Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Entrainements / Trainings

Go down 
+12
David Maurath
Alain Lefebvre
Ludovic Tiengou
Frank Verplanken
Antoine de Mautor
Giuseppe Obiso
finally gone :)
Tiago Malafaya
Frank Labédan
Martin Audran
Marcel Maire
Guillaume Siebert
16 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 18:19

Salut !

Pour me familiariser au mod Aurora, j'ai tourné offline.

J'ai voulu essayer online pour afficher un temps (pas terrible!), je vois le serveur, 0 pilote, est-il opérationnel ?

Peut-être dois-je attendre, désolé pour ces questions de facteur novice ! Embarassed
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 18:29

Oui oui le serveur marche très bien, c'est juste qu'il n'y a pas tout le temps de monde dessus. Mais les temps sont tout de même enregistrés Wink
Back to top Go down
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg


Number of posts : 216
Age : 57
Location : Austria
Registration date : 2009-01-09

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 19:07

Salut,
will a server be online for training, today or tomorrow.

I would like to test if my GPC79/Aurora installment does not produce any mismatches.

Thanx
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 19:11

The server is always online Thomas, except when there's an official race the evening Wink

Its name : Historic Simracing.org
pass : hso

The pass will change on race day.

If you can't see it, look at this topic Smile
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 19:18

Guillaume Siebert wrote:
Oui oui le serveur marche très bien, c'est juste qu'il n'y a pas tout le temps de monde dessus. Mais les temps sont tout de même enregistrés Wink

Merci Guillaume, ça marche !!!:banane:

J'avais coché "spectateur"........de moi tout seul ! lol!
Back to top Go down
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg


Number of posts : 216
Age : 57
Location : Austria
Registration date : 2009-01-09

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 19:19

Guillaume Siebert wrote:
The server is always online Thomas, except when there's an official race the evening Wink

Its name : Historic Simracing.org
pass : hso

The pass will change on race day.

If you can't see it, look at this topic Smile

hmm, i cannot see the server in rfactor's serverlist and i have set "Concurrent Server Updates" to 1500 in my multiplayer.ini.
Strange...
Back to top Go down
Thomas Gatschnegg
Experienced Driver
Thomas Gatschnegg


Number of posts : 216
Age : 57
Location : Austria
Registration date : 2009-01-09

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 19:27

Ok, all is fine now, i can see the historic simracing.org servers now. Very Happy

I edited my multiplayer.ini file while rFactor was running. When i closed rfactor it has overwritten my multiplay.ini edits.
Well, how stupid... Embarassed
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 23:20

Guillaume-je ne veux pas t'ennuyer avec ca, mais tu avais parlé d'un petit setup que tu mettrais à dispo. Soi c'est possible seulement. Pour ma part j'utilise celui que tu avais mis pour Zolder et j'ai adapté la bte de vit.. J'ai aussi essayé un autre que tu avais mis quque part comme standart. Le set de Zolder est plus sensible et un peu plus difficille (plus survireur) mais les temps sont quasi les mêmes en ce qui me concerne. Ce qui me conforte dans l'idée que c'est d'abord l'expérience qui fait beaucoup et le set donne quques dixièmes. Donc pour le moment à mon niveau c'est pas grave. Je peux utiliser toujours le même avec bte et ailerons à adapter. C'est tout je suppose.

Merci :conduit:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Jan 2009 - 23:22

J'ai mis mes setups sur le topic de la course Wink

My setups are available on the race topic Wink

http://historicsimracing.123.st/1979-aurora-series-f2/round-1-zolder-t146.htm
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Jan 2009 - 8:11

Sorry j'avais pas vu. Merci.
Concernant le fuel. D'après mes calculs la conso est d'env. 2,65 au tour. Soit 107l. pour la course de 40 t.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Jan 2009 - 9:24

Marcel Maire wrote:
Sorry j'avais pas vu. Merci.
Concernant le fuel. D'après mes calculs la conso est d'env. 2,65 au tour. Soit 107l. pour la course de 40 t.

C'est pas beaucoup en conso. Je me suis amusé à rouler là bas en Mini (mod Historic GT). Avec son 1300 elle tourne à 3.5L au tour. Hallucinant que les Aurora soient aussi sobres tout de meme lol! Guillaume t'as un bug dans ton mod :rigol: :rigol:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Jan 2009 - 17:26

Je suis vraiment un cas tout de meme. Je viens de realiser mon PB à Zandvoort (en 1.31.3 ..on ne rigole pas merci je sais que je suis lent :D ). Mais je viens de le faire avec le plein :hihi:
J'ai l'impression de revoir mes débuts de simracing d'un coup. C'était un temps où je roulais plus vite avec le plein qu'avec une voiture vide :rigol:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Jan 2009 - 18:48

Je pense que tu voulais dire Zolder, sinon c'est inquiétant :D
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Jan 2009 - 23:32

Guillaume Siebert wrote:
Je pense que tu voulais dire Zolder, sinon c'est inquiétant :D

ohlala les ravages de l'age. Mais bon Zandvoort, Zolder c'est du flamand tout cela c'est donc la meme chose :D ..pis rien ne deit que je ne fasse pas vraiment un 1.30 à Zandvoort vu le peu d'affinités que j'ai avec la piste sur GPL :rigol:
Back to top Go down
Christophe Labédan
Club Driver
Christophe Labédan


Number of posts : 57
Age : 60
Location : Paris IDF
Registration date : 2008-11-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: temps Oulton Park   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 17:09

Salut Guillaume,
J'ai décidé de m'entrainer un peu plus tot que d'hab histoire de faire desénfler la tête du petit frère depuis sa seconde place à Zolder Wink
Ou est ce que l'on peut voir les temps affichés pour Oulton Park? Et si par hasard tu avais un setup de Lotus...
Merci!
Christophe
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 17:13

Comme d'habitude, les temps faits sur sur le serveur sont affichés ici (ça a l'air de ramer un peu aujourd'hui) :

http://91.121.135.76:27012/rTop100Factor?max=100

Clique sur "Aurora 1979" sous la bannière pour n'afficher que les temps de ce mod. Pas encore fait de setup Lotus, mais celui de Zolder, avec des ressorts plus souple et une boite raccourcie devrait être pas mal Wink
Back to top Go down
Christophe Labédan
Club Driver
Christophe Labédan


Number of posts : 57
Age : 60
Location : Paris IDF
Registration date : 2008-11-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 17:15

Merci!!
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeSat 24 Jan 2009 - 23:49

Sur le le réglage de Zolder le ressort avant est a 1 click du minimum et l'arrière déja au minimum. Ca laisse peu de marge pour assouplir. Est ce qu'il faut toucher la barre (qui est déja très basse) ou les amortisseurs? Il faut assouplir car le circuit est bosselés ? ou pour une autre raison?
Merci Smile
Concernant le fichier controller, J'ai plusieurs différents controller dans mon User Data et j'ai également un controller dans chacun de mes profils (Nom). Je ne vois pas bien pourquoi scratch . Egalement lequel est utilisé et lequel modifier si je veux toucher à quelqque chose?
Merci d'avance.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeSun 25 Jan 2009 - 21:11

Oui il faut assouplir pour les bosses Wink D'ailleurs tu peux aussi réduire la compression pour mieux les absorber (sur 2 ou 3).

Concernant ton fichier controller, il n'y a que celui qui s'appelle "controller.ini" qui affecte ton FFB Wink
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 26 Jan 2009 - 17:59

Christophe Labedan a dit :
Quote :
J'ai décidé de m'entrainer un peu plus tot que d'hab histoire de faire desénfler la tête du petit frère depuis sa seconde place à Zolder

Tu peux en prendre de l'avance oui !!! ... Profites bien du fait que je sois privé de telephone et d'electricité pour travailler ta regularité ... Guillaume en a marre de détordre des rails sur tout les circuits ou tu passes :aie: :D
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeMon 26 Jan 2009 - 21:24

Guillaume Siebert wrote:
Oui il faut assouplir pour les bosses Wink D'ailleurs tu peux aussi réduire la compression pour mieux les absorber (sur 2 ou 3).

Merci pour le tuyau Guillaume, efficace la réduction de la compression des amortisseurs, surtout à la dernière bosse.

Thanks !
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeWed 11 Feb 2009 - 15:24

Sympa petit training hier soir ... bon sang ce sera dur de maitriser les bosses pendant 65 tours bounce
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeFri 20 Feb 2009 - 23:16

Salut le pilotes !

J'voulais faire un tour du côté de Brands Hatch, nada, ils ne veulent pas de moi !

Entrainements / Trainings - Page 3 Whyku0

Que faire dans ce cas Question

Merci et bon week !

Hervé Smile
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeFri 20 Feb 2009 - 23:26

Retélécharger le circuit, puisqu'il a été mis à jour.
Back to top Go down
Hervé Nicolas
Rookie
Hervé Nicolas


Number of posts : 45
Age : 70
Location : Cherbourg
Registration date : 2009-01-17

Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitimeSat 21 Feb 2009 - 0:43

Merci Jean-Pierre !

C'est bien ce que j'avais fait, et toujours éjecté. pale

Bon c'est good maintenant, après la 5ème tentative, bizarre bizarre mais c'est OK :top:
Back to top Go down
Sponsored content





Entrainements / Trainings - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Entrainements / Trainings   Entrainements / Trainings - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Entrainements / Trainings
Back to top 
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Entrainements / Trainings
» Entrainements / Trainings
» Entraînements / Training
» Trainings
» BMW Procar Trainings

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 Aurora-
Jump to: