Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Telecharger GPL

Go down 
+9
finally gone :)
Pascal Auger
Pedro Rodrigues
Timo Vermeersch
Yves Plaçais
Fraco Fournier
Patrick Marucco
Frank Verplanken
Frederic Simian
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 14:30

Fraco Fournier wrote:
Pas cool tes galéres au boulot Fred. Repose-toi ce week-end, à la fraîche.
Bon, la solution de renommer les exe fonctionne, mais par contre le gpl est maintenant en 30fps! C'est moins fluide qu'en 60, forcément! C'est normal? J'avais pourtant installé la version 60 au départ, argh! Sinon ça marche via le GEM+, c'est déjà ça!

Comment faut-il configurer VROC ou IGOR? Je suis une buse, y'a un lien pour bien configurer tout ça avec les bonnes adresses et tout?


le gpl.exe qui en 1.2.0.2 est et restera en 36fps. c'est l'exe patché qui sera en 60. gem se sert de l exe initial de gpl pour en creer un autre, en théorie il ne modifie pas l'original.

pour vroc et igor en principe il suffit de leur donner le chemin de gpl.exe.
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 15:17

Oui Fred, mais comment se fait-il que GEM+ ne reconnaisse pas le gpl.exe 1.3? C'est quand même con!
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 16:20

je suppose qu'il ne peut en etre autrement, je ne saurai dire.
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 16:24

D'autant plus incompréhensible que lorsque je ne passe pas par GEM+, mon gpl.exe est nickel, en 60fps et tout. Quand je passe par GEM+, même en lui indiquant le chemin, ce n'est plus le même GPL (c'est le 30fps avec les menus qui buggent et les boutons verts qui ne fonctionnent pas!). GEM+ choisirait-il par défaut le gpc67.exe?

Mais à prioris, rien ne m'oblige à passer par GEM+? Si je vais direct sur VROC ou IGOR, en indiquant le bon exe, ça devrait aller. Le soucis c'est que je ne peux pas tester en ligne, tous les serveurs étant privés (rouges)...
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 16:30

Le serveur Mybroga est le seul qui n'ai pas de mot de passe sur VROC, il faut juste que tu installes le track pour le voir en vert. C'est dommage là il tourne sur Isle of Man qui est un des plus gros tracks niveau taille de fichier ^^
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 16:34

Fraco Fournier wrote:
D'autant plus incompréhensible que lorsque je ne passe pas par GEM+, mon gpl.exe est nickel, en 60fps et tout. Quand je passe par GEM+, même en lui indiquant le chemin, ce n'est plus le même GPL (c'est le 30fps avec les menus qui buggent et les boutons verts qui ne fonctionnent pas!). GEM+ choisirait-il par défaut le gpc67.exe?
je vais voir çà, je ne passe jamais par gem pour vroc ou igor. je lance juste gpl avec quand j'en 'patche' un ou installe un mod pour creer l exe spécifique et voir si ça tourne bien.





Fraco Fournier wrote:

Mais à prioris, rien ne m'oblige à passer par GEM+? Si je vais direct sur VROC ou IGOR, en indiquant le bon exe, ça devrait aller. Le soucis c'est que je ne peux pas tester en ligne, tous les serveurs étant privés (rouges)...

je pense plutot que si c est rouge c est que le circuit n est pas installé sur ton gpl.
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 16:41

Merci Fred et Frank! Vous savez où je peux choper tous ces circuits? Je voudrai tester en ligne pour voir.
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 16:42

Y'a tout sur le site GPL Track Database normalement Wink
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 16:43

là http://gpltd.bcsims.com/

mais y a pas trop de choix :D


erf ... grillé au  :flag:  


premier post editer: ajout du mod 66.
Back to top Go down
Pascal Auger
Rookie



Number of posts : 18
Location : fursac
Registration date : 2015-03-01

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 19:41

Excellent ce mod 66 Smile

D'autant que j'avais oublié ce detail mais les chassis des mod ont une tenue de route corrigées et c'est pas dommage. Franchement le GPL67 est inconduisible en freinage pied droit et talon pointe. Enfin pas completement inconduisible mais disons très difficile et les PB impossibles a approcher a moins de 105% :/

Je me souviens qu'un patch correctif avait été proposé mais refusé par la communauté pour des raisons de GPLRank a refaire et c'est bien dommage. Il est passé ou ce patch ? on peut le trouver encore ? Parce que pour moi le GPL 67 tel que c'est mort . Enfin reste les mods mais bon, c'est dommage.

Sinon les AI sont nulles en 66 c'est normal ?

Sinon j'ai installé et testé le nouveau Spa 67 Whaou Shocked Incroyable ! C'est vraiment beau mais ça arrive meme a faire ramer ma GTX660 avec les textures de base.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 20:09

Je sais pas avec les autres pédaliers mais avec celui du G25 en tout cas le talon/pointe c'est injouable sur GPL pour moi ouais. Par contre je n'avais jamais entendu parler de ce patch pour le 67 et si j'en avais entendu parler j'aurais été parmi ceux qui auraient jeté la première allumette au bûcher de cette hérésie Twisted Evil :D . C'est impossible de faire un correctif pour GPL vu qu'il est parfait et qu'on ne peux pas corriger la perfection Razz Telecharger GPL - Page 3 1623587389 :biggrin: !

Oui, les AI pour le 66 n'ont jamais été configurées si je me souviens bien.

J'ai pas encore testé ce nouveau Spa 67 il faut que je trouve le temps :urgence:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Pascal Auger
Rookie



Number of posts : 18
Location : fursac
Registration date : 2015-03-01

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 20:24

En fait je ne me souviens pas si ce patch est sorti ou si ça en a seulement parlé. Si etait sorti, je l'aurais surement mais je ne crois pas avoir vu ça nulle part dans es archives.

Mais bon, tous ou presque on reagit comme toi. Catastrophique aveuglement. GPL n'est pas parfait meme les anciens de papyrus l'avaient reconnu qu'il y avait un caca au niveau du slip angle a basse vitesse. D'ailleurs on se demande bien comment les pilotes de 67 auraient pu piloter de tel engins puisque eux avaient un embayage.

Enfin bon, a l'heure actuelle le debats n'a plus trop lieu d'etre . Pour les ahuris omme moi qui pretendent piloter comme il se doit, il y a d'autres softs et aussi les mod pour GPL qui eux se comportent comme il faut. Le talon pointe sur le 66 ça le fait . Smile Mais bon, dommage pour la Ferrari 312 que j'attend toujours de voir apparaitre ailleurs mais on ne voit que des lotus 49.

Dommage aussi pour les AI de 66. Celles de 65 fonctionnaient bien ? je ne sais plus.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 20:42

La perfection de GPL n'est pas absolue et encore moins par rapport au comportement des vraies F1 de 1967. Mais c'est juste qu'une fois qu'il était fait il ne fallait surtout plus à toucher GPL. Faire des mods oui mais changer les physics de GPL67 c'est comme corriger une imperfection sur un tableau de maître ou remasteriser du Hendrix - c'est une hérésie pure et simple :D. Eternel débat ^^

Il y a eu une 312 en stand alone sur rFactor il y a longtemps, financée par Alain Lefebvre, mais c'était la version aileronée de 1970. Et avec des physics relativement minables si je me souviens bien.

Je sais plus trop pour les AI du 65, j'avoue que je ne roule jamais avec les AI, mais il me semble qu'elles marchaient oui.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 21:27

Frank Verplanken wrote:

Il y a eu une 312 en stand alone sur rFactor il y a longtemps, financée par Alain Lefebvre, mais c'était la version aileronée de 1970. Et avec des physics relativement minables si je me souviens bien.

erf ... merci :D


je l'ai trouvé sympa cette 312, ma première expérience modding Smile

et pour aller plu loin dans le 66: http://srmz.net/index.php?s=39f156233c6e68a7753183acfefcbfb2&showtopic=7988


Last edited by Frederic Simian on Sat 14 Mar 2015 - 21:44; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 21:44

Oops lol désolé mon Fred Embarassed ! Elle était fort jolie en tout cas ça c'est sûr, mais je n'avais pas aimé les physics il me semble. J'ai dit "si je me souviens bien" donc peut-être que je me souviens mal aussi :hihi: . Tu devrais enquiller pour nous faire le plateau complet 1970 par ce que j'adore les F1 de cette année là Smile. Juste après les immondes ailerons perchés de 68-69 et avant que ça ne devienne trop n'importe quoi dans les 70s. Elles étaient vraiment toutes très belles en 1970 Cool !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 21:51

Ou sinon, compléter le plateau 1966 pour rF2. On a déja les bonnes physiques de la Brabham, on serait tranquilles de ce côté là Very Happy
Back to top Go down
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 21:55

Frank Verplanken wrote:
Oops lol désolé mon Fred Embarassed ! Elle était fort jolie en tout cas ça c'est sûr, mais je n'avais pas aimé les physics il me semble. J'ai dit "si je me souviens bien" donc peut-être que je me souviens mal aussi :hihi: . Tu devrais enquiller pour nous faire le plateau complet 1970 par ce que j'adore les F1 de cette année là Smile. Juste après les immondes ailerons perchés de 68-69 et avant que ça ne devienne trop n'importe quoi dans les 70s. Elles étaient vraiment toutes très belles en 1970 Cool !

pas de soucis :D :D

je me souviens que Alain avait acheté le fichier 3d, je me souviens qu'avait un autre "moddeurs" on avait à charge les graphiques, me souviens avoir fait les compteurs, les roues et les skins avec le template.

jp campmajo wrote:

Ou sinon, compléter le plateau 1966 pour rF2. On a déja les bonnes physiques de la Brabham, on serait tranquilles de ce côté là Very Happy

va me falloir un sérieux coup de main alors :D

et je n'ai même pas rf2
Back to top Go down
Pascal Auger
Rookie



Number of posts : 18
Location : fursac
Registration date : 2015-03-01

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2015 - 0:18

Bah sinon y'avait tout le plateau GPL en mod pour RF1.

Plutot sympa d'ailleur comme mod je l'avais sur mon DD il n'y a pas si longtemps mais bon, elles avaient un coté "jouet" a cote de celle de GPL puis RF1 ça touche a sa fin aussi. Quoi que y'en a qui sortent des mod 73 que je me demande si je ne vais pas le reinstallé le RF1.

Sinon y'a Assetto corsa qui est moddable mais j'ai de gros doutes sur la physique, celle des pneus en particulier.

La plus fun des F1 67 je j'ai essayé c'est bien la lotus 49 de PCars. Celle de 72 et celle de 78 ne sont pas triste non plus. Mais voila sur PCars point de mod et point de circuit non plus :/ Y'aura bien quelques historic en DLC mais avnt d'avoir une offre comme sur GPL ou Rfactor...
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2015 - 1:11

Hehe oui si tu aimes les courses à la Indianapolis il faut que tu testes notre mod USAC 73 Smile.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2015 - 10:58

Pascal Auger wrote:
B Quoi que y'en a qui sortent des mod 73 que je me demande si je ne vais pas le reinstallé le RF1.

Beh moi je l'ai réinstallé la semaine passé, reconnait plus ma license pourtant bonne et réactualisée en 2012, et plus moyen de me connecter aux serveurs d'enregistrement.

J'ai envoyé un mail où on m'a répondu de vérifier mon parfeu windows .......

Je vais voir sur un autre pc si ça vient de moi ou pas, après on  verra au plus simple :D


En attendant, je vous ai rajouté le CanAm et le F2 67 dans le premier post.

Pour les readme je les ferrai quand j 'aurai mes deux bras valides, y a du progrès, une bonne nuit de sommeil et je tape déjà à quatre droigts avec mes deux mains, si ça dontinue omme ça demain je tape avec huit doigts, après demain 16 :jp:
Back to top Go down
Pascal Auger
Rookie



Number of posts : 18
Location : fursac
Registration date : 2015-03-01

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2015 - 15:12

Fred j'ai trouvé une boulette dans tes fichiers. L'update graphique de Kyalami n'est pas bien installé, il est dans le dossier : tracks/kyalami/kyalami/

Voila, sinon j'ai remarqué qu'en 66 on a la bonne vue dans les retros, je crois que pour les 67 y'avait un truc aussi pour qu'on voit les roues arrieres. Bon je dis ça, c'est juste pour etre perfectioniste Smile
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2015 - 15:40

Arf, je vais passer pour le rabat-joie, mais j'ai voulu rouler peinard ce midi sur ma belle install' de GPL...paf! retour bureau... J'avoue, aprés tant de manip', ça m'a gonflé, j'ai tout viré! Décidément, trop vieux le papy GPL. Et puis de vous avouer que je roule essentiellement sur AC et que faire un tel retour en arrière, c'est trop dur pour mes pauvres yeux!

Le seul truc qui me chagrine c'est que ça aurait été cool de faire quelques tours de piste avec les copains, mais là c'est trop la galère, et ce , malgrés les efforts formidables de nos deux docteurs GPL, Frank et Fred... Merci à vous deux, mais là j'ai plus de nerfs! :D
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Pascal Auger
Rookie



Number of posts : 18
Location : fursac
Registration date : 2015-03-01

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2015 - 17:09

J'espere au moins que tu as essayé ce nouveau Spa67. J'te jure ça vaut vraiment le coup d'oeil, c'est juste magnifique et quelle ambiance d'epoque !!! La il prend un coup de jeune le GPL

Bon, evidement si t'as des retours bureau, c'est pas jouable. J'en ai eu un seul en lançant le nouveau spa, bon, a l'essai suivant no problem.

Sinon question pilotage en frein pied droit en tapant dans les setup RE je m'en sorts mieux. C'est vrai qu'a la fin je roulais en GH2 juste un peu modifié. Par contre mes PB de 2005 je ne suis pas pret de les approcher mais bon, m'en fou je n'ai pas l'intention de faire de la competition GPL, juste pour le plaisir de rouler un peu avec cette vielle simu et de tester ses ameliorations incroyables : FPS, FFB, Spa67 What a Face

Sinon pour les AI, ce n'est pas plutot le patch 60 FPS qui les rends nulles des fois ? Sur Spa 67 les Ai en 67 sont nulles egalement. Pas testées ailleurs.
Back to top Go down
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2015 - 17:16

Pascal Auger wrote:
Fred j'ai trouvé une boulette dans tes fichiers. L'update graphique de Kyalami n'est pas bien installé, il est dans le dossier : tracks/kyalami/kyalami/
Arf, oui, c'est bien possible. Il existe aussi un kyalami 2, je peux le passer si nécessaire, je crois qu'il n'est que sur srmz. Il a été fait pour la version "historique" du mod 66 dispo sur srmz.


Pascal Auger wrote:

Voila, sinon j'ai remarqué qu'en 66 on a la bonne vue dans les retros, je crois que pour les 67 y'avait un truc aussi pour qu'on voit les roues arrieres. Bon je dis ça, c'est juste pour etre perfectioniste Smile

Arf, je pensais pas qu'il y en avait qui regardaient dans les rétros Smile

je dois avoir çà, je te préparerais çà, perso je trouve ça plus dérangeant qu'autre chose, les roues ne bougent pas et ça prend la moitié de la vue, pour les courses en ligne je prefere y voir clair.
Back to top Go down
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitimeSun 15 Mar 2015 - 19:13

Pour Pascal et tous les autres,

nouveau carset disponible dans mon premier post, avec les roues arrières dans les rétros, ou bien avec la vue degagée, et avec une
nouvelle Brabham bien plus jolie que celle présente dans mon dossier initial.
Back to top Go down
Sponsored content





Telecharger GPL - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Telecharger GPL
Back to top 
Page 3 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Grand Prix Legends :: Le Paddock GPL-
Jump to: