Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 6 - Mainz Finthen

Go down 
+25
Ben Paulet
Gérard Ryon
Bernard Jeanmart
Jan Kowalski
Thomas Gatschnegg
Philippe Martinelli
JB Massida
Jérémy Bouteloup
Jean-François Bovy
Jukka Närhi
Frank Verplanken
Oscar Maia
finally gone :)
Andy Paynter
Roger Pitarque
Thomas Cazorla
Franck Mercurio
Patrick Marucco
Abat Hernaez
Tiago Malafaya
Jean-louis Petillot
Carlo Pozzi
Greg Hunt
Carl Larrad
Guillaume Siebert
29 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 19:02

ok et je dois le mettre a l interieur du fichier sound qui concerne le dtm ??
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 19:07

Je sais plus comment c'est fait à l'intérieur du soundpack mais bon t'as juste à regarder l'arborescence des dossiers qu'il contient et à copier son contenu dans ton install rF en respectant cette arborescence.
Back to top Go down
Emmanuel Vega
Club Driver
Emmanuel Vega


Number of posts : 63
Age : 76
Location : Perpignan France
Registration date : 2008-12-12

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 20:53

Cartonné avant d'avoir bougé au départ, ça commence bien.

Mais qu'est-ce que je suis venu faire ici?
Je n'ai aucune sensation et à part faire la voiture balai ...

Amusez-vous bien. Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 311792
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 20:55

15min pause !
Back to top Go down
jean michel
Rookie



Number of posts : 21
Age : 44
Location : FR
Registration date : 2009-01-01

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 21:06

allez un 1er retour à chaud pendant la pause Smile

je pars 13 me semble et remonte au fils des tours, avec pas mal de pilotes qui font des erreurs mais il y a de l'arsouille a outrance Shocked
plusieurs tours au fesses de thomas cazorla, je lui fais le freinage sur la grosse droite et il n'insiste pas sur l'intérieur Wink
puis après j'essaye de chercher un groupe de bm devant pendant ce temps jérémy b. me rattrape avec une aisance déconcertante , fait un taq sur un dépassement devant moi,puis reviens comme une fusée, j'essaye de prendre l'aspi rien à faire il sort plus vite des virages What a Face

7e je dépasse franck qui semble avoir un pneu crevé, tout Smile d'être 6e le voyant d'essence s'allume il reste encore 5 tours scratch , me dit là sa sent pas bon study , je baisse la cadence car derrière il sont loin mais mange les pneus dans la dernière chicane reste 0litres et je franchis la ligne en brouttant avec de la chance je garde la 6 pour quelques centièmes :D

devant toujours aussi hallucinant de voir que sa tourne en 1.00 1.1 constant avec le poids en plus affraid , en tout cas le set à guillaume marche bien (du coup je vais te les chiper à toute les courses!)
(bonne gestion des pneus malgré que je ne comprenne pas le fait de mettre moins de carrossage sur lav droit et lar droit alors que c'est ceux qui chauffe le moins :doh: et en mettre plus sur le côté gauche! là faut m'expliquer ....

edit course 2:

retour bureau windows update au 1er tour :grrr: :grrr: , le temps de revenir je vois que j'ai tapé jean louis encore désolé :urgence:

dommage car ce circuit était vraiment original
Back to top Go down
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 21:37

I was very happy and surprised by my 3rd time on qualif.... I'm able to overtake Carlo at the start but i'm clearly unable to overtake Guillaume in front. Then i make a mistake and Carlo can pass me, i will stay 3rd for the remaining laps.

The 2nd race begins the same way, but then i roll a little bit at the chicane and i come back in 8th or so. Good battle with Tiago but then someone pushes me right towards the tyres and my race is over...

See ya at the Ring Smile
Back to top Go down
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg


Number of posts : 216
Age : 57
Location : Austria
Registration date : 2009-01-09

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 21:47

this was not my day Sad
apologizes to Thomas and Tiago for my stupid moves in the second race pale.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 21:54

RACE 1

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=

RACE 2

=> RESULTS <=
=> REPLAY <=
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 21:55

1ère course:
Au départ, je cherche les feux Smile Ok il n'y en a pas tout le monde part plus vite que moi Smile Au bout de 4 tours, le jeu se bloque pendant 5 sec et quand ca revient, le circuit est noir, la pelouse marron, ca clip de partout, bref je ne vois quasiment rien, le seul repaire que j'ai encore ce sont les panneaux sur les côtés. Je suis dégouté mais je continue et malgré ca je roule plus vite que j'ai jamais roulé en training ... Et puis, à 3/4 tours de la fin, reblocage, je perds la voiture dans l'herbe, quand je reprends le contrôle je me suis mangé une pile de pneus et j'ai heurté François .... Désolé

Une idée de l'état de mes graphiques:

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Rfactor


2ème course
J'ai compris le départ, je pars en trombe MAIS, la voiture devant moi ne démarre pas et paf un petit choc mais rien de méchant (qui a une merco jaune et blanche ?). Bon on se relance, ca va pas trop mal. Mais je fais ici et la quelques erreurs dont une devant guillaume je crois bien. Au final je remonte 8 places et j'arrive ENFIN à finir une course.

Sinon, chaud de laisser passer les leaders sur cette piste étroite et sans vrai moment de repos hormis les deux lignes droites.
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi


Number of posts : 805
Age : 32
Location : Milan, Italy
Registration date : 2009-11-28

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 22:01

Pleased with a double 2nd :second: , in both races i lost a couple of places at the start (as usual) , in the 1st one some backmarkers held me up a lot and couldn't catch Gui, although i was marginally faster than him.
For the 2nd one i made some changes on the setup, but the car was really unstable under braking, especially in the first laps, nearly caught Gui when he spun and retired, then i decided to take the car to the finish without taking risks, but Jeremy's pace was impressive and couldn't have caught him anyway.

Grats Gui and Jeremy for the wins Smile

See you next time!
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 22:10

Thomas Gatschnegg wrote:
this was not my day Sad
apologizes to Thomas and Tiago for my stupid moves in the second race pale.

No problem mate Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_wink

2 courses difficiles pour moi ce soir.

La 1ere je choisis de mettre des medium à l'avant et de ne pas mettre le régime moteur au max.
Sur les 1ers tours je n'arrive pas à suivre le groupe de bm devant et me fait harceler par Benjamin.
Il me passe au freinage de la longue ligne droite, puis je perds d'autres places les tours suivants, jusqu'à me retrouver d'un coup 24e , alors que j'étais 12 ou 13 Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_eek
Dépité je fini 20e... avec une faute sur Franky dans le dernier tour je crois qui laissait passer tout le monde dans le V2, surpris je viens lui coller un bump; désolé.

Pour la 2e je chausse 4 soft et mets le régime au max.
Sur la grille pas de son du starter (ou son les lumières sur ce track, pas vu Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 822172 ) je pars donc un poil en retard, comme beaucoup apparemment. Freinage du V1 je vois un missile passer inter, je l'évite et derrière plusieurs charognards en profitent lâchement. Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_twisted Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_wink
Arrive la chicane ou je me fais sortir. Le temps de repartir me voilà bon dernier.
S'en suit une magnifique remontée puisque je finis 9e.

Dommage, je restais sur une bonne série dans ce championnat et j'étais bien classé au général.

Reste que je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien aimé cette piste Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 652294
Bravo aux vainqueurs. Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 111594

Laurent Binet wrote:

2ème course
J'aicompris le départ, je pars en trombe MAIS, la voiture devant moi nedémarre pas et paf un petit choc mais rien de méchant (qui a une mercojaune et blanche ?).

C'est moi, désolé Laurent. Comme expliqué au dessus je n'avais aucune info pour le départ.


Last edited by Thomas Cazorla on Wed 15 Sep 2010 - 22:17; edited 5 times in total
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 22:15

Aucun souci, j'étais désolé de t'avoir percuté Smile
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 22:29

Ou peut-on voir le classement général du championnat ?
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 22:34

sur le site Wink . Pas à jour encore on fera ça demain je pense Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 23:29

1 er course : un depart difficile car je cherche des feux tricolres inexistant apparemment lol!
s en suis une bagarre de rue mémorable avec plusieurs concurrents que je ne connais pas ( entre les places 4 et 9 ils se reconnaitront ) pas le temps de voir passer la course , une belle bagarre avec Jérémy dans les derniers tours qui finit par me passer a 2 tours de la fin :top: :top: et je finis 5 eme en m etant bien marrer

2 eme course : un depart meilleur , je sors 4 des 2 premiers virages s en suis une belle bagarre pendant 2 tours avec devant moi et derriere , mais apres 2 tours le groupe de 3 devant moi creuse l ecart et moi je creuse l ecart sur le 5 eme ...
a partir de la une course en solo en essayant de m appliquer , je vois sur mon ecran que guillaume a abandonné ( je ne sais pas pourquoi car je ne l ai pas vu sur la piste ...) je recupere donc la 3eme place et m applique pour la conservée jusqu au bout ... Carlo et Jeremy etant irrattrapable avec le set up que j avais .

pour ma 1er participation en DTM je reussi un joli podium cheers cheers :third: :third: :third:
Back to top Go down
Oscar Maia
Rookie
Oscar Maia


Number of posts : 22
Age : 40
Location : Portugal - Braga
Registration date : 2010-09-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeWed 15 Sep 2010 - 23:32

Best to all,
I wanted to apologize for some touches that I also gave me some that have limited my racing but racing and life. Will I have to work harder because I had in mind that this race I'd run well as the times he had done.
I thank the organization for the beautiful and beautiful championship that has and also the presence of competitors with a grid very well established and clear by my presence at this first race.

Greetings to all
Oscar Maia
Back to top Go down
http://rfactorbraga.blogspot.com/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 8:29

Ouf une victoire Smile
Un bon départ en course 1 me permet de prendre la tête devant JB et Carlo qui m'avait chipé la pole dans les dernières secondes des qualifs. JB a failli passer à l'épingle mais j'ai pu rester devant, avec un léger coup de portière au passage quand même. :hihi: J'aurais Carlo aux fesses pendant le reste de la course, il était un chouilla plus rapide mais a perdu beaucoup de temps dans le traffic. Une course sans erreur, sans déco et une victoire, ça faisait longtemps. Smile

Encore un bon départ depuis la pole en course 2, mais au niveau des stands Jérémy disparait alors qu'il était à coté de moi, je préfère laisser la place à l'intérieur au cas où s'il réapparaisse et j'ai bien fait. Bon j'ai perdu la tête de la course mais ça aurait pu mal finir. J'ai essayé de rester au contact mais il était trop rapide pour moi, pourtant je pense que j'étais mieux qu'en course 1. Au final je spinne en voulant éviter la voiture de Laurent à la sortie de la chicane, j'avais mal jugé sa vitesse, et en voulant rejoindre le circuit je percute un mur invisible, fin de l'aventure.
Pas trop déçu, de toutes façons y'a plus d'espoirs au championnat et puis 10kg en moins au Nurb ça peut toujours aider. :D

===========
Oh, I won a race. Smile
A good start in race 1 gave me the lead ahead of JB and Carlo, who took the pole away from me in the last seconds of qualifying. JB almost got passed me at the hairpin but I managed to keep the lead, thanks to a very gentle door contact :hihi:
Then I had Carlo right behind me for the rest of the race, he was a tad quicker but lost time in the traffic. A mistake free race, no connexion lost and a win, it was about time. Smile

Good start again in race 2, but in front of the pits, Jeremy managed to go along side me but his car dissapeared and I decided to give room in case he would reappear and that was a good call. I lost the lead but this could have ended badly. Then I tried to stay with him but he was too quick for me despite the fact that I was faster than in race 1 I think. Finally I spun to avoid Laurent's car at the chicane, and hit an invisible wall when trying to rejoin the track, end of the race.
Not too disapointed, my championship hopes are long gone anyway, and less extra weight could be useful at the Nordschleife :D
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 13:03

Encore une soirée tres agréable malgré des courses tres difficiles Very Happy
Avec 27 pilotes au départ dans chaque course, ce fut de belles luttes pour obtenir de maigres points
17eme dans la 1ere course et 15eme dans la seconde, les points sont chers :D
...mais le plaisir est grand

Dans la 1ere je prends un bon depart et je passe pratiquement toute la course au contact d'autres pilotes :
Phil, Abat, Manu, Gérard, Thomas, Ben et ......j'en oublie surement Wink
Course propre et intense, j'ai aimé :top:

Dans la seconde je m'endors au moment du start, Ben me reveille mais je me retrouve vite derriere tout le monde Crying or Very sad
Je parviens à revenir au contact sur 2 ou 3 pilotes mais je me fais aussitot sortir Sad
Ma BMW n'est pas trop abimée et je vais ralier l'arrivée mais apres une course en solo

Bravo aux finisseurs et merci à l'organisation pour ce tres beau plateau :top:
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 14:17

super soirée et 2 courses tonitruantes

en 1ère, je fais une belle remontée constante jusqu'à 4 ou 5 tours de la fin, je suis à ce moment 10ième
il y a d'abord l'incident avec Laurent, victime d'un bug graphique puis Oscar qui m'évacue pour passer
je perds 5 places sur ces 2 incidents et je suis très remonté en montant en piste pour la seconde

deuxième course plus tactique, je la fais presque toute avec Tiago pas loin de moi, une fois derrière une fois devant
on roule côte à côte mais c'est en fait tout un groupe qui bataille en 2 secondes
un malentendu avec Thomas G. sur la fin me permettra de repasser finalement... pauvre Tiago
superbe bagarre avec Jean-Louis sur la fin aussi, au final j'ai adoré cette seconde course sans un instant de répit et avec un résultat très bon au final

circuit amusant et une belle réussite graphique, merci HSO !
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 15:16

Guillaume , vu le probleme que j ai rencontre hier concernant ma BMW qui n apparaissait pas ( d ailleurs au passage merci de ta vivacité de reaction car j etais a 2 doigts de rater les qualifs :top: ) dois je continuer a roulé avec celle ci , ou dois en changer ? d ailleurs par la meme y a t il des differences entre les voitures de meme marque sur le plateau DTM 1988 ?? merci :hello: :hello:
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 17:23

Hop, 3 places de gagnées Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_lol

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Grab_010
Back to top Go down
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 17:27

Guillaume Siebert wrote:

Au final je spinne en voulant éviter la voiture de Laurent à la sortie de la chicane, j'avais mal jugé sa vitesse, et en voulant rejoindre le circuit je percute un mur invisible, fin de l'aventure.
Pas trop déçu, de toutes façons y'a plus d'espoirs au championnat et puis 10kg en moins au Nurb ça peut toujours aider. :D

Au début, j'ai cru que c'était ma faute et que je t'avais touché mais en regardant le replay, j'étais juste trop lent Smile et tu t'es fait surprendre ... promis j'essaye d'aller plus vite la prochaine fois.
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 17:57

Gregoire Goissen wrote:
Guillaume , vu le probleme que j ai rencontre hier concernant ma BMW qui n apparaissait pas ( d ailleurs au passage merci de ta vivacité de reaction car j etais a 2 doigts de rater les qualifs :top: ) dois je continuer a roulé avec celle ci , ou dois en changer ? d ailleurs par la meme y a t il des differences entre les voitures de meme marque sur le plateau DTM 1988 ?? merci :hello: :hello:

Je ne sais guère, je pense pas que le problème se présentera à chaque fois mais tu peux toujours changer de BMW si tu veux. Et oui elles sont toutes identiques. Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 18:25

ok guillaume , bon pour etre sur que cela ne m arrive pas encore car ca m a filer un gros coup de stress a moins de 3 min des qualifs je vais prendre la bmw numero 34 alors , car elle est free et elle a vraiment une déco sympa :top: :top: :top:
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitimeThu 16 Sep 2010 - 19:09

Courses sympa même si je spin une fois dans chacune!

Désolé a JF pour la poussette dans le tour de formation, j'ai été surpris :doh:

Au premier départ, pas de souci, j'avais repéré le gars au drapeau; par contre devant c'était pas le cas, je part comme une balle... dans le coffre de mon adversaire, et derrière c'est bien partit, forcement sa finit dans mon arrière... Sa c'est fait! lol!

J'ai surtout à essayer de rattraper le JF sus-cité, mais qui était trop rapide pour moi, il aura la gentillesse de visiter quelques bas-coté pour me laisser passer vers la fin de course.

Course 2, je me met légèrement en travers sur la grille, je part pas trop mal, mais je suis prudent aux premiers virages, ce n'est pas le cas de tout le monde, je me fait sortir a l'épingle, derrière sa arrive gaz, je me retrouve avec encore une voiture tunée!

Mais je commence a repérer ceux pour qui je m'arrêterais lorsque je considèrerais ma manœuvre pas assez fair-play et les autres :D

Du coup j'ai été beaucoup plus esseulé, je finit néanmoins dans le top 10 sur celle-la Very Happy , je spin a quelques encablures de l'arrivée, laissant la 9 a Thomas.

Sinon au vu des commentaires sur les pneus, il semble que j'ai une approche différente scratch Je les choisis en fonction de leur température de fonctionnement, c'est a dire que je commence en tendre, et si sa chauffe trop, je prends plus dur, de manière a préserver l'efficacité du pneu pas sur la durée, mais sur la temp....

J'ai pas l'impression que la diff de grip soit énorme entre les différents pneus
Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 F-pneu4c925b860005ebf4
:smil20:


Merci HSO pour cette orga sans faille :clap: , et merci à tous pour ce superbe plateau ou les places étaient chères! :top:
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Sponsored content





Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 6 - Mainz Finthen   Round 6 - Mainz Finthen - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 6 - Mainz Finthen
Back to top 
Page 4 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Round 4 - Mainz-Finthen (May 29th)
» Round 6 - Mainz-Finthen [June 25th]
» Mainz-Finthen Airbase
» Round 6 - Flugplatz-Rennen Mainz [Apr. 10th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1988 DTM-
Jump to: