Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 5 - Jarama

Go down 
+18
Othmane Belmachi
Darryn Smalley
Matthew Cox
Nicolas Rolin
John Cook
Olivier Philipps
Thomas Gatschnegg
Tiago Malafaya
François Besançon
finally gone :)
Vincent Rieux
Frank Verplanken
Michel Baudrit
Alain Lefebvre
Carl Larrad
Ludovic Tiengou
Frank Labédan
Guillaume Siebert
22 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeFri 20 Mar 2009 - 18:29



Round 5 - Jarama
05 / 04 / 2009



Round 5 - Jarama Poster%20Jarama


Planning ( GMT +2 ) :

Jeudi / Thursday :

21.00 : F1 1979 qualifications (2 hours).

Samedi / Saturday :

20.45 : BMW Procar qualifications
21.15 : BMW Procar race ( 18 laps )
21.45 : F1 1979 qualifications ( 2 hours )

Dimanche / Sunday ( F1 1979 ) :

20.00 : Essais libres / Free practice.
20.45 : Warm up
21.15 : Départ de la course / Race start ( 75 laps )

PASSWORD : hso79

=================================

Petits rappel des règles de course :

- Pas de pseudos sur le serveur, on court sous son vrai nom.

- Pas de chat en qualifs, encore moins en course. On respecte les pilotes en piste, et on attend la fin de la session pour parler ou s'excuser si besoin.

- Grande prudence au départ, la course est longue, les voitures fragiles. Le replay du départ sera examiné après course, tout comportement trop dangereux sera sanctionné pour la prochaine course. La modération sera tout de même plus souple pour les nouveaux arrivants.

- Réglez votre voiture de façons à ce qu'elle ne fume ni en qualifications ni course. Des sanctions seront prises le cas échéant. Il est recommandé de mettre le radiateur au maximum pour la course, les voitures chauffent énormément sur la grille de départ, ne jouez pas de l'accélérateur à l'arrêt. N'oubliez pas qu'il y a un tour de formation.

Nous utiliserons le mod GP1979 Master Series V1.1.

=================================

Here's a quick reminder of few rules for the race :

- No nicknames on server, everybody race with his real name

- No chat during qualifying session and race. Please respect others drivers on the track, and wait for the end of the session to chat.

- Please be very careful at the start, the race is long, cars very sensitive to contacts. The start's replay will be carefully reviewed and there will be sanctions against wreckless drivers.
Nevertheless, we will take in consideration that newcomers haven't necessarily an experience of such races.

- Set up your car so it doesn't smoke during qualifying and race or you'll incur a sanction. It is higly recommended to set the radiator size at the maximum for the race, cars heat up in huge proportions on the starting grid. Don't play with hrottle when your car is stopped.
Dont forget there is a formation lap.

We will use the GP1979 Master Series V1.1 mod.

======================================

Round 5 - Jarama
Starting Grid



1 Oscar Erroz Tyrrell Cosworth 1:15,023
2 Olivier Philipps Williams Cosworth 1:15,053
3 Stephane Lebourhis Tyrrell Cosworth 1:15,179
4 Guillaume Siebert Alfa Romeo 1:15,455
5 Franck Labedan Ligier Cosworth 1:15,764
6 Jan Kowalski Brabham 1:16,241
7 Yahia Boukerche Ligier Cosworth 1:16,477
8 Vincent Rieux Lotus Cosworth 1:16,581
9 Francois Besancon Williams Cosworth 1:16,677
10 Othmane Belmachi Renault 1:16,706
11 Frank Verplanken Lotus Cosworth 1:17,030
12 Tiago Malafaya ATS Cosworth 1:17,447
13 Alain Lefebvre McLaren Cosworth 1:18,168
14 Alejandro Meirinhos Fittipaldi Cosworth 1:18,753
15 Lluis Segura Arrows Cosworth 1:18,822
16 Thomas Gatschnegg Wolf Cosworth 1:19,052
17 Eric Campillo Arrows Cosworth 1:19,442
18 Ludovic Tiengou Shadow Cosworth 1:19,502
19 Andre Cunha Brabham 1:20,332
20 John Cook McLaren Cosworth 1:21,416


Last edited by Guillaume Siebert on Sun 21 Mar 2010 - 12:47; edited 11 times in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeFri 20 Mar 2009 - 18:30

Merci aux pilotes F1 1979 d'indiquer leurs absences dans ce topic afin de permettre à d'éventuels pilotes occasionnels de participer à la course.

J'ai souligné les évolutions de châssis dans le premier post Wink


==========================

To all 1979 F1 drivers, please indicate in this thread if you will miss the race, this will allow potential occasional drivers to participate to the race.

I've underligned cars evolutions in the first post Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeFri 20 Mar 2009 - 18:32

Jarama marque le retour de la Formule 1 en Europe et bon nombre d'écuries apportent ici des évolutions à leurs monoplaces. En voila un petit résumé.

On commence bien sur avec l'écurie championne du monde en titre : Lotus. Après avoir dominé la saison 1978 grâce à la Lotus 78, première F1 à exploiter l'effet de sol, Lotus marque le pas en ce début de saison 1979. En effet, (presque) toutes les équipes ont copié Lotus et construit leurs propres monoplaces à effet de sol pendant l'hiver et force est de constater que certaines ont même dépassé Lotus dans ce domaine (comme Tyrrell et Ligier).
C'est donc afin de récupérer sa suprématie que Colin Chapman introduit ici la Lotus 80, wingcar dite de seconde génération. Le design est futuriste et radical, le but de cette voiture est de se passer des ailerons et de ne générer de l'appui uniquement grâce à l'effet de sol et ainsi augmenter la vitesse de pointe. La mise au point de la voiture est confiée au pilote numéro, Frank Verplanken (:D), Vincent Rieux restant sur la Lotus 79.

2 photos du premier roulage de la voiture à Silverstone :

Round 5 - Jarama Lotus-3 Round 5 - Jarama Lotus-1


Autre écurie à apporter une évolution majeure : Renault. La Renault RS01 a fait son temps (c'est sa 3eme année de service) et elle est maintenant completement dépassée par les voitures à effet de sol. Il était temps de réagir et Renault profite donc de la rentrée européenne pour dévoiler sa propre wingcar, la Renault RS10. Avec cette voiture, Renault espère glaner ses premiers succès, d'autant qu'une autre grande évolution est prévue pour Monaco : le double turbo.
Il n'existe qu'un seul exemplaire de la voiture, qui sera confié à Matthew Cox.

Le team Renault en test au Paul Ricard :

Round 5 - Jarama Renault2 Round 5 - Jarama Renault3


Enfin troisième nouvelle monoplace à faire ses premiers tours de roues à Jarama : la Williams FW07. Grâce à ses nouveaux investisseurs saoudiens, le team de Franck Williams dispose aujourd'hui d'un budget beaucoup plus conséquent et en a profité pour parfaire la mise au point de sa wingcar. Le shakedown de la voiture a eu lieu huit clos à Silverstone. Seules 2 photos nous sont parvenues, et d'après nos informations, les deux pilotes affichaient un large sourire à la descente de la voiture.

Round 5 - Jarama Williams1 Round 5 - Jarama Williams2


Enfin d'après les rumeurs du paddock, Mclaren travaillerait actuellement sur une nouvelle voiture qui pourrait apparaitre à Silverstone. La M28 est ratée, trop lourde et n'exploite presque pas l'effet de sol. Espérons que l'équipe gérée par Teddy Mayer retrouve son niveau avec la M29.

Ensign revient à Jarama avec sa vétuste N177. La novatrice bien que peu esthétique N179 à radiateur frontal n'ayant par apporté satisfaction car elle ... surchauffait !

Pour finir, Arrows est aussi très déçu de sa première voiture, et aurait stoppé le développement de l'Arrows A1 pour se consacrer à un nouveau chassis, l'Arrows A2. D'après le designer Tony Southgate elle sera, tout comme la Lotus 80, une wingcar de 2eme génération, donc sans ailerons.


Last edited by Guillaume Siebert on Fri 20 Mar 2009 - 19:24; edited 2 times in total
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeFri 20 Mar 2009 - 18:37

affraid le retour des fw07 ...
pourquoi certaines ecuries n'ont pas les meme chassis (lotus ou renault?)
Sinon, je serais là Smile
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeFri 20 Mar 2009 - 19:25

Frank Labédan wrote:

pourquoi certaines ecuries n'ont pas les meme chassis (lotus ou renault?)

Parce que c'était comme ça en 79 Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeFri 20 Mar 2009 - 20:28

Guillaume a déjà viré d'office les legendistes dis donc :D
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeFri 20 Mar 2009 - 22:24

I Would love to race but im away for the weekend
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 9:20

Je ne vois pas Marcus dans sa Ferrari dans la liste de départ... A-t-il annoncé qu'il ne ferait pas la course ?
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 10:29

Alain Lefebvre wrote:
Je ne vois pas Marcus dans sa Ferrari dans la liste de départ... A-t-il annoncé qu'il ne ferait pas la course ?

Marcus, comme d'autres, ont une course GPL ce jour là Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 10:57

Ce sont les fameux légendistes. Ceci dit, Guillaume, attends tout de même les confirmations avant de nous virer d'autorité. Certains d'entre nous pourraient changer de priorité en cours de saison. C'est pas parce que Martin et JP sont partis que nous allons nécéssairement le faire Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 11:11

Ludovic Tiengou wrote:
Ce sont les fameux légendistes. Ceci dit, Guillaume, attends tout de même les confirmations avant de nous virer d'autorité. Certains d'entre nous pourraient changer de priorité en cours de saison. C'est pas parce que Martin et JP sont partis que nous allons nécéssairement le faire Wink

Je vous vire pas lol
C'est juste que l'an dernier, certains "légendistes" oubliaient de venir dire qu'ils ne feraient pas la course et évidement le jour de la course, personne. Donc je préfère faire comme ça et que des pilotes viennent me dire "hé en fait je fais la course", plutôt que de me retrouver avec des voitures avec personne dedans Wink
Et j'ai jamais vu un legendiste rater une course pour venir ici, donc bon ...
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 11:38

ben si ma saison Legends prend mauvaise tournure, il n'est pas dit que je lache certaines courses de Legends (je pense à la manche à Montreal en particulier) pour venir casser ma Shadow au lieu de planter ma Cooper :D En plus j'ai toujours aimé ne jamais faire comme les autres (style détester devoir sortir l'Eagle ou être volontaire pour une autre saison en Shadow :hihi: ) :jp:
Ceci dit je te confirme que je ne serais pas là pour Jarama. lol! Donc si tu trouve un volontaire pour la Shadow (ca existe çà Shocked :D ) pas de souci.
Retour à Zolder pour ma part. Mon team prépare déjà la dernière place sur la grille (même si Barby Boy va me la contester encore:langue:) et la dépanneuse (accessoirement aussi les brancards) vers le 10-12eme tour.
Back to top Go down
Michel Baudrit
Club Driver
Michel Baudrit


Number of posts : 86
Age : 58
Location : France
Registration date : 2008-12-31

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 11:45

Je suis sûr de ma présence en Espagne...même si je ne connais pas le circuit.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 12:22

Ha bon Mick ? Ben tant mieux alors :hihi:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 12:55

Guillaume Siebert wrote:
La mise au point de la voiture est confiée au pilote numéro 0, Frank Verplanken (:D)

D'où son manque de compétivité :D !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 13:19

Michel Baudrit wrote:
Je suis sûr de ma présence en Espagne...même si je ne connais pas le circuit.

Montevrault te plait pas Mick? remarques je te comprends c'est pas génial là bas
Back to top Go down
Vincent Rieux
Experienced Driver
Vincent Rieux


Number of posts : 211
Age : 49
Location : Bruxelles
Registration date : 2008-11-12

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 17:56

Très sympa, en tout cas, la petite présentation des chassis :top:
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 19:29

Ludovic Tiengou wrote:
Michel Baudrit wrote:
Je suis sûr de ma présence en Espagne...même si je ne connais pas le circuit.

Montevrault te plait pas Mick? remarques je te comprends c'est pas génial là bas

bah c'est aussi passk'il s'est un peu barré de legends. mais c'est vrai que ce circuit craint pale
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 23:04

... Comme Vincent, super présentation de l'évolution des chassis! :top:

... Par contre si tu as, mon cher Guillaume, un semblant de début de set pour la FW07, suis candidat! pig
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeSat 21 Mar 2009 - 23:21

J'avais fait tout ça l'an dernier :

ftp://91.121.135.76/setups/rFactor/F1%201979/Jarama%201979/
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeMon 23 Mar 2009 - 10:40

Merci Monsieur!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeWed 25 Mar 2009 - 12:09

Finalement je serais des votres à Jarama et aussi pour le reste de la saison. Donc plus de Shadow disponible, je sais c'est terrible vu le monde qui se bousculait pour l'avoir :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeWed 25 Mar 2009 - 14:49

Toi t'as encore ralé quelque part :D
Mais bon, tant mieux hein Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeWed 25 Mar 2009 - 15:31

J'ai juste trouvé anormal que l'on ne respecte pas le réglement mis en place en début de saison. S'il devient à géométrie variable en fonction des désidératas de chacun (on se croirait en F1 du coup) je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Et si je ne suis pas en accord avec une politique de ligue (ou d'assoc ou de boite) je fais comme je l'ai toujours fait..je quitte la ligue (ou l'assoc ou la boîte). C'est juste une question d'éthique personnel. Et par les temps qui courrent où l'on s'assoit plus qu'allégrement sur l'éthique vis à vis des résultats, ben je préfère ma voie même si cela se fait à mon détriment (ce n'est pas la première fois que cela m'arrive de toute façon) car je faisais un début de championnat en fanfare ( 4 courses, 4 arrivées, une qualif en S1, un podium en S3 et une victoire en S2). A comparer à mon zéro pointé en HSO (ah non j'oubliais ma 9eme place à Long Beach en M1 hors championnat) :D .

Bon il faut maintenant que je trouve un set pour Shadow à Jarama study
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitimeWed 25 Mar 2009 - 15:50

C'est quoi Ludo S1,S2 et S3 ??
Back to top Go down
Sponsored content





Round 5 - Jarama Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Jarama   Round 5 - Jarama Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 5 - Jarama
Back to top 
Page 1 of 6Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Round 5 - Jarama
» Round 5 - Jarama
» Round 7 - Jarama (Apr 3rd)
» Round 3: Jarama 480km
» Round 5 - Jarama [April 19th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 F1-
Jump to: