Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Base HSO .

Go down 
+2
Pascal Salar
Daniel Castevert
6 posters
AuthorMessage
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Base HSO . Empty
PostSubject: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 17:42

Je ne sais pas qui a eu l'initiative de créer HSO mais je tiens à vous dire que c'est une belle idée que vous avez eu , j'ai toujours eu une nostalgie du sport automobile d'avant les années 2000 , je vous dis chapeau :hello: et Merci :top:
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 17:56

C'est clair :top:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 18:00

Merci Smile

Je sais plus trop qui a eu l'idée la première fois, je crois qu'on a tous un jour balancé l'idée en rigolant, mais c'est l'été dernier qu'on s'est vraiment décidé à monter ça Smile

En tout cas c'est Antoine qui a trouvé le nom.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 18:17

Ca n'a rien à voir mais comment fait on pour atteindre les hotlaps facilement gui? j'ai pas trouvé de raccourci dans le coin
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 18:26

Ça ? http://91.121.135.76:27012/rTop100Factor
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 18:29

oui. J'ai pas trouvé de lien sur le site autre que par les posts "entrainements"
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 18:40

Ben je l'ai dans mes favoris moi Smile
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 19:38

Guillaume Siebert wrote:
Je sais plus trop qui a eu l'idée la première fois, je crois qu'on a tous un jour balancé l'idée en rigolant, mais c'est l'été dernier qu'on s'est vraiment décidé à monter ça Smile

"On" c'est donc Guillaume, Antoine, Martin et myself pour répondre plus précisément à ta question Daniel Wink.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Invité
Guest




Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 22:11

Bonsoir à tous, Wink

Je vais vous faire un petit résumé de ma vie de simraceur et comment j'ai connu historic-simracing.

Dans un premier temps je roulais sur les circuits justes pour me décontracter, ma vraie passion dans le sport automobile c'est le rallye, pour vous donner une idée de ma passion le premier championnat de France rallye terre est né à 50 m de chez moi et depuis je suis tombé dedans, j'ai pratiqué pas mal d'années sur les jeux de rallye et j'ai gagné un concours en 1998, c'est mon frère qui m'a incité à venir faire des courses online sur circuit, alors je me suis engagé avec lui pour faire un gros championnat international de formule 1 sur F1 CAREER-SIMLIGUE ou j'ai passé trois années à faire que de la formule1, c'était une très belle expérience mais ça a pris beaucoup de mon temps car pour améliorer la monoplace il fallait faire beaucoup d'essais pour gagner des points qui serviront par la suite à améliorer la monoplace ,je faisais une moyenne de deux heures d'essais par jour.

Après ces trois belles années, je suis retourné sur les jeux de rallye mais n'ayant pas trouvé le bon championnat, j'ai dû faire une petite pause de quelques mois pour me remettre sur les circuits, à ce moment-là je cherchais une bonne ligue qui offrait un bon plateau comme je les aime, dans un premier temps j'ai fait un championnat de Renault maxi5 que j'ai remporté haut la main puis ensuite est arrivé la superbe nouvelle qui offrait le plateau de mes rêves s'est bien entendue historic-simracing ,de tous les modes qui existent sur rFactor, ce sont les modes historiques qui sont le plus réussi.

Cela fait à peu près six mois que je suis là, mon premier constat est plus que positif hormis les problèmes que j'ai dû affronter à résoudre à cause de mon PC, en gros je réalise un petit rêve d'enfant, je suis plus que content de partager ma passion avec de vrais gentleman et j'espère que cette aventure va continuer dans le temps. :conduit: :conduit:

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont eu l'idée de créer historic-simracing. Wink :top:

J'en profite pour me présenter en mettant ma photo. Wink


Base HSO . Lastsc10
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSat 9 May 2009 - 8:49

La classe internationale yahia ...Champion du monde 8) ...
(c'est pas ta voiture derriere quand meme !!)
Back to top Go down
Invité
Guest




Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSat 9 May 2009 - 11:08

Frank Labédan wrote:
La classe internationale yahia ...Champion du monde 8) ...
(c'est pas ta voiture derriere quand meme !!)
non,on la louer pour le mariage de ma soeur
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSat 9 May 2009 - 11:35

Joli! :clap:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 9:05

Ma première simu à été GPL , c'est ma fille qui en faisant les courses avec ma femme à trouvé ce jeu (15F en 1999) , et là ce fût la claque , même avec les graphismes d'origine le jeu était bluffant de réalisme , tellement réaliste qu'il était inconduisible au clavier affraid , il a fallut vite investir dans un volant , ensuite j'ai eu les GP3 et GP4 (que j'ai toujours) , j'ai essayé tous les Colin Mc Rae mais en gardant toujours ma préférence pour GPL , j'ai donc fait "mumuse" avec les AI jusqu'en 2006 année ou j'ai découvert tout à fait par hasard la LFGPL , sur la pitlane j'ai posé toutes les questions pour faire tourner GPL en ligne et c'est Pascal alias Pascom qui m'a éguillé dans mes premiers pas de simracer et m'a même recruter dans son Team de l'époque Légend Spirit alors que je n'avais pas encore mis un pneu sur la piste :hihi: , encoe Merci Pascom :top: , ensuite j'ai découvert les courses Nascar avec la LFNSC , ce n'est pas facile mais je ne sais pas pourquoi j'aime cette discipline , je participe aussi à quelques courses avec le Racing-Online , une ligue créee par des passionnés et c'est au travers d'un post d'Antoine sur la pitlane de la LFGPL que j'ai découvert le HSO , je m'était inscrit au championnat avec le Mod 65 Lite mais entre temps j'ai changé de pc (mon ancien était trop limite pour faire tourner rFactor en ligne avec plus de 6/8 pilotes ) et avec mon nouveau pc et Vista j'ai eu des soucis pour faire tourner GPL via Vroc , heureusement Olivier Philipps est venu récemment à ma rescousse et le problème est résolu , Merci Olivier.. :champ: , j'ai toujours eu une passion pour les sport mécaniques (Auto et Moto) , surtout pour les années d'avant 2000 et le HSO est vraiment génial car il nous replonge dans les années qui nous ont laissées tant de souvenirs :clap: , ce jour là les Créateurs d'HSO ont été bien inspirés :top: , pour finir me voici posant à côté d'une Porsche sur le circuit de Mérignac (à côté de Bordeaux) , c'était mon cadeau de la fête des pères 2008 .
https://servimg.com/view/13875188/6


Last edited by Daniel Castevert on Sun 10 May 2009 - 15:02; edited 5 times in total
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 9:09

Comment fait-on pour joindre une photo , j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné scratch
Back to top Go down
Guest
Guest




Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 11:25

J'utilise cette méthode Daniel :
- clique sur l'icone "Host an image" pour télécharger à partir de ton PC une image sur un serveur ;
- après avoir sélectionner l'adresse http (ex : https://i.servimg.com/u/f86/13/86/85/07/copine12.jpg), copie l'adresse dans le presse-papier avec la combinaison des touches [Ctrl]+[C] ;
- clique ensuite sur l'icone "Image" ;
- positionne le pointeur de la souris dans la boîte de saisie ;
- copie le contenu du presse-papier à l'aide de la combinaison de touches [Ctrl]+[V] ;
- clique sur [Ok] ;
- et ça roule.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais ça marche Wink

---

Base HSO . Copine12


Last edited by Dominique Guignard on Sun 10 May 2009 - 15:08; edited 2 times in total
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 12:58

Dominique Guignard wrote:
J'utilise cette méthode Daniel :
- clique sur l'icone "Host an image" pour télécharger à partir de ton PC une image sur un serveur ;
- après avoir sélectionner l'adresse http (ex : https://i.servimg.com/u/f86/13/86/85/07/copine10.jpg), copie l'adresse dans le presse-papier avec la combinaison des touches [Ctrl]+[C] ;
- clique ensuite sur l'icone "Image" ;
- positionne le pointeur de la souris dans la boîte de saisie ;
- copie le contenu du presse-papier à l'aide de la combinaison de touches [Ctrl]+[V] ;
- clique sur [Ok] ;
- et ça roule.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais ça marche Wink

---

Base HSO . Copine10
Je dois etre neuneu geek je n'y arrive pas :doh: , c'est quoi le presse papier?
Back to top Go down
Invité
Guest




Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 14:06

Bonjour Daniel,
Je te propose une autre solution qui est très simple, dans un premier temps mais ta photo dans un hébergeur, voici un excellent hébergeur qui est gratuit https://servimg.com c'est celui que j'utilise pour mettre mes photos en ligne, ensuite il te reste plus qu'à copier le lien pour le mettre sur le forum, voilà le tour est joué Wink
Back to top Go down
Guest
Guest




Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 15:31

Le presse-papier, c'est une zone tampon ou Windows stocke des informations (texte, image, etc). A chaque fois que tu fais un copier/coller, tu utilises le presse-papier.

Exemple : je veux copier le contenu du post que je suis en train de rédiger dans le bloc-notes

1/ je sélectionne la totalité du texte en appuyant sur la combinaison de touches [Ctrl]+[A] ;
2/ j'appuie sur la combinaison de touches [Ctrl]+[C] ; ce qui a pour effet de copier le texte sélectionné dans le presse papier ;
3/ j'ouvre le bloc-notes ;
4/ dans le bloc-notes j'appuie sur la combinaison de touches [Ctrl]+[V] et hop je récupère le texte que j'étais en train de rédiger.

De la même façon tu peux copier/coller une image d'une application vers une autre Wink
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitimeSun 10 May 2009 - 15:48

Merci Dominique, Merci Yahia :top:
Back to top Go down
Sponsored content





Base HSO . Empty
PostSubject: Re: Base HSO .   Base HSO . Icon_minitime

Back to top Go down
 
Base HSO .
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: