Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Historic GT rfactor

Go down 
+2
Guillaume Siebert
Fred Gubbels
6 posters
AuthorMessage
Fred Gubbels
Club Driver
Fred Gubbels


Number of posts : 74
Age : 57
Location : Belgique
Registration date : 2008-11-05

Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitimeSat 13 Jun 2009 - 20:37

Un peu frustré de ne pouvoir participer aux courses historic GT le mercredi, je lance un petit topic ici avec une petite idée qui pourrait être sympa, mais qui demande une organization balèze. Faire les 24h de Spa en Historic GT. Elle est pas belle l'idée? Very Happy

Après les 500 Miles d'Indianapolis qui étaient super bien organisés, je me dis que HSO a les reins d'organiser une course de ce calibre. S'il faut donner un coup de main, je suis prêt à aider.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Re: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitimeSat 13 Jun 2009 - 20:49

Hélas il y a plusieurs choses qui empêchent une course de ce genre. D'ailleurs je crois qu'aucune course de 24 heures ait jamais été organisée sur rFactor.

- Déjà les passages de relais sur rFactor sont assez bizarres et réputés buggés. Perso je n'ai jamais eu de soucis, mais certains ont eu des problèmes tels que l'IA qui prend le contrôle de la voiture après le passage de relais, l'impossibilité de passer la 1ere vitesse ou une déconnexion pure et simple.

- Le mod Historic GT est fait pour utiliser le plugin RealFeel, et je pense que 90% des pilotes l'utilisent avec ce mod. Le problème c'est que ce plugin peut causer des problèmes lors de passages de relais, le plus souvent, c'est le FFB qui est inversé pour le pilote qui prend le volant. Ceci dit il existe une touche pour réinitialiser le FFB.

- Il est impossible de se reconnecter sur le serveur en cas de déconnexion sur rFactor.

- Enfin je suis pas sur que les 24 Heures de Spa aient eu lieu avec les voitures du mod Historic GT (par contre avec celles du mod Touring Car Legends oui).

La solution pourrait être bientot disponible car une équipe travaille sur un plugin permettant de disputer une course en session d'essais libres, et donc pouvoir se reconnecter serait possible. Espérons que tout ça sera reglé pour rFactor 2.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Re: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitimeSun 14 Jun 2009 - 5:21

Guillaume Siebert wrote:
- Enfin je suis pas sur que les 24 Heures de Spa aient eu lieu avec les voitures du mod Historic GT (par contre avec celles du mod Touring Car Legends oui).

Si si, il y a moyen de faire une édition sixties avec les GTA, Mini, 911, Cortina, etc. Mais restent tous les problèmes liés à rFactor que tu as (brillament ^^) détaillé.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Re: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitimeSun 14 Jun 2009 - 10:03

Pour aligner ces voitures il faudrait d'abord que les problemes de conso du mod soient resolus. Sinon aucune chance de voir la moindre mini en course par exemple
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Re: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitimeSun 14 Jun 2009 - 10:15

Exact Ludo, mais c'est pas grand'chose à faire comme modification. Mais par contre ça ferait un mod dédié que tout le monde devrait télécharger je crois.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Fred Gubbels
Club Driver
Fred Gubbels


Number of posts : 74
Age : 57
Location : Belgique
Registration date : 2008-11-05

Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Re: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitimeSun 14 Jun 2009 - 12:23

Arf dommage tout ces problemes. Ca manque de faire une course relais avec des potes comme à la LAN belge l'année passée. LE mod historic GT est ellement bon que j'aurais adoré. Esperons que la nouvelle version de rfactor palliera à ces problèmes
Back to top Go down
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Re: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitimeSun 14 Jun 2009 - 14:37

En GPL il y a moyen avec un peu d'astuce de réaliser une course-relais en session "practice", ça a été démontré en LFGPL 2004 (il faut au moins un arbitre). Est-ce impossible en rFactor ?
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Re: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitimeSun 14 Jun 2009 - 20:54

Au second semestre on va essayer de faire une course de 6hrs avec ce mod, si techniquement c'est impossible elle sera réduite de moitié et rendue individuelle. Smile

Mais n'hésite pas à venir dans le championnat ECGT ca sera le dimanche soir !!
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Sponsored content





Historic GT rfactor Empty
PostSubject: Re: Historic GT rfactor   Historic GT rfactor Icon_minitime

Back to top Go down
 
Historic GT rfactor
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» [rFactor] F1-75 Historic édition
» rFactor Historic tracks (scratch & conversions)
» Historic Programs
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: