Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Le site Archives GPL

Go down 
+10
Yves Plaçais
François Besançon
Alain Maurice
Martin Audran
Guillaume Siebert
Patrick Marucco
Patrick Cornu
Frederic Simian
Timo Vermeersch
Frank Verplanken
14 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 13 May 2015 - 12:07

Bon rétablissement, Fred !
Back to top Go down
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 13 May 2015 - 21:06

Merci Yves, encore un peu de patience et je pourrais m'y remettre Smile
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 8:57

Hello Frank et les pilotes.

Extra ce site!  :clap:

Je ne t'avais pas encore remercié pour ce fabuleux travail de mémoire car j'étais en inactivité simracing complète pour faire de la photo et ensuite du FPS :aie:

Tous ces noms qui me reviennent d'un coup!  Shocked

Oui, c'est ça l'esprit GPL, cette fédération de pilotes  :chinois:

Et de voir qu'il n'y a toujours pas un vrai GPL dans un autre jeu...

C'est dans cet esprit que j'ai rebranché le volant hier soir, installé le GPL de Fred (sans oublier les fameuses manipes à faire pour faire marcher correctement des trucs  :grrr:  comme par ex. Pribdula avec ses textes à l'envers car étant sur OpenGLV2 et ATI  study ).
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 9:18

Salut Pascal ! :hello:

GPL restera toujours GPL, mais il y a des mods super sympas sur rfactor ! :top: et surtout une communauté qui, malheureusement n'existe plus sur GPL.
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 9:29

Coucou Yves! Smile

Tiens moi au jus pour la communauté et ces mods , j'ai été absent trop longtemps geek

Au fait, j'espère qu'on utilise encore la A364 :antoine:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 9:40

Très bonne suggestion (va voir là), Pascal, j'en garde un souvenir impérissable !
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 12:17

Hey salut Pascom :drink: !

Niveau GPL il reste quand même un noyau de fidèles qui roule toujours chez les francophones : F1Legends et LBGPL (ces derniers sur le mod 1966)... si l'envie de rouler online te reprends :jp:

Niveau rFactor je ne suis pas trop connecté sur la scène simracingesque à part HSO, mais d'après ce que j'entends il y a de moins en moins de monde sur rFactor 1. Les nouveaux trucs genre PC, AC, Automobilista ont l'air d'avoir attiré plein de monde. Nous on s'en fout vu que d'une part les physics sont plutôt minables pour tout ces trucs (tout pour les graphismes Rolling Eyes) et qu'en plus il n'y a pas le contenu qui nous permettrait de faire ce qu'on fait chez HSO : recréer des vraies courses et championnats.

rFactor 2 est notre seule option pour l'avenir, personnellement je trouve ça super niveau physics, graphismes et immersion en général, mais là aussi le contenu nous manque et le modding est beaucoup plus compliqué que pour rf1. Sans compter qu'il faudrait qu'on upgrade notre serveur pour faire tourner rFactor 2 et que ça va nous coûter entre une blinde et un bras :D.

Sinon pour en revenir à Archives GPL je recopie ce que j'ai posté en F1Legends hier :

Quote :
Je ressuscite ce topic pour vous donner quelques nouvelles du projet. Projet qui vous l'aurez constaté (enfin pour ceux que ça intéresse :D) n'a pas évolué d'un iota depuis deux ans... La faute m'en incombe entièrement, la vie m'a emmené vers d'autres chemins et je n'ai plus consacré de temps du tout à Archives GPL. Ca ne veut pas dire que je ne m'en occuperais plus, bien au contraire Smile.

Je suis de retour dans mes activités de simracing depuis deux bon mois maintenant, et tout le temps que je peux y consacrer va pour l'instant au site HSO qui avait grand besoin qu'on s'occupe de lui. Il reste encore beaucoup de travail de ce côté là, mais quand j'en aurais fini je me pencherais à nouveau sur Archives GPL.

J'avais je pense mis sur le site environ 70% des résultats dont je disposais, il ne doit plus manquer que les résultats F1Legends pour 2013-16, LBGPL pour 2011-16 et un peu de LFGPL si je ne m'abuse (et j'ai horreur de m'abuser, surtout en public :D).

Quand la partie résultats sera finie, il sera toujours temps d'ajouter d'autres choses pour embellir le tout : résumé de courses ou de saisons, interviews, biographies, le choix est vaste. D'ailleurs si il y en a parmi vous qui veulent contribuer à cette partie "littéraire" ils seront plus que bienvenus Smile.

GPL King of Sims Cool


:hello:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 12:26

Frank Verplanken wrote:
faire ce qu'on fait chez HSO : recréer des vraies courses et championnats

Tout à fait, Frank !

Tiens, au sujet de GPL, je me suis toujours posé la question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse, j'aimerai bien avoir ton avis avisé !

Je me souviens d'une version de GPL 60fps, que je trouvais plutôt sympa, comparé au blocage de 36fps de la version initiale, et je ne l'ai jamais tourné sur une serveur, ce n'était pas un bonne évolution, ça ?
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 12:37

Oui au début j'étais un peu réticent vu que j'aime pas trop qu'on touche à GPL Laughing mais je m'y suis fait Smile. La majorité des ligues GPL encore en activité est passé au 60fps, notamment F1Legends. Tu peux tester ça si tu veux avec les installes de l'ami Fred Simian (http://historicsimracing.123.st/t2785-telecharger-gpl) Wink.

La meilleure évolution je trouve sur GPL c'est surtout le GPLshift qui permet d'utiliser la boîte en H, ça ajoute énormément niveau plaisir et immersion, sans compter que je pense que ça a en partie contribué à faire passer mon rank de -40 à -50 quand je m'y été remis il y a deux ans :jp: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais


Number of posts : 1981
Age : 63
Location : Angers, France.
Registration date : 2008-12-18

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 13:24

Coo, je vais voir ça !

Merci Frank !
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch


Number of posts : 1345
Age : 54
Location : Brussels
Registration date : 2009-08-11

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 14:50

Frank Verplanken wrote:

La meilleure évolution je trouve sur GPL c'est surtout le GPLshift qui permet d'utiliser la boîte en H,

Et le très vieux patch officiel de Papyrus qui a introduit le retour de force dans GPL, bien sur Very Happy Very Happy .
Back to top Go down
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeWed 22 Mar 2017 - 19:16

Je n'ai pas pu me connecter sous GPLrank, j'avais changé d'adresse mail entre temps (je ne me souviens même plus de l'ancienne adresse)

Ce n'est pas grave, j'ai créé un nouveau de 2017 et mon petit défi sera de déjà faire mieux que l'ancien qui est à +39.805 (la faute au Ring avec 39.485! Jamais eu la patience d'y faire un chrono!)

Qques tours sur le Glen, je suis à +7.680. J'ai du taff pour bien revenir lol!

Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeThu 23 Mar 2017 - 13:58

C'est une des choses que je préfère avec GPL : la marge de progression est quasiment infinie Smile. Aucun autre simulateur ne peut approcher ça, même rFactor que j'adore mais avec lequel on plafonne très vite quel que soit le mod :smil20:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeThu 23 Mar 2017 - 22:08

Salut à tous cheers , c'est sympa de vous lire et de voir que Fred est toujours présent :top: , Pascal remet tout en service et c'est tout bon ça :clap:
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeThu 23 Mar 2017 - 22:13

MERCI Frank pour les archives GPL , c'est génial de s'y replonger study , 2007 une excellente année pour moi et de très bon souvenirs :papy:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeThu 23 Mar 2017 - 22:23

Pinaise pareil pour moi 2007 c'est mon année chérie en simracing y'a pas photo. Je courais partout, y'avait encore énormément de monde dans toutes les ligues, j'étais en progrès constant, et je me suis fait des amis pour la vie dans cette fabuleuse communauté. Ma saison de GPL 2007 c'est un peu comme le premier grand amour de ma vie, bien sûr j'en ai connu d'autres après, et des beaux, mais quand même le premier reste toujours un peu spécial malgré tout :papy: :D !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Mar 2017 - 8:42

Frank, tu m'as bien aidé pour se retrouver dans les dates comme pour ma seule victoire à Lime Rock Park devant Jieffe en 2005 (tous les stats dans cette course, bordel!) et de voir des années où l'on est superactifs!

J'ai roulé un peu hier soir (en Ferrari sur le Glen), je suis à +6sec de mon BL de 2004 :aie:

Je changerai de circuit que quand j'aurai battu mon BL! Twisted Evil

Daniel, oui, ça m'a fait plaisir de te savoir toujours en service Smile

Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Mar 2017 - 12:17

Frank Verplanken wrote:
C'est une des choses que je préfère avec GPL : la marge de progression est quasiment infinie Smile. Aucun autre simulateur ne peut approcher ça, même rFactor que j'adore mais avec lequel on plafonne très vite quel que soit le mod :smil20:

En fait si, iRacing (même créateur que GPL entre autre d'ailleurs, ça ne doit pas être pour rien). Quand j'étais "à fond" dedans, j'ai passé une grosse semaine à tourner toujours sur le même circuit avec la même voiture, et au final j'avais gagné 2 secondes pleines sans changer le setup Smile

Salut Pascal :hello:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Pascal Salar
Experienced Driver
Pascal Salar


Number of posts : 243
Age : 47
Location : Gironde-France
Registration date : 2009-04-10

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Mar 2017 - 12:39

Hello Martin :hello:
Back to top Go down
https://pasalarcal.piwigo.com/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeFri 24 Mar 2017 - 14:25

Martin Audran wrote:
En fait si, iRacing (même créateur que GPL entre autre d'ailleurs, ça ne doit pas être pour rien). Quand j'étais "à fond" dedans, j'ai passé une grosse semaine à tourner toujours sur le même circuit avec la même voiture, et au final j'avais gagné 2 secondes pleines sans changer le setup Smile

Oui c'est pas faux, et c'est probablement vrai pour toutes les créations de Kaemmer d'ailleurs.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Will Brequin
Rookie
Will Brequin


Number of posts : 11
Age : 68
Location : Ile de France
Registration date : 2015-02-21

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeFri 19 May 2017 - 13:44

2007 cheers

Une année mémorable pour moi également : celle de mon premier championnat avec la BCRL en mod 65 où je signe l'une de mes meilleures prestations en terminant en seconde position à Albi derrière... Frank. Performance que je renouvellerai à trois reprises la saison suivante, à Monza notamment, ou je loupe de peu la victoire en cédant ma place de leader dans la dernière parabolique... à Frank Mad
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeFri 2 Oct 2020 - 6:36

Le site est maintenant offline.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeFri 26 Nov 2021 - 18:46

Pour ceux que ça intéresse le webmaster du sublime site GPL Weekly, l'excellent Jani Posta, a accepté d'hoster tous les résultats que nous avions sur Archives GPL cheers !

J'ai commencé par F1Legends : http://www.formulado.hu/weekly/index.php?p:leagues/7/.
C'est à peu près complet, mis à part les quelques trous que nous avons toujours pour certaines courses des premières années.
Les classements des championnats ne sont pas online (à part 2001) car les barêmes étaient trop compliqués pour être incorporés au site de Jani qui gère cela automatiquement. Mais je devrais pouvoir inclure des liens vers des images qui montrent tout ça.

Le reste suivra petit à petit en fonction de mes disponibilités.

Un grand merci à Jani Le site Archives GPL - Page 2 3108518133
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
AlainMAURICE
Rookie



Number of posts : 8
Age : 54
Location : FRANCE 69
Registration date : 2019-01-05

Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitimeMon 20 Dec 2021 - 14:35

Merci Frank et Jani :top:
Back to top Go down
Sponsored content





Le site Archives GPL - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Le site Archives GPL   Le site Archives GPL - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Le site Archives GPL
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Index Archives BCRL
» Index Archives GPL-Cups
» Index Archives LBGPL
» Index Archives F1Legends
» Index Archives LFGPL

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Grand Prix Legends :: Fonds GPL Francophone-
Jump to: