Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Endurance Series mod

Go down 
+13
Patrick Marucco
Vincent Beretta
Frank Verplanken
Marcel Maire
Emmanuel Soriano
François Besançon
Frank Labédan
Olivier Philipps
Ludovic Tiengou
Antoine de Mautor
Steve Parker
Carl Larrad
Guillaume Siebert
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeSun 5 Dec 2010 - 21:36

Ouais j'ai fait 20 tours sur la beta pour remarquer que les physiques étaient toujours pas à mon gout et bye bye ^^
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 0:12

Tss!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 0:35

LE meilleur mod de rFactor Shocked Je ne m'en lasse pas :conduit:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 11:50

Même pas vrai c'est CART Factor le plus mieux ! :langue:
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 11:57

Guillaume Siebert wrote:
Ouais j'ai fait 20 tours sur la beta pour remarquer que les physiques étaient toujours pas à mon gout et bye bye ^^

C'est trés sévère et abrupt Wink

J'ai essayé les nouvelles voitures avec le set par défaut, c'est peu, je le reconnais, mais je les ai toutes trouvées interessantes, difficiles à amener à la limite. Je me suis vraiment éclaté avec la Ferrari 430 et le Porsche Spyder. Fascinantes toutes les 2 quand on arrive à la limite.

J'ai eu plus de mal avec l'Audi et la Peugeot ...

Je ne parle pas des sons et des modéles 3D, c'est ce qu'on fait de mieux.

Alors quoi, Gui ? qu'est-ce que tu leur reproches ? Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 12:03

Pour l'Audi et la Peugeot, il faut, comme l'a dit Martin, mettre le controle de traction sur "moyen". Et là tu vas trouver la voiture beaucoup plus facile à piloter car la puissance arrive beaucoup moins brutalement. Et en plus c'est "historique".
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 12:17

Vincent Beretta wrote:
Alors quoi, Gui ? qu'est-ce que tu leur reproches ? Wink

Justement, c'est la "limite" que je leur reproche, les pneus sont bien trop sensibles et ne glissent que sur une "plage" bien trop petite. En gros soit t'es dans la limite de grip du pneu et ça accroche fort, soit t'es en dehors et t'es dans le mur, la marge entre les deux est bien trop faible à mon goût, même pour des pneus slicks modernes. Le traction control élimine une grosse partie du problème mais il est toujours là. Les gars qui font les physiques font des pneus comme ça depuis 5 ans maintenant, c'est pas maintenant qu'ils vont changer. C'est pour ça que je n'ai même pas pris la peine de poster mes remarques pendant la beta et que mon jugement a été très rapide. Je dis pas que le mod doit tourner au drift, mais pour moi le mod CART Factor par exemple est parfait de ce point de vue là, si t'accélère un peu trop fort, tu as toujours ce petit moment où tu peux rattraper la voiture en légère glisse.

Avec le mod Endurance Series j'ai l'impression de jouer à un jeu video avec une physique "on/off" qui décide si t'es dans le mur ou pas, avec le CART Factor (ou HGT, ou TCL, ou F1 79) j'ai l'impression de piloter et de sentir la voiture et ses limites. Wink
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 13:29

C'est sur que c'est pas très rock'n'roll à piloter. Endurance Series mod - Page 4 420535
Back to top Go down
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 13:36

Vincent Beretta wrote:

J'ai essayé les nouvelles voitures avec le set par défaut, c'est peu, je le reconnais, mais je les ai toutes trouvées interessantes, difficiles à amener à la limite. Je me suis vraiment éclaté avec la Ferrari 430 et le Porsche Spyder. Fascinantes toutes les 2 quand on arrive à la limite.

Tu devrais tester la Spyker aussi, elle est vraiment très plaisante à piloter Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 14:30

Copieur d'avatar Razz

J'ai commandé le polo HM Plant Honda pour Noël :D
Back to top Go down
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 14:49

Oui mais toi c'est du BSB c'est moins bien :D

Pas mal le polo ^^
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 15:26

Voilà j'ai fait un petit tour presque exhaustif de toutes les voitures
Dans les GT1 je conseille la Saleen aux débutants. Les deux autres sont terriblement difficiles à manier dans les sinueux. La Corvette sur vire là où l'Aston est atrocement sous vireuse. Et les freins c'est pas çà chez les deux. Elles vont aussi vite que les LMP2 mais ca freine beaucoup plus légers :aie: . Niveau temps avantage léger à la Corvette devant l'Aston et la Saleen.
Chez les GT2, la Spyker est pas mal pour débuter. Idem avec la Porsche qui est assez simple (normal c'est une Porsche :D ) . Il vaut mieux laisser de coté la Panoz qui nécessite un certain doigté pour avancer. Le Ferrari est sympa mais bon j'accroche pas plus que celà. Niveau temps c'est Spyker, Ferrari (mais je l'ai peu testé), Porsche et Panoz
En LMP2 le choix du chassis est assez sommaire (Courage ou Acura). Perso j'accroche pas trop avec l'Accura. Je suis plus Courage C65 avec le moteur AER ou le Mazda (pas simple à utiliser car il n'a rien à bas régime). J'ai pas testé la Porsche par contre Rolling Eyes Niveau temps c'est Courage AER, Accura, Courage Ford, Courage Mazda, Courage Judd
En LMP1 l'Epsilon est bizarre. J'ai un retour de force qui déconne à bloc avec une direction qui est atrocement dur en ligne droite et m'envoie des sensations très étrange dans les virages scratch . J'ai un mal de chien à contrôler l'Audi et la Peugeot et leur couple de feu. Je suis plus à l'aise avec la Création et la Zytek c'est ma préféré. scratch . Coté temps c'est Peugeot, Audi, Zytek, Création et Epsilon (qui devrait aller mieux que celà si j'avais pas mon bug).


Sinon il ne faut pas trop chercher à rattraper les voitures en fait. Si elles commencent à partir il faut la laisser faire. Si on contrebraque ca va brusquement retrouver du grip et envoyez un coup de raquette. Et hop toupie, mur et :urgence: . Si on la suit dans sa dérive le grip va revenir à un moment mais beaucoup plus progressivement et tout va bien se passer (en général Rolling Eyes ). Bref ca se conduit d'une tout autre façon de nos habitudes.
Ce qui est difficile à trouver ce sont les points de freinage. Je n'ai pas trop l'habitude de ces freins sur puissants sur les LMP. Pour ne rien arranger LMP et GT n'ont vraiment pas du tout les mêmes points de freinage.
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 17:59

La Panoz c'est la meilleure. Cool
Back to top Go down
Berkem Ceylan
Club Driver
Berkem Ceylan


Number of posts : 174
Age : 33
Location : Istanbul, Turkey
Registration date : 2009-01-17

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 18:19

If there is anyone looking for a league to participate in the races, we have been running a championship under RaceDepartment forums.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeMon 6 Dec 2010 - 19:01

Might be interested.

Quote :
La Panoz c'est la meilleure.

J'aime beaucoup aussi la Panoz. Mais c'est la BRM d'Endurance Series :hihi:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeWed 8 Dec 2010 - 18:38

Je viens de prendre le temps de faire quelques tours avec chaque chassis :conduit:
Graphiquement c'est sublime et les sons sont vraiment immersifs :top:
Pour les physics j'ai surtout apprécié les GT car les LMP vont beaucoup trop vite pour moi Laughing
Il y a surement matière a faire de beaux championnats
Un coup de chapeau à l'équipe qui a réalisé ce mod :hello:
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitimeThu 9 Dec 2010 - 12:22

Admiratif du boulot des créteurs et bien sûr heureux de l'existence ce ce MOD.... Mais, au risque de nager à contre courant et précisant n'avoir que peu essayé le truc, je suis pas super emballé, notamment concernant le ressenti des physiques. Je rejoins l'avis de Gui.
Back to top Go down
Sponsored content





Endurance Series mod - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Endurance Series mod   Endurance Series mod - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Endurance Series mod
Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» [rF mod] Trans Am Road Race Series
» GP Endurance series MOD
» Mod GP1979 Master Series V 1.1
» Champinnat d'été HSO || HSO Summer series
» 1987 ARDC AMSCAR Series

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Mods-
Jump to: