Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 3 - Kyalami

Go down 
+21
Othmane Belmachi
François Besançon
Andre Cunha
Jan Kowalski
Mario Gassner
Germain Merida
Vincent Rieux
Alejandro Meirinhos
Florkin Marc
Matthew Cox
Carl Larrad
Jean-François Bovy
Michel Baudrit
John Cook
Allar Foht
Frank Labédan
Ludovic Tiengou
Alain Lefebvre
Tiago Malafaya
Antoine de Mautor
Guillaume Siebert
25 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Andre Cunha
Club Driver
Andre Cunha


Number of posts : 87
Age : 56
Location : Rio de Janeiro
Registration date : 2008-12-29

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeSun 22 Feb 2009 - 21:32

Wow, my short race was a disaster
Despite being comfortable with the setup and the track and having several clean laps practicing at lap 2 I pushed Alar out of track/... really sorry, I was not really intending to try a move there, was just afraid of being rear ended and brake too late, and next (?) lap following Othmane , he braked earlier then I expected had to change my line to avoid rear ending him and went to the armco. Car was damaged beyond drivability... Sad
Sorry to all I scared... Like tgis track, too bad Sad
Back to top Go down
Allar Foht
Rookie



Number of posts : 45
Age : 33
Location : Estonia
Registration date : 2009-02-02

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeSun 22 Feb 2009 - 21:39

Very short race for me too.. Razz
I was in 5th position i think..then i just made a mistake, my front tyre went to the grass and i made a accident into the wall Sad
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeSun 22 Feb 2009 - 21:45

Pour moi aussi ce fut court !
je partais de la 20ème position et j'espérais bien remonter sur ma régularité... J'ai pris un super départ puisque j'étais 14ème à la fin du premier tour mais il n'y eu pas de second tour : je me suis planté (je me demande encore pourquoi et comment ?!) au virage N°4... trop de dégats pour continuer (voiture carrément plantée sur le rail !), terminé.

Pas terrible mon début de saison pour le moment...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeSun 22 Feb 2009 - 22:11

ARG connexion lost Evil or Very Mad :doh: Mad
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeSun 22 Feb 2009 - 22:36

... Stop and go... Soit-disant pour non-respect du drapeau bleu Evil or Very Mad J't'en foutrait moi "du non respect"!!

Donc je m'arrêt une première foi... Sans réussir à faire ce foutu S/G, je re-tente une seconde puis une troisième fois... PAS MOYEN, je finis donc par être disqualifié!! Question

... Je suis furax, j'étais 6 et tout allait pour le mieux...
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeSun 22 Feb 2009 - 22:42

François Besançon wrote:
... Stop and go... Soit-disant pour non-respect du drapeau bleu Evil or Very Mad J't'en foutrait moi "du non respect"!!

Donc je m'arrêt une première foi... Sans réussir à faire ce foutu S/G, je re-tente une seconde puis une troisième fois... PAS MOYEN, je finis donc par être disqualifié!! Question

... Je suis furax, j'étais 6 et tout allait pour le mieux...

Arf c'est chiant ça Neutral
Pour faire le stop & go, il faut que tu ailles dans le pitmenu, l'endroit où tu choisis normalement les pneus, l'essence pour le prochain stop, tout en haut tu as marqué "Stop & Go", qui doit être positionné sur "N/A" ou "Non" suivant ta version du jeu, il faut juste le passer sur "Oui" et ça le fera à ton prochain pit.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeSun 22 Feb 2009 - 23:14

=> RESULTS <=

=> REPLAY <=

Congrats Oscar and all finishers :clap:
Back to top Go down
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 0:01

Good result for me, I didn't think I was going to finish

The first laps were very intense, Allar you are quite agressive I would advise you to slow down if you want to finish a race here Wink

Anyway, I was 5th then germain with the ligier caught up with me very fast, then I managed to regain 5th position I think germain made a mistake ...

Finally the most exciting part of the race where I realised I could finish the race with max boost, I reduced the gap with Franck but I was one second short ... too bad Twisted Evil

Gratz to Oscar and the finishers cheers
Back to top Go down
Darryn Smalley
Rookie



Number of posts : 11
Age : 52
Location : Seattle
Registration date : 2008-11-04

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 3:22

Didn't get much time to train, but I know Kyalami well. Didn't qualify as well as I could of but that was fine. Got a pretty good full tank setup and felt good at the time of the start. Got away well and clean but shifted down into first gear at the tight corner on the backside of the circuit. Had a simple spin and didn't do any damage but hi-centered the car on a kerb. I couldn't rock it off and had to retire. Too bad
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 12:39

Après avoir fait la pôle j'étais un peu tendu de savoir la meute derriere sachant qu'ils etaient plus vite que moi avec le plein ...patinage au depart et Oscar s'envole, je vois Gui dans les retros au 1er freinage et j'ouvre la porte, puis quelques tours devant Frank et je ne resiste pas a sa premiere attaque ...
Je vais alors m'attacher a rester dans son rythme et y arriver sans trop de problèmes pendant une cinquantaine de tours (un ecrat entre 3 et 5 secondes) ...mais si sur de très bons tours je lui reprend 1/2 seconde, la regularite impressionnante de Frank ne va jamais me permettre de recoller vraiment ...
Ensuite je vois Germain Merida me fondre dessus (vers le 45eme tour), et malgre des turs en 1 12, il remonte vite et me passe sans que je n'ai l'idee de resister, puis rentre aux stands 5 tours plus tard (apres un spin??).
Bon, tres content de ma 3eme place presque a la reguliere(Gui ayant deconnecte), je calme le rythme (les softs etant dans le rouge) avec 30 s d'avance sur Othmane ...Mais la voiture ne semble plus tenir la route et je fait 2 ou 3 petites fautes qui ramenent le "diable jaune" a une dizaine de secondes (et 10 tours) ... je decide alors de tout donner (malgre mes pneus nazes) et je tourne a nouveau en 1 12 ( scratch ), mais de façon incomprehensible pour moi,Othmane continue de revenir et finit a 1 secondes !!! je n'ai plus un poil de sec :D ...en fait il a augmente la pression du turbo sur les derniers tours me sentant un peu a la ramasse (C'est un predateur cet Othmane Twisted Evil ).
Voila, surement ma course la plus aboutie en GP79 cheers ...mais c'etait maintenant ou jamais car des que les williams boys et les diables jaunes vont recuperer des montures plus efficaces ça va etre tres rude pour moi ...
Bravo a Oscar et Frank et u grand merci a tout ceux que l'on a doublé pour leur fair play :les drapeaux bleus ont ete parfaitement respectés :top:
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 12:49

...Guillaume, il faut faire la manip avant de s'arrêter? Car aux stands, pas moyen d'aller valider l'option S/G!!
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 12:54

François Besançon wrote:
...Guillaume, il faut faire la manip avant de s'arrêter? Car aux stands, pas moyen d'aller valider l'option S/G!!

Oui il faut le faire avant, sinon dès que tu t'arrêtes, tu fais un pitstop normal Wink
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 13:22

8) Bon, ça je le retiendrai!!!! (merci Guillaume)

Par contre, l'histoire de ne pas respecter le bleu... Là je ne comprends pas vraiment... C'est lorsque Frank (me semble-t'il) m'a pris un tour, un peu avant le 60ème tour... Faudra que je regarde le replay...Même si je ne suis pas sûr que ça apporte bcp d'eau à mon moulin!

Pour le reste, très bonnes sensations, course solide, une dizaine de '' d'écart avec mon poursuivant... Je la sentais bien celle-là!

En tous cas je prends de plus en plus de plaisir à courir sur ce MOD et avec vous tous! :hello:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 13:24

De toutes façons une fois que tu aura la FW07, tu devrais plus trop avoir à te soucier des drapeaux bleus :D
Back to top Go down
Eric Campillo
Club Driver
Eric Campillo


Number of posts : 196
Age : 55
Location : Barcelona
Registration date : 2008-10-06

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 17:25

.....And the "Oscar" gooooo!!!!!!............to ......Oscar Erroz :clap: for his great race at Kyalami.Congratulations!!! and all the finishers,me too,the first race finished in session 2009. :yaa:
Back to top Go down
Germain Merida
Rookie



Number of posts : 26
Age : 62
Location : Rodez
Registration date : 2009-01-09

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 18:40

Un peu tendu moi aussi parce que c etait ma 1 er course sur ce mod ,le depart se passe bien mais au 2 eme virage on me touche a l arriere gauche ...petit choc grande conséquence la Ligier devient trés instable et je rentre au stand en pensant que changer les pneus serait le bon reméde ...que néniiii Evil or Very Mad toujours pariel a la sorti des stand.

bon pas grave ...je vais voir jusqu ou on peu aller avec ça :yaa:

Héé bien on peu aller loin puisque cela va me permetre de remonter jusqu a le 3eme place sur les talons de Frank :jp:.

Et la !!!petite gaffe voyant que Oscar etait intouchable et qu il restait pas mal de tours pour tenter de prendre la 2 eme place ...j attaque un peu moins ...me deconcentre Sleep ...et bang dans le rail :doh: ..tin ça réveille :aie:

Je repasse donc par les stands pour changer le museau de la Ligier pour finalement finir a la 5eme place

je trouve ce mod excelent mais j ai etais trés surpris par les difference de perf des voitures :hihi:(merci guillaume de m avoir prévenu Smile )



Bravo Oscar :champ: ....Frank et Franck ! :top:

sans aucun doute ....a une prochaine :banane:
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 21:27

Je connais pas ton experience Germain, mais une telle vitesse de pointe avec une ligier abimée vraiment chapeau :clap:
Tu ne doit pas etre novice en simu, mais quel talent !!
bon faut qu'on te trouve un poumon du fond de grille pour esperer te suivre :hello:
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 43
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 22:42

Bonne course pour moi Smile Belle bagarre en debut de course avec Eric,et puis par la suite pas grand chose a signaler,a par le fait de me faire prendre trois tours par le leader :hihi:

Je termine donc sur une septième place satisfesente,et de plus Jarama approche grand pas :D



PS:A propos d'évolution des chassis il n'y a pas de calandrier de prevue comme l'année dernière?
Back to top Go down
Germain Merida
Rookie



Number of posts : 26
Age : 62
Location : Rodez
Registration date : 2009-01-09

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeMon 23 Feb 2009 - 23:29

Frank Labédan wrote:
Je connais pas ton experience Germain, mais une telle vitesse de pointe avec une ligier abimée vraiment chapeau :clap:
Tu ne doit pas etre novice en simu, mais quel talent !!

Merci Very Happy

en fait c est ma premiere année de simracing,je veux dire par la " courses sur le net avec d autre pilotes que des IA"

sinon avant j ai beaucoup tourné avec GPL tout seul ,faute de connection internet valable,(presque 7 ans :conduit:)

avoir rouler sur des oeufs ça aide et peu etre un aileron a 6 aussi Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeTue 24 Feb 2009 - 17:07

Oui c'est quand tu veux pour la prochaine Germain, mais peut être pas sur Ligier :D

A propos de ma courte course :
3eme sur la grille, Stéphane n'étant pas là Neutral Je prends un départ prudent derriere Franck, je me montre dans ses rétros avant le freinage et il me laisse passer Smile
Je me retrouve donc 2eme derriere Oscar qui amuse pas le terrain dans les premiers tours. C'est toujours dans ces premiers tours, avec le plein, que l'Alfa souffre le plus, donc j'étais content que l'écart reste entre 4 et 5 secondes.
Grosse boulette vers le 15eme tour, je spin en sortie de l'avant dernier virage et vais taper le rail à droite. Heureusement le contact est léger et n'enlève que l'aileron avant.
Je décide de ne pas pitter tout de suite pour réparer, histoire de voir si le comportement a beaucoup changé ou pas. Bien m'en a pris, puisque le comportement n'a presque pas bougé, un poil plus sousvireur dans les courbes rapides mais rien de grave, par contre j'ai gagné 6km/h en pointe :D

Oscar était alors à 15s devant, et j'avais réduit l'écart à 7s quand j'ai été déconnecté vers la mi course. Qui sait ce qui aurait pu se passer :raclure:

Merci à tous les lappés, c'était parfait :top:
Rendez vous dans 3 semaines à Long Beach Smile

Les classements sont à jour sur le site Wink

====================

About my short race :
I was starting 3rd as Stéphane was absent Neutral
Took a careful start behind Franck, who let me pass at the first turn. So i was 2nd behind Oscar who was pushing very hard in those early laps. It's during those laps that the Alfa struggles the more, with full tank, so I was happy the gap between Oscar and me stayed between 4 and 5s.
Big mistake around lap 15, I spun and touched the rail. Luckily I only lost front wing. I decided not to pit immediatly, to see how the car behaves now. And that was a good idea because the car was only understeering a bit more in fast turn, nothing serious, but I had won 6km/h in straight :D

Oscar was 15s away, I had reduced this gap to 7s when I lost connexion. Who knows what could have happen :raclure:

Thanks to all backmarkers, that was perfect :top:
Cya all at Long Beach in 3 weeks Smile

Standings have been updated on the website Wink
Back to top Go down
Stephane Lebourhis
Rookie
Stephane Lebourhis


Number of posts : 39
Age : 50
Location : St-Brieuc
Registration date : 2008-11-19

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeTue 24 Feb 2009 - 20:31

Désolé, un bete contre temps et me voilà avec 15min de retard... Crying or Very sad Pas pu donc prendre le depart. Dommage, en partant 3em j'avais des chances de terminer dans les points
Back to top Go down
Matthew Cox
Rookie



Number of posts : 16
Age : 44
Location : Reading, UK
Registration date : 2009-01-31

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeWed 25 Feb 2009 - 22:24

Well that was a better race than last time, as then I only made 15 laps!

It was my first race back after a long break so all I wanted to do was finish. A fairly uneventful race really for me, apart from a couple of scares at the same corner where the back stepped out under braking. It think I was a little too conservative with the boost in the Renault. I had a full 25 litres left at the end Othmane was much faster than me it was insane! I'll turn the wick up a little bit for Long Beach.

The fact it was relatively uneventful wasn't strictly true, as Olivier was pegging me at 5-7 seconds behind for nearly the entire race so there was no chance to rest! :top:

I opted for the soft tyre and was wondering if that had been a mistake when the left front indicator went yellow at only half distance. In the end the car held together pretty well and the car was still handling good at the end. 6th place and a point. I'm pleased with that!

A great race and now looking forward to Long Beach!
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitimeFri 27 Feb 2009 - 13:30

Quelques remarques après visionnage du replay :

- Alain Lefebvre, départ beaucoup trop risqué. Tu te décales vers l'intérieur de la grille pour dépasser une voiture qui s'est élancée plus lentement devant. A ne surtout pas faire, encore moins quand la grille est serrée comme ça. Imagine que la voiture qui est à ta gauche ait la même idée, et c'est le gros crash.
Le premier virage ne va pas non plus, tu l'abordes à l'intérieur ( à droite ), tu vois que ça ralentit bien devant et décide de passer par l'extérieur, évidement en changeant complètement de ligne. Là encore ça va pas, tu risques de surprendre les pilotes derrière toi, c'est trop risqué. Alors oui c'est passé ce coup ci mais je ne veux pas revoir ça. Et ça sert à quoi de prendre des départs de cowboy pour doubler des pilotes bien plus rapides que toi aux qualifs ?

Conclusion, on a garde sa ligne au départ et on en bouge pas (sauf cas de force majeure évidement).

- Tour 5, accrochage entre Alejandro Meirinhos et Thomas Gatschnegg au premier virage. L'attaque de Thomas est propre mais Alejandro ne laisse pas assez de place et se rabat sur Thomas. Alejandro est en faute, je ne pense pas que tu voulais défendre ta position, donc attention à bien laisser assez de place la prochaine fois.

==================

Some remarks after looking at the replay :

- Alain Lefebvre took a really too risky start. He moved to the inside of the starting grid to overtake a car who started slower than him. This is really something to avoid, just imagine the car along side you decide to do same, and it's a crash.
The first turn is bad too. He approached it at the inside (to the right), saw that cars in front of him were slowing down a bit too much, and decided to go by the outside and so completly changed his line. This could surprise drivers behind you, this is really risky. So okay this time there was no problem but this is something I don't want to repeat. And is it really usefull to take such risky starts to overtake drivers who were much faster than you in quali ?

So, just stay on your line at the start, and don't leave it.

- Lap 5, collision between Alejandro Meirinhos and Thomas Gatschnegg at first turn. Thomas' move was clean but Alejandro didn't give enough room and shut the door on him. It's Alejandro's fault here, I don't think you where trying to defend your position so please be careful and give enough room next time.
Back to top Go down
Sponsored content





Round 3 - Kyalami - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Kyalami   Round 3 - Kyalami - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 3 - Kyalami
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Round 3 - Kyalami [Mar. 1st]
» Round 3 - Kyalami
» Round 3 - Kyalami
» Round 1 - Kyalami 3 hours
» Round 3 - Kyalami (Feb 14th)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 F1-
Jump to: