Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 GPL - les Bandes Dessinées

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

GPL - les Bandes Dessinées  Empty
PostSubject: GPL - les Bandes Dessinées    GPL - les Bandes Dessinées  Icon_minitimeWed 18 Mar 2015 - 19:23

J'ouvre ce topic car parmi les archives qu'on nous transmet ces derniers temps il y a bien souvent dans le lot des pdf de résumés de course ou autre en forme de BD.

Je vais essayer d'en mettre quelques unes en partage ici en complément de l'excellent topic de Timo sur les vidéos. Ca nous fera une sorte de médiathèque GPL virtuelle en somme :biggrin:. Je vais employer la même méthode que Timo, à savoir que ce premier post sera mis à jour avec chaque nouveau fichier mis en partage.

Les liens renvoient vers le compte Mediafire d'Archives GPL, sur lequel vous pouvez soit consulter directement les pdf, soit les télécharger.

Si vous en avez que vous souhaitez voir figurer sur ce topic n'hésitez pas à le dire Wink.

:flag:

--------------------------

BD-1 (18 mars 2015)

Première BD, le sublime Hondola To Victory ! de MEC Huiskes. Un concept bien particulier puisqu'il s'agit d'une BD sur le vrai Gran Premio d'Italia 1967, réalisée en se servant uniquement de screenshots de GPL. Un travail d'orfèvre qui a bénéficié d'une post-production assez spectaculaire et de bon goût. Vraiment une des plus belles BD GPL que je connaisse, y'a pas à dire.

BD-2 (18 mars 2015)

Une des plus connues de la scène francophone est le célèbre Premières Arsouilles à Valbray de Fred Simian. Un très beau résumé d'une manche BCRL à Valbray, très bien réalisé et fort beau :top:.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

GPL - les Bandes Dessinées  Empty
PostSubject: Re: GPL - les Bandes Dessinées    GPL - les Bandes Dessinées  Icon_minitimeSat 21 Mar 2015 - 11:34

Je l'avais raté celui là !
Ah, les heures passées avec le Caméra Control Manager pour prendre cliché aprés cliché sur le replay. Puis les heures sur Photoshop pour mettre tout ça en scène.....

Peut être que je me laisserai tenter par reporter sous ce format quelques aventures supplémentaires.
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch


Number of posts : 1345
Age : 54
Location : Brussels
Registration date : 2009-08-11

GPL - les Bandes Dessinées  Empty
PostSubject: Re: GPL - les Bandes Dessinées    GPL - les Bandes Dessinées  Icon_minitimeMon 23 Mar 2015 - 10:47

Genial ces BD.

Vais me remettre à GPL entre deux course Trans Am Very Happy
Back to top Go down
Alain Rochette
Rookie



Number of posts : 5
Age : 59
Location : Mont de Marsan - Landes
Registration date : 2008-11-06

GPL - les Bandes Dessinées  Empty
PostSubject: déterrage de malade   GPL - les Bandes Dessinées  Icon_minitimeWed 7 Oct 2020 - 21:23

salut les jeunes :papy:

de passage sur le forum, je tombe sur cet ancien topic traitant d'archives GPL... et ces 2 BDs que je ne connais pas. Y-aurait-il une âme charitable pour les repartagées, s'il vous plaît ?
Back to top Go down
AlainMAURICE
Rookie



Number of posts : 8
Age : 54
Location : FRANCE 69
Registration date : 2019-01-05

GPL - les Bandes Dessinées  Empty
PostSubject: Re: GPL - les Bandes Dessinées    GPL - les Bandes Dessinées  Icon_minitimeWed 6 Jan 2021 - 17:33

Bonjour à tous et bonne année. cheers

Alain, pour les BD, regarde ici paragraphe 2

https://www.grandprixlegends.fr/decouvrir-gpl-1-le-jeu-200809


A bientôt et vive le sim racing cheers



J'ai pas tous suivi mais que passa pour Franck ? Neutral
Back to top Go down
Sponsored content





GPL - les Bandes Dessinées  Empty
PostSubject: Re: GPL - les Bandes Dessinées    GPL - les Bandes Dessinées  Icon_minitime

Back to top Go down
 
GPL - les Bandes Dessinées
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Grand Prix Legends :: Le Paddock GPL-
Jump to: