Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - Monza

Go down 
+16
Emmanuel Vega
Steve Parker
Jean-François Bovy
Frank Verplanken
Ludovic Tiengou
Vincent Beretta
Patrick Marucco
Luis Garcia
Frank Labédan
Philippe Martinelli
Lionel Demoment
Timo Vermeersch
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
Carl Larrad
Antoine de Mautor
20 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Nov 2009 - 22:42

Nouvelle deconnection aux essais. Je pige pas du tout ce qui se passe. Cela ne m'arrive que sur les serveurs HSO scratch . Mais bon avant la coupure j'ai reussi à coller une seconde à mon PB Shocked

Je serais là pour la course mais je doute de voir l'arrivée. Ca devient totalement insoluble ce probleme Neutral . Dommage car j'ai un set plutot agreable à piloter. Mais bon ca sent le remake de Zeltweg Sad
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Nov 2009 - 22:57

Starting grid :

1 Franck Labedan 2:00,431
2 Vincent Beretta 2:01,281
3 Frank Verplanken 2:02,122
4 Tiago Malafaya 2:02,408
5 Antoine de Mautor 2:02,642
6 Steve Parker 2:02,788
7 Guillaume Siebert 2:02,943
8 Ludovic Tiengou 2:03,765
9 Franck Tripey 2:04,599
10 David Conan 2:05,655
11 Ben_Paulet 2:05,955
12 Uwe Sohl 2:06,471
13 Luis Garcia 2:06,668
14 Lionel Demoment 2:06,671
15 Carl Larrad 2:06,902
16 Patrick Marucco 2:06,963

I don't know who is Uwe Sohl, but you have to register on the forum and book a car to be allowed to race tomorrow.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Nov 2009 - 23:37

A priori les Schnitzer vont etre loin devant et sauf casse personne ne va les revoir.

Ensuite va y avoir un gros paquet de 5 furieux qui vont se tirer une bourre. Avantage à Frank et Guillaume dans ce lot là car ils n'ont pas de Porsche et son moteur en papier. A mon avis va y avoir du déchet dans ce petit monde vu la faiblesse des écarts.

En fond de grille Luis, Carl, Lionel et Patrick vont certainement se bagarrer eux aussi...enfin si le moteur Porsche leur en laisse l'occasion

M'est avis que Ben et Franck peuvent viser les points vu qu'ils ont l'un 5 et l'autre 4 Porsches devant eux (dont une n'a pratiquement pas la moindre chance de voir la demi heure de course). Au vu du rythme d'abandons de la 911 c'est plus que jouable
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 9:32

...Et les Springboks vont atomiser cette pauvre equipe de France de rugby, alors que les fouteux vont se faire etrier en irlande Razz ...la joyeuse incertitude du sport lol!
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 12:51

Frank Labédan wrote:
...Et les Springboks vont atomiser cette pauvre equipe de France de rugby, alors que les fouteux vont se faire etrier en irlande Razz ...la joyeuse incertitude du sport lol!

:rigol: bookmeker c'est un métier n'est-ce-pas! Laughing
Back to top Go down
Emmanuel Vega
Club Driver
Emmanuel Vega


Number of posts : 63
Age : 76
Location : Perpignan France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 13:10

Dos en capilotade, je ne pourrai pas participer ce soir.

Bonne route!
Back to top Go down
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 15:56

Je serais là ce soir. J'espère que le moteur tiendra les 2 heures de la course. J'ai réduit au maximum la puissance du moteur pour l'économiser mais Monza est exigeant... :hum:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 15:59

Même preparation moteur que David, je vais essayer de faire finir ma Porsche Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 16:12

ca va peut etre vous surprendre mais le moteur risque moins à Monza qu'à Misano ou à Norisring. Ce qui le fait chauffer ce n'est pas les lignes droites. Ce sont les reprises de gaz. Et à Monza ce n'est pas très courant.
Autant aux essais à Norisring le moteur surchauffait quoi que je fasse (meme en reduisant la puissance dispo) autant là je n'ai pas noter de soucis majeurs de ce coté là. Ca chauffe ok mais pas au point de fusion. Et le Porsche tient sans souci une heure à 101°. A Zeltweg je n'avais pas eu de souci de ce coté là non plus.
La seule chose à faire c'est de penser à couper le moteur pour ne pas le faire chauffer lors du ravitaillement.
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 16:25

La course de Monza va durer 2 h et c'est bien là le probleme scratch
Back to top Go down
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 16:34

Maintenant que tu dis ça ludo, c'est vrai que le moteur chauffait moins pendant les qualifications et il n'a pas fumé comme à Misano. Mais bon, on à vu ce que ça à donner à Misano. En réduisant la puissance à 8111tr/mn, je n'ai pas vu de grosse différence en vitesse de pointe. Je testerai un peu plus ce soir avant la course pour voir si je perd beaucoup à 7875tr/mn.
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 17:04

Arrêter le moteur aux stands, c'est possible ça? Je veux bien qu'on me dise comment configurer ça. Ca pourrait être utile à savoir et à appliquer.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 17:15

Je peux te dire que oui David. Tu perds environ 10km/h.
Et, pour avoir fait le test, à 8111tr/mn si tu conserves 500tr/mn de marge le moteur tient un relais sans souci. Mais il ne faut surtout pas lui tirer dessus sinon c'est la casse assurée.
Si tu appliques la meme regle le regime à 8300 ca tient aussi. C'est par contre un peu plus chaud et risqué tout de même.

Pour le moteur il te suffit de parametrer un bouton pour stopper le moteur dans le menu setting. Chez moi c'est un des boutons du shifter de mon G25. C'est le meme pour redemarrer aussi.
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 17:25

Merci bien Ludo, pour l'info. Je n'avais encore jamais essayé d'arrêter la voiture avec le bouton démarrer, pour ça que je demandais la manip.
A plus et bonne course à tous.
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 19:58

Race Server Launched !!
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 21:19

Sorry you got caught up in my accident Gui,got distracted by vincent going wide,and clipped the first tire wall entering chicane,was only slight touch as well and it flipped rear round into the other tire wall :doh:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 21:22

P.... pourquoi ca coupe comme cela en course??? ca fonctionne durant les essais et le warmup. Par contre systematiquement en course ca plante au bout de 2 tours. Je comprends rien à ce qui se passe avec le serveur car sur tout les autres serveurs ne me posent pas ce genre de souci.

Bon pas de deception tout de même vu que je suis plus que rodé à ces ennuis à repetitions. Je savais en prenant le départ que cela ne tiendrait pas. Et cela n'a pas loupé
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 21:28

Steve Parker wrote:
Sorry you got caught up in my accident Gui,got distracted by vincent going wide,and clipped the first tire wall entering chicane,was only slight touch as well and it flipped rear round into the other tire wall :doh:

Yeah bad luck, had nowhere to go, my engine died instantaneously Sad
But no worries, those things happen :smil20:
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 21:31

My engine died as well,which probably would have blown anyway after about 40 laps lol
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 21:41

Disqualifier...

J'ai "volé" le départ sans en avoir l'intention. Rolling Eyes
En fait je regardais le décompte (j'étais loin sur la grille) des secondes et à 0 j'ai mis la première et j'ai démarré mais devant çà ne bougait pas... mais pas de souçi pour la voiture de devant je ne l'ai pas touchée. Puis la course est partie et j'ai suivi, mais avec un drole de drapeau sur le pare brise, je me suis arrêté aux stands au tour suivant, sur mon pit mais on m'a mis de l'essence... puis au deuxième tour on me signale que je dois m'arrêter aux stands pour la pénalité. Je m'arrête mais je ne vois pas où je dois faire ma pénalité... là j'ai été éjecté de la course pale

J'en déduit que rater le départ c'est la disqualification...? Vous m'expliquerez. Question

PS: désolé pour la BMW (je sais pas qui?) que j'ai touché à l'arrière au freinage de la première chicane, j'espère que je n'ai rien cassé...

A la prochaine Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 21:45

Philippe Martinelli wrote:
Disqualifier...

J'ai "volé" le départ sans en avoir l'intention. Rolling Eyes
En fait je regardais le décompte (j'étais loin sur la grille) des secondes et à 0 j'ai mis la première et j'ai démarré mais devant çà ne bougait pas... mais pas de souçi pour la voiture de devant je ne l'ai pas touchée. Puis la course est partie et j'ai suivi, mais avec un drole de drapeau sur le pare brise, je me suis arrêté aux stands au tour suivant, sur mon pit mais on m'a mis de l'essence... puis au deuxième tour on me signale que je dois m'arrêter aux stands pour la pénalité. Je m'arrête mais je ne vois pas où je dois faire ma pénalité... là j'ai été éjecté de la course pale

J'en déduit que rater le départ c'est la disqualification...? Vous m'expliquerez. Question

PS: désolé pour la BMW (je sais pas qui?) que j'ai touché à l'arrière au freinage de la première chicane, j'espère que je n'ai rien cassé...

A la prochaine Wink

Pas de bol Philippe, mais non ça ne signifie pas la disqualification.
Regarde ce topic : http://historicsimracing.123.st/paddock-f3/petits-trucs-sur-rfactor-small-tips-about-rfactor-t40.htm
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 22:02

ah bah zut j'ai raté la course persuadé que c'était la semaine prochaine ...
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Lionel Demoment
Experienced Driver
Lionel Demoment


Number of posts : 210
Age : 57
Location : Lyon
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Nov 2009 - 23:26

Philippe Martinelli wrote:

PS: désolé pour la BMW (je sais pas qui?) que j'ai touché à l'arrière au freinage de la première chicane, j'espère que je n'ai rien cassé...

C'était moi Wink Pas de problèmes et aucune incidence, j'ai pu finir la course. Je mettrai un coup de mastic sur la carrosserie et il n'y paraîtra plus Laughing
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 0:00

Je suis bien crevé mais le moteur de ma Porsche a tenu et moi avec :D

Parti 15eme et dernier, j'ai echappé à l'hécatombe des 4 premiers tours pour rapidement me retrouver 7eme derrière Lionel Wink

Puis ce fut une veritable course d'endurance, j'avais bien "dégonflé" le moteur de ma Porsche pour pouvoir la finir sans trop de risque de casse
La conso etait juste mais c'est tout de même passé avec 1 seul arrêt à mi-course

Pas d'incident particulier à par une touchette contre un rail au 2/3 de la course en loupant un retrogradage aux palettes Crying or Very sad

Je termine 6eme dans le même tour que Lionel mais tout de même à 3 tours des 2 BMW Schnitzer de Franck et Vincent :hello:

Bravo aux finisseurs et à la prochaine Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitimeMon 16 Nov 2009 - 0:02

Ouf content de voir qu'il était possible de voir l'arrivée en Porsche Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Round 5 - Monza - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Monza   Round 5 - Monza - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - Monza
Back to top 
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Round 13 - Monza
» Round 13 - Monza
» Round 13 - Monza
» Round 14 - Monza (Oct 2nd)
» Round 9 - Monza [Sept 14th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1976 ECGT-
Jump to: