HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Round 3 - Road Atlanta

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Jukka Maattanen
Racing Legend

Number of posts : 1505
Registration date : 2009-12-17

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Sun 13 Jun 2010 - 16:16

I'll pass this one.
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver

Number of posts : 805
Registration date : 2009-11-28

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Sun 13 Jun 2010 - 16:34

Antoine de Mautor wrote:
Especially if you can't even beat me, you're just embarassing yourself mate :D

My purpose was not beating you, was just trying the Porsche with the new patch, in fact i was running in race mode, with 50l

OK Gui, that lap was the last one with a different car from mine
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend

Number of posts : 3192

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Sun 13 Jun 2010 - 16:36

Normalement présent, avec une autre Porsche que je choisirai plus tard.
edit : malgré le décès de ma carte graphique, je devrais être là, avec quelques fps en moins.

Last edited by JP Campmajo on Mon 14 Jun 2010 - 16:24; edited 1 time in total
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner

Number of posts : 3606
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Sun 13 Jun 2010 - 20:42

Carlo Pozzi wrote:
Antoine de Mautor wrote:
Especially if you can't even beat me, you're just embarassing yourself mate :D

My purpose was not beating you, was just trying the Porsche with the new patch, in fact i was running in race mode, with 50l

OK Gui, that lap was the last one with a different car from mine

When I put a :D smiley it's meant to be a joke mate no need to get serious about it Suspect

Club Driver

Number of posts : 186
Registration date : 2009-08-14

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 3:38

:conduit: :top:

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 9:19

Après le soleil et les plages de Floride, l’IMSA se dirige vers les douces collines et les plantations de Géorgie. Dixie flotte donc toujours sur le championnat (Dixie étant un des noms du drapeau des Etats confédérées ou sudistes de la guerre de Sécession…Drapeau qu’arbore notre ami Carlo en déco).
Changement radical de décor que cette épreuve. Fini les pistes plates et bosselées. Road Atlanta joue dans un tout autre registre avec sa piste bosselée et plate…hein qu’est ce qui dit ? Où est la différence là ? Enfin bosselée est un mauvais terme. Vallonnée serait plus précis. Ici ca monte et ca descend de façon naturelle. Fini les longues lignes droites aussi. Ici ca tournicote un peu. Du coup les ultra dominatrices Corvettes vont peut être devoir rendre les armes et autoriser une première victoire pour les autres. Quand à plate, je faisais référence au coté très lisse de la piste. Ce n’est pas du tout Sebring coté vibrations.
Allez embarquons pour un petit tour de la piste. Pour une fois nous n’allons pas partir de la ligne de départ mais du virage d’avant. Enfin plutôt du haut de la bosse juste avant le virage.
On arrive donc à ce point là en quatrième. Ca descend plutôt raide à ce point là. Il faut aller se coller à l’extérieur pour attaquer le droit à fond qui suit. Ce premier virage est assez impressionnant car ca se passe en ré accélérant en permanence. Au point de corde, si on a bien négocier la descente, on passe la cinquième. On va mordre le vibreur à l’extérieur et on attaque une petite ligne droite en légère déclivité.
Au bout de cette courte ligne droite où il est difficile de prendre beaucoup de vitesse, on continue dans les choses sérieuses avec un nouveau droit plutôt impressionnant. On freine en effet en descente. On tombe une vitesse (deux si on a peur  ) et l’on inscrit la voiture dans la courbe. La Porsche réagit bien dans cette partie. La Corvette et la Pantera sont par contre très peu à l’aise. On vise le point de corde et là surprise ca remonte d’un coup. Mais il ne faut surtout pas relâcher l’accélérateur car sinon c’est la cata pour la suite.
Car ce premier virage est le début d’une partie plus proche du slalom spécial que de la descente tout schuss dont nous avions l’habitude depuis le début de championnat. On remonte donc toujours pied dedans pour un petit gauche. On se dit « a fond ca passe »…euh à moins d’être un alien ce n’est pas une bonne idée. Car ce petit virage cache un autre virage beaucoup plus important. IL faut donc légèrement soulager avant le gauche et freiner un chouilla. Une fois le gauche franchi là il faut y aller franchement et tomber une vitesse. Attention tout de même au freinage car cela monte en début mais cela descend en fin. La voiture déleste donc un peu. Si vous êtes un tant soit peu optimiste ou tête en l’air et que vous cherchiez à retarder votre freinage, c’est la sortie de piste ou la trajectoire catastrophe pour la suite.
Car juste après il y a un méchant droit en descente. HSO nous a rajouté une pile de pneus bétons à l’intérieur. Mais bon, sincèrement, elle n’est pas assez proche du vibreur pour être ultra dissuasive. Le vibreur…évitez de trop aller dessus tout de même. Il est plutôt haut et risque de vous faire valdinguer si vous le chevauchez trop gaillardement. J’avoue ne pas avoir bien trouvé comment négocier ce virage. En trois ca sous vire méchamment. En deux le moteur hurle un peu trop. Ceci dit si vous avez bien freiné avant la bosse ca passe en trois en léchant le vibreur à la corde et en allant s’appuyer sur celui de l’extérieur en sortie. Ne vous loupez pas ici car toute la descente qui suit est conditionné par ce virage.
La descente se passe en ré accélérant légèrement. Attention de ne pas écraser l’accélérateur ceci dit car la voiture va alors sortir de la trajectoire et vous faire perdre un maximum de temps. C’est alors une enfilade gauche, droite (attention à ne pas entrer trop vite dans celui là sinon vous aller vous retrouver dans l’herbe) tout en 4. On arrive alors dans le fond de la cuvette en mordant plus que largement sur les vibreurs dans le gauche droite qui suit et se passe en 5. Attention tout de même à ne pas trop mordre sur le dernier vibreur car cela va gêner le freinage du gauche suivant.
Et là il ne faut pas se louper non plus. HSO a rajouté un pneu en adamantium à l’intérieur. Et il est efficace. Cela change radicalement la donne car la trajectoire change pas mal. Avant on pouvait allégrement mordre à l’intérieur. Maintenant c’est tout simplement impossible. Du coup le point de corde a un peu changé et le virage est devenu plus prononcé. Cela pourrait être gênant….ce n’est pas le cas en fait. La piste en sortie est plutôt large et permet des ratés sans être irrémédiablement éliminé. Dans ce virage on passe de 5 en 3. Il faut remettre les gaz le plus tôt possible et ne pas hésiter à partir en dérive vers l’extérieur tout en ré accélérant. La piste est large en sortie. On peut même aller hors piste sans trop de souci. Le bac à sable n’est pas un piège et la perte de temps est minimale. Attention tout de même la piste change d’inclinaison en plein milieu. Elle monte en début de virage avant de descendre. Elle accuse de plus un léger devers vers l’extérieur. Du coup si vous vous y prenez mal la voiture va partir de l’arrière…et là
Ben vous allez tout simplement perdre un temps fou dans la ligne droite suivante. Attention donc pour les voitures lourdes. Dans la ligne droite suivante on monte 3-4-5 pour aborder un double droit. Le premier est en devers après un freinage en montée légère. Il ne présente pas de difficultés majeures…sauf que l’on a souvent tendance à y entrer un peu fort. Le virage se referme légèrement en sortie. Mais bon rien de bien grave si vous n’avez pas trop retardé votre freinage. Si c’est le cas c’est l’herbe en sortie et une place de perdue si on vous suit. Doubler là est possible…mais pas simple simple. IL faut vraiment mieux ressortir du virage d’avant que votre adversaire et réaliser un super freinage. Cela reste néanmoins faisable avec les berlines qui permettent un peu plus les contacts. Attention ceci dit, le fait que le virage se referme peut vous embarquer à l’extérieur et votre adversaire, s’il a pris une meilleure trajectoire, pourra vous redoubler en sortie.
S’ensuit une petite ligne droite pour un gros freinage pour le second droit. On aborde là le virage le plus lent du circuit. 3-2. La trajectoire est assez simple là. Par contre la reprise de gaz n’est pas facile. Il faut le faire le plus tôt possible pour la ligne droite suivante. Mais si on relance trop tôt, la courbure du virage vous expédie sur le vibreur. On peut aussi faire virer la voiture avec un bon coup d’accélérateur. La Porsche ne bronche pas beaucoup brave bête qu’elle est avec cette méthode. Par contre les pneus chauffent. Si cela peut être utile en qualifs, en course c’est à déconseiller si vous voulez économiser vos pneus. Quoiqu’il en soit la sortie de ce virage est cruciale pour la looooooooooongue ligne droite qui suit. Bon ce n’est pas les lignes droites de Sebring ou l’anneau de Daytona. Mais n’empêche qu’elle est assez longue et représente une excellente opportunité pour les gros moteurs de déployer leurs ailes. 2-3-4-5 au rupteur. La Porsche est assez casse pied car
Au bout de la ligne droite se présente- la seule vraie opportunité de dépassement. Une chicane se présente alors. Une chicane gauche droite arrive. Elle n’est pas très difficile à appréhender mais le freinage qui la précède est un peu piégeux. Il commence en descente et se termine à plat. Du coup les voitures vont talonner un peu en suspensions. Du coup les voitures sont parfois indociles et peuvent vous échapper. 5-4-3-2 pour le gauche, ré accélération et 3 pour le droit. Attention aux pneus en adamantium. On va facilement se frotter à eux…grave erreur. On y gagne pas grand-chose en temps et c’est la casse assurée.
En sortie de la chicane on remonte de façon assez abrupte. Il faut bien ressortir du droit de la chicane sinon la relance va être très difficile. Dans la montée il faut à tout prix viser les feux verts qui se trouvent à droite de la piste. Ce sont d’excellents repères pour la légère courbe qui suit juste après la montée. Car on est à peine arrivée au sommet que la piste plonge brutalement en tournant un peu sur la droite. Bon c’est léger comme virage et ca se passe à fond. Mais il faut, là encore, bien travaillé sa trajectoire pour enquiller en bas de la pente le virage par lequel j’avais commencé ce tour. Il faut aller viser l’extérieur de la piste avant de replonger…le tout en accélérant doucement et constamment. Bref c’est pas très facile.

Au final Road Atlanta est beaucoup plus technique que les deux premières pistes de la série. Le réglage de la voiture sera totalement différent. La course devrait voir des tas de sorties de piste. En GTO les Corvettes ne seront sans doute pas autant à la fête que durant les deux premières épreuves. Les incessants changements de direction de la première partie de la piste va leur poser de gros soucis car il faut avoir une voiture très maniable. Mais bon Carlo, Tiago et Guillaume ont le talent nécessaire pour cela. Mais la tache s’annonce rude cependant. Autre voiture qui va souffrir la Pantera. Sa maniabilité est très faible et elle bouffe ses pneus de base. Ici ca va être terrible pour elles. IL va falloir les tenir ce qui va impliquer un sacré courage…et du talent pour limiter la casse. Les CSL devraient aimer cette piste. Elles vont pouvoir s’exprime un peu plus. Ils leur manquent peut être un pilote de pointe pour prétendre à la victoire. Mais sait-on jamais ? la course peut réserver une surprise. Reste les Porsche. Road Atlanta va être la première piste qui va les voir sourire un peu. Avec leur regain de puissance, elles ont une bonne carte à jouer ici. Leur maniabilité va les aider dans toute la première partie de la piste. Reste que la ligne droite plutôt longue va les handicaper un peu. Elles ne seront pas larguées cependant mais il faudra un très grand pilote aux commandes pour battre les Corvettes. Un JP ou un Antoine ont les capacités pour cela. Steve pourrait aussi être une bonne surprise…s’il pense à enlever la cible collée à sa voiture.

Number of posts : 651
Registration date : 2009-08-11

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 10:27

Et les GTU's n'existent pas?

Elles pourraient avoir un role important ici car, à part la longue ligne droite, doubler sera nettement moins évident ici.

Timo

Pro Driver

Number of posts : 895
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 10:43

je serai présent
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Emmanuel Vega
Club Driver

Number of posts : 63

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 10:47

Salut à tous.

Mes mercredis sont libres pendant les 3 mois qui viennent, alors j'aimerais me tester en IMSA avec vous, si c'est possible.

J'ai créé un Historix spécifique avec les vehicles et le track HSO qui fonctionne sauf quand j'essaye de me connecter au serveur HSO.

Une autorisation est nécessaire peut-être ou bien j'ai zappé une manoeuvre quelque part.

S'il est possible de participer, je viendrai en ... Porsche, bien sur, (à condition que quelques-uns m'attendent en course). :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner

Number of posts : 13538

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 10:51

Tu entres le bon password ? (qui est "hso" pour les entrainements)
Tu as installé le patch IMSA HSO ?

Pour de soucis pour venir en Porsche sinon, mais en GTO ou GTU ? Smile

Number of posts : 2399
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 10:54

Salut Manu et bienvenue en IMSA Wink

Merci pour le tour de qualif Ludo :top:

Club Driver

Number of posts : 63

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 12:50

Ah, non, je tapais hso76 comme indiqué dans le 1er post.

C'est bon, je viens d'essayer, merci Gui.

En GTU, je ne suis pas sur: la Porsche, c'est la 2.8 (et en GTO la RSR 3 Litres)?

Après un galop d'essai, je choisirai la catégorie.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 13:17

Oui en GTO c'est la 3L, mais en GTU c'est la 911S que tu trouvera dans les voitures du Mans 1972 Wink

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 13:23

Timo Vermeersch wrote:

Elles pourraient avoir un role important ici car, à part la longue ligne droite, doubler sera nettement moins évident ici.

Timo

C'est juste que je n'ai jamais roulé avec les GTU Timo...difficile donc de faire la plus petite évaluation. Et doubler ne sera pas forcement plus difficile...faudra juste pousser celui de devant à la faute. Et les endroits sont légions pour celà sur cette piste :D

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Mon 14 Jun 2010 - 13:49

Ludovic Tiengou wrote:
Timo Vermeersch wrote:

Timo

C'est juste que je n'ai jamais roulé avec les GTU Timo...difficile donc de faire la plus petite évaluation. Et doubler ne sera pas forcement plus difficile...faudra juste pousser celui de devant à la faute. Et les endroits sont légions pour celà sur cette piste :D

Tu ne sais pas ce que tu rate :D

Experienced Driver

Number of posts : 292
Registration date : 2008-11-22

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 7:56

hey guys,

sadly, my 911 has to stay in the garage. can`t be there tomorrow.

see you next time.

Pro Driver

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 8:24

Je devrais être la.

Racing Legend

Number of posts : 1018
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 10:44

Je serai présent bien que pas très entraîné...

Petite question a Gui à propos de la livrée de ma Pantera qui était différente (et assez moche à mon goût) à Sebring par rapport à la course de Daytona où la skin était celle que je trouve sur mon RF off et on-line pour les entraînements...
Les skins du serveur de course sont différentes on dirait (enfin pour ma voiture en tous les cas).
Puis-je remédier au problème Question

A demain soir Wink
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver

Number of posts : 676
Registration date : 2009-11-12

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 11:18

Pat, t'as changé quoi comme réglages , parce que moi j'avance pas du tout. et quels sont tes partiels si tu t'en souviens? merci.

Number of posts : 2399
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 12:51

Julien Lafon wrote:
Pat, t'as changé quoi comme réglages , parce que moi j'avance pas du tout. et quels sont tes partiels si tu t'en souviens? merci.

Même setup que sur Sebring, même rapports de boite, j'ai juste degonflé un peu les pneus sur l'avant et l'arrière
Je suis sur le fil du rasoir :D
0.38.8 - 0.35.2 - 0.22.3 = 1.36.3

Racing Legend

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 13:14

assouplit compression, detente et les ressorts. Trop raide c'est la tuerie avec ce relief :D Ah oui derniere précision. Mon temps en hotlap a été fait avec 80L d'essence. Je dois pouvoir gagner une bonne seconde avec une voiture plus légère.

Number of posts : 3606

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 14:18

Il faut une boite beaucoup plus courte que pour Sebring les gars !!

Pro Driver

Number of posts : 676
Registration date : 2009-11-12

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 15:02

Merci

J'avais déjà assoupli les ressorts et la compression ( j'ai mis 2 av et 3 ar ) et j'ai laissé 4 en détente partout
pour la boîte j'ai juste un cran en dessous de Sebring ( peut-être qu'on peut encore baisser mais çà risque de hurler en arrivant au freinage de la chicane )

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 15:13

Sur la Porsche je suis deux crans en dessous il me semble. Et ca hurle pas au freinage Smile. Pense aussi à assouplir les ressorts sinon tu vas mechamment rebondir surles vibreurs...ce qui n'est pas tip top. En prime tu vas mal motricer pour ressortir des quelques virages lents comme le droit qui précede la ligne droite si importante.

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   Tue 15 Jun 2010 - 18:49

Philippe Martinelli wrote:
Je serai présent bien que pas très entraîné...

Petite question a Gui à propos de la livrée de ma Pantera qui était différente (et assez moche à mon goût) à Sebring par rapport à la course de Daytona où la skin était celle que je trouve sur mon RF off et on-line pour les entraînements...
Les skins du serveur de course sont différentes on dirait (enfin pour ma voiture en tous les cas).
Puis-je remédier au problème Question

Je pense que c'était un conflit entre le nom d'une texture du circuit et celle de ton skin qui faisait ça, je pense pas que ça se répete à Road Atlanta.

PostSubject: Re: Round 3 - Road Atlanta   

Back to top Go down

Round 3 - Road Atlanta
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Donating Milk in Atlanta
» 100 Round Drums for the Bren
» **No longer available** Milk to Share for pickup in Loganville, GA (between Atlanta and Athens)
» Bofors 40 mm drill round
» Milk for donation in Atlanta