Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 9 - Oulton Park

Go down 
+9
Frank Verplanken
Tiago Malafaya
Thomas Gatschnegg
Antoine de Mautor
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Frank Labédan
finally gone :)
Guillaume Siebert
13 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 44
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 20:53

Pas le bon circuit,pas assez entrainer,pas pu éviter le mur :aie: Rolling Eyes
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 21:18

La connection a tenu mais pas le pilote qui s'est avéré, comme d'habitude, friable à mi course.
Course plutot etrange en fait. Je prends un bon départ vu qu'il n'y avait de tour de lancement. Et quand il n'en a pas...ben pas de bug du départ. Du coup je conserve ma place. Mais je vois alors une voiture orange (pas su qui s'etait mais je ne pouvais rien faire pour l'éviter) qui me coupe la route et vlan. Je me suis dit "super j'ai pas fait 10 metres". Mais non la voiture ne semblait rien avoir. Mais il m'a fallu rouler quelques minutes pour tout vérifier que rien n'avait bougé et dans les premiers tours j'étais vraiment très lent tournant pratiquement en une minute au tour.
Puis j'ai vu des voitures en travers dans tout les coins et je me suis mis à remonter sur Yahia sans m'en rendre compte.
Commence alors une grosse bourre avec Yahia qui semblait plus lent que moi sur un tour. Mais pour doubler ici c'est pas de la tarte (je me demande meme si c'est possible). Viennent s'agreger à notre bagarre au gré de leurs erreurs Frank Verplanken et Yves Placais qui vont finir par se sortir tout les deux. J'ai d'ailleurs failli emplafonner Frank quand il est parti en toupie. Puis Thomas Gatschneg va me recoller doucement mais surement avant de disparaitre de mes retros (sans doute dans le virage apres le raccordement en voulant suivre ma trajectoire qui n'etait pas la sienne) .
Mais, à mi course, la voiture va changer de comportement. Elle sous virait de plus en plus. Etonnament je restais toujours accroché aux echappements de Yahia malgré mes soucis. J'ai bien tenté quelques depassements mais j'arrivais toujours de trop loin et je n'ai pas vraiment insisté ne voulant pas provoquer une touchette. Meme si je savais qu'à l'usure je ne serais pas vainqueur (je ne le suis jamais rapport à ma friabilité en course). Et j'avais raison. Dans le V1, en voulant eviter de toucher Yahia, j'ai freiné un peu fort et l'avant a décroché. Comme je n'étais pas sur ma trajectoire habituelle j'ai mordu le vibreur et hop dans le mur. En regardant les dégats je me suis alors rendu compte que j'avais perdu mon aileron avant depuis le début (il etait signalé manquant alors que je ne l'avais pas vu volé). Ceci explique peut etre le comportement qui se degradait au fil des tours. Dommage c'etait vraiment tres tres chaud et prenant comme tout
Doit etre content de plus voir ma Fitti rouge collé à ses echappements Yahia.

N'empeche qu'en voyant les trajectoires de Yahia (mais aussi celle de Frank et d'Yves) qui étaient vraiment tres tres differentes des miennes, je me demande si j'avais vraiment la bonne version du circuit malgré l'avoir telechargé deux fois dont une juste avant le départ. C'était particuliérement flagrant dans le virage du raccordement, dans le virage suivant et dans le dernier virage avant la bosse de la ligne droite. J'étais beaucoup plus interieur qu'eux et cela m'intrigue.

Nouvelle abandon donc mais celui là ne me pèse pas trop. J'ai fait une course pleine et palpitante malgré tout. Point positif ma connection qui tient. Faut juste que mon PC soit le seul connecté au réseau et le tour est joué. Plus de problemes de bandes passantes. Bref pour Most et SURTOUT pour le Ring dimanche je vais pouvoir rouler sans m'inquieter de cela.

add on for Carl : J've just discovered I've lost my front spoiler when I retired as it didn't saw it during the start crash. I've done half a race without it still struggling to overtake Yahia in 6th place. Seems it doesn't much impaired the car performance. The car was indeed just a slightly understeering. But it was worsening lap after lap

PS pour Antoine: oups desolé je redonne dans le long et fastidieux commentaire :rigol: :langue:
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 21:46

Ludovic Tiengou wrote:
Doit etre content de plus voir ma Fitti rouge collé à ses echappements Yahia.

Tu m'as mis une très belle pression je me suis régalé, si vraiment tu étais très prés je t'aurais laissé passer en te faisant une petite ouverture mais le sort a décidé autrement, tu m'as fait transpirer sur mon baquet je suis tout mouillélol! lol!

sinon la course était correcte pour moi je prends un bon départ je double quelques pilotes et je me retrouve automatiquement septième, j'essaie de garder une bonne cadence et profiter des erreurs des pilotes adverses ce qui a payé vers la fin j'ai fini ma course à une honorable cinquième place ce qui est pas mal vu le niveau des pilotes qui tenaient la tête de course.
Un grand bravo aux podiums et à la victoire de Guillaume, merci pour cette belle soirée et vous dit bientôt Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 21:48

Victoire :champ:

Bon qualifié 4eme, Franck en pole (2 points bonus grr :grrr: ), JP et Antoine devant moi, je me dis que ça s'annonce pas terrible pour le championnat cette course. Mais ça s'est vite inversé. Au départ je passe Antoine, JP se loupe au premier virage puis Franck sort un peu large au dernier virage, et hop me voila en tête :D

Après ça, pas grand chose à signaler, à part que j'ai passé les 30 derniers tours à chasser le meilleur tour, mais non, il revient encore une fois à l'infâme voiture orange :grrr: Bravo joli tour :top:

Enfin je ramène quand même quelques bons points. Merci Antoine et JP :D

Désolé pour l'organisation un peu merdique ce soir, mais Frank doit encore apprendre comment lancer un serveur rFactor :D

Rendez vous à Nogaro pour la prochaine :conduit:

===================

Victory :champ:

Qualified 4th, Franck on pole ( 2 damn bonus points grr :grrr: ), JP and Antoine in front of me, on the grid I thought this wasnt going to be a good race for my championship. But everything went fine for me. I overtook Antoine at the start, JP missed the first turn then Franck went too wide at the last turn, and here i am leading the race :D

After that first lap, nothing important to mention, I spent the last 30 laps trying to get that damn fastest lap, but Franck did it again :grrr:

But still some good points, thanks Antoine and JP :D

Sorry for the crappy organisation tonite, but Frank still has to learn how to launch a rF server ^^

Cya all at Nogaro for the next one :conduit:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 21:59

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 22:08

Yahia Boukerche wrote:

Tu m'as mis une très belle pression je me suis régalé, si vraiment tu étais très prés je t'aurais laissé passer en te faisant une petite ouverture mais le sort a décidé autrement, tu m'as fait transpirer sur mon baquet je suis tout mouillélol! lol!


Quand tu vas regarder le replay tu va t'apercevoir que je suis vraiment très prés à certains moments. J'ai bien cru que j'allais passer un moment mais j'ai préféré ne pas forcer le passage pour éviter que tu rales comme en DTM :D
Marrant d'ailleurs dans l'export on ne voit presque pas ma ligne tellement elle est collée à la tienne une bonne partie de la course.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 22:10

Guillaume Siebert wrote:

Désolé pour l'organisation un peu merdique ce soir, mais Frank doit encore apprendre comment lancer un serveur rFactor :D

Mais non il a été très bien en oubliant le tour de formation Frank :D
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 22:10

Je pense que je perd la tete du champ ce soir en ne finissant "que" 4ème, mais quelle belle soirée ....Il est des 4eme place qui valent des victoires pour les pilotes de mon niveau Smile .
Encore une belle pole (que je n'avais pas eu a la premiere course :langue: ), puis un depart cahotique ou je me suis rendu compte au dernier moment qu'il n' y avait pas de tour de formation ...
Ensuite une longue et intense bagarre avec sir Antoine d'ecosse et de belles passes d'armes ....mais a mon age que c'est dur de garder un rythme aussi elevé toute une course :papy: ...
J'ai reussit a grapiller un point avec le best lap et suis devancé que par des as du volant ...très belle soirée en definitive Very Happy
La prochaine c'est chez moi, à Nogaro ...Mefie toi Gui, c'est la patrie de d'artagnan :yaa:
a bientot et merci a tous :hello:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 22:13

Frank Labédan wrote:
Je pense que je perd la tete du champ ce soir en ne finissant "que" 4ème,

Non, toujours 2 points d'avance, le classement est à jour Wink

Standings updated Smile
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 32
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 22:14

Qualif étonnante, je me retrouve 2e, mais comme tout le monde, je perds du temps sur Franck dans le dernier secteur.
Je prends un départ kipu à la Gui, et comme je ne sais pas où est Franck, je suis parti large dans le 1er virage.
Ensuite dans le dernier virage, je manque de me faire couper en deux par le frangin, c'est là que je commence à m'énerver, et commencer ma remontée.
Quand je me suis retrouvé enfin seul, j'étais à environ 13s de Gui, mais cette fois-ci, j'ai pas pu remonter.
Bravo Gui, et j'attends le chèque que tu me dois pour que je t'aide à gagner le titre :D
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 22:37

Mistake, followed by mistake, then..... mistake and ended beautifully with another big mistake :grrr: :grrr: :grrr:
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 22:53

Ludovic c'est moi la voiture orange Embarassed
J'enfile la vitesse sans débrayer!!!! je tape le mur alors que les feux sont encore rouges ...et en plus la roue arrière de Christophe!
Du coup je perd les pédales, c'est le cas de le dire et je me broute avec les gaz et of course bouquet final je pars en travers et tu ne peux m'éviter et tu casses ton aileron avant en me touchant!!!!
No comment excepté mes plus plates excuses pour ce mauvais numéro de cirque.

2 mois sans rouler ce se paye cash pourtant j'avais fais de l'entrainement dimanche et 300 km en vrai juste avant la course!!! :doh: étonnant que je sois arrivé entier !! Rolling Eyes

Encore vraiment désolé pour ce numéro et toutes mes excuses à Ludo et Christophe
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Sep 2009 - 23:06

Y a pas de souci Marcel. Tout ca c'est du fait de course pour moi. Je compte plus les fois où j'ai été percuté par quelqu'un alors que j'étais en perdition et incapable de controler ma voiture. Ca arrive et je n'en fait pas un drame. Cela n'en aurait pas été un non plus si j'avais abandonné vu que l'Aurora est vraiment la seule série où je roule sans aucun objectif..si si les Daltons j'ai des objectifs en course dans les autres séries (je ne fais pas non plus QUE raler :langue: ) même si je n'en realise pas un :D ..encore qu'en DTM j'y arrive quand ma connection et mon bug de mer...ne s'en melent pas)
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeThu 3 Sep 2009 - 11:29

Je crois que tu avais bien l'ancienne version Ludo ...sur les replays tu fais des bons de cabri a travers champ :D
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeThu 3 Sep 2009 - 11:54

Vi ca c'est normal car je me suis loupé deux fois aux essais et une fois en course. Le bouton "piste élargie" de ma gadgetomobile n'a pas fonctionné :langue:
Pfff qu'est ce qu'ils sont jaloux de ma liberté les Daltons..a tout les cas ils voulaient eux aussi sauter comme des cabris (ce que firent Joe et Jack à un moment en voulant me suivre d'ailleurs...Averell je sais pas il était trop loin devant :D )


Ceci dit j'ai peut etre une explication au fait que je ne fus pas larguer à Oulton. Certes le circuit etait court et intense (ce que je n'aime pas des masses). MAIS... c'est aussi un circuit bosselé, vallonné et tortueux. Et là par contre je suis plus dans mon élément. Il suffit de voir mon début de course lors de la premiere course à Oulton (version longue) en BSCC pour s'en rendre compte. D'ailleurs si j'en crois mon experience en GPL c'est toujours sur ce genre de tracé que je me sens à l'aise. J'arrivais toujours à me hisser en milieu (voire meme en haut parfois) de classement sur des pistes comme le Ring (ma premiere victoire online ce fut là bas), Charade, Brands Hatch ou encore Mosport (lieu de ma derniere victoire sur le S2 en Legends...tout de même) que ce soit aux essais ou en course (enfin quand je ne me sortais pas :D ).
Je dois tenir cela de mes origines en competition reelle vu que j'ai fait du rallye et de l'enduro moto. Du coup quand c'est un peu étroit, sinueux et pentu je retrouve mes verts paturages d'antant. Alors que je galere quand c'est tout plat et à fond (c'est pas pour rien que Monza et Silverstone font parti des circuits que je deteste le plus :jp: Etonnament ces circuits ne me le rendent pas car c'est souvent là que je suis le plus régulier. En HSO c'est d'ailleurs à Silverstone que j'ai marqué mon premier point (en BSCC sur la Mini qui n'est pourtant pas prévu pour cette piste) et c'est à l'heure actuelle le seul GP en 79 que j'ai terminé.
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeFri 4 Sep 2009 - 13:31

Magmifique course de reprise pour moi. Avec auqsi-aucun training, je parviens a hausser mon niveau juska la 3eme place de la grille en qualifs, parfait !

Je prends un depart un peu mou et Gui en profite, puis je fais une erreur dans le premier tour. Je dois alors batailler avec yves pis tiago qui me bouchonnent un peu, avant de m'attaquer a la 2eme place de franck, que je parviendrais a rattraper et depasser. Gui se revele alors intouchqble avec un rythme en constante progression, alors que derriere Franck s'accroche et JP revient. Puis Franck et moi allons chacun de notre erreur et JP passe. Ensuite je refqis un hors piste, et attaque au maximum pour reprendre Franck a 10 tours de la fin et le passer au prix d'une escarmouche bien virile Wink

Merci pour cette belle arsouille franck! Bravo a tous les finisseurs et bien sur a Gui pr la win (putain de claviers british)
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitimeFri 4 Sep 2009 - 13:33

Essaye le clavier apres deux pintes de Tennent's Toine ca ira mieux :D
Back to top Go down
Sponsored content





Round 9 - Oulton Park - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Oulton Park   Round 9 - Oulton Park - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 9 - Oulton Park
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Round 8 - Oulton Park
» Round 2 - Oulton Park
» Round 2 - Oulton Park
» Round 2 - Oulton Park [January 23rd]
» Round 8 - Oulton Park [June 15th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 Aurora-
Jump to: