Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 General discussion about the mod

Go down 
+8
Ludovic Tiengou
Martin Audran
Antoine de Mautor
François Besançon
finally gone :)
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
Frank Labédan
12 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeSun 14 Dec 2008 - 12:31

Je te rejoindrais bien aussi en mini ludo, j'aime bien cette bagnole. Mais comme je le disais dans un autre post, j'ai pas une config suffisante pour le moment.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeMon 15 Dec 2008 - 0:20

C'est quoi le reste de ta config David ? Si c'est juste une histoire de carte graphique, ça devrait pas être trop cher pour le Père Noel :hihi:
Back to top Go down
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeMon 15 Dec 2008 - 17:42

C'est une config moyen de gamme de 2004 :

Celeron 2.66Ghz
256+512Mo de RAM PC3200

Elle a l'air d'être suffisante à part la carte graphique pour mettre tout au minimum (et encore, ça doit dépendre des mods), mais je préfèrerais autant acheter un pc d'occasion pas trop vieux, j'utilise en ce moment le pc de ma mère.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 16 Dec 2008 - 12:02

J'ai trouvé la chanson que je vais me passer en boucle durant les courses. "So lonely" serait pas mal vu que je suis le seul à tenter l'aventure en Lightweight (pour le moment)

Ceci dit attention. La Mini peut causer des surprises à Brands Hatch et Oulton Park. Le tracé valonné et tortueux des deux pistes peut aider la Mini à bien figurer. Enfin je parle vis à vis des "normaux" bien sur. J'exclue de facto les divers aliens que l'on rencontrera :rigol:

Par contre à Snetterton, Silverstone et Goodwood ce sera sans espoir.

Je ne dis rien sur Crystal Palace car je ne le connais pas. D'ailleurs je vais en découvrir des circuits cette année. Crystal Palace donc, mais aussi Hockenheim, Mexico, Jarama (en Sportscar), Zeltweg, NOrisring, Monza avec chicanes, Imola moderne (en ECGT). Et comme, si je trouve le temps, je vais peut etre m'aligner en F1 79 (avec une Shadow il ne reste que cela), je devrais alors rajouter Bueno Aires, Long Beach, Zolder, Montreal et le Glen dans cette configuration. Ca en fait des circuits non connus pour cette année scratch
Back to top Go down
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 16 Dec 2008 - 19:38

Du coup, tu vas arrêter F1legends et GPL-Cups ? C'est dommage.




Est-ce que vous penser que c'est possible de se faire une config avec du matériels performants mais démodé (carte graphique GeForce 6600 ou 7600) neuf et d'occasion pour 200-300€ ?

PS:Je viens de regarder les prix pour une 7600, c'est au moins 70€. scratch
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 16 Dec 2008 - 19:47

Une config entière pour 300€ ça me parait vraiment juste.

Ta config (à part la carte) n'est pas trop mal et suffirait à faire tourner rFactor avec une vraie carte 3D. 7600 pourquoi pas, mais ne vise pas au dessus, ton processeur limiterai trop la carte. En tout cas ça suffirait pour faire tourner rFactor, pas au maximum graphique bien sur mais ça tournerait. Y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher.
Back to top Go down
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 16 Dec 2008 - 20:16

Je suis pas sur qu'une vrai carte 3d comme la 7600 soit bien exploité sur une telle carte mère ; c'est un connecteur AGP4x et maintenant les nouvelles cartes utilisent le PCI xPress.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeWed 17 Dec 2008 - 0:00

David Conan wrote:
Du coup, tu vas arrêter F1legends et GPL-Cups ? C'est dommage.

Pour la Cup la réponse est oui j'arrête. J'ai posé trop de soucis aux autres pilotes en fin de saison. J'etais sur la sellette suite à une touchette au Ring. Je posais des problemes à cause de mon aggressivité dans les premiers tours. J'ai compris à Mexico que mon style de pilotage n'était pas en adéquation avec la philosophie de cette formidable aventure. D'où mon retrait.

F1Legends je ne l'arrete pas. Du moins cela n'est pas prévu. Je choisirais entre les courses F1 79 et Legends qui seront en concurrence en fonction de mes résultats.

Ceci dit je ne pense pas que mon retrait soit dommageable à la Cups. Malgré mes bons résultats de la saison je ne suis tout de meme pas une tete de série sur GPL. Cette année il manquait Antoine et Martin (voire Guillaume) pour vraiment avoir un niveau élevé en Cups. Fred a démontré la moindre force de son opposition en écrasant totalement le championnat. Seul Antoine a su lui donner du fil à retordre en course (quand il arrivait en forme pour les courses). Du coup mon titre de vice-champion n'est pas vraiment représentatif de mon niveau réel. Il doit beaucoup au retrait de tout les poids lourds vers le second Grand Prix. En prime cette saison se déroulait sur le mod 65 (mon chouchou) que peu de personnes maitrisent.
Du coup je ne me sens donc pas vital pour le bon déroulement d'un championnat contrairement à un Fred Gubbels en Cups ou Martin, JP et Antoine pour F1Legends. Que je sois là ou pas en Cups en 2009 ne changera donc rien à l'interet du championnat. Au contraire mon abscence permettra d'assainir un peu l'atmosphère des départs et donnera des résultats qui ne seront pas faussés.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeSat 20 Dec 2008 - 13:16

David Conan wrote:
Je suis pas sur qu'une vrai carte 3d comme la 7600 soit bien exploité sur une telle carte mère ; c'est un connecteur AGP4x et maintenant les nouvelles cartes utilisent le PCI xPress.

Certaines cartes récentes sortent encore en AGP. C'est souvent du 8x, mais ça marchera avec du 4x, juste que la carte n'est pas utilisée à son plein potentiel.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeThu 25 Dec 2008 - 23:47

Bon David tu viens te faire pourrir en Mini ou pas :D . Promis je te laisserais me pourrir en Legends. En plus je change de matériel là bas. Les premiers tests à Mexico sont pas terrible. Je roule 2 secondes moins vite que l'année dernière pale
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 30 Dec 2008 - 17:39

Je viens vous demander conseil.

J'ai téléchargé le mod HistoricGt (2 heures de téléchargement...) j'ai installé comme indiqué sur le manuel (en français très bien).
J'ai fait une instal particulière, à part de rfactor, pour ce mod, comme indiqué sur le manuel.

Problème, le programme ne se lance pas (en double clic sur l'exe que j'ai dans l'instal particulière de historicgt).

J'ai fait deux fois l'opération de renouvellement de licence de rfactor, qui n'a servi à rien...

Il y a sans doute un truc que je n'ai pas compris.

Si vous pouvez me renseigner?
Back to top Go down
Giuseppe Obiso
Rookie
Giuseppe Obiso


Number of posts : 21
Age : 62
Registration date : 2008-12-30

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 30 Dec 2008 - 17:44

si le programme se lance mais c'est très long : il faut attendre que tout soit décompressé je pense : laisse faire
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 30 Dec 2008 - 18:10

Non si j'ai bien compris le mod s'est installé correctement, mais c'est pour le lancer que ça ne marche pas.

A priori c'est un problème dans le fichier config.ini de ton installation séparée, tu aurais mal changé la ligne "TrackDir=", qui doit bien pointer sur le dossier Locations de ton installation principale. Par exemple moi c'est :

TracksDir=D:\RFACTOR\GAMEDATA\LOCATIONS\

J'ai trouvé la réponse dans ce topic sur le forum des gens qui ont fait le mod.

Sinon Philippe, ne fais jamais de demande de réactivation de rFactor, c'est un coup à tomber à court d'activation de devoir attendre 3-4 jours pour recevoir un nouveau code. Les informations de ta licence se trouvent dans ton dossier "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia". Copie ce dossier et sauvegarde le quelque part, si tu dois réinstaller rFactor un jour, tu n'aura qu'à copier ce dossier Trymedia au meme endroit et tu n'aura pas à réactiver ton jeu.

Attention toutefois, ta licence est liée à la version de ton rF. Je veux dire par là que si tu copies ton dossier Trymedia alors que ta version de rFactor est 1.255, il faudra que la prochaine fois que tu installes rFactor, tu le remettes en version 1.255 avant de copier ton dossier Trymedia et pouvoir lancer le jeu. Si ton rFactor n'est pas 1.255 alors il te demandra de réactiver.
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 30 Dec 2008 - 21:17

Merci de me venir en aide. Wink

J'ai bien écrit la ligne dont tu parles Gui, dans le fichier config.ini, comme demandé sur l'installation du mod.

Mais quand je tante de lancer le programme il me renvoie l'écran de paiement ou de déblocage de rfactor, ce que j'ai déjà fait deux fois... d'après ce que tu me dis je n'aurais pas dû d'ailleurs...

Bref çà ne se lance pas...
Il n'y aurait pas une question de patch de rfactor (installation principale) que je n'aurais pas appliquée? Je ne me suis pas servi beaucoup de ce programme donc je ne sais pas trop. En tous les cas celui-là fonctionne correctement.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeTue 30 Dec 2008 - 21:21

Ha ok je vois.

Pour ton installation séparée tu as utilisé le rFactor Lite (celui avec juste une voiture et un circuit) ou le normal ? Sinon fais click droit / propriétés sur le rFactor.exe qui est dans ton installation séparée, va dans l'onglet "Version", qu'est ce qu'il y a marqué à coté de "Version du fichier" ?
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 14:07

Oui Guillaume j'ai installé le rfactor lite séparément de rfactor.

La version est 1.2.5.5.

Je m'apperçois que la version de rfactor "principal" est 1.1.5.0...

Le problème vient peut-être de là donc?

Il faut que je patche rfactor principal pour que çà fonctionne avec le mod historicgt?

Dis-moi si je fais une bonne déduction et ce que je dois faire pour ne pas faire d'autres bêtises?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 14:34

Oui c'est surement ça, ton rFactor principal n'est pas de la meme version, et comme ton install séparée va chercher ses circuits dedans, ça doit merder je pense.
Tu trouvera ce patch ici.

Mais de toutes façons, lorsque le patch 1.255 est sorti, tout le monde a du réactiver, donc tu devra réactiver ta licence une fois que tu aura patché. Si tu n'as plus de licence, je t'envois un MP avec ce qu'il faut Wink
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 15:27

Les deux versions sont en 1255 maintenant, j'ai réactivé ma licence et le programme historicgt ne se lance pas...

Je double clic sur l'icone exe, l'affiche de rfactor apparaît puis disparaît de suite et çà s'arrête là.

Tu as une idée?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 15:37

Hum je vois pas trop. Je sais que j'ai déjà vu des gens avoir le meme probleme, et en réinstallant ça avait marché. Ton rFactor normal se lance bien lui ?

Je regarde sur divers forums, et la seule solution que je vois c'est celle que je t'ai donné, la ligne TracksDir= du config.ini qui serait mal écrite. Tu peux poster celle que tu as pour voir ?

Si cette ligne est bonne, alors essaye avec ce que je t'ai passé par MP.

Et si ça ne marche pas, je ne vois qu'une réinstall de ton rFactor séparée.
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeWed 31 Dec 2008 - 16:06

J'ai testé avec l'exe que tu m'as envoyé et c'est pareil, l'image apparaît et disparaît encore plus vite qu'avant (plus rapide forcément, c'est ton exe Laughing ).

Je vais donc refaire l'instal complète du mod séparée, mais pas maintenant, j'ai plus le temps.

Je te remercie en attendant et je te tiens au courant des suites.

Bonne fête pour ce soir, ainsi qu'à tous les HSO Wink
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 18:22

Je viens de refaire l'installation complète et j'obtiens le même résultat... le programme ne se lance pas...

L'installation de ce mod dans le répertoir de rfactor est-elle moins pratique ou moins adaptée pour ce servir de historic GT, j'avoue ne pas bien comprendre ce que la notice dit de cette installation...?

Je n'ai plus que cette solution à tenter pour espérer que çà fonctionne.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 18:32

Oui c'est pas très pratique pour 2 raisons :
- Le mod a sa propre interface graphique, et rFactor ne change pas l'interface lorsque tu changes de mod. Ce qui veut dire que si tu veux changer de mod et avoir l'interface qui va avec, il faudra que tu séléctionnes le mod, puis relance le jeu pour avoir la bonne interface.
- Le mod installe le plugin realfeel. C'est un plugin sensé améliorer le FFB mais qui ne fonctionne bien qu'avec certains mods bien faits (dont celui ci). Donc c'est plus pratique d'avoir une install séparée comme ça le plugin n'affectera pas ton autre installation. Bon ceci dit moi je l'ai viré ce plugin, je préfere le FFB de base bien reglé.

Honnêtement je ne vois pas ce qui peut merder. Est ce que ton installation principale se lance ?
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 20:16

Cà y est le mod se lance maintenant que j'ai fait l'installation dans rfactor.

Oui rfactor de base se lançait avant, mais maintenant il lance le mod historicgt quand j'envoie le bouzin... apparemment je n'ai plus l'interface d'origine de rfactor ou plustôt je ne sais pas comment cela se lance maintenant...

Ceci dit je ne jouais pas avec rfactor de base, sauf pour essayer les diverses voitures qu'il y a, je n'ai jamais fait tourner ce programme. Je suis très attiré par ce mod historique et cela me suffira pour le moment. Dis-moi comment faire pour revenir au rfactor d'origine si tu sais et surtout comment je pourrai faire si je tiens à installer un nouveau mod un jour ou l'autre (une instal séparée fonctionnera peut-être avec un autre mod?). Mais pour le moment je me contenterais de celui que j'ai.

Mon volant n'a pas de ffb, je ne dois pas avoir de peine à passer d'un mod à l'autre à priori...

Voila, merci de tes conseils Wink

PS: je vais tester les différentes voitures du mod historicgt pour choisir celle avec laquelle je participerai au championnat.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeFri 2 Jan 2009 - 20:51

Pour revenir à l'interface d'origine, il faut que tu choisisse un autre mod dans rFactor, puis relance le jeu. Pareil si tu veux retrouver l'interface du mod HGT, tu sélectionnes ce mod, puis tu relances.

Oui tu peux toujours essayer de refaire une install séparée pour les autres mods que HGT, on verra bien si ça venait du mod ou pas.

Juste pour être sur, c'est avec cet executable là qu'il faut faire tes installs séparées (tu peux en faire autant que tu veux) :
http://files.filefront.com/rFactorSetup1255LiteRFCexe/;10214561;/fileinfo.html

Une fois que c'est installée, lance le tout de suite, sans rien installer d'autre, et sans modifier le config.ini pour voir si ça marche déjà comme ça. Puis installe le reste petit à petit en vérifiant si ça marche à chaque fois.
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitimeSat 3 Jan 2009 - 16:23

Guillaume Siebert wrote:
Pour revenir à l'interface d'origine, il faut que tu choisisse un autre mod dans rFactor, puis relance le jeu. Pareil si tu veux retrouver l'interface du mod HGT, tu sélectionnes ce mod, puis tu relances.

Oui tu peux toujours essayer de refaire une install séparée pour les autres mods que HGT, on verra bien si ça venait du mod ou pas.

Juste pour être sur, c'est avec cet executable là qu'il faut faire tes installs séparées (tu peux en faire autant que tu veux) :
http://files.filefront.com/rFactorSetup1255LiteRFCexe/;10214561;/fileinfo.html

Une fois que c'est installée, lance le tout de suite, sans rien installer d'autre, et sans modifier le config.ini pour voir si ça marche déjà comme ça. Puis installe le reste petit à petit en vérifiant si ça marche à chaque fois.

Le choix du mod se fait par le "dédicated.exe"? Je n'ai pas trouvé autre chose dans le programme, mais çà fonctionne.

L'executable dont tu me mets le lien est bien celui que j'ai utilisé pour faire l'instal séparée qui n'a pas fonctionnée.

En revanche j'ai suivi les instructions du manuel en français du mod historicgt, pas à pas, mais j'ai sans doute mal fait quelque chose... A un moment il demande de supprimer des fichiers .cch et d'autres, j'ai peut-être fait une erreur à un moment.
Je referai des essais je verrai ce que çà donne.
Back to top Go down
Sponsored content





General discussion about the mod - Page 3 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
General discussion about the mod
Back to top 
Page 3 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» General Discussion
» plus de serveur général RFactor
» Where to get DRM Revival (and mods in general)
» BMW M1 Procar steering lock discussion
» Non-championship - Imola [Jan. 19th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1965 BSCC-
Jump to: