Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 J'ai testé le TrackIr

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Christian Steu
Club Driver
Christian Steu


Number of posts : 142
Age : 51
Location : Oise en France
Registration date : 2010-11-08

J'ai testé le TrackIr Empty
PostSubject: J'ai testé le TrackIr   J'ai testé le TrackIr Icon_minitimeMon 10 Jan 2011 - 17:29

Avant de passer aux 3 écrans, j'ai voulu tester le trackIr 5, au cas ou il serait possible de ne pas (trop) taper dans les économies du ménage...

Dans un premier temps, c'est un peu la galère, faut trouver le bon pilote (pas évident pour les systèmes en 64), installer, désinstaller, tripatouiller les réglages pour trouver les bonnes courbes, les bonnes vitesses etc...

Mais dès que cela fonctionne, c'est une claque, l'immersion est totale! , le système est hyper précis, réactif et tout.

Sauf que, si dans l'ensemble, le TI peut apporter quelque chose sur les virages serrés ou les circuits comme Monaco, il perturbe sur tous le reste.
A la limite, il faut réduire son utilisation uniquement à l'axe horizontale, afin de combler les angles morts, mais l'équipement ne permet pas d'améliorer les temps (au contraire) comme le ferais un bon volant par exemple.

A l'époque, le soft GPL_Glance rendait les mêmes services pour GPL, gratos !

Par contre je vois tres nettement l'interet du bidule pour les simus aériennes, les FPS etc...

Voili, voilou!

Prochain test: Est-ce que 3 écrans LED de 95cm en 120mhz + une carte nVidia et ses lunettes 3D ça le fait ? :D
Back to top Go down
Lucas Marino
Rookie
Lucas Marino


Number of posts : 30
Age : 34
Location : France
Registration date : 2011-01-09

J'ai testé le TrackIr Empty
PostSubject: Re: J'ai testé le TrackIr   J'ai testé le TrackIr Icon_minitimeTue 11 Jan 2011 - 13:50

J'utilise depuis quelques temps le trackIr sur les simu d'avion (Blackshark, IL2, FSX).
Et puis depuis peu je l'ai configuré pour nos simu auto. Au début j'avais à peu près le même ressenti que toi. Pas vraiment utile plutôt perturbant. j'ai insisté et maintenant j'aurais un peu de mal à m'en défaire. Il est vraiment utile en course ou il n'est pas toujours facile d'allée attraper un bouton pour regarder à droite et à gauche ou alors certaines autos ou les rétros ne sont pas visibles. Le système demande donc un temps d'adaptation ^^ !

Mais si tu test un 3 écrans il est sur que ça n'aurai rien à voir et tu sera plus vite conquis =)

Lucas
Back to top Go down
 
J'ai testé le TrackIr
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vends TrackIr 5

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: