Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 200 Millas de Buenos Aires 1970

Go down 
+31
Jocke Nilsson
Luis Garcia
Jeff Dobbing
Martin Audran
Luigi Bonati
Jean Philippe Chevalier
Patrick Marucco
Claus Egelund
Timo Vermeersch
Mikkel Andersen
Antoine de Mautor
Uwe Kloeppel
Franz Brink
Germain Merida
Pierre Labédan
Ludovic Tiengou
Cedric Elan
Jean-Luc Finck
Frank Labédan
Carl Larrad
Lionel Demoment
Vincent Rieux
Pascal Salar
Jean-François Bovy
Alain Lefebvre
Stephane Lebourhis
Tiago Malafaya
Mario Gassner
Steve Parker
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
35 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Claus Egelund
Rookie



Number of posts : 15
Age : 52
Location : Denmark
Registration date : 2009-07-27

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 11:52

As Yves I think that this is one of the most memorable races I been part of. From start to finish I had many great battles in particular with Yves, where the lead changed from time to time both before and after my pitstop but also with Ludovic in the first part of the race and with Jeff in the last part. I had a very clean race exept for one time were I was hit once by a spinning car that didn't bother to brake but luckily my cars wasn't damaged, and once I had a little contact with a the wall in T2, I did however struggle in the last half of the race, because I opted to drive the whole race without a tyrechange, I'm not sure that I would have done any better if I had changed my tyres but it was a big challenge to drive the last 40 minutes or so of the race.
As allready said this turned out to be one of my best simracing experiences, and I find it odd that it's not even possible to find a league in Europe that's driving these wonderfull cars (I find it odd that a lot of people at HSO dislikes the mod BTW)
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 12:38

A priori ça partait mal pour moi sans entrainement et sur une Matra qui me semblait inconduisible (comme les autres voitures de ce mod d'ailleurs) ...
Départ du fond prudent, puis apres une dizaine de tours je commence a "comprendre" un peu la voiture et meme a prendre un peu de plaisir ... vers le 20 eme j'arrive a tourner 4 a5 secondes plus vite qu'au debut, malheureusement une sortie de piste m'oblige a revenir aux stands ...impossible de changer le nombre de litres d'essence a mettre :doh: ...
je repars avec 80l sachant qu'il faudra que je ravitaille encore ...
je resiste a l'envie de me garer, et essaie de prendre du plaisir ...et j'y parviendrai quand meme malgré le comportement anxiogène de ma Matra :aie:
j'ai du ravitailler une derniere fois apres avoir crevé, et suis reparti avec le plein pour 3 tours :D
j'ai finis dernier ...mais j'ai finis :smil20:
j'aime bien ces courses evenements ...c'est toujours une reussite chez HSO et je ferai la prochaine assurement
merci a tous Wink
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 16:27

Pareil que frank : j'aime beaucoup les courses open HSO :top: ! Je me suis bien amusé avec ma 908. J'était plutot crevé hier soir après un week de boulot dans ma vieille maison que j'essaye de retaper : pas vraiment le temps de m'entrainer donc mais une voiture finalement très stable avec le set de gui. Je me suis bien battu derrière comme d'habitude mais avec toujours quelqu'un pas loin de devant et quelqu'un pas loin derrière. Bref pas le temps de m'ennuyer. Quelques belle bagares, quelques sorties de pistes et une voiture bien abimée :aie: mais je termine !
Un joli mod finalement qui mériterait qu'on ne l'oublie pas.
Bravo à martin et à tous les finisseurs
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 16:57

Vincent Rieux wrote:

Un joli mod finalement qui mériterait qu'on ne l'oublie pas.

je suis bien d'accord. Mais bon pas simple non plus d'aligner les voitures sur des courses de 1000kms comme à l'époque...à moins de réduire la distance ou de faire de la compression de temps. Mais là on sort du cadre historique.
Quand aux pistes c'est encore plus problematique
Daytona...aucune idée si la version infield exit. En prime ce fut une course de 24 heures. EDIT: une piste est en cours de realisation à voir
Sebring.. il en existe une superbe version mais moderne meme si on peut emprunter un tracé proche de l'ancien. Il en existe une version issu de GPL mais elle est vraiment trop affreuse. La durée fut de 12 heures
Brands Hatch..ma foi la piste existe et a été utilisé en HSO. Donc pas de souci là. Durée 1000kms
Monza: je ne sais pas si la version 79 est conforme à la réalité de l'époque. Il me semble bien que les chicanes dela roggia et ascari n'existaient pas à l'époque. Donc pas certains qu'il en existe une bonne version. 1000 là aussi
Targa Florio: la piste n'existe tout simplement pas donc impossible de faire cette epreuve
Spa: meme souci que Monza. La piste n'existe pas en version 1970...enfin si il en existe une version issu de GPL mais elle est à bannir tellement elle est moche et ferait braire un kalmouk. 1000kms
Nurburgring: Meme souci que Spa. Les versions qui existent incorporent le tracé moderne. Mais il me semble qu'un WIP existe pour la bonne piste. Par contre ces voitures là dedans c'est du sport...je sais j'ai essayé sur le tracé utilisé dans le cadre du DTM. 1000 kms. EDIT: une piste est en cours de realisation
Le Mans: La piste de 1970 n'existe tout bonnement pas. ON ne peut meme pas prendre l'hideuse piste 1967 issu de GPL car 1970 fut la premiere année où la chicane Ford fut mise en place (elle fut aussi le theatre de l'abandon de la Ferrari de Ickx). En plus comment reproduire avec rFactor une course de 24 heures. EDIT: une piste est en cours de realisation..MAIS et gros mais ce sera une conversion de la piste de 1967...qui n'est pas bonne. Esperons que les moddeurs connaissent leurs sujet et n'oublieront pas la chicane Ford.
Watkins Glen: La version 1979 n'est pas la bonne. Existe-t-il une version de 1970? j'ai pas trouvé pour ma part
Osterreichring: Là par contre la version 1979 correspond. 1000 kms

Donc entre le desinteret que l'on note à propos de ce mod jugé trop facile et l'absence de pas mal de pistes de l'époque je ne pense pas que nous verrons un jour naitre un championnat reservé à ce mod...helas
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 17:15

Comme à peu près tout le monde on dirait, j'ai vraiment adoré cette course Smile

J'avais peu d'espoirs de battre Martin je me suis accroché au début de course, et j'ai même mené quelques tours après un spin de Martin. Mais il était de toutes façons plus rapide et j'ai fait trop d'erreurs pour pouvoir viser plus haut Smile

Je n'avais pas fait de longs runs aux essais, et je fus assez surpris de voir que le comportement de ma Lola s'est pas mal dégradé passé la quinzaine de tours. Elle devenait beaucoup plus piègeuse dans les courbes rapides et ça m'a valu quelques spins drunken Du coup je me suis vraiment jamais ennuyé pendant cette course, soit j'attaquais en pneus neufs, soit je controlais en pneus usés. Après avoir dit tant de mal sur ce mod à sa sortie, je dois dire que cette course m'a réconcilié avec lui Smile

Sinon un grand bravo à tous les retardataires pour leur comportement exemplaire, c'était vraiment parfait :top: En plus comme il y avait pas mal de monde en piste, on avait souvent de la compagnie Smile Juste 2 frayeurs, avec Ellis la première fois dans la longue courbe à droite mais c'était ma faute, j'ai mal jugé sa vitesse et j'ai du spinner pour l'éviter. Ensuite à quelques tours de la fin avec Timo, là c'était plus sérieux, accrochage sur un freinage, j'ai bien cru y laisser ma 2eme place mais heureusement les dégâts n'étaient pas trop importants et j'ai pu réparer aux stands.

Pour répondre à Claus, il nous est impossible de créer un championnat sur ce mod chez HSO pour la simple et bonne raison que tous les courses de l'époque qui comptaient pour le championnat du monde des marques étaient des endurances de 1000km ou 6 heures. Par contre c'est clair qu'on organisera d'autres évènements avec ce mod, et j'ai déjà mon idée là dessus Wink

Merci à tous d'être venu, ce fut un bel évènement :champ:

====================


As everybody, i really enjoyed this race Smile

I had no big hopes to beat Martin, but it still try to stay with him during first laps, and even led some laps after he spun. But anyway he was too fast for me, and I did too many mistakes to have a chance to win.

I was quite surprised how the car's behaviour changed on the long runs, after 15 laps, the Lola became much more tricky to drive, unpredictable in fast curves and made a couple of spins because of that. drunken So this race was never boring, i was pushing on sticker tyres, and trying to keep the car on track on used tyres. After having criticized this mod so much after its release, I must say this race reconciliated me with it Smile

I also have to congrat all backmarkers for your behaviour on track, that was just perfect :top: Only had 2 scary moments, first time with Ellis but that was my fault, I was just too quick and had to spin to avoid him. Second time with Timo, serious crash at the chicane, I thought i was gonna loose my 2nd place but luckily my mechanics fixed my car.

To answer to Claus, we at HSO cannot set up a full series on this mod because all races that counted for the World Sportscar Championship were very long events (6 hours or 1000km). But we will definately organize other events with this mod, and I already have a good idea Wink

So thanks everybody for coming, that was a great event ! :champ:


Last edited by Guillaume Siebert on Mon 17 Aug 2009 - 17:25; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 17:25

Guillaume Siebert wrote:

Pour répondre à Claus, il nous est impossible de créer un championnat sur ce mod chez HSO pour la simple et bonne raison que tous les courses de l'époque qui comptaient pour le championnat du monde des marques étaient des endurances de 1000km ou 6 heures. Par contre c'est clair qu'on organisera d'autres évènements avec ce mod, et j'ai déjà mon idée là dessus Wink


je suis déjà partant pour le prochain pour ma part et je reserve déjà la Lola Devell Motor Morand :D (ou l'Healey Repco si il roule)

Petite correction aussi..la version 1979 de l'Osterreichring n'est pas bonne non plus. Il n'y avait pas de chicane à Hella Kurve (V1)
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 17:44

Guillaume Siebert wrote:


Pour répondre à Claus, il nous est impossible de créer un championnat sur ce mod chez HSO pour la simple et bonne raison que tous les courses de l'époque qui comptaient pour le championnat du monde des marques étaient des endurances de 1000km ou 6 heures. Par contre c'est clair qu'on organisera d'autres évènements avec ce mod, et j'ai déjà mon idée là dessus Wink

Merci à tous d'être venu, ce fut un bel évènement :champ:

====================


As everybody, i really enjoyed this race Smile



To answer to Claus, we at HSO cannot set up a full series on this mod because all races that counted for the World Sportscar Championship were very long events (6 hours or 1000km). But we will definately organize other events with this mod, and I already have a good idea Wink

So thanks everybody for coming, that was a great event ! :champ:

Gui can i have the ALFA PLEASE lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeMon 17 Aug 2009 - 20:14

Which one ?

:langue:
Back to top Go down
Jocke Nilsson
Rookie



Number of posts : 6
Age : 46
Location : SWEDEN
Registration date : 2009-08-03

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 1:37

Guillaume Siebert wrote:
Comme à peu près tout le monde on dirait, j'ai vraiment adoré cette course Smile

J'avais peu d'espoirs de battre Martin je me suis accroché au début de course, et j'ai même mené quelques tours après un spin de Martin. Mais il était de toutes façons plus rapide et j'ai fait trop d'erreurs pour pouvoir viser plus haut Smile

Je n'avais pas fait de longs runs aux essais, et je fus assez surpris de voir que le comportement de ma Lola s'est pas mal dégradé passé la quinzaine de tours. Elle devenait beaucoup plus piègeuse dans les courbes rapides et ça m'a valu quelques spins drunken Du coup je me suis vraiment jamais ennuyé pendant cette course, soit j'attaquais en pneus neufs, soit je controlais en pneus usés. Après avoir dit tant de mal sur ce mod à sa sortie, je dois dire que cette course m'a réconcilié avec lui Smile

Sinon un grand bravo à tous les retardataires pour leur comportement exemplaire, c'était vraiment parfait :top: En plus comme il y avait pas mal de monde en piste, on avait souvent de la compagnie Smile Juste 2 frayeurs, avec Ellis la première fois dans la longue courbe à droite mais c'était ma faute, j'ai mal jugé sa vitesse et j'ai du spinner pour l'éviter. Ensuite à quelques tours de la fin avec Timo, là c'était plus sérieux, accrochage sur un freinage, j'ai bien cru y laisser ma 2eme place mais heureusement les dégâts n'étaient pas trop importants et j'ai pu réparer aux stands.

Pour répondre à Claus, il nous est impossible de créer un championnat sur ce mod chez HSO pour la simple et bonne raison que tous les courses de l'époque qui comptaient pour le championnat du monde des marques étaient des endurances de 1000km ou 6 heures. Par contre c'est clair qu'on organisera d'autres évènements avec ce mod, et j'ai déjà mon idée là dessus Wink

Merci à tous d'être venu, ce fut un bel évènement :champ:

====================


As everybody, i really enjoyed this race Smile

I had no big hopes to beat Martin, but it still try to stay with him during first laps, and even led some laps after he spun. But anyway he was too fast for me, and I did too many mistakes to have a chance to win.

I was quite surprised how the car's behaviour changed on the long runs, after 15 laps, the Lola became much more tricky to drive, unpredictable in fast curves and made a couple of spins because of that. drunken So this race was never boring, i was pushing on sticker tyres, and trying to keep the car on track on used tyres. After having criticized this mod so much after its release, I must say this race reconciliated me with it Smile

I also have to congrat all backmarkers for your behaviour on track, that was just perfect :top: Only had 2 scary moments, first time with Ellis but that was my fault, I was just too quick and had to spin to avoid him. Second time with Timo, serious crash at the chicane, I thought i was gonna loose my 2nd place but luckily my mechanics fixed my car.

To answer to Claus, we at HSO cannot set up a full series on this mod because all races that counted for the World Sportscar Championship were very long events (6 hours or 1000km). But we will definately organize other events with this mod, and I already have a good idea Wink

So thanks everybody for coming, that was a great event ! :champ:


Looking forward to more races..

had a look in my own stats.. 480laps at that buenoseires track now.. i feel pretty done with it lol!
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 19:14

Ludovic Tiengou wrote:
Petite correction aussi..la version 1979 de l'Osterreichring n'est pas bonne non plus. Il n'y avait pas de chicane à Hella Kurve (V1)

Euh, Ludovic, si c'est bien d'une version de l'Osterreichring de l'année 79, je peux te certifier qu'il y avait bien une chicane dans le premier virage au bout de la montée après le départ car, en 79, j'ai assisté au GP, inoubliable ! Smile

En fait, cette chicane a été implantée en 76 après la mort de Mark Donohue sur sa Penske en 75.


Sinon, je suis très impatient de tester la version du Mans dont tu parles, car je me souviens bien de ce tracé. Mon père était commissaire en 70 entre Mulsanne et Indianapolis, puis dans la nouvelle portion de Maison-Blanche depuis sa création, en 72.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 20:17

Je disais en fait, Yves, que la version 79 n'etait pas la bonne pour 70 et pas le contraire :D

Pour la version du Mans tu peux la tester car elle existe en beta sur rFactorcentral sous la rubrique WIP. En 1970 mon pére était lui pour la toute premiere fois au Mans sur un poste de commissaire à la chicane Ford...mais comme médecin. Il se souvient d'ailleurs très bien de voir la Ferrari de Ickx lui arriver dessus après avoir loupé la chicane.
Il y est resté deux ans avant d'etre nommé responsable du GMS puis medecin chef de l'epreuve
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 20:30

Yves Plaçais wrote:
Ludovic Tiengou wrote:
Petite correction aussi..la version 1979 de l'Osterreichring n'est pas bonne non plus. Il n'y avait pas de chicane à Hella Kurve (V1)

Euh, Ludovic, si c'est bien d'une version de l'Osterreichring de l'année 79, je peux te certifier qu'il y avait bien une chicane dans le premier virage au bout de la montée après le départ car, en 79, j'ai assisté au GP, inoubliable ! Smile


Je confirme pour la chicane en 79, j'ai egalement assisté à ce GP et j'etais justement placé à la sortie de la dite chicane Wink

Tu etais ou Yves ?
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 21:26

Ce que veut dire Ludo ce que la chicane n'existait pas en 1970 Wink . Chicane dite "Scheckter" si je me souviens bien, vu que c'est lui qui l'a dessinée en tant que président du GPDA à l'époque. En tout cas les gars zêtes des sacrés veinards d'avoir assisté à ce Grand Prix !!! Vous en avez vu d'autres à l'époque ?
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeTue 18 Aug 2009 - 23:54

En 79 j'avais eu egalement la chance de me trouver en bout de ligne droite du GP de France à Dijon pour assister au duel Arnoux - Villeneuve Very Happy Very Happy cheers

Sinon en 78 j'avais fait Brands Hatch, Zeltweg (avec cette même chicane mais sous la pluie si mes souvenirs sont bons) et Zandvoort avec la derniere course de Ronnie Peterson Crying or Very sad
Back to top Go down
Claus Egelund
Rookie



Number of posts : 15
Age : 52
Location : Denmark
Registration date : 2009-07-27

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeWed 19 Aug 2009 - 13:00

Guillaume Siebert wrote:
To answer to Claus, we at HSO cannot set up a full series on this mod because all races that counted for the World Sportscar Championship were very long events (6 hours or 1000km). But we will definately organize other events with this mod, and I already have a good idea Wink
I didn't know you(we) at HSO were tha serious :hello:
Why not just make a series with races at a certain percentage of the real races?
Or perhaps use the Interserie or the RAC Championship to build a league over.
For a one of race the Can-Am race at WG could also be suitable and there is actually a track available for rFactor it can be found at RFC
These are all just kind suggestions because I love racing this mod, and not because I want to interfere with the way this site is run.
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeWed 19 Aug 2009 - 13:06

Ludovic Tiengou wrote:
Je disais en fait, Yves, que la version 79 n'etait pas la bonne pour 70 et pas le contraire :D
Ah, ok ! Wink

Tout à fait d'accord avec toi, alors !

Sinon, dans ces époques, j'ai fait le GP de France à Charade en 69 , avec une bataille Beltois-Ickx devenue légendaire !
200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Beltoise-france-69-2088-L-3
http://www.paperblog.fr/496168/beltoise-france-69-2088/

et Zandvoort 80
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeWed 19 Aug 2009 - 15:48

Did these cars ever race at Rouen ....I Would like to see a race there someday ....
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeWed 19 Aug 2009 - 16:04

The closest thing we could do at Rouen I guess is the 1972 Paris 1000 Kms which was raced here as a one-off rather than at its traditional Montlhéry home. But we lack too many cars I'm afraid.

Claus - yes we were thinking of something along those lines. Actually the Glen CanAm race is the most likely, but the 1971 one rather than 1970... Another interesting championship could be the InterSerie... By the way, I see you use Martin Krejci's old data as a reference. He sold this to one of the greatest bandidos of the historic racing scene in Europe (owner of the site you link to) some years ago and is fairly outdated by now. You can refer to his new WSRP site or his wonderful picturesque RSC effort for more accurate and detailed stuff Wink .


Last edited by Frank Verplanken on Thu 20 Aug 2009 - 12:18; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeWed 19 Aug 2009 - 16:53

Ah oui ca a l'air sympa le CanAm dis donc..Mosport, Ste Jovite, Road Atlanta, Road America, Mid Ohio, Laguna Seca...sympa les circuits. Mais je doute qu'ils existent dans leurs configuration 1970. Pas sur non plus que le Glen et Riverside 1970 soient existant. Quand à Donnybrooke et Edmonton jamais entendu parler de ces pistes. Pas certain qu'elles existent pour rFactor d'ailleurs non?

Par contre dommage il va manquer des voitures. Exit les McLaren (la M6 remplacée par la Ferrari 312, la M8 par la Matra et la M12 par la 910 ?), Shadow (peut etre une Chevron BMW à la place?) et surtout la BRM (remarque pour avoir une anglaise faut sortir l'Healey :D ). Les Lolas ne seraient pas tout à fait les memes d'ailleurs (la T80 à la place de la T260, Chevron Ford pour la T222 et Chevron Mazda pour la T160?)

Y avait aussi pas que des manches dans ce champ dis donc. Peter Revson, Jackie Stewart, Denny Hulme, Jo Siffert, Vic Elford, Jackie Oliver, Howden Ganley, Bob Bondurant, Mario Andretti, Brian Redman, Andrea de Amadich et Gijs van Lennep...pfffiiou du beau linge tout de même


En tout cas si vous le faites moi j'en serais :D
Back to top Go down
Claus Egelund
Rookie



Number of posts : 15
Age : 52
Location : Denmark
Registration date : 2009-07-27

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeThu 20 Aug 2009 - 12:09

Frank Verplanken wrote:
The closest thing we could do at Rouen I guess is the 1972 Paris 1000 Kms which was raced here as a one-off rather than at its traditional Montlhéry home. But we lack too many cars I'm afraid.

Claus - yes we were thinking of something along those lines. Actually the Glen CanAm race is the most likely, but the 1971 one rather than 1970... Another interesting championship could be the InterSerie... By the way, I see you use Martin Krejci's old data as a reference. He sold this to one of the greatest bandido of the historic racing scene in Europe (owner of the site you link to) some years ago and his fairly outdated by now. You can refer to his new WSRP site or his wonderful picturesque RSC effort for more accurate and detailed stuff Wink .

Thank you for the links Frank, I look forward to see the decisions made in the mean time I think I will have a look at the 1988 DTM races.
Back to top Go down
Luigi Bonati
Club Driver
Luigi Bonati


Number of posts : 77
Age : 62
Location : Parma-Italy
Registration date : 2009-07-30

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeThu 20 Aug 2009 - 19:25

No, only F1 and F2 raced in Rouen, bat the track is very good, expecially the version 1950-72), and will be very immersive.
It is a good ideal
I want to inform you that exist a good version of the track Monza 1968 that was thr same of '70...
See you nest time.
Carl Larrad wrote:
Did these cars ever race at Rouen ....I Would like to see a race there someday ....
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeThu 20 Aug 2009 - 19:44

Not only F1 & F2 raced at Rouen Wink . Sportscars also often raced there, notably for the Coupe Delamare-Boutteville in the 1950s which was one of the biggest race for 2-litre sports cars back then. In the years where the ACF GP for the World Championship was run on other French tracks (Reims, Charade), Rouen's GP was sometimes reserved to Sportscars. Also, the French national sports racers often raced here. But top level Sportscars were scarce in from the late 1960s onwards indeed. And of course all the other types of motor racing blessed Rouen in its heyday : F3, GT, Touring, Motorbikes, etc. etc.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeThu 20 Aug 2009 - 20:49

I Was on holiday in France a couple of years ago stayed at a friends house in Heuqueville
Nr Petit Les Andelys we went on a mission to try and find the old Rouen les essarts but gave up after awhile ...


Last edited by Carl Larrad on Thu 20 Aug 2009 - 22:58; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeThu 20 Aug 2009 - 22:57

Anyone live nr Heuqueville ...
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Luigi Bonati
Club Driver
Luigi Bonati


Number of posts : 77
Age : 62
Location : Parma-Italy
Registration date : 2009-07-30

200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitimeFri 21 Aug 2009 - 7:04

Luigi Bonati wrote:
No, only F1 and F2 raced in Rouen, bat the track is very good, expecially the version 1950-72), and will be very immersive.
It is a good ideal
I want to inform you that exist a good version of the track Monza 1968 that was thr same of '70...
See you nest time.
Carl Larrad wrote:
Did these cars ever race at Rouen ....I Would like to see a race there someday ....

This is the link to Monza 1968:
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Monza%201967
try it: it's absolutely similar to Monza 1970 and terribly fast to drive!
Could be a good new idea?
Back to top Go down
Sponsored content





200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Empty
PostSubject: Re: 200 Millas de Buenos Aires 1970   200 Millas de Buenos Aires 1970 - Page 6 Icon_minitime

Back to top Go down
 
200 Millas de Buenos Aires 1970
Back to top 
Page 6 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» 200 Millas de Buenos Aires - Voitures disponibles || Available cars
» 200 miles de Buenos Aires 1970 - Final Results
» Round 1 - Buenos Aires
» Buenos Aires - Training & Setups
» Buenos Aires - First qualifying session

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: Opens :: 1970 Buenos Aires 200-
Jump to: