pts
4.Maxime Berna 16pts
5.Jean Paul Bourdon 12pts
6.Julien Lafon 10pts
7.Thomas Cazorla 8pts

General Groupe Tourisme classe 1300 après deux courses
1.Ludovic Tiengou 39pts...inchangé
2.Jukka Maattanen 32pts...inchangé
3.Steve Parker 30pts...entrée dans le classement
4.Maxime Berna 20pts...3 places de gagnées
5.Thomas Cazorla 13pts...1 place de gagnée
6ex Julien Lafon ...3 places de gagnées
Jean Paul Bourdon 12pts...entrée dans le classement
8.Carl Larrad 10pts...5 places de perdues
9.GianLuca Desposito 8pts...5 places de perdues
10.Hakan Yanik 6pts...5 places de perdues
11.Tiago Malafaya 3pts...3 places de perdues

Mauvaise opération pour Tiago dans cette classe. Il est maintenant décroché du trio de tete et va devoir faire une superbe saison pour rattraper son retard. Là encore un trio de tête semble se détacher. Mais Maxime n'est pas si loin et peut recoller même s'il faudra arracher quelques podiums dans les prochaines courses. En tout cas la tete du classement est aussi disputé que le fut la course entre les trois premiers


Course Groupe GT classe 2000
1.Carlo Pozzi 30pts
2.Steve Parker 24pts
3.Franck Tripey 20pts
4.Yannick Lampure 16pts
5.Phillipe Martinelli 12pts
6.Frank Verplanken 10pts
7.Patrick Marucco 8pts
8.Julien Lafon 6pts
9.Bernard Jeanmart 4tps
10.Ceyhun Dermaz 2pts

Général Groupe GT classe 2000 après deux courses
1.Franck Tripey 32pts...une place de gagnée
2.Carlo Pozzi 30pts...entrée dans le classement
3.Steve Parker 24pts...entrée dans le classement
4.Yannick Lampure 22pts...une place de gagnée
5.Philippe Martinelli 19pts...une place de gagnée
6.Martin Audran 15pts...5 places de perdues
7.Patrick Marucco 11pts...1 place de gagnée
8ex Ozan Ulkugil 10pts...5 places de perdues
Frank Verplanken 10pts... entrée dans le classement
10.GianLuca Desposito 8pts...6 places de perdues
11.Ceyhun Berkem 6pts...4 places de perdues
Julien Lafon ...entrée dans le classement
12.Bernard Jeanmart 4pts...entrée dans le classement
13.Carl Larrad 2pts... 4 places de perdues

C'est l'etonnant Franck Tripey qui passe en tete de cette catégorie. Il n'a certes remporté aucune victoire mais sa régularité (peu etonnante à ce niveau..rapellons qu'il est vice champion BSCC 2009) lui permet de mener. C'est aussi le classement le plus serré car 10pts separent les 4 premiers. A noter que, là encore, Pau a permis avec ses bonus aux malchanceux de Nogaro de faire un serieux rapproché au classement


Course Groupe GT classe 1600
1.Guillaume Siebert 30pts
2.Ben Paulet 24pts
3.Gerard Ryon 20pts
4.Maxime Berna 16pts
5.Franck Labedan 12pts
6.Jean Paul Bourdon 10pts
7.Ludovic Tiengou 8pts

Général Groupe GT classe 1600 après deux courses
1.Guillaume Siebert 42pts...une place de gagnée
2.Ben Paulet 29pts...5 places de gagnées
3.Gerard Ryon 25pts...3 places de gagnées
4.Maxime Berna 18pts...5 places de gagnées
5. Vincent Beretta 15pts...4 places de perdues
6.Ludovic Tiengou 14pts...une place de perdue
7.Franck Labedan 12pts...entrée dans le classement
8ex Jean Francois Bovy 10pts...4 places de perdues
Jean Paul Bourdon 10pts...entrée dans le classement
10.Christophe Labedan 8pts...5 places de perdues
11.Vincent Rieux 3pts...3 places de perdues.

C'est certainement la classe la moins attirante. Guillaume semble vraiment sans rival. Le faux pas de Vincent lui coute cher. Reste à esperer que Guillaume ne connaitrait pas une reussite insolente pour preserver un peu d'interet à cette classe. Avec pres de 25pts d'avance il dispose d'un colossal matelas. Derriere cela va neanmoins se battre avec acharnement pour recuperer les deux autres places sur la boite
Back to top Go down
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi


Number of posts : 1905
Age : 37
Location : Finland
Registration date : 2009-12-17

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 16:24

I knew a good start would be my only chance to gain a few places and fortunately I did just that. From then on I couldn't afford a single mistake, would've lost a place or two instantly. Towards the end I was catching Steve and Ludovic but ran out of laps. It could've been an interesting battle between us Smile
Ozan Ulkugil wrote:
Mini drivers is not carreful :grrr:
I think this may have something to do with me although I think I kept it quite tidy throughout the race. If so, please point out the incident and I'll download the replay and take a look at it.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 16:59

And now the MINUS/PLUS part

PLUS:
-Carlo Pozzi: Finally he grab his first victory. And during a wonderfull battle indeed. Don't look anywhere for the Rookie of the Year, here it is. His victory in Tourisme gave him too the lead of the championship..So much for Grand Slam for Guillaume
-The Tourist race: What a race indeed. It was difficult to follow all the battles as they're plenty. First second...the Battle of the Minis.. battle for the 6-7-8-9th. They were battle everywhere
-Steve Parker: 5th with the Mini and 3rd with the Healey. Well done as the cars were far from being the best at Pau. Ask Franck what he think of the Healey here :D
-Guillaume Siebert: the best in consistency. He also took a big advance for the GT championship
-Patrick Marucco: no no you're not dreaming Pat. Indeed you were the best climber total having win 17 rank on both races.
-The benchmarker in the GT race: Without the fight between Patrick, Bernard and Jean Paul the race will have be boring. Sometimes you've to look behind to find a great battle

MINUS
-The "mob": once again the start was chaotic. And again the GT was the scene of a big crash during the first laps. The orders for being careful in overtaking weren't followed and many pilots try some suicidal attacks (leading to the crash in GT)
-Vincent Beretta: two crashes...and the chances for a title are quite gone forever. He's also the worst downers of the race loosing 40 ranks in both races. Ouch that's hurt
-The GT race: The Tourist was a fabulous one. Not the case there and we see little to none battles all along. Better see a modern F1 race to see action :D

Allez voici les PLUS/MOINS de la course

PLUS
-Carlo Pozzi: Et voilà il l'a eu sa victoire. Et au terme d'une enorme bagarre en prime. Ne cherchez plus le Rookie de l'année il est là. En plus sa victoire en Tourisme lui donne la tete du championnat. Et prive Guillaume d'un Grand Chelem
-La course Tourisme: Quelle course. Il n'est pas facile de regarder le replay car ca se chataignait partout. Le premier et le second..la Bataille des Mini...le duel 7-8-9-10 au final. Ca se bagarrait de partout
-Steve Parker: 5eme en Tourisme et 3eme en GT. Bien joué avec des voitures pas forcement les meilleurs à Pau. Demandez donc à Frank ce qu'il pense de l'Healey à Pau :D
-Guillaume Siebert: Le plus regulier sur les deux manches. En plus sa victoire en GT lui donne une confortable avance dans un championnat où il n'etait l'archi favori
-Patrick Marucco: non non tu ne reves pas Patrick. Tu gagne un plus pour avoir été celui qui a fait la plus belle remontée des deux manches avec 17 places de gagnées.
-Le fond de grille: s'il n'avait été là la course GT aurait été d'un ennui sans nom. Merci donc à Jean Paul, Patrick et Bernard d'avoir su animer la course. Parfois c'est à l'arriere que tout se passe et on l'oublie trop souvent

MOINS:
-Le troupeau: Une fois encore les premiers tours ont été souvent n'importe quoi. Et, comme à Nogaro, on a eu le droit à un gros crash en GT au départ. Les consignes données au départ furent peu suivis et l'on vit des attaques parfois suicides un peu n'importe où (le crash en GT en est la consequence)
-Vincent Beretta: deux courses deux abandons. Et les chances d'un titre semblent s'etre envolées. Pour ne rien arranger il "gagne" la bataille de la plus belle degringolade des deux manches. Il a perdu pas moins de 40 places au total. Ouch ca fait mal
-La course GT: Si vous cherchez de l'action ne regardez pas le replay. C'est aussi interessant qu'une course de F1 moderne avec pratiquement aucune belle bagarres (sauf si vous regardez ce qui s'set passé loin derriere la tete).
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 17:39

Remy Lampure wrote:
Hi I'm sorry for this race
Sorry M.Berna for this stupid accident.

a+

Collision de toulousains dans la 2e chicane :aie:
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 18:00

Remy Lampure wrote:
Hi I'm sorry for this race
Sorry M.Berna for this stupid accident.

a+

C'est de la categorie Tourisme que tu parles je suppose. Au premier tour V2. Il y avait de la place devant et ca n'a pas eu d'incidence. Par contre juste quelques secondes apres j'ai eu un probleme de connection et je me suis retrouve seul sur la piste pendant quelques secondes, mais sans me faire ejecter du serveur. En voyant le replay je vois que je me suis en fait retrouve dans les stands (et sur le replay je me vois faire une sortie de route et contact avec les rails), alors que moi j'etais bien au volant, seul sur la piste en tournant au ralenti en esperant ne pas gener. Aucun rapport avec le contact juste un peu avant de toutes facons. Pas de probleme donc Remy, si c'est a cela que tu faisais reference, ce n'est absolument pas de ta faute.

Par contre a ma reapparition sur la piste je vois que c'etais un peu la pagaille derriere moi. Je vois que Vincent et Bernard sont au prises du rail a la sortie de l'epingle, J'espere que je n'y suis pour rien, avec ma reapparition subite sur la piste. Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passe pendant ces quelques secondes. Si c'est le cas, toutes mes excuses a ceux qui ont pu etre impliques.
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 18:07

Pas cool l'attaque suicide du premier tour a l'epingle. D'autant plus que le pilote s'en sort en laissant 6 ou 8 pilotes dans une mauvaise posture. Je pense que vous connaissez maintenant mon avis sur ce genre “d'incident”. Vous me direz je ne suis pas dans le lot mais je compatis pour les pilotes qui y etaient. A propos de l'epingle, mes excuses a Yannick pour le petit accrochage. J'ai fais en sorte de remettre les choses en place.
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 18:12

Ludovic Tiengou wrote:
Et voici les classements par classe. Chaque catégorie ayant moins de 20 partants c'est donc le bareme 30-24-20-16-12-10-8-6-4-2 qui s'applique (y a une erreur dans le reglement d'ailleurs qui a oublié la ligne 12pts

Chouette, encore quelques places et points ! Merci pour la mise a jour.
Back to top Go down
Maxime Berna
Club Driver
Maxime Berna


Number of posts : 67
Age : 53
Location : Chiang Mai, Thailand
Registration date : 2009-12-23

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 18:19

Debriefing Tourisme :

18eme place sur la grille, 11eme a l'arrivee. Des places essentiellement gagnees sur les casses et les fautes des autres pilotes.

Au premier tour, apres une “sorte” de deconnection de la part de mon routeur, mais sans etre ejecte du serveur, je disparais de la piste au millieur du V2 (cf le post en reponse a Remy) pendant quelques secondes et reapparait juste a la sortie du V3, l'epingle. Je tombe de la 18eme a la 22eme place. Je passe JP Bourdon a la fin du premier tour sur la ligne droite. Tour 2 je reussi a eviter Carl et Gerard qui se touche a la sortie de la chicane. Cela me fait passer de la 19eme a la 17eme place. Le reste de la course consistera a rester en piste et a tenir, pendant un petit moment, les poursuivant a distance. Pas tres glorieux mais au moins je suis arrive jusqu'au bout et sur ce circuit c'est, je pense, deja pas si mal. La mini ne pouvant faire grand chose face au Cortina ou aux Alfa. Je ne suis pas trop mecontent de ma course malgre mon probleme technique du premier tour.


Debriefing GT :

Belle petites bourres avec Ludovic au 3eme tour, dommage que tu te retrouves bloque dans l'epingle. Decidement elle en aura fait voir. Je prend une ou deux poussettes dans les tours qui ont suivi mais rien a deplorer. Pour une fois. Reste de la course assez calme. Je defend ma position quelques fois. Et y parvient. Petite bataille avec Franck Labedan au 16eme tour ! Je ne te voyais plus a mon cote Franck alors j'ai fais l'interieur du virage. C'etais chaud tout ca.

9eme sur la grille, 9eme a l'arrivee. Pas mecontent d'y etre arrive sur ce circuit qui aura vu pas mal de casses.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 18:30

Maxime Berna wrote:
La mini ne pouvant faire grand chose face au Cortina ou aux Alfa. Je ne suis pas trop mecontent de ma course malgre mon probleme technique du premier tour.


Va dire cela à ceux qui font 8-9-10 en Tourisme. Je suis pas certain qu'ils pensent tout à fait pareil Wink
Back to top Go down
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeThu 21 Jan 2010 - 19:52

Maxime Berna wrote:
, mes excuses a Yannick pour le petit accrochage. J'ai fais en sorte de remettre les choses en place.



Vraiment aucun souci Maxime Very Happy
J’avais bien compris que ce n’étaient pas intentionnel. Wink
Mais c’est très sympa de ta part. :chinois:

Yannick
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeFri 22 Jan 2010 - 13:45

Désappointé et heureux, en 3 mots voilà qui pourrait résumer ma soirée.

En TC, je fais une bonne qualif qui me place 6eme sur la grille. Un bon départ, malgré ce filou de Frank V. qui essaie de me passer sous le pont. Il continuera à me harceler un petit moment, mais ma Cortina se comporte à merveille et me permet au fil des tours de creuser un très léger écart sur mes 2 poursuivants direct, Frank V et Franck T. De plus, Vincent a l'excellente idée de cramer son moteur, ce qui me fait monté d'une place, 5eme. Puis vint ce maudit 10eme tour, alors que tout se passait bien, je crame moi aussi mon moteur sous le pont. Comme Vincent, j'avais abaissé mon radiateur pour les qualifs, mais mon petit cerveau a oublié de tout remettre en bon ordre pour la course. Pestant contre moi-même, je me dis que j'ai raté peut-être la seule occasion de rentrer dans les points cette saison. Ebloui par le duel grandiose de Gui et Carlo, j'en oubli un peu ma colère.

En GT, là aussi , je suis très surpris d'arracher une 4eme place en qualif. Un bon départ, puis Steve me double, je me retrouve 5eme. Une petit faute et c'est J-F Bovy et Frank V (encore lui) qui me doublent. Je me mets dans leur roues Frank et Jieffe se bagarrent sur chaque centimètre de bitume, puis Jieffe se vautre. Moins à l'aise avec mon Elan qu'avec ma Cortina, j'adopte la stratégie du suiveur, pour ne pas laisser cette occasion de rentrer dans les points. Frank devant moi, me trace la route, et même si je sentais que je pouvais être un peu plus rapide que lui, je reste derrière. Et, oui, j'ai pas encore le niveau pour avoir un rythme correct sur plusieurs tours. Puis là, c'est le drame, Frank se fait bobo à la sortie du Foch, et je suis obligé de le passer, et de tailler ma route seul. Finalement tout se passera bien, je passe la ligne d'arrivée en 4eme position. Jamais je n'aurais cru possible pour mon petit niveau de faire un tel résultat. Peut-être le saint patron des pilotes (Christophe de Lycie) était-il avec moi Mercredi soir. Et si c'est le cas, merci à toi Christophe cheers

Tout ça pour dire que j'ai fait là, mes 2 meilleures courses depuis mes début en Août. Faudra peut-être voir à un contrôle anti-dopage si ça se reproduit Very Happy

Je dédie ma 2eme course à Frank V, Antoine, Gui et Martin pour leurs encouragements et leurs aides. Faut toujours brosser dans le sens du poil ces 4 là, ce sont les chefs lol!

P.S : Merci Vincent pour ton setup elan

Caution google translation, so....

Disappointed and happy, that's 3 words that could sum up my evening.

In TC, I do a good qualifying me up 6th on the grid. A good start, despite the thief Frank V. trying to pass me on the bridge. It will continue to harass me a little while, but my Cortina behaves perfectly and allows me over the towers to dig a very slight difference on my 2 pursuer, Frank V and Franck T. In addition, Vincent has the excellent idea of Cramer's engine, which makes me a seat mounted, 5th. Then came this cursed 10th lap, when everything was going well, I too crame my engine below deck. Like Vincent, I lowered my radiator for qualifying, but my little brain forgot to put everything in good order for the race. Cons cursing myself, I tell myself that I missed perhaps the only opportunity to get into the points this season. Dazzled by the great duel of Gui and Carlo, I just forget my anger.

In GT, again, I am very surprised to pull out a 4th place in qualifying. A good start, then Steve overtook me, I find myself 5th. A small mistake and it Bovy and JF Frank V (again) that I doubled. I put myself in their wheels and Frank Jieffe wrestle on every inch of asphalt, then Jieffe wallows. Less comfortable with my swing with my Cortina, I adopt the strategy of the follower, not to let this opportunity to get into the points. Frank to me, trace route, and although I felt that I could be a little quicker than him, I remained behind. And, yes, I have not the level to have a correct rhythm on several laps. Then there is the drama, Frank is sore at the end of Foch, and I am obliged to pass, and trim my way alone. Eventually everything will go well, I pass the finish line in 4th position. I never thought possible for my small way to this result. Perhaps the patron saint of pilots (Saint Christopher) was with me Wednesday evening. And if so, thank you Christopher cheers


All that to say that I did there, my 2 best races since my beginning in August May need to see an anti-doping if it happens again Very Happy

I dedicate my 2nd race to Frank V, Antoine, Guy and Martin for their encouragement and support. Always brush in the right way these 4 there are heads lol!
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeFri 22 Jan 2010 - 17:17

Très content dans l'ensemble de mes deux courses, la soirée s'est très bien passée Smile

En tourisme j'ai eu une course assez intense avec les Mini et les Alfa, surtout celles de Jukka et de Yannick, l'un me résistant plusieurs tours et l'autre qui me dépasse suite à une mauvaise sortie de la première épingle du circuit (bien joué Yannick!)...
A la faveur de plusieurs abandons ou d'erreurs de pilotages j'ai réussi à prendre quelques points ce qui me satisfait plainement. Je n'ai pas trop fait de bêtises et suis resté bien concentré, m'attachant à conduire le plus proprement possible et cela a payé.

En GT ce fut un peu moins "limpide" bien que finalement je termine à une meilleure place qu'en tourisme, le gros carton du premier tour, dont je suis sorti sans dégât grave mais qui a compromis la course de plusieurs pilotes, m'a peut-être rendu service...? Il faut avouer que si certains en ont fait les frais ils l'ont un peu cherché. A trois de front pour passer une épingle serrée comme celle-là en général çà ne passe pas... :cowboy: Ceux qui étaient derrière-moi devaient me trouver trop lent mais simplement je gardais de la marge sur la voiture de devant pour ne pas aller au contact, ce qui semble être la meilleure façon de faire au premier tour...
Quelques "bagarres" sporadiques avec Franck et Maxime qui avait visiblement quelques ennuies de connexion ou de tenue de route, ont animés ma course. Je dois demander des excuses à Thomas (malheureusement çà fait deux fois avec l'intersérie de Norisring.... :doh: ) pour l'avoir poussé et mis en tête à queue dans l'épingle du haut du circuit. Désolé encore Thomas.

Bravo aux vainqueurs et aux podiums, merci HSO pour l'organisation de ce bien beau championnat et à Ludo pour ces articles et classements, c'est bien sympa :top:
Back to top Go down
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 57
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeFri 22 Jan 2010 - 18:53

Ben Paulet wrote:
Jamais je n'aurais cru possible pour mon petit niveau de faire un tel résultat. Peut-être le saint patron des pilotes (Christophe de Lycie) était-il avec moi Mercredi soir. Et si c'est le cas, merci à toi Christophe cheers

Non, non , la religion n'y est pour rien, Ben :D On a généralement des performances assez proches et je me place volontiers avec toi dans les "petits niveaux" ! Mais tes 1.29 et la régularité en course, c'est grâce à ton entraînement (je sais, j'y étais :D Wink ) d'avant-course... donc, rien du tout à St Christophe et bravo Ben :top: :chinois:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeFri 22 Jan 2010 - 19:03

Bravo Ben , Very Nice Result Wink
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeFri 22 Jan 2010 - 19:43

Merci à vous Lionel et Carl :conduit:
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitimeFri 22 Jan 2010 - 20:16

Philippe Martinelli wrote:
Je dois demander des excuses à Thomas (malheureusement çà fait deux fois avec l'intersérie de Norisring.... :doh: ) pour l'avoir poussé et mis en tête à queue dans l'épingle du haut du circuit. Désolé encore Thomas.

Ouep décidément tu m'en veux. :D

Excuses acceptées, là aussi ça se joue à rien cette poussette.
Back to top Go down
Sponsored content





Round 2 - Pau - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Pau   Round 2 - Pau - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 2 - Pau
Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 2 - Amaroo Park ATCC Round [Sep 25]
» Round 8 - ATCC Round 8 - Lakeside [Nov 25th]
» Round 1 - ATCC Round 1 - Winton [Sept 2nd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1970 CFC-
Jump to: