Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor

Go down 
+36
Teemu Toikka
Giuseppe Scaccia
Alberto Ibañez
Seb
finally gone :)
Joel Sixou
Gianluca Desposito
Vadim Sadoshenko
Ben Paulet
Steve Parker
Greg Hunt
Patrick Marucco
Mickael Forestier
Andrej Batic
Pierre Pfleger
Christian Steu
Franck Mercurio
Pascal Salar
Jukka Närhi
Nicolas Yung
Martin Audran
Julien Lafon
Thomas Cazorla
Eric Plana
Bruno Frigiere
Tiago Malafaya
Pierre Labédan
Antoine de Mautor
Vincent Beretta
Daniel Castevert
Ludovic Tiengou
Olivier Philipps
Frank Verplanken
Frank Labédan
Marcel Maire
Guillaume Siebert
40 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 12:37

effectivement je trouvais bizarre que les voitures se remettent à l'endroit après des tonneaux comme dans un vulgaire NFS Razz
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 12:38

Merci Eric Smile
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 4 May 2010 - 15:22

Un autre parametre pour le serveur :

Multiplayer.ini
Must Be Stopped="1" Ça oblige a arrêter la voiture pour pouvoir sortir de la course vers le moniteur avec ESC.
Finie les voitures que disparesent subitement, maintenant il faux arrêter la bagnole dans l'herbe pour sortir... Surprised
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jul 2010 - 11:19

Gui, les FFB settings que tu donnes dans le post initial conviennent pour de l'ovale? ouce sont des réglages pour routiers et que tu changes sur ovale?

J'essaie de tester un peu le mod VHR stockcar, mais j'arrive pas à trouver un bon feeling avec la direction, alors que sur routiers je suis au poil. Smile
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jul 2010 - 11:35

Hmm j'ai jamais fait des réglages FFB pour de l'oval, et à part pour notre championnat USAC, je n'ai jamais vraiment roulé sur oval avec rFactor. Mais quand j'en ai fait, c'était avec ces réglages oui.

A vrai dire, je pense pas vraiment que ça vienne du FFB, mais plutot des physiques, qui si elles sont plutot "correctes" (pas n'importe quoi) ne sont pas excellentes non plus. Bon je suis pas expert dans les mods Nascar rFactor, j'ai pas tout testé, surtout les récents, mais j'en ai jamais vu un avec un comportement des suspensions et des pneus aussi bon que ceux qu'on peut trouver sur des mods routiers comme Historic GT, Touring Car Legends ou CART Factor par ex. Pourtant le moteur ISI permet de faire des trucs pas mal niveau oval, j'ai beaucoup aimé le jeu ARCA Simracing.
Back to top Go down
Nicolas Yung
Rookie



Number of posts : 46
Age : 49
Location : Rouen
Registration date : 2010-07-01

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jul 2010 - 11:52

Thomas Cazorla wrote:

J'essaie de tester un peu le mod VHR stockcar, mais j'arrive pas à trouver un bon feeling avec la direction, alors que sur routiers je suis au poil. Smile

Toto as tu essayé en modifiant le fichier LeoFFB.ini du plugin LeoFFB?
Ou tout simplement de virer le plugin
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jul 2010 - 11:55

Nicolas Yung wrote:


Toto as tu essayé en modifiant le fichier LeoFFB.ini du plugin LeoFFB?
Ou tout simplement de virer le plugin

C'est quoi ce truc? lol!

Merci Gui :chinois:
Back to top Go down
Nicolas Yung
Rookie



Number of posts : 46
Age : 49
Location : Rouen
Registration date : 2010-07-01

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jul 2010 - 12:03

Thomas Cazorla wrote:
Nicolas Yung wrote:


Toto as tu essayé en modifiant le fichier LeoFFB.ini du plugin LeoFFB?
Ou tout simplement de virer le plugin

C'est quoi ce truc? lol!

Merci Gui :chinois:

Va voir dans le répertoire RFactor\Plugins de ton installation VHR2010 et tu trouvera deux fichier nommés LeoFFB, LeoFFB.dll c'est le plugin et un fichier leoFFB.ini qui permet de configurer le plugin.
Ce plug est controller FFB du style RealFeelFFB
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jul 2010 - 12:40

Nicolas Yung wrote:


Va voir dans le répertoire RFactor\Plugins de ton installation VHR2010 et tu trouvera deux fichier nommés LeoFFB, LeoFFB.dll c'est le plugin et un fichier leoFFB.ini qui permet de configurer le plugin.
Ce plug est controller FFB du style RealFeelFFB

Ok merci. Wink

Fichtre, va falloir des jours pour tester différentes valeurs.
Bref, on reprend ça ailleurs pour pas pourrir le topic. :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jul 2010 - 12:57

Y'a pas beaucoup de valeurs à tester avec le LeoFFB, la plupart sont à remplir à partir des fichiers des physiques de la voiture et sont donc "fixes".
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSun 25 Jul 2010 - 13:49

Guillaume Siebert wrote:
Y'a pas beaucoup de valeurs à tester avec le LeoFFB, la plupart sont à remplir à partir des fichiers des physiques de la voiture et sont donc "fixes".

Ca me dit pas ce qui est modifiable ou pas, et comment, quelles sont les plages.

Faut être informaticien avant d'être pilote sur rfactor..
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 3 Aug 2010 - 13:24

Bonjour,

J'ai un petit doute sur le: "Vous trouverez ce fichier dans votre répertoire "Userdata/VotreNom".
Je n'ai pas ce fichier de crée, faut-il le crée?
Je ne me souviens plus comment j'avais avant ma re installation, j'aimerais faire quelques réglages qui me vont bien dans ce fichier!
Merci de vos lumières!
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 3 Aug 2010 - 13:32

Tu en as forcément un, il est créé automatiquement quand tu créé un nouveau pilote dans le jeu. Wink
Par course tu ne vois peut être pas l'extension .plr si tu n'affiches pas l'extension des fichiers (à modifier dans les propriétés des fichiers et dossier des options Windows).
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 3 Aug 2010 - 13:41

Guillaume Siebert wrote:
Tu en as forcément un, il est créé automatiquement quand tu créé un nouveau pilote dans le jeu. Wink
Par course tu ne vois peut être pas l'extension .plr si tu n'affiches pas l'extension des fichiers (à modifier dans les propriétés des fichiers et dossier des options Windows).

Non je t'assure Guillaume que je n'es pas ce dossier, oui je me doute bien qu'il devrait être crée après avoir re installer le jeu et re crée un pilote, mais je ne l'es pas, même si je me l'option "voir les dossiers caché de Windows"!
Tien pour preuve je te joint une capture écran:
Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Capturebcf6f624032c9da3447f71a407828dd9


Last edited by Bruno Frigiere on Tue 3 Aug 2010 - 13:58; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 3 Aug 2010 - 13:52

Ta capture d'écran ne marche pas.

Tu aurais pas Vista par hasard ? Je crois que sous Vista, les dossiers pilotes sont quelques part dans C:/Utilisateurs ...
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 3 Aug 2010 - 14:03

Guillaume Siebert wrote:
Ta capture d'écran ne marche pas.

Tu aurais pas Vista par hasard ? Je crois que sous Vista, les dossiers pilotes sont quelques part dans C:/Utilisateurs ...

Non Guillaume, je viens d'acquérir Windows 7, mais cela-dit c'est presque pareil, je viens de trouvé ça sur un forum qui je croie et la solution a ce problème:
Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Capture1305

PS: les liens vers les images marche t'il?
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 55
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeTue 3 Aug 2010 - 16:31

Bon j'ai résolue ce problème, on ne vois pas mes images bizarre, ben pas grave!

Par contre Guillaume, si je puis me permettre, j'ai trouvé une astuce bien plus détailler que la tienne au sujet des serveurs de Rfactor que l'on a du mal a trouvé:

Source: http://www.ntfrance.org/

Lien de cette explication: http://www.ntfrance.org/Content-pid-24.html

Je viens de faire ta méthode qui n'a pas fonctionner pour moi et j'ai suivie celle-ci qui marche.
Merci encore pour l'aide apporter.
Back to top Go down
Jukka Närhi
Racing Legend
Jukka Närhi


Number of posts : 1905
Age : 37
Location : Finland
Registration date : 2009-12-17

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSun 8 Aug 2010 - 18:04

http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=215833

While the approach seems very extreme it encouraged me to decrease FOV after I had to buy a new monitor. I used to use 60 or 65 degrees or something and I now use 40 degrees and run rF at 1920x1080. I mean, I would if my graphics card hadn't gone bust :D

For a while I thought I should create a new topic for my computer worries but realized you'd probably get sick of seeing it near the top of the first page day after day :D
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeFri 19 Nov 2010 - 17:54

J'ai 2 questions et je les pose ici.

-je ne retrouve plus l'astuce pour rassembler les circuits sur un seul dossier et chaque rfactor (à l'aide de rfactor lite) est dirigé vers ce dossier pour les dossiers.

-comment baisser l'effet de bougé quand on roule? C'est trop amplifié sous les F1 puissantes comme 79 et à l'instant F1 75 IPE (très sympa en passant)

Merci pour vos réponses.

Pascal
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeFri 19 Nov 2010 - 18:25

Je peux pas te répondre concernant l'intall des mods, j'utilise modman, mais pour l'effet de bougé:

...\rfactor\votre_pseudo\votre_pseudo.PLR

Dans #[Graphic Options]:

Cockpit Vibration Mult1="1.00000" <- pour diminuer fortement l'effet mettre 0.00050

Cockpit Vibration Freq1="31.00000"

Cockpit Vibration Mult2="1.00000" <- pour diminuer fortement l'effet mettre 0.00050

Cockpit Vibration Freq2="37.00000"
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeFri 19 Nov 2010 - 21:08

Merci Franck pour avoir répondu à ma 2ème question :top:

Je crois savoir qu'il faut aussi éditer un fichier (tracks) pour indiquer les chemins... Je fouille Wink
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeFri 19 Nov 2010 - 21:09

Tu ouvres ton fichier config.ini à la racine de ton install, et à la ligne TracksDir=, tu mets le chemin vers le repertoire Locations de ton install où tu as tous tes circuits. Wink
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeFri 19 Nov 2010 - 21:21

Merci Guillaume, top! :top:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Christian Steu
Club Driver
Christian Steu


Number of posts : 142
Age : 51
Location : Oise en France
Registration date : 2010-11-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 20 Nov 2010 - 13:55

Peut-on déplacer les infos (tours, chronos, infos pit etc...) en haut de l'écran ? Mes rétros sont partiellement cachés.
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitimeSat 20 Nov 2010 - 16:24

No
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Sponsored content





Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor
Back to top 
Page 3 of 9Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» I need some tips for finding some speed in rfactor. plz
» Tips for Optimising rFactor 2 Performance
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» Réglages aux petits ognons, quelle est votre recette ?
» Tips about rF2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Mods-
Jump to: