Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Telecharger GPL

Go down 
+9
finally gone :)
Pascal Auger
Pedro Rodrigues
Timo Vermeersch
Yves Plaçais
Fraco Fournier
Patrick Marucco
Frank Verplanken
Frederic Simian
13 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeTue 10 Mar 2015 - 20:00

Bonjour,
Grand Prix Legends file sur ses dix sept ans et tourne encore et encore. Souvent patché et réactualisé au fil du temps, il peut être difficile de s'y retrouver ou de le faire fonctionner sur un ordinateur récent.

Je vous proprose donc en téléchargement quatre dossiers GPL, chacun déjà patché dans leur version la plus récente à cette date, prêt à rouler  :conduit:  ou presque.


TELECHARGER:
Telechargez la version qui correspond à vos besoins parmi les liens ci-dessus. Vous avez le choix entre un gpl à 60fps ou un gpl clasique à 36 fps. Prenez aussi en compte le format de votre écran 4:3 ou 16:9. Notez que le choix du format 4:3 ou 16:9 n'a d'influence que sur l'affichage de Pribluda, différent en fonction de la taille d'écran.

GPL 67:
Arrow gpl67_13_36fps_4:3 (202Mo) :flag:
Arrow gpl67_13_36fps_16:9 (195Mo) :flag:

Arrow gpl67_13_60fps_4:3 (202Mo) :flag:
Arrow gpl67_13_60fps_16:9 (195Mo) :flag:


NOUVEAU CARSET (mise à jour Brabham) -15/03/15-:
Arrow voitures avec miroirs vue dégagée
Arrow voitures avec les roues arrières visibles dans les miroirs

Pour installer votre carset, effacer votre dossier cars67 de GPL et remplacez le par celui que vous avez télécharger.


LES MODS:
Arrow gpl66 2.0 - 1.3 - ffb2 - 60fps  (300mo)
Arrow gpl66 2.0 - 1.3 - ffb2 - 36fps + saison LBGPL (390mo)
NB:
-circuit spa67 non inclu
-Magny cours 67 et 2003 inclus.
- Zolder version 67


Arrow gpl Can Am - 1.3 - ffb2 - 60fps  (240mo)
Arrow gpl F2 67 - 1.3 - ffb2 - 60fps  (240mo)



COMMENT INSTALLER GPL A PARTIR DE CES ARCHIVES:
Fidèle à mon habitude, les installations se font à partir de fichiers compréssés. Il vous suffit de décompresser ce fichier à l'endroit où vous voulez installer votre GPL (ex: si vous créez au préalable un dossier GPL dans C: dans C:\Program Files\GPL\...).
Personellemement, j'ai creé un dossier GPL dans mon disque F: (réservé aux simulations) dans lequel j'ai collé mon dossier gpl67_13...etc.

GPL fonctionnant de manière autonome en dehors de toutes installation fixe, vous pouvez copiez et collez autant de fois que vous voulez votre dossier GPL, les renommer comme vous voulez, vous aurez autant de gpl que vous avez de dossiers; par exemple un dossier gpl67, un autre gpl65, un autre gpl66, gplCanAm, etc etc, il n'y a pas de limite à part votre espace disque.


LANCER GPL:
Avant de lancer de le jeu:
- Ouvrez votre dossier GPL, rendez vous dans le dossier "readme" et lisez le fichier texte qui correspond à votre téléchargement.

- si vous avez un player, ou une sauvegarde de votre player, copier le et coller le dans le dossier Player de GPl.

Ensuite, double cliquez sur gpl.exe ou gplc67.exe et vous voilà propulsé dans la version 1.3 de GPL. Selectionnez votre joueur, si besoin dans les options changez votre résolution (voir ci-dessous), réglez votre volant et vous pouvez selectionnez un circuit pour vos premiers tours.


RESOLUTION D'ECRAN:
La résolution de base est fixée à 1280x1024, éh oui, j'ai un viel écran au format 4:3 qui va sur ses neuf ans d'age. Vous devrez sûrement modifier la résolution d'écran en premier lieux. Le dernier rasterizer à cette date (version 2.5) est installée, vous devriez pouvoir trouver de quoi vous satisfaire


INSTALLATION DE MODS: INSTRUCTIONS
Il conviendra d'être prudent à l'installation de mods, n'étant pas certains de la compatibilité de ceux ci avec la version 1.3 ou encore l'affichage en 60fps. Pour celà il faudra travailler sur une copie de votre dossier pour éviter tout manipulation désastreuse.
Vous pouvez télécharger la plus part des mods GPL actuels sur Arrow Sim Racing Mirror Zone


Il est possible d'installer des mods, en suivant ces quelques instructions:
A- le mod: mise en place des fichiers
0. Il est préférable de travailler sur une copie de vontre installation principale.
Par exemple pour le mod Can Am installer le mod dans un dossier gpl_CanAm.
Peu importe que vous partiez d'une installation 36 ou 60fps.
1. Pour pouvoir patcher l'exe avec Gem+, renommez gpl.exe en gpl.exe.1.3 et gpl.exe.1.2.0.2 en gpl.exe.
2. Certains mods nécessitent d'installer des circuits préalablement, telechargez puis installez les dans le
dossier du mod.
3. Exécuter l'installateur du mod s'il est sous cette forme, ou bien coller les fichiers du mod dans le dossier de votre jeu.

B- Préparation de Gem+ et création de l'exe du mod:
1. Ouvrez le dossier de Gem+ et vérifiez votre dossier Options.
2. Vous devez y trouver au  moins les patchs 60fps et ffb2. S'il n'y sont pas, récuperez les dans le dossier
Utilities de votre dossier de destination du mod ou votre installation principale.
3. Lancez Gem+ et suivez les instructions optenues à l'installation du mod. (le plus souvent la méthode est
similaire à celle décrite en annexe 1 ci dessous).
Important: Avant de lancer GPL, cochez les cases ffb2 et, si votre mod est compatible avec le 60fps et que vous voulez valider cette option, cochez les cases 60fpsv2 et 60fpsv2newmod (voir annexe 2).
4. Lancez votre gpl via l'interface de gem et vérifiez que tout est correct. Si ça plante, repatchez le gpl.exe en décochant les cases 60fps et relancez gpl.


Annexe 1:
Start GEM+
1. Click on the Installs selection drop down list and select the CanAm Mod installation. This is the GPL
installation you used for the Can Am mod Installer
2. Click on the Player selection drop down list and select your player
3. Click on the "CARSETS" button
4. In the left column, click on the "CANM71 (CanAm71-J)" item
5. Click on the right arrow button (>). This will move the CANM71 item to the right column
6. Click on the "OK" button. This will place the "CANM71 (CanAm71-J)" item into the MOD selection drop down box which is just to the right of the CARSETS button
7. Click on the CARSET selection drop down list and select the "CANM71" item. The drop down list is just to the left of the "SEASONS" button.
8. Click on the SEASONS selection drop down list and select the "CA71SEAS" item.
9. Click on the green button to start GPL.

Annexe 2:
Mods et compatibilités:
Arrow  Sport Cars 67 : 1.3 oui (ce mod nécessite le Targa, 1.3 obligatoire), 60fps oui>v1 ,ffb2 oui.  :second:
Arrow Can Am:  1.3 oui  , 60fps oui>v2 , ffb2 oui. :first:
Arrow f1 65: 1.3 non, 60fps oui>v1, ffb2 oui :third:
Arrow f1 66 (version 2.0): 1.3 oui  , 60fps oui>v2 , ffb2 oui. :first:
Arrow f2 67:  1.3 oui  - 60fps oui>v2 - ffb2 oui. :first:
Arrow xtra69: 1.3 oui, 60fps oui>v1, ff2 oui. :second:
Arrow Lancia Stratos: 1.3 non, 60fps oui>v1, ffb2 oui.  :third:

Légende:
:first: Ce mod accepte tous les patch: 1.3, 60fps v2 et ffb2.
:second: Moyen au niveau des patchs, limité à 36fps ou à 60fps ancienne version 1 ou bien version 1.3 non applicable.
:third: Mod limité à la version 1.2.0.2 de gpl et limité à 36fps ou à 60fps ancienne version 1.

NB: bien évidement, sont tous compatible 36fps, format natif de gpl.


PRECAUTIONS:
Dans tous les cas, il sera prudent de faire une copie de cette archive ou dossier pour ne pas rester en carafe.


REMARQUES, PROBLEMES, AVIS ET IMPRESSIONS:
Si vous rencontrez des difficultés ou des problèmes, faites en part à la suite. Il serait interessant de connaitre si ça fonctionne ou pas sur vos machines. Merci de précisez si possible vos système d'exploitation, 64 ou 32B et Carte Graphique par exemple.
Notamment, si vous avez des problèmes (ou pas ^^) d'accés sur les serveurs 60fps, merci de me le faire savoir.
Merci.

GPL'ment votre. :flag:


Last edited by Frederic Simian on Sat 21 Mar 2015 - 6:40; edited 15 times in total
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeTue 10 Mar 2015 - 20:02

Super initiative Fred :top: Espérons que ça aidera ceux qui souhaitaient se remettre à GPL et finira de motiver ceux qui hésitaient encore Smile . Reviendez sur GPL les copains :D !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeTue 10 Mar 2015 - 22:49

Dès que j'ai un peu de temps devant moi je me le réinstalle Very Happy
Merci Fred :chinois:
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeTue 10 Mar 2015 - 23:05

Merci Fred pour ce boulot remarquable! Tu as fais ça super-bien, vraiment!
Malheureusement, comme la version de Jackseller, je rencontre le même problème de plantage lorsque que je lance la session pour arriver dans le cockpit. Tout se passe nickel jusqu'à l'écran de lancement (celui avec la fenêtre de replay) mais quand j'appuie sur le bouton rouge, hop, retour bureau "GPL a cessé de fonctionné".

Je suis sous W7 64b, en 1920x1200, sur une carte ATI 5850 avec les derniers CCC. J'ai testé toutes les résolutions et rasters possibles sans succés, le tout en admin. C'est bizarre vu que lorsque je mets en plein écran la fenêtre de replay, j'ai accés au plein écran (et donc à la 3D du jeu). Je pense que c'est dû aux derniers drivers ATI (AMD), mais j'en ai besoin pour mes autres jeux... Je vais essayer d'autres solutions (débrancher les autres périph comme le joystick, la manette) ou trafiquer mes CCC, mais sans trop y croire.
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeTue 10 Mar 2015 - 23:13

Tu as-tu essayé ça :

Jack Seller wrote:
Dans les propriétés du disque dur, il faut que "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers..." soit coché sinon c'est le retour au bureau assuré.

Question
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 0:05

Oui, c'est coché bien comme il faut. J'ai essayé les périph' débranchés (sauf volant) mais c'est pas ça non plus. Plus qu'une solution, les CCC.
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 5:23

Tu as essayé en open gl ?

sinon, vu sur le forum F1 Legends:

Quote :

Ca avance!!!...et ça marche [smilie=1525.gif] ...comment expliquer correctement les choses car cela pourrait aider d'autres...le nerf du problème est que effectivement dans mon cas il fallait bien mettre Gpl.exe et gpl7.exe dans "activer le prévention d'exécution..." seulement avec toutes les manips que j'ai fait avant, ben je savais plus trop ce que j'avais fait. Donc après avoir tout réinstallé avec le gplinstaller 1.07 que j'ai réussit à avoir, qui ne fonctionnait toujours pas, au vu des tuto je me suis dit c'est pas possible, donc j'ai refait la manip suivante: virer dans "activer la prévention etc..." toutes les applications gpl que j'avais mis, redémarrer l'ordi, puis juste remettre à cette même fonction juste gpl.exe et gpl67.exe, ben ouais ça m'évitais dans un 1er temps de désinstaller et réinstaller...pour voir..ça marche lorsque je lance gpl via l'icone gpl 1.20.2 mais même problème qu'avant lorsque je passse par l'icone gpl 1.3....
En tout cas via l'icone gpl 1.20.2 j'ai comme configue
OpenGL
1600x1200
Détails à fond

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/Change-Data-Execution-Prevention-settings?SignedIn=1
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 9:41

Super Fred! Cétait bien cette exception qu'il faut donner à GPL dans les propriétés systéme! J'aurais jamais trouvé ce truc seul! Première fois que je fais cette manip'!
Donc ça marche en Openglv2, avec ma résolution d'écran, c'est extra! J'ai fais quelques tours de roues, bon sang, la grosse vague de nostalgie!!! C'est génial!

Par contre, pas moyen d'avoir le retour de force sur mon G27. J'ai pourtant vérifié le Core.ini et spécifié mon g27 dans le GPLshift.ini, mais pas moyen... Et moi, piloter sans FF, c'est même pas la peine d'y penser!

J'ai pas fini de t'embêter comme tu le vois! Mais on essuie les plâtres!
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 10:43

Après avoir téléchargé hier le GPL sur "The racing line", j'essaie le GPL 60fps 16/9ème pour voir !
Back to top Go down
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 14:02

Fraco Fournier wrote:
Super Fred! Cétait bien cette exception qu'il faut donner à GPL dans les propriétés systéme! J'aurais jamais trouvé ce truc seul! Première fois que je fais cette manip'!
Donc ça marche en Openglv2, avec ma résolution d'écran, c'est extra! J'ai fais quelques tours de roues, bon sang, la grosse vague de nostalgie!!! C'est génial!

Par contre, pas moyen d'avoir le retour de force sur mon G27. J'ai pourtant vérifié le Core.ini et spécifié mon g27 dans le GPLshift.ini, mais pas moyen... Et moi, piloter sans FF, c'est même pas la peine d'y penser!

J'ai pas fini de t'embêter comme tu le vois! Mais on essuie les plâtres!

:banane: :conduit:

Ah, GPL et le FFB, il faudrait presque un fil rien que pour çà.

Mais, là J'ai appliqué au gpl.exe le patch FFB2 réalisé par Petteri Pajunen. Il apporte au retour de force une meilleure sensation du train avant il semblerait.

Dans le readme du ffb2, il est recommendé de regler son core.ini comme ceci :
force_feedback_damping = 0
force_feedback_latency = 0
max_steering_torque = 400

Et un coquille s'est glissé, j'ai mis le premier paramètre à 60.... ^^
Essayez çà: Arrow Core.ini  
ou bien corrigez votre core.ini en le mettant à 0.
force_feedback_damping = 60 Arrow force_feedback_damping = 0

Ensuite, première des choses, sauvegarder son core.ini !

Quelques pistes de réglages FFB2 trouvées sur le forum SRMZ:

force_feedback_damping = 20
force_feedback_latency = 0
max_steering_torque = 400

et paramètres windows damping 8

----
ou pour g25
max_steering_torque = 250

-----
(In Logitech Game Contoller settings): Overall Effects Strength = 100% (Spring/Damper/and Center Spring = 0%)
(In GEM+ under CONTROLS): Latency = 0 / Damping = 0 / Maximum Force = 300






Pour un FFB classique, on a des valeurs vraiment différentes dans le core.ini
; 1/ Dans le core.ini
[joy]
allow_force_feedback = 1
force_feedback_damping = 140.0
force_feedback_latency = 0.0001
max_steering_torque = 120.0
ou
[ Joy ]
allow_force_feedback = 1                   ; Use FF if device has it
force_feedback_damping = 40                ; force feedback damping coefficient
force_feedback_latency = .085              ; force feedback latency (secs)
max_steering_torque = 225                  ; steering torque in N*in giving max device force
ou
[ Joy ]
allow_force_feedback = 1                 ; Use FF if device has it
force_feedback_damping = 200         ; force feedback damping coefficient
force_feedback_latency = .001 ; force feedback latency (secs)
max_steering_torque = 750       ; steering torque in N*in giving max device force


; 2/ Paramètres du périphériques (panneau de config windows )

un volant pas trop dur:
Puissance des effets combinés: 50%
Force de l'effet de recentrage: 40%
Force de l'effet d'amorti: 25%
centrage de rebond: 20%
ou
* angle rotation : 360
Puissance des effets combinés: 45%
Force de l'effet de recentrage: 60%
Force de l'effet d'amorti: 45%
pas de centrage du rebond



Ces derniers temps javais ceci dans le core.ini
[ Joy ]
allow_force_feedback = 1                 ; Use FF if device has it
force_feedback_damping = 45 ;45 force feedback damping coefficient
force_feedback_latency = 0.01 ; force feedback latency (secs)
max_steering_torque = 360 ; 100steering torque
avec les paramètres windows
angle rotation : 360
Puissance des effets combinés: 45%
Force de l'effet de recentrage: 60%
Force de l'effet d'amorti: 45%
pas de centrage du rebond

Pour t'aider sur le core.ini http://fred.pagesgpl.free.fr/page_garage.php

Puis, ne pas oublier, une fois que tu as trouvé quelque chose qui te va, faire un backup de ton core.ini et noter tes paramètres windows.


Last edited by Frederic Simian on Wed 11 Mar 2015 - 14:31; edited 1 time in total
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 14:23

Merci de tes efforts, sincérement! Mais je maîtrise tout ça. Le probléme est que même en activant le FF dans le Core.ini, je ne ressens rien sur mon G27, aucun FF... Tout le reste est OK, même mon shifter de G27. Y'a juste le FF qui ne s'active pas, et ça m'énerve! J'ai créé un profil GPL dans le profiler mais sans succés. Décidément, j'ai pas de chance...
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 14:35

Fraco Fournier wrote:
Merci de tes efforts, sincérement! Mais je maîtrise tout ça. Le probléme est que même en activant le FF dans le Core.ini, je ne ressens rien sur mon G27, aucun FF... Tout le reste est OK, même mon shifter de G27. Y'a juste le FF qui ne s'active pas, et ça m'énerve! J'ai créé un profil GPL dans le profiler mais sans succés. Décidément, j'ai pas de chance...

Bah, ne t'inquiète pas trop, il va falloir que je passe du temps sur mes réglages FFB aussi, je mettrai mes réglages sur ce forum aussi quand j'aurai quelques chose qui me va, j'ai un g25, çàa ne devrait pas être trop différent du g27 Wink

Avec GPL on m'a toujours dit qu'il fallait être patient, pour le pilotage, mais pour le réglage aussi...


ps: j'ai un peu édité mon post au dessus, incomplet et ne tenait pas compte du ffb2.
Back to top Go down
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 16:30

Bon, je floode un peu, mais c'est pour la bonne cause...

Une petite séance de réglage pour le FFB sur le Nurburgring, Valbray et Urbanya, sur Ferrari.

Finalement, pour mon g25, j'ai réglé comme ceci:

-> Paramètres Windows:
* pédales combinées: decoché
* angle de rotation 360° (pour GPL s'est suffisant)
* puissance des effets combinés: 100%
* puissance de l'effet de rebond: 73%
* puissance de l'effet d'ammorti: 73%
* activation du centrage: décoché.

Plus on va vers le bas, plus le volant sera fluide.

->Core.ini avec le ffb2
[ Joy ]
allow_force_feedback = 1                ; Use FF if device has it
force_feedback_damping = 240.0         ; force feedback damping coefficient
force_feedback_latency = 0.000 ; force feedback latency (secs)
max_steering_torque = 247.000000       ; steering torque in N*in giving max device force

; Permet une direction plus directe à basse vitesse valeur 0 ou 1
[ Hack ]
steer_ratio = 0

Explications:
force_feedback_damping = 240.0:
Plus le chiffre est grand, plus on ressent les secousses. Mettez à 500 par exemple, ça va secouer.
à 240 je trouve que c'est suffisament "subtil" pour sentir quand on sort de la piste sans que ça tape dans le volant.

force_feedback_latency = 0.000:
Temps de réponsed du volant, on laisse à 0 pour avoir une réponse "immédiate".

max_steering_torque = 247 :
Plus le chiffre est grand, plus le volant est fluide et tourne "librement". Plus le hiffre est petit, plus le volant est dur et donne des coups sévères. Sur le g25 j'ai remarqué qu'il faut tabler entre 200 et 300 pour sentir un certain feeling, j'ai misé au milieu et affiné autour des 250.

Je n'utilise pas le logiciel de Logitech, j'ai installé le driver, mais depuis longtemps je n'utilise plus leur logiciel de réglage, je me content du core.ini et des paramètres windows.

Bon, il faudrait quand même rouler encore un peu plus pour affiner encore tout çà.
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 19:35

C'est pas un probléme de réglage Fred, mais de reconnaissance de GPL par mon G27, ou l'inverse. J'arrive à configurer les axes, le shifter finctionne, mais pas de FF du tout malgrés l'édition correcte du Vroc.ini ou du GPLshift.ini.
J'ai également d'autres soucis, seule le raster Openglv2 fonctionne bien chez moi, mais du coup les écritures dans les bandes noires sont à l'envers! (effet miroir). Si j'essaye d'autres raster, les boutons vert en bas à droite de l'interface ne fonctionne plus! Et aussi les menus restent avec une définition bien pourrie genre 640x480. Bref, je suis à deux doigts de désiunstaller la bazar, pas copain avec mon systéme!
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 19:40

Arf accroche toi Fraco, ça serait con d'abandonner si près du but ! Quelqu'un va trouver une soluce je suis sûr Smile Au pire fais une pause de quelques jours ou quoi mais ne désinstalle pas tout. Sans vouloir te commander bien entendu ^^
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 20:12

yop,

si tu captes l'anglais, va voir ici: http://forums.logitech.com/t5/Logitech-G-Controllers/G27-no-FFB-in-any-game/td-p/411115

Quote :
If you ever have windows or your game not seing your wheel as a G27 do this:



1. uncompress the 5.08 newest driver updater (right click on the lgs508.exe file then extract it  to a folder of your choice) instead of double click the .exe wich start the installer.



2. Right click on ''My Computer'' and click on manage.



3. Go to HID user peripherals (I guessed the english translation here), then go to all of the Logitech Virtual Hid Devices you can find and update the driver chosing where you will take the files... yes, you will use the files you extracted on step 1.
For me the driver files are in :\folder where I extracted\lgs508\2a-LGS-x86\Common\Logitech\WMDrivers



After I updated these files I unplugued and pluged the wheel and it found a G27, not a Driving Force Pro !!! :smileyhappy:



did same steps for the Logitech G27 Racing Wheel USB and Logitech G27 Racing Wheel USB HID periferals and voila... it work.



Tested with LFS and it's AWESOME !!!  I can even tel LFS to use sequential and it work with the H-Shifter... you just have to configure hi and low shift to midle up and down positions of the nob.



All I need to find now is how to get the LEDS working with LFS, but for this I can count on the add-ons of the game... for sure there will be something out there soon if not already released.



-Edited after some changes done-
The profiler was still not right so I reinstalled using the lgs508.exe and this time it worked as the G27 drivers where already seen and installed. No more conflick or detection of a DFP wheel...  so I can now see the G27 in Windows  game controlers and when I press the gas LEDS light up !!! YEAAAAA :smileyhappy:



c'est aussi pour ça que gpl nous interesse, comme une voiture de course, il peut être capricieux et doit être bien réglé, mais une fois que c'est fait, il donne le meilleur de lui même...

sinon, j'essairai de traduire un peu, mais pas avant demain, ce soir c'est boulot Sleep
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 21:18

Merci les gars pour votre aide! Je suis aussi tombé sur ce post dans mes recherches Google, mais le FF de mon g27 fonctionne parfaitement dans toutes mes autres simu, cette solution n'est donc pas valable pour moi, vu que seul ce satané GPL ne me donne aucun FF. Arf, je vais bien trouver à force de tatonnement. J'ai pas bien pigé non plus la différence entre GPL.exe et GPLc67.exe? D'ailleurs, aprés avoit resté les deux exe, les bugs graphiques ne sont pas les mêmes! C'est quand même super exotique ce vieux simu, huhu!
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch


Number of posts : 1345
Age : 54
Location : Brussels
Registration date : 2009-08-11

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeWed 11 Mar 2015 - 22:55

Avec tous le monde qui reinstalle GPL, on dirait qu'il y a un open hso avec GPL dan l'air??
Back to top Go down
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeThu 12 Mar 2015 - 5:50

Fraco Fournier wrote:
J'ai pas bien pigé non plus la différence entre GPL.exe et GPLc67.exe? D'ailleurs, aprés avoit resté les deux exe, les bugs graphiques ne sont pas les mêmes! C'est quand même super exotique ce vieux simu, huhu!

Il n'y a pas de différence entre les deux exe de gpl dans cette version.

Normalement, quand ont "patche" gpl en 1.3, il faut le faire avec gem +. On installe les fichiers necessaires au 1.3 puis avec gem+ on crée à partir de l exe de gpl un autre exe de gpl qui lui se trouvera en 1.3, alors que l'exe de départ reste en 1.2.0.2. Cet exe crée par gem+ est nommé gplc67.exe par gem.

ici, après avoir crée le gplc67.exe, j'en ai fait une copie et renommé cette copie gpl.exe, comme ça pas besoin de passer par gem pour lancer vroc ou igor et risquer un "patchage impromptut par les non habitués".

Le gpl.exe du départ a été sauvegardé et renommé gpl.exe.1.2.0.2 pour ne pas le perdre et pouvoir revenir en arrière au cas où.

les deux exe étant identiques, je suis surpris que tu ais des différences.

Attention, dabs les réglages du core.ini, avec ce réglage
force_feedback_damping = 0.0 ; force feedback damping coefficient
force_feedback_latency = 0.000 ; force feedback latency (secs)
max_steering_torque = 400.000000 ; steering torque in N*in giving max device force

j'avais l'impression que mon g25 tournait dans le vide.

Si tu as d'autres périphériques de jeu usb branchés en même temps que le volant, retire les et ne garde que le volant (mais bon, je suppose que tu l'as déjà fait), il se peut que ça entre en conflit avec le gplshidt.

Back to top Go down
Pedro Rodrigues
Rookie



Number of posts : 5
Age : 55
Location : 13-France
Registration date : 2015-03-08

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeFri 13 Mar 2015 - 10:47

Bien pour ma part je n'arrive pas à attribuer les axes, ils ne sont pas reconnus apparemment, je suis sous Win 8.1, Logitech Momo Racing de l'époque!!
Absent ces prochains jours pour le travail, je suivrais surement les conseils éventuels, car je reste connnecté loin de mon installation.

EDIT:
J'ai résolu mon problème en relisant plus attentivement ce post, j'ai fini par réagir à conflits de périphériques, et n'y pensant plus vraiment car il est installé depuis toujours, j'ai un palonnier qui prenait plusieurs axes mon volant passant au second plan.
Par contre effectivement comme pour le G27 je n'ai pas de retour de force, problème récurrant à Logitech visiblement. Sad


Last edited by Pedro Rodrigues on Fri 13 Mar 2015 - 12:43; edited 3 times in total
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeFri 13 Mar 2015 - 10:50

J'ai surfé sur pas mal de forum pour essayer de trouver une soluce. Le volant G27, contrairement au G25, semble être fâché avec GPL pour la plupart de ses utilisateurs. Le probléme de FF est récurent. Tout le reste fonctionne (attribution des axes, boutons, shifter) mais rien pour le FF, le volant tourne à vide. Je pourrai dans le pire de scas mettre l'effet de rebond (retour au centre) mais ça gâche bien le feeling. Et moi, sans FF, c'est même pas la peine, impossible de piloter sans. Je continue mes recherches.
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeFri 13 Mar 2015 - 14:03

Arf, courage et patience, il est vrai que sans FFB c'est plutot désagréable.


Sinon, pour ceux qui sont interéssés par des mods GPL, j'ai édité mon post du début en expliquant la proèdure d'installation de mod.
Mais si ça vous rebutte, je suis en train d'installer chez moi pour moi les mods actuellement disponibles, je les mettrai dispo en download de la même manière que le reste.
Back to top Go down
Fraco Fournier
Rookie
Fraco Fournier


Number of posts : 22
Age : 53
Location : Amiens France
Registration date : 2015-03-04

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeFri 13 Mar 2015 - 17:20

Ca y est!!!!! J'ai trouvé le bug!!! Pas peu fier de moi sur ce coup là, surtout que ça servira à d'autres hardcore-gamers comme moi à n'en pas douter! Je cause bien ici de l'absence de retour de force du G27 sur GPL.
Sur mon systéme, j'ai trois périph' jeux connecté:
G27, le volant, un pad XboX360 et un joystick FF2.

Et GPL, ce vieux débris magique date d'une époque où le multi-périph n'existait pas (le fameux port jeux de l'époque!).
Solution: éditer le GPLshift.ini et trouver ce chapitre (vers la fin):



[ GPL AXES ]-------------------------------------------------------------------
Share_All_16_AXES = 1 ;OPTIONS: 0 1 ;EFFECT:
;1 = Share ALL GPL 16 AXES between 3-5 active Game
; Controllers, instead of only 2 (first & last)
;e.g: St. Wheel(3) ext. Pedals(5) Shifter unit(2/0)
; or Joystick (2-4) used by FFShifter software


Et bien mettre 1 à la place du 0, ce qui autorise GPL à reconnaître tous les axes présent sur le PC des différents périph. Du coup, nicke, je retrouve mes axes et mon FF d'amour!!!

Je pense que l'astuce va aider les gars comme moi qui ont plusieurs trucs branchés au PC.

Bon, maintenant, me reste à trouver pourquoi les écritures de temps et Cie apparaissent à l'envers...Pas fini de m'amuser moi, mais bon, l'essentiel est là. Plus qu'à installer GEM+ et le nécessaire à me connecter et je vous mets grave la fessée sur le bitume les gars!
Back to top Go down
https://fracoland.wordpress.com/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeFri 13 Mar 2015 - 17:36

:clap: :clap: :clap:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitimeFri 13 Mar 2015 - 17:44

Ben, heureusement que j'avais posé la question un peu plus haut lol ....

Fred wrote:

Si tu as d'autres périphériques de jeu usb branchés en même temps que le volant, retire les et ne garde que le volant (mais bon, je suppose que tu l'as déjà fait), il se peut que ça entre en conflit avec le gplshidt.

lol!


Bon, maintenant :conduit:
Back to top Go down
Sponsored content





Telecharger GPL Empty
PostSubject: Re: Telecharger GPL   Telecharger GPL Icon_minitime

Back to top Go down
 
Telecharger GPL
Back to top 
Page 1 of 5Go to page : 1, 2, 3, 4, 5  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Grand Prix Legends :: Le Paddock GPL-
Jump to: