Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 7 - Jarama (Apr 3rd)

Go down 
+33
Richard Wilks
David Jaques
David Jundt
Jan Titz
Pascal Le pihive
David Sabre
Florkin Marc
Greg Hunt
Steve Parker
Jonatan Acerclinth
Philippe Martinelli
Ben Paulet
Mick Chapman
François Remmen
Gérard Ryon
Petr Hlavac
Raymond Riddall
Raul Jereb
Yves Plaçais
Vincent Beretta
Mike Becnel
Michal Janak
Jan Kowalski
Jason Fitch
Didier Conjeaud
Richard Coxon
Paulo Rodrigues
Dana Schurer
Matthias Weber
Jacob Fredriksson
Emmanuel Haas
Martin Lacina
Jason White
37 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Jason White
Racing Legend
Jason White


Number of posts : 14725
Age : 47
Location : Ferndale, MI USA
Registration date : 2011-12-25

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeMon 4 Apr 2016 - 20:33

Martin Lacina wrote:
I dont see any timer during pitstop. Is there some shortcut to show it?

It should appear on the lower left in the chat box.
Back to top Go down
https://www.instagram.com/misterjasonwhite/
Jonatan Acerclinth
Racing Legend
Jonatan Acerclinth


Number of posts : 1837
Age : 31
Location : Gräv, Sweden
Registration date : 2012-12-10

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeMon 4 Apr 2016 - 20:33

Martin Lacina wrote:
I dont see any timer during pitstop. Is there some shortcut to show it?
I suggest you look through your settings.

In there there should be "show chat in car", that may be messing up the pitstop timer as it shows as chat as well so if you have that turned off it could possibly be messing the whole thing up... scratch
Back to top Go down
Martin Lacina
Experienced Driver
Martin Lacina


Number of posts : 475
Age : 42
Location : Czech Republic
Registration date : 2016-02-16

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeMon 4 Apr 2016 - 21:13

I think that i see in the left below corner the messages from other drivers but no information about the length of the pitstop. Maybe i do something wrong. I will check the settings.
Back to top Go down
Matthias Weber
Pro Driver
Matthias Weber


Number of posts : 520
Age : 40
Location : Remscheid, Germany
Registration date : 2013-08-06

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeMon 4 Apr 2016 - 21:32

Jacob Fredriksson wrote:
François Remmen wrote:
Indeed tons of fun last night till mid race when my Hard tires completely were destroyed and engine gave the ghost.

think Villeneuve would be proud !

:D :D :D

But I am curious to hear what you were thinking on lap 1...

Perhaps he was thinking of his another idol, Pastor Maldonado :yaa:
Back to top Go down
http://www.wud-ev.de
François Remmen
Pro Driver
François Remmen


Number of posts : 880
Age : 43
Location : Netherlands
Registration date : 2012-12-22

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeMon 4 Apr 2016 - 21:44

only idols i have are dead: pale:

was thinking how to go from p21 to p7 in one lap lol!

but tbh i put a setup on the car in just 30 min due the work on trenton so forgive me if i rubbed jacob abit at this narrow track , abit wheelbanging style suits the 70s :D
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeTue 5 Apr 2016 - 21:28

un sentiment un peu mitigé concernant cette course , bon feeling pour la victoire,  mais décu d avoir du passer quasiment 70 tours sur 75  a roulé sans aucune attaque et à l économie totale pour pouvoir finir la course avec le train de pneus hard Neutral Neutral

je me suis presque cru en championnat du monde de F1 2016 , il me manquait plus qu un V6 hybrid , Le DRS  et une limitation de 100 kg d essence et on y etait , je trouve cela dommage d autant plus que si l on regarde les statistiques du championnat du monde de F1 78 de l epoque , les pilotes n avaient strictement aucun probleme d usure de pneus  et au contraire , ils pouvaient attaquer sans limite du debut à la fin .

ce fut donc une course de gestion totale sans panache avec 0 prise de risques , une course plus cérébrale que d instinct ...

well done all finishers , see ya  :hello:

:first:
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeTue 5 Apr 2016 - 21:34

Greg Goissen wrote:
un sentiment un peu mitigé concernant cette course , bon feeling pour la victoire,  mais décu d avoir du passer quasiment 70 tours sur 75  a roulé sans aucune attaque et à l économie totale pour pouvoir finir la course avec le train de pneus hard Neutral Neutral

je me suis presque cru en championnat du monde de F1 2016 , il me manquait plus qu un V6 hybrid , Le DRS  et une limitation de 100 kg d essence et on y etait , je trouve cela dommage d autant plus que si l on regarde les statistiques du championnat du monde de F1 78 de l epoque , les pilotes n avaient strictement aucun probleme d usure de pneus  et au contraire , ils pouvaient attaquer sans limite du debut à la fin .

ce fut donc une course de gestion totale sans panache avec 0 prise de risques  , une course plus cérébrale que d instinct ...

well done all finishers , see ya  :hello:

:first:

Ouais, bah, si tu veux, Greg, on échange nos caisses, et tes courses seront beaucoup moins cérébrales, crois-moi ! Wink et le défi (dont tu serais capable de triompher, espèce de saligaud ! Very Happy ) sera à la hauteur de ton talent !
Back to top Go down
Didier Conjeaud
Club Driver
Didier Conjeaud


Number of posts : 166
Age : 63
Location : Toulouse, France
Registration date : 2011-12-12

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 0:04

Greg Goissen wrote:
un sentiment un peu mitigé concernant cette course , bon feeling pour la victoire,  mais décu d avoir du passer quasiment 70 tours sur 75  a roulé sans aucune attaque et à l économie totale pour pouvoir finir la course avec le train de pneus hard Neutral Neutral

je me suis presque cru en championnat du monde de F1 2016 , il me manquait plus qu un V6 hybrid , Le DRS  et une limitation de 100 kg d essence et on y etait , je trouve cela dommage d autant plus que si l on regarde les statistiques du championnat du monde de F1 78 de l epoque , les pilotes n avaient strictement aucun probleme d usure de pneus  et au contraire , ils pouvaient attaquer sans limite du debut à la fin .

ce fut donc une course de gestion totale sans panache avec 0 prise de risques  , une course plus cérébrale que d instinct ...

well done all finishers , see ya  :hello:

:first:

Dommage que tu te sois ennuyé......prends la Merzario, la Martini ou la Théodore par exemple....ça sera plus fun pour toi non ? :top:
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 8:46

Greg Goissen wrote:
un sentiment un peu mitigé concernant cette course , bon feeling pour la victoire,  mais décu d avoir du passer quasiment 70 tours sur 75  a roulé sans aucune attaque et à l économie totale pour pouvoir finir la course avec le train de pneus hard Neutral Neutral

je me suis presque cru en championnat du monde de F1 2016 , il me manquait plus qu un V6 hybrid , Le DRS  et une limitation de 100 kg d essence et on y etait , je trouve cela dommage d autant plus que si l on regarde les statistiques du championnat du monde de F1 78 de l epoque , les pilotes n avaient strictement aucun probleme d usure de pneus  et au contraire , ils pouvaient attaquer sans limite du debut à la fin .

ce fut donc une course de gestion totale sans panache avec 0 prise de risques  , une course plus cérébrale que d instinct ...

well done all finishers , see ya  :hello:

:first:

Suffisance assez confondante de ta part je dois l'avouer... Merci pour ceux qui donne le maximum pour faire le meilleur résultat possible...

Je crois que nos admins devraient faire une entorse à leur règlement et t'imposer une des voitures les plus lentes du plateau (comme Didier et Yves l'on suggérer) pour te permettre de réaliser des courses difficiles qui te donneront des satisfactions, de la gratification, mais sans doute peu souvent des victoires... Pas sûr que ce soit ce que tu cherches...
Je me souviens que tu n'étais pas content de ne pas avoir la Mc Laren pour faire ce championnat, aujourd'hui j'ai peut-être compris pourquoi; la victoire ne te suffit pas, tu veux mettre un tour au moins à tous tes adversaires...

Un peu de patience la saison est encore longue, tu peux le faire avec la Shadow... :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 8:59

Je crois que vous avez mal compris Greg. Il ne dit pas qu'il s'est ennuyé parce qu'il n'a pas eu de concurrence pour la victoire, mais parce que gérer en permanence l'usure des pneus ne lui a pas permis d'attaquer et de se faire plaisir pendant la course.

Quant à toi Greg, apprends à piloter vite sans dégommer tes pneus :D
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 11:48

Guillaume Siebert wrote:
Je crois que vous avez mal compris Greg.

C'est vrai qu'il est parfois difficile de s'approprier les pensées de Greg telles qu'il veut nous les transmettre (en toute amitié, Greg Wink). Elles peuvent être tantôt "brutes de pomme", tantôt surréalistes et il est parfois compliqué de déterminer s'il n'existe pas quelques pensées subliminales transpirant dans ses propos ! C'est peut-être pour cela qu'un Greg est unique, et qu'il est utile à HSO !

Mais, conclusion : Heureusement qu'il n'a pas réussi à gérer ses pneus :regl: , il ne manquerait plus que ça :grrr: , on se serait pris deux tours de plus dans la vue :bangry:  !

Moi, mon Ensign, elle ne bouffe pas les pneus (il ne manquerait plus que ça !) ! :rigol:
Back to top Go down
Richard Coxon
Racing Legend
Richard Coxon


Number of posts : 16590
Age : 36
Location : Sheffield, England
Registration date : 2012-06-29

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 12:28

You will find in 1978 at Jarama, the top guys pitted for tires during the race, so tyre wear was definitely an issue in 1978.

They also did at other tracks during the season. Plus the ground effect cars are harder on their tires. (Which your car is)
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 12:56

Richard Coxon wrote:
Plus the ground effect cars are harder on their tires. (Which your car is)

Ceci explique cela, merci Richard !

Maintenant, pit obligatoire pour Greg à chaque GP ! Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 1623587389
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 19:56

L'usure des pneus dans ce mod est anormalement élevée. Je le faisais remarquer dés la 1ere course.

Anormalement élevée si l'on considère que ce mod a vocation historique, parcequ'il est bien entendu que l'usure aurait pu être encore plus grande.

La saison 78 est une saison très complexe du point de vue des pneus. En gros, des pneus durs extrêmement endurants en début de saison. Dés le 2eme GP, l'introduction du pneu Michelin à carcasse radiale trés supérieur en grip et presqu'aussi endurant que le goodyear. Et pour finir, les tentatives desespérées de goodyear qui distribuait des pneus course plus ou moins performants, sans jamais être sûr du résultat (ce qui explique la quasi totalité des arrêts en course). Au sein même de chaque équipe Goodyear traitait les pilotes differemment, Hunt était bien mieux traité que Tambay par exemple.

S'il faut retenir une seule chose de tout ça, c'est que si les changements de pneus prenaient une minute à l'époque, c'est parce que les pneus tenaient.

Il faut être clair, avec la shadows, ça m'est  impossible de rouler normalement... et je suis loin d'avoir le rythme de Greg. Je suis contraint de me fixer un rythme à 0.5 sec prés si je veux finir.

Jamais, dans aucun championnat de quelque sorte que ce soit, couru ici ou ailleurs, je n'ai été confronté à ce genre de limitation. Jamais. Sur certaines pistes, ce n'est pas de la F1, c'est une economy-run. Je connais assez l'histoire de la F1 pour affirmer que ça n'a rien d'historique. Rien du tout.

Alors oui, de temps en temps, il y a de quoi s'emmerder !!!
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 21:39

Guillaume Siebert wrote:
Je crois que vous avez mal compris Greg. Il ne dit pas qu'il s'est ennuyé parce qu'il n'a pas eu de concurrence pour la victoire, mais parce que gérer en permanence l'usure des pneus ne lui a pas permis d'attaquer et de se faire plaisir pendant la course.

Quant à toi Greg, apprends à piloter vite sans dégommer tes pneus :D

ca me rassure de voir   quelqu un de encore censé... c est quand meme incroyable le nombre de réactions négatives  et débats que peuvent entrainer chaque commentaires de ma part :hum: :hum:  

quand a ton post Philippe , j ai meme pas envie de le commenter tellement je le trouve d une bassesse sans nom  Neutral  , qui plus est venant d un pote de simracing avec lequel j ai deja echangé  en direct via teampseak ,  plus participer a 2 endurances avec notre ami commun Ben ,  dont un superbe souvenir et une victoire ensemble sur Bathurst ....
tu viens de me d"écrire comme le total opposé du mec que je suis , j en suis tres decu ....

pour conclure , et comme la tres bien compris Gui , je ne dénigrai , ou ne rabaisser personne dans mon propos , mais je faisais  simplement  part de mon  ressenti personnel concernant  MA course de dimanche soir  , point final  .


Last edited by Greg Goissen on Wed 6 Apr 2016 - 21:45; edited 1 time in total
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 21:41

Yves Plaçais wrote:


Moi, mon Ensign, elle ne bouffe pas les pneus (il ne manquerait plus que ça !) ! :rigol:

Moi, la shadows sans effet de sol bouffait déjà les pneus de maniére anormale. Heureusement, les réglages de Greg améliorent les choses, sinon, je serais incapable de faire une course sans rouler comme un taxi londonien.

Qui est capable de répondre à cette simple question :  l'usure des pneus des Shadow est-elle differente des autres voitures ?




Who is able to answer this simple question: Is tire wear different on Shadows?
.
Back to top Go down
Richard Coxon
Racing Legend
Richard Coxon


Number of posts : 16590
Age : 36
Location : Sheffield, England
Registration date : 2012-06-29

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeWed 6 Apr 2016 - 22:07

Simple answer. No.
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeThu 7 Apr 2016 - 11:19

Allez, les gars, on est là uniquement là pour se faire plaisir, alors pas question de se bouffer le nez pour des bêtises.

7GP se sont déroulés, c'est peut-être le moment de faire un point sur le mod (merci aux créateurs et aux admins : David, Jason, Richard and Co !)

Greg et Vincent déplorent l'usure prématurée de leurs pneus, ce qui les empêche de rouler avec plaisir.

Je pense qu'il y a un réel sujet de réflexion sur cette Shadow, mais comme le confirme Richard, elle n'use pas plus les pneus que les autres chassis.
A mon humble avis, le problème provient du fait que l'on a attribué, lors de l'élaboration du mod, des performances trop élevées à la Shadow.
En clair, elle use trop ses pneus car elle va trop vite.

Attention, pas question de vouloir briser les ailes ou remettre en cause les talents de Greg et de Vincent qui se placent régulièrement en haut des grilles. Greg bosse dur pour la régler, en tirer la quintessence, et en faire profiter Vincent, c'est donc tout à fait normal.
J'en ai d'ailleurs moi aussi fait l'expérience "heureuse" lors de l'Open disputé à Silverstone en préambule de l'ouverture de la saison, où j'avais réalisé assez facilement (trop facilement à mon goût pour que cela soit réaliste) la pôle à son volant.

Intrigué par cet état de fait, j'avais testé toutes les F1 du mod, sans exception, sur mon circuit-test favori qu'est Mid-Ohio et, effectivement, la Shadow se retrouvait assez inexplicablement parmi les toutes meilleures du plateau.

A postériori, je regrette un peu de ne pas avoir attirer l'attention des créateurs lors des béta-tests du mod et c'est avec une réelle surprise que j'ai vu la Shadow intégrer le groupe 3 alors qu'elle avait facilement le potentiel du groupe1.
Mais, dans un souci de réalisme, le choix des admins étaient tout à fait judicieux et légitime car, si l'on tient à la lecture des statistiques trouvées sur l'excellentissime site http://www.statsf1.com/fr/1978.aspx, les performances réalisées par les Shadows lors des qualifs (réels et uniques révélateurs du potentiel intrinsèque de la voiture) de la saison 78 sont dans la mouvance réalisées par les autres F1 du Groupe 3 (pour rappel : Groupe1: Lotus, Brabham, Ferrari, Wolf, Arrows, Rebaque / Groupe 2: Williams, Ligier, Tyrrell, BS Fabrications, Fittipaldi, Renault, McLaren / Groupe 3: Shadow, Surtees, ATS, Ensign, Merzario)

Voilà, je pense donc que de faire en sorte d'abaisser le temps au tour de la Shadow dans des proportions qu'il reste à fixer par les créateurs, notamment en se calant sur une usure pneumatique comparable aux autres F1, mais aussi selon les ressentis de Greg et Vincent, permettraient de rouler à son volant avec plaisir, en attaquant sans arrière-pensée.

En conclusion, entre être contraint de rouler au rythme d'un "Mobil economy run" au volant d'une caisse bouffeuse de pneus car trop artificiellement performante, et prendre son pied en attaquant sans arrière-pensée, pour un résultat à l'arrivée identique, mon choix de pilote HSO est vite fait !

Voilà, je lance la suggestion, qu'en pensez-vous ?
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeFri 8 Apr 2016 - 12:46

affraid affraid  je n etais pas au courant que la shadow etait en fait une lotus 79 cachée :D :D :D  ravi de l apprendre . Suspect Suspect

J invite donc tous les pilotes a prendre la shadow a et a ne surtout pas hésité a claqué des hotlaps sur les serveurs jusqu a la fin de la saison  avec cette lotus cachée , qu on puise se marrer un peu Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 3108518133 Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 3108518133 :aie: :aie: :jp:
Back to top Go down
Alberto Ibañez
Racing Legend
Alberto Ibañez


Number of posts : 16788
Age : 121
Location : International Simracing Organisation
Registration date : 2010-09-17

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeFri 8 Apr 2016 - 13:01

That is a well founded and explained post Yves :chinois: 

I don't think that abybody will question that sorting out an F1 field and assigning cars is a pain in the ass for any series admin. Just looking back to all the former F1 seasons done here will show how hard it is. Perfection is not possible, unfortunately.

Now, what really matters is the final result of each combo, and in that regard I believe that if Greg would be able to constantly push the car to the maximum without any care about the tires, he would have too big of an advantage. So, in my opinion, having to cruise and conserve the tires is the handicap he has to drive around. The end results speak for themselves: Despite suffering discos and losing points not by his fault, he is clearly in the fight for the championship, and he has a honest chance at it.

I understand that having tires with less degradation and a slower car would make him enjoy the races more, even if with a similar end result in performance (Car is slower, but he can always push), but like I said unfortunately there is no perfection possible.
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeFri 8 Apr 2016 - 15:47

Greg Goissen wrote:
affraid affraid  je n etais pas au courant que la shadow etait en fait une lotus 79 cachée :D :D :D  ravi de l apprendre . Suspect Suspect

J invite donc tous les pilotes a prendre la shadow a et a ne surtout pas hésité a claqué des hotlaps sur les serveurs jusqu a la fin de la saison  avec cette lotus cachée , qu on puise se marrer un peu  Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 3108518133 Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 3108518133 :aie: :aie: :jp:

Ne prends pas la mouche comme ça, Greg, c'était juste une idée vis à vis du problème de la Shadow, je ne sais même pas si elle est réalisable techniquement. Toutefois, je suis convaincu telle qu'elle est configurée dans ce mod, la Shadow a un potentiel de performances excessif par rapport aux autres chassis du Groupe3.

Je ne remet pas en cause ton "boulot" sur ce chassis, bien au contraire, d'ailleurs, je l'ai bien précisé dans mon message. Je dis aussi que toi et Vincent êtes les mieux placés, si vous le souhaitez, pour amener des solutions pérennes aux admins pour avoir un championnat plus sympa et pour moins vous ennuyer en course.

Tes réflexions me font donc penser que tu n'adhères pas à ma suggestion et que tu préfères continuer à jour les taxis londoniens en course. Ce n'est pas grave, le sujet est donc clos.


Last edited by Yves Plaçais on Fri 8 Apr 2016 - 16:35; edited 1 time in total
Back to top Go down
Didier Conjeaud
Club Driver
Didier Conjeaud


Number of posts : 166
Age : 63
Location : Toulouse, France
Registration date : 2011-12-12

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeFri 8 Apr 2016 - 16:06

Greg,

Désolé si mon petit mot suite à ton post de l'autre jour t'a froissé, ça n'était pas le but, donc je m'en excuse.

Faut que j'essaie cette shadow pour voir ou je suis par rapport à mes propres chronos en Lotus, juste pour me faire une idée et comprendre....d'ailleurs si tu as un set correct à me passer ça sera plus vraisemblable.

En effet, je suis étonné de ce souci d'usure des pneus, parce que je n'ai pas de souci majeur avec ça.....étant entendu que mon rythme est bien sur loin du tien et que c'est surement la raison principale :D

Mais je vais me faire un p'tit test,ça me donnera l'occasion de rouler avec autre chose que la Lotus.......mais je la garde hein, pas de méprise..... :D
Back to top Go down
Emmanuel Haas
Club Driver



Number of posts : 90
Age : 48
Location : France
Registration date : 2016-02-13

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeSun 10 Apr 2016 - 10:38

Bon, j'ai de la chance ... ou pas ... Je n'ai aucun problème de moteur, ni de pneumatiques ... Forcément, vu mon rythme en course. Je ne suis clairement pas dans le rythme. Impossible pour moi d'attaquer sans me sortir donc je roule sur des œufs, à chaque fois, en espérant relier l'arrivée. De plus, j'ai plutôt l'impression de vous gêner qu'autre chose. Je ne tenterai donc plus d'obtenir une des voitures disponibles car je pense qu'il vaut mieux que je laisse la place à "un" Martin Lacina ou "un" Matthias Weber, par exemple, qui convoitent aussi ces baquets libres et qui sont bien plus performants. Il serait vraiment dommage pour l'intérêt des courses que je puisse éventuellement les priver d'un baquet ...

Aucun signe de démotivation de ma part, ni de lassitude d'être en fond de grille, juste du réalisme ... J'ai pris un gros coup à Jarama alors que j'avais accepté, pour la première fois, d'utiliser un réglage que l'on m'avait donné. J'aurais donc du être mieux que les courses précédentes ... Cela n'a pas été le cas ...
Etant quand même persévérant, je continuerai à m'entrainer sur les circuits, si cela ne vous dérange pas, voir si je peux m'améliorer ... et pourquoi pas réessayer quelques courses en fin de saison ...

Dommage pour moi car tout ici respire ce que je recherche ... à part 2 points qui me dérangent un peu mais sinon, c'est du quasi 20/20 ... L'organisation, les lives, l'immersion, les résultats et tout ce qui va avec qui tombent à peine la course terminée ... C'est vraiment du bon boulot ! On voit bien que tout cela est géré par des personnes motivées et passionnées. J'ai tout de suite compris qu'il fallait se battre pour essayer de décrocher un volant ici, même temporaire ...
Back to top Go down
Michal Janak
Racing Legend
Michal Janak


Number of posts : 1082
Age : 51
Location : Brno, Czech Republic
Registration date : 2010-03-25

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeSun 10 Apr 2016 - 11:13

Emmanuel Haas wrote:
Bon, j'ai de la chance ... ou pas ... Je n'ai aucun problème de moteur, ni de pneumatiques ... Forcément, vu mon rythme en course. Je ne suis clairement pas dans le rythme. Impossible pour moi d'attaquer sans me sortir donc je roule sur des œufs, à chaque fois, en espérant relier l'arrivée. De plus, j'ai plutôt l'impression de vous gêner qu'autre chose. Je ne tenterai donc plus d'obtenir une des voitures disponibles car je pense qu'il vaut mieux que je laisse la place à "un" Martin Lacina ou "un" Matthias Weber, par exemple, qui convoitent aussi ces baquets libres et qui sont bien plus performants. Il serait vraiment dommage pour l'intérêt des courses que je puisse éventuellement les priver d'un baquet ...

Aucun signe de démotivation de ma part, ni de lassitude d'être en fond de grille, juste du réalisme ... J'ai pris un gros coup à Jarama alors que j'avais accepté, pour la première fois, d'utiliser un réglage que l'on m'avait donné. J'aurais donc du être mieux que les courses précédentes ... Cela n'a pas été le cas ...
Etant quand même persévérant, je continuerai à m'entrainer sur les circuits, si cela ne vous dérange pas, voir si je peux m'améliorer ... et pourquoi pas réessayer quelques courses en fin de saison ...

Dommage pour moi car tout ici respire ce que je recherche ... à part 2 points qui me dérangent un peu mais sinon, c'est du quasi 20/20 ... L'organisation, les lives, l'immersion, les résultats et tout ce qui va avec qui tombent à peine la course terminée ... C'est vraiment du bon boulot ! On voit bien que tout cela est géré par des personnes motivées et passionnées. J'ai tout de suite compris qu'il fallait se battre pour essayer de décrocher un volant ici, même temporaire ...


don't stop racing, i need for motivation someone which i am able to compete with , i do not want to be the lastest in finish :hihi:
Back to top Go down
Didier Conjeaud
Club Driver
Didier Conjeaud


Number of posts : 166
Age : 63
Location : Toulouse, France
Registration date : 2011-12-12

Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitimeSun 10 Apr 2016 - 19:04

Emmanuel Haas wrote:
Bon, j'ai de la chance ... ou pas ... Je n'ai aucun problème de moteur, ni de pneumatiques ... Forcément, vu mon rythme en course. Je ne suis clairement pas dans le rythme. Impossible pour moi d'attaquer sans me sortir donc je roule sur des œufs, à chaque fois, en espérant relier l'arrivée. De plus, j'ai plutôt l'impression de vous gêner qu'autre chose. Je ne tenterai donc plus d'obtenir une des voitures disponibles car je pense qu'il vaut mieux que je laisse la place à "un" Martin Lacina ou "un" Matthias Weber, par exemple, qui convoitent aussi ces baquets libres et qui sont bien plus performants. Il serait vraiment dommage pour l'intérêt des courses que je puisse éventuellement les priver d'un baquet ...

Aucun signe de démotivation de ma part, ni de lassitude d'être en fond de grille, juste du réalisme ... J'ai pris un gros coup à Jarama alors que j'avais accepté, pour la première fois, d'utiliser un réglage que l'on m'avait donné. J'aurais donc du être mieux que les courses précédentes ... Cela n'a pas été le cas ...
Etant quand même persévérant, je continuerai à m'entrainer sur les circuits, si cela ne vous dérange pas, voir si je peux m'améliorer ... et pourquoi pas réessayer quelques courses en fin de saison ...

Dommage pour moi car tout ici respire ce que je recherche ... à part 2 points qui me dérangent un peu mais sinon, c'est du quasi 20/20 ... L'organisation, les lives, l'immersion, les résultats et tout ce qui va avec qui tombent à peine la course terminée ... C'est vraiment du bon boulot ! On voit bien que tout cela est géré par des personnes motivées et passionnées. J'ai tout de suite compris qu'il fallait se battre pour essayer de décrocher un volant ici, même temporaire ...

Emmanuel.....continue à faire les course !....c'est le meilleur moyen de progresser et tu ne gènes absolument personne bien au contraire, tu es très propre et très fair play sur la piste et c'est ça le plus important....la vitesse pure c'est secondaire :D

En plus marquer des points à Monaco avec un tel Mod, c'est un exploit et déjà une belle carte de visite.

Alors à bientôt en piste j'espère :top:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 7 - Jarama (Apr 3rd)   Round 7 - Jarama (Apr 3rd) - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 7 - Jarama (Apr 3rd)
Back to top 
Page 5 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Round 5 - Jarama
» Round 5 - Jarama
» Round 5 - Jarama
» Round 3: Jarama 480km
» Round 5 - Jarama [April 19th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2016 :: 1978 Formula 1-
Jump to: