Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 12 - Zandvoort

Go down 
+25
Luis Garcia
Steve Parker
Gianluca Desposito
Adam Svoboda
Mario Gassner
Ian Mills
Frank Labédan
Kimmo Kononen
Patrice Gibelin
Jan Verschueren
Yves Plaçais
Greg Hunt
Pierre Pfleger
Roman Koranda
Pierre Labédan
Ludovic Tiengou
Vincent Beretta
Abat Hernaez
Thomas Gatschnegg
Frank Verplanken
finally gone :)
Vincent Rieux
Carlo Pozzi
Carl Larrad
Guillaume Siebert
29 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Racing Legend

Number of posts : 3192

Round 12 - Zandvoort - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:13

I managed to finish this race, and it's not thanks to Luis. He overtook at Tarzan on lap 2, and on that lap, whenever I tried to go alongside to overtake, he decided to push me on the grass (it happened like 3 times in half a lap). And when we were side by side at the chicane, he just ran into me and I went into the gravel... well done cheers
I restarted 19th and pushed as hard as I could to make up the lost time. On the 5th lap, I find myself again behind my new friend, we're side by side at Tarzan, and again, he crashes into my car !!! What the hell is wrong with you ?
Left rear suspension damaged...

I had nothing to lose, so I attacked even more, and in the end, I could get a miraculous fourth place.

Congrats to the podium :drink:
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi

Number of posts : 805
Registration date : 2009-11-28

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:14

Ludovic Tiengou wrote:
Quote :
and i spun again in the loooong right hander with just 3 to go and i found myself in the middle of the road, Ludo hit me pretty hard (big sorry m8)

Nothing to be sorry Carlo. I've a big fear seing you there affraid but you're talking of big hit. Never felt anything inboard. I've got no damage at all and manage to reach the checkered

lol! Got the engine killed instantly, so i'm sure there was a contact (don't worry m8, it happens)

Last edited by Carlo Pozzi on Sun 17 Oct 2010 - 22:30; edited 1 time in total
Back to top Go down
Luis Garcia
Club Driver
Luis Garcia

Number of posts : 162
Registration date : 2009-07-25

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:16

the shadow team has committed a fatal error riding qualifying tires for race ... :doh: :doh:

when I realized I just had to leave behind the entrance to the pits ....in the next braking I lost control... and the worst is that I hit Campmajó ... sorry JP
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:17

Well great I've been the cause of two retirments this night Sad . Don't deserve my 5th place as it seems
Back to top Go down
Ian Mills
Club Driver

Number of posts : 59
Registration date : 2009-12-08

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:18

Very very hard race.

I was squeezing everything from the bt48. Very hard work to keep up with the leaders.
Mixed emotions really for me. Have not driven these cars since December 09 so i should be happy to bring it home 3rd. However i had to push so hard with this car i made a mistake. I hate making mistakes, it cost me the lead after 35 laps.
I would like to congratulate Pierre, i had some great battle in the race, but today the better man won.
Congratulations also to second place. And all the finishers.

P.s. I think i finished off my H-shifter in this race. hehehe

-----------

Très course très difficile.

Je me serrait tout de la BT48. Un travail très dur de suivre les leaders.
émotions mixtes vraiment pour moi. N'ont pas conduit ces voitures depuis Décembre 09 donc je serais heureux de ramener à la maison 3ème. Cependant j'ai dû pousser très fort avec cette voiture, j'ai fait une erreur. Je déteste faire des erreurs, ça m'a coûté la tête après 35 tours.
Je tiens à féliciter Pierre, j'ai eu quelque grande bataille dans la course, mais aujourd'hui, le meilleur a gagné.
Félicitations également à la deuxième place. Et tous les finisseurs.

Post-scriptum Je crois que j'ai fini de mon H-shifter dans cette course. hehehe
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:18

I Have to send congrats to Pierre,Greg and Ian :drink:
but also to all the points scorers and nice to see a very different Top 6 ...

Well done to everyone that finished this is a hard race .. :clap:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Roman Koranda
Club Driver
Roman Koranda

Number of posts : 130
Registration date : 2010-03-19

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:19

Congratulation winner and finisher.
good night.
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan

Number of posts : 651
Registration date : 2009-04-29

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:24

quel bonheur certainement ma meilleure course,merci à ian avec lequel je me suis livré une bataille épique
quand je l'ai eu dans mon rétro suite à un dépassement d'attardés,très corrects il faut le souligner,vincent était devant moi,et j' ai eu la bonne idée de le laisser passer dans la ligne droite des stands(il m'aurait passé de toute manière) pour le laisser se battre avec vincent,qui a finit avec un tel alien aux fesses par faire la faute.
désormais second je suivais assez étonné le rythme de ian,mais impossible avec son moteur alfa de le doubler dans la ligne droite à l'aspiration.bagarre pendant 25 à 30 tours puis une faute de ian à tarzan et la route de la victoire m'était ouverte,j'avais juste à contrôler grégoire jusqu'au bout ce qui m'obligea à garder un bon rythme. :champ:

bravo greg, ian,et vincent très rapide ici :clap: et jp pour sa 4éme place

happiness is the only word , certainly my best race, thanks to ian for this epic battle
Vincent was in front of me,the idea was to let the left side to ian in the straight line (he would have overtook me in any case) to let him fight with Vincent, who has, with such an alien behind, made a mistake later. now in second place,it was impossible for me, with his alfa engine, to overtake him in the straight line .great fight during 25 to 30laps, then a fault of ian at Tarzan and the the victory was possible , had just to control Gregoire by keeping a good pace. cheer greg, ian, and Vincent very fast here: and jp for its 4th place

Last edited by Pierre Labédan on Mon 18 Oct 2010 - 8:32; edited 6 times in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:40

Is that a google translation Ian ? Its pretty good actually Smile
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya

Number of posts : 3384
Registration date : 2008-10-05

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 22:50

Ludovic Tiengou wrote:
Tiago Malafaya wrote:
My car was damaged even before the race started.......... I don't really know how I got this far.......

That 100% my mistake Tiago. I've forget I've switch to hard on the line and miscalculta my safety distance. I damaged my front wing but seems I've ruined you race Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Don't worry about it m8. Sometimes it happens Wink
Back to top Go down
Ian Mills
Club Driver

Number of posts : 59
Registration date : 2009-12-08

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 23:05

Guillaume Siebert wrote:

i would like to pretend my French is good, but its not. Google is my best friend
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 23:24

Ian Mills wrote:
Guillaume Siebert wrote:

i would like to pretend my French is good, but its not. Google is my best friend
It cant be its my best friend lol!
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 23:36

course super éprouvante pour moi , a l attaque maximun du 1er au dernier tour affraid
je prends un bon depart , si la piste etait plus large j aurais tenté de prendre le leadership mais ce n etait pas la chose a faire sur ce circuit donc je sors 2nd du 1 er virage derriere Pierre ... Wink des les 1 er metre Vincent etait dechainé , il me double dans le 1er tour , je lui reprends l aspiration dans la ligne droite et le repique a l interieur , mais comme a mon habitude il me faut un bon 1/4 d heure pour prendre ma concentration , Vincent etait tres rapide , je décide de ne pas insister car je n avais pas les moyens materiels en debut de course de luter avec lui , de la je me retrouve 3 eme et vers le 10 eme tour je spin a la Tarzan , oufff , Ian en profite pour passer , puis vincent fait 1 faue je reviens a moins d 1 seconde et il en refait une autre dans le 1er secteur en allant taper le rail dans le gauche en 1ere , je repasse 3eme , puis Ian fait une erreur a Tarzan , je repasse 2nd , de la s en suis une bagarre a coup de millième entre Pierre en Moi pendant tous le reste de la course , j arrive a revenir a 2 seconde dans les derniers tours :conduit:
FELICITATIONS A TOI MON ONCLE :clap: :clap: IAN YOU ARE AN INCREDIBLE DRIVER :top: :top:

ET MOI JE SUIS ASSEZ CONTENT DE MA 2EME PLACE :second: :second: :yaa:

google translation , I m laizy to translate all :langue:

race super stressful for me, al maximun attack in the final round of 1
I am a good start, if the track was larger J would attempt to take the lead but were not an appropriate thing to do at this circuit so I go 2nd behind turn 1, Peter ... Wink Of the meter 1, Vincent went wild, I double in the first round, I will rebuke the suction on the straight and subcultured al interior, but as was my habit I need a good quarter of an hour for take my concentration, Vincent was very fast, I decided not to pursue because I had not afford no material early in the race for lute with him, I found the 3 rd to 10 th and I turn to the spin Tarzan , oufff, Ian took the opportunity to pass, then Vince is a faue unless I go back there one second and again in another industry first by going to type the rail in the left first, I go 3rd and Ian made a Tarzan error, I go 2nd, the s am in a fight between Peter thousandth shot in me during all the rest of the race, I happened to go back to 2 seconds in the closing laps: lead:

CONGRATULATIONS FOR MY UNCLE PIERRE IAN YOU ARE AN INCREDIBLE DRIVER

ME I M ENJOY ABOUT MY SECOND PLACE
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

Number of posts : 1398
Registration date : 2008-12-15

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeSun 17 Oct 2010 - 23:38

Sentiments très contrastés après une telle course.
A la fois satisfait d'avoir réussi à régler la voiture, d'avoir réussi à faire une bonne qualif, d'avoir même réussi à mener la course pendant un moment. Et à la fois très déçu que tout se soit si mal terminé Wink

Comme souvent, c'est quand la tension retombe que je fais la connerie. Petite baisse de concentration ... Probablement, un rythme trop élevé pour une course si longue.

Pas grave, c'est le métier qui rentre ...

Bravo au vainqueur, bravo aux finisseurs :top:
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 9:03

au risque de créer un conflit familial je vais etre obligé de cesser de passer mes setups à grégoire qui devient de plus en plus dangereux et m'oblige à garder un rythme d'enfer jusqu au bout alors que j'aurais pu me reposer sur la fin de course :frank: lol!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 9:05

Autant en Autriche ce fut une course tranquille, facile et pas passionnante autant la Hollande ce fut l’inverse.
Pour commencer j’ai ma petite bronchite habituelle qui s’est invitée dans la nuit de samedi à dimanche. Je suis donc arrivé sur la grille plutôt diminué. Mais bon, grâce au set de Pierre (merci de me l’avoir passé), je savais disposer d’une voiture stable et facile à mener durant la course.
Mais la course va être un enfer malgré tout. D’abord en pré grille je vois Tiago et Guillaume parler de mettre les hards. N’ayant qu’une confiance limité dans la tenue de mon avant gauche sur la durée je fais la bascule et choisit de passer en hard moi aussi.
Sauf que ca met du temps à chauffer ces bêtes là. Du coup, dans la ligne droite au retour, je me décide à faire quelque chose que je ne fais jamais. Je tente un burn pour les chauffer…et je percute Tiago. Allez ca commence bien. Je regarde le HUD. Super aileron avant en jaune. Génial je vais rouler avec un aileron abimé et des pneus que je n’ai pas testé.
Le départ fut très étrange. Je n’ai pas compris comment je suis passé de la 12éme à la 8éme place. En plus j’avais un lag d’enfer avec des voitures qui bougeaient devant moi de façon bizarre. Je vais rouler prudemment les premiers tours. Je me rends alors compte que j’ai oublié de couper la voix qui m’annonce les temps au tour. Et j’ai horreur de cela en course. Seule consolation : la voiture ne semble pas avoir souffert de la touchette avec Tiago.
Je vais voir alors la Ligier de Frank revenir comme une balle. A deux reprises il va tenter de passer dans la ligne droite mais n’y arrivera pas (pas compris pourquoi d’ailleurs). IL va me doubler en passant limite chausse pied (j’ai ressenti une touchette avec le retour de force) à Hugenholtzbocht. Bon il allait plus vite que moi de toute façon. En plus en hard je ne pouvais pas rouler aussi vite que je le voulais. Je vais tenter alors de m’accrocher car, après tout, 9eme ce n’est pas si loin que cela des points.
Et, bien entendu, en voulant forcer avec des hards pas en température je me suis gauffré. En arrivant à Schleivak la voiture va partir sur l’herbe et pan le rail. Je jette un rapide coup d’œil sur le HUD. Les quatre roues sont là. Les ailerons sont là. Ah ok suspensions du coté gauche en jaune...génial. Et je vois passer la Williams de Vincent Rieux, une Arrows il me semble et la Brabham d’Adam. Je reprends la piste en 12ème place et je me rends vite compte que la voiture a morflée. Ca souvirait en entrée et survirait en entrée. Pire encore dans la ligne droite il fallait que je compense en permanence pour qu’elle aille droit. Je me suis alors dit « ben les points tu oublie ». Sauf que je vais remonter 11ème suite à un abandon devant (Guillaume il me semble) et que je reviens avec ma voiture deglingée sur Adam. Sauf que pour le doubler ca promettait d’être sport.
Adam va alors se rater dans Tarzan et je vois sa Brabham occupée tout le virage. Je tente de l’éviter et pan je tape et vais encore visiter le rail. HUD nouvelle fois. Ah tiens rien pas de changement. Je continue mon bonhomme de chemin et je remonte alors doucement sur Vincent qui semble englué avec les attardés. Je reviens sur eux et en voulant doubler Jan à Hugenholzbocht je fais une erreur et je vais, pour la troisieme fois, me manger le rail. HUD et je vois que la suspension avant droite est devenue jaune à son tour. Du coup impossible de tenter quoi que ce soit sur Vincent qui va s’éloigner doucement.
Pour ne rien arranger je vais aller visiter les bas cotés dans la ligne droite, à Tarzan (avec nouveau contact avec le rail), dans la chicane à Malboro (avec grosse touchette du rail) à Panorama et à Pulleved (avec encore touchette du rail). Bref je me suis sorti dans TOUT Les virages du circuit et j’ai visité quasiment tout les rails possibles (j’ai meme failli aller toucher les rails à droite de la piste en sortie de Pulleved tellement ma voiture était instable).
Sauf que devant cela abandonne et que, de 9ème, je vais me retrouver 6ème et dans les points. Vincent est à 10 secondes et …oula JP à 10 secondes et qui me prend une seconde au tour. Voyons il reste…25 tours. Bon ben bye les points. Aucune chance que je puisse tenir face à lui avec une voiture aux réactions étranges. En prime je commençais à ne plus savoir ce que je faisais du à la fatigue et à la bronchite. D’ailleurs je vais aller une nouvelle fois manger le rail à Tarzan. JP passe. Me voila 7ème la pire des places. Je décide de tenter de le suivre pour aller chercher Vincent qui n’est pas si loin. Après tout on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et je me rate à HugenholzBocht . Et bang. HUD. Super voilà la suspension arrière droite de pliée elle aussi. Sauf que pour le coup la voiture reprend un comportement un peu plus sain. Du coup j’ai pu gagner une seconde au tour (1.19 au lieu de 1.20. Mais bon j’aurais du tourner en 1.18).
Je vois que Vincent semble en difficulté car je recommence à voir sa Williams à certains endroits. Il allumait ses pneus. Du coup je me suis dit « il est en softs et ils sont cuits ». Allez faut tenter le coup avec tes hards qui, eux, sont en état. Et en voulant attaquer devinez quoi… sortie de piste à Panorama (entre la fatigue et une voiture en mauvaise état ce n’est guère étonnant). Je coupe par l’herbe (je sais c’est pas bien) et je reviens sur la piste…nez à nez avec la Williams qui est partie en crabe. Va s’ensuivre quelques tours de bagarre plutôt intense. Vincent a des soucis (les pneus ?) c’est clair mais sa voiture semble plus saine en comportement. Mes pneus sont impeccables (enfin en meilleur état que les siens à priori) mais la voiture est limite une ruine. Ce sera donc au premier qui fera la faute. Vincent va réussir à ne pas se faire décoller dans Panorama et je pensais qu’il allait me déborder sans souci dans la ligne droite où ma McLaren était toujours rétive. Sauf que dans Pulleved je vais le voir élargir, sortir et lécher le rail. Le trou est fait. La 6ème place me semble acquise même si sur le coup j’étais vraiment désolé pour Vincent qui, après avoir été 5ème un long moment, se retrouvait à une dizaine de tours de la fin hors des points.
Bon restait plus qu’à terminer du coup. Je roulais du coup peinard sans pression et heureusement car je n’en pouvais absolument plus. J’étais en semi apnée. Les 20 derniers tours furent plus de la survie qu’autre chose même durant la bagarre avec Vincent. Et là, d’un coup, je vois l’Alfa de Carlo au milieu de la piste…aaahhh non pas çà, pas à six tours de la fin. D’après Carlo nous nous sommes touchés. De mon coté je n’ai pas senti de choc. Etonnant. Carlo va abandonner et moi je vais continuer comme si de rien n’était. Me voici du coup 5ème. Et, à ma grande joie, Vincent devient 6ème et récolte un point qu’il avait vraiment mérité.
Et comme il était dit que tout irait de travers dans mon dernier tour je me loupe à Tarzan en voulant laisser passer le leader (qui venait de franchir la ligne d’arrivée). Et bang le rail. HUD et là je vois que l’aileron arrière qui n’avait pas encore morflé est passé en jaune. J’ai donc fini la course avec une voiture dans le jaune de partout et redevenu totalement instable. En me levant de ma chaise je me suis alors rendu compte que la voiture n’était pas la seule en mauvaise état. J’avais mal partout, ma chaise, trop dur, m’avait coupé la circulation dans les jambes. Je ne sais vraiment pas comment j’ai pu arriver à tenir dans ces conditions.
En tout cas une chose est sure. Ils font des voitures en titane chez McLaren. Vu ce que je lui fais subir comme chocs je m’étonne qu’elle est tenu aussi longtemps. Il faut que je pense à offrir une tournée générale aux mécanos de l’équipe lol!
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 9:11

les softs passaient en fait,les miens étaient jaunes mais ont tenu :chinois:
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker

Number of posts : 2000
Registration date : 2008-12-22

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 9:16

Kimmo Kononen wrote:
I hate making a stupid mistake and wait 3 weeks for the next race!
Next season I will NOT be driving a Renault. Someone else can try how 2848485899kg of tank feels like on a track that is bumpier than the shittiest road in Moscow.

I want a suction cup. Something that sticks to the road like a leech to bare skin. I want ground effect, brakes and to start a race on a half tank! I want a Ligier I do.

I second that kimmo,i moved over to let leaders through,one wheel on dirt,a speck of dust hit the suspension and broke it,it must be made of glass lol! drove next 46 laps with wheel at 45% and fighting the slides every corner,but another off finished it,was too dangerous to continue,so i stopped on lap52 incase i took somebody out with my weaving car,congrats to podium superb race :top:

J'appuie cette Kimmo, je me suis déplacé plus de laisser les dirigeants à travers, une roue de la saleté, un grain de poussière heurté la suspension et le rompit, il doit être en verre: lol:! Conduit prochain 46 tours avec la roue à 45% et la lutte contre les lames tous les coins, mais un autre hors fini, c'était trop dangereux de continuer, alors je me suis arrêté sur lap52 i encas pris quelqu'un avec ma voiture de tissage, félicitations à la race superbe podium
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 9:30

Pierre Labédan wrote:
les softs passaient en fait,les miens étaient jaunes mais ont tenu :chinois:

Dans le doute j'ai préféré ne pas tenter le diable.
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger

Number of posts : 750
Registration date : 2010-01-02

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 9:42

Français :

Une fois de plus je suis déçu. Je savais que n'ayant pas assez d'entrainement pour cette course, je devrais tenter de ramener la voiture tranquillement et que vu le circuit ça aurait pu suffire pour prendre un ou deux petits points.

Départ, tout se passe bien sur 100m, je rentre doucement dans Tarzan, en serrant bien la corde pour laisser le plus de place possible à tout le monde. Manque de bol, alors que je suis presque à l'arret, je serre trop le vibreur, la voiture monte légèrement dessus, et comme je ne peux pas accélérer pour essayer de la rattraper, elle monte sur l'herbe et va frôler le rail...! Rolling Eyes
J'espère ne pas avoir trop géné ceux qui arrivaient derrière lorsque je suis revenu en piste. Toujours est-il que déjà au premier virage mon volant était tordu. drunken Du coup, j'étais énervé après moi meme et je râlais tout seul devant mon écran. :grrr: Donc, perte de concentration alors qu'en début de course j'en manque déjà habituellement, et deux ou trois sorties de piste à chacun des 3 premiers tours. J'aurais pu me mettre des baffes !
Là, je suis bon dernier, à plus de 30 secondes de mon prédécesseur et je suis sur le point d'abandonner. Mais non, je n'ai pas terminé une course en F1 depuis le mois de juin, il faut que je me batte (bon je n'ai participé qu'à celle en Autriche, mais le besoin de voir un drapeau à damier dans cette catégorie se faisait sentir). Enfin, je me concentre un peu plus et j'apprends à me débrouiller avec cette voiture qui ne veut pas rouler droit. Il n'y a qu'à voir le nombre de fois ou dans la ligne droite j'avais deux roues dans l'herbe. Mad Rolling Eyes . Je me suis tout de meme battu et ai repris quelques places (merci Jan V. pour m'avoir tout de suite laissé passer de manière très propre alors que j'étais dans le meme tour que toi :chinois: ).
Mais voilà qu'au 20eme tour je pars en glisse dans l'herbe, et une fois de plus je vais poser un bisou tout léger sur le rail ! Mais suite à ce mini choc, coup de chance, ma direction est à nouveau presque droite. Cool Enfin du positif ! Là j'ai repris confiance et j'ai attaqué au mieux de mes possibilités en réussissant tout de même le 8eme meilleur tour en course. Au moins un motif de satisfaction.
Vers la fin j'ai même espéré ramener un point vu le grand nombre d'abandons, mais j'échoue pour une petite place puisque je termine 7eme (sur 8 à l'arrivée, c'est pas terrible mais avec mes péripéties du début je ne pouvais pas rêver mieux. Au moins j'ai vu le bout).
En conclusion, je me suis tout de meme amusé à distance avec Roman puisqu'une fois que j'avais mon rythme je remontais tout doucement sur lui. Je savais pourtant que ça ne serait pas simple car dès les qualifications, nos temps étaient extremement proches, et ça a duré comme ça tout le "week-end de course". Et puis, pour positiver, ma course n'était pas si mauvaise si on pense que je suis revenu de la 23eme place à la 7eme ... Je ferai mieux la prochaine fois (quoique, j'ai horreur de Monza Laughing).

Un grand bravo au podium. Pierre et Greg, sympa pour vous d'avoir un nouveau concurrent direct pour la victoire. Il risque de vous en faire des misères ... :D Manque Guillaume sur les podiums ces derniers temps, c'est déstabilisant. :hihi: (mais je ne doute pas une seconde que ça va revenir).

PS : je n'ai pas encore vu le replay. Je sais que j'ai eu deux toutes petites touchettes. La première devait etre contre Ludo lors de ma sortie de piste du T1, et l'autre contre une Ligier en perdition il me semble. Bref, j'espère ne pas avoir endommagé vos voitures messieurs, et je vous fais mes plus plates excuses si ça a été le cas. :chinois:

------------------------------------

English :

Once again I am disappointed. I knew that not having enough training for this race, I should try to bring the car quietly home and on that track that could be enough to take one or two small points.

Start, all goes well for 100m, I go gently into Tarzan, by tightening the rope to leave as much room as possible for everyone. No luck, so I'm almost at a standstill, I too tight on the buzzer, the car rises slightly above, and as I can not speed up to try to catch it, it went on the grass and touches just a little bit the rail ...! : Roll:
I hope I wasn't to dangerous when I got back on track. The fact is that already at the first turn my steering wheel was crooked. : Drunken: After that supidity, I was nervous after myself. : Grrr: So, loss of concentration while in the beginning of the race I usually miss it already, and two or three times in each of the first 3 laps I went out in the grass. I could have put slaps to myself !
Here, I'm dead last, more than 30 seconds of my predecessor and I'm about to give up. But no, I have not finished a race in F1 since June, I have to fight (well I have participated in only one race in Austria since June, but the need to see a checkered flag in this category was strong). Finally, I concentrate a little more and learn to get along with this car wich does not stay right. You just have to see the number of times in the straight I had two wheels on the grass. : X: roll:. So I fight and have regained some places.
But on lap 20 my car slides into the grass, and once again I give a very light kiss on the rail! But after this mini shock, stroke of luck, my direction is again almost right. : Cool: Finally some positive! There I gained confidence and I appeal to the best of my ability and made the 8th fastest lap of the race. At least one source of satisfaction.
Towards the end I even hoped to bring back a point thanks to the large number of car out of the race, but I fail to have a little one since I finished 7th (out of 8 at the finish is not terrible, but with my adventures at the beginning I could not ask for more. At least I saw the end).
In conclusion, I had fun trying to catch Roman because once I had my pace I was going up very slowly over him. But I knew that it would not be simple cause since qualifications, our times were extremely close, and it lasted like that all the "weekend of racing." And then, for positivism, my race was not so bad if you think I came back from 23rd place to 7th ... I'll do better next time (although I hate Monza: lol:).

A big congratulations to the podium. Pierre and Greg, nice for you to have a new competitor for the win. I feel he may make you misery ... : D Not seeing Guillaume on the podiums these days, is destabilizing. : Hihi: (but I do not doubt for a second that it will come back).

PS: I have not seen the replay, but I know I had two tiny frets. The first could have been with Ludo when I left the track at T1, I'm not sure, and the other against a Ligier in distress I think. Anyway, I hope not to have damaged your car gentlemen, and I made my apologies if that was the case. :chinois:

Last edited by Pierre Pfleger on Mon 18 Oct 2010 - 9:52; edited 2 times in total
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 9:47

Quote :
PS : je n'ai pas encore vu le replay. Je sais que j'ai eu deux toutes petites touchettes. La première devait etre contre Ludo lors de ma sortie de piste du T1, et l'autre contre une Ligier en perdition il me semble. Bref, j'espère ne pas avoir endommagé vos voitures messieurs, et je vous fait mes plus plates excuses si ça a été le cas. :chinois:

Pas vu le replay non plus mais j'ai pas senti de contact dans Tarzan au départ (tu me diras j'ai pas senti non plus l'Alfa de Carlo venant se détruire dans ma McLaren.
Et je n'ai pas eu de dégats de toute façon. Donc pas de souci de mon coté. De toute façon c'est la course.
Vraiment sympa la qualité du blindage chez McLaren. C'est pas que du titane mais un blindage feuilléte titane-uranium appauvri pour être aussi résistant.
Back to top Go down
Luis Garcia
Club Driver
Luis Garcia

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 10:15

JP Campmajo wrote:
I managed to finish this race, and it's not thanks to Luis. He overtook at Tarzan on lap 2, and on that lap, whenever I tried to go alongside to overtake, he decided to push me on the grass (it happened like 3 times in half a lap). And when we were side by side at the chicane, he just ran into me and I went into the gravel... well done cheers
I restarted 19th and pushed as hard as I could to make up the lost time. On the 5th lap, I find myself again behind my new friend, we're side by side at Tarzan, and again, he crashes into my car !!! What the hell is wrong with you ?
Left rear suspension damaged...

:

I saw the replay mounted in your car ...
and except for the hit I gave you because the tires, dont think I did anything wrong ..
you were faster and I was trying to defend my position ... maybe in the chicane I was a little aggressive but dont touch you ....
anyway back to ask pardon for the hit ,with dead tires lost control and couldnt do anything to avoid the contact.

Back to top Go down
Racing Legend

Number of posts : 3192

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 11:18

ARE YOU KIDDING ME ?

First picture, when I decide to overtake, there's plenty of room.
Round 12 - Zandvoort - Page 5 Grab152.th

Second picture, you crash into my car, and force me to go into the grass.
Round 12 - Zandvoort - Page 5 Grab153.th

This is the 2nd lap of 75, and a car 2s faster tries to overtake you. OK your tires were cooked on lap 5, but not on lap 2. This was just plain reckless driving (and I haven't done pictures of you forcing me into the grass earlier that lap).
Back to top Go down
Luis Garcia
Club Driver
Luis Garcia

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 11:49

this is the action to which I refer that maybe im very aggressive but i dont touch you
What am I supposed to do?
¿Let you pass because you are faster?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitimeMon 18 Oct 2010 - 13:11

I think you shouldn't have moved to the right, JP was already commited here, and the next turn is fast and very tight, closing the door here was not a good idea. That doesnt mean you always have to open the door when somebody is behind you but there are some actions you cant do at some places.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Round 12 - Zandvoort   Round 12 - Zandvoort - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 12 - Zandvoort
Page 5 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next