Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 8 - Dijon

Go down 
+27
Jan Verschueren
Florkin Marc
François Besançon
Antoine de Mautor
Gregory Letellier
Patrice Gibelin
Bernard Jeanmart
Karel Marciniszyn
Patrick Marucco
Frank Labédan
Olivier Philipps
Steve Parker
Roman Koranda
Vincent Beretta
Pierre Pfleger
Greg Hunt
Pierre Labédan
Kimmo Kononen
Vincent Rieux
Ludovic Tiengou
Frank Verplanken
Jan Kowalski
Carlo Pozzi
Bruno Frigiere
Mario Gassner
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
31 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 54
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 8:46

Guillaume Siebert wrote:
Oui c'est pas gagné, en général les pilotes qui ont les fusées ne sont pas très souvent absents, bizarre hein :D

Oui ben moi j'ai troqué une daube pour un veau et je ne suis pas absent non plus!!!! Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 8:56

Pierre Pfleger wrote:
Présent.

Gregoire, pour l'instant c'est mal barré pour avoir une bonne voiture. Bah, si tu te retrouves avec un veau tu rouleras avec moi, ce sera sympa. lol!

oh non Pierre tu vas etre beaucoup plus rapide que moi , ca m etonnerai beaucoup qu avec la voiture que je vais recuperer
(si j en recupere une car tout le monde peut etre present... ) que je puisse tourner comme toi avec ta ferrari c esta dire dans les petits 1.11 voir 1.10 , d ailleurs la barre des 1.10 a t elle etait franchie ?? :conduit: :top: :hello:
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 9:38

Gregoire Goissen wrote:
la barre des 1.10 a t elle etait franchie ?? :conduit: :top: :hello:

Rhhhaaaa nooon, pas encore .... Embarassed (tu peux voir les temps de ceux qui ont roulé sur le serveur ici ). Je n'aurai pas le temps de rouler ce week-end, mais il restera encore quelques jours pour y arriver avant les qualifs, et pour etre honnete, j'ai bon espoir de la franchir cette barre (tsss, je me mouille là, je me colle la pression tout seul Laughing ).

Mais je suis persuadé que toi, meme avec une des voitures les plus lentes, tu arriverais aux 11' 0 .... Hallucinant quand on pense que ce sont tes premiers tours de roue en simu. Au début il faut tout de meme du temps pour bien ressentir la voiture. Qu'est ce que tu vas faire lorsque tu auras cette habitude ?.... :D affraid What a Face lol! Tonton a des soucis à se faire ... Quelle famille ! Very Happy
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 9:47

La course est dans 2 semaines, y'a encore largement le temps de s'entrainer Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 10:14

Qu'est ce que tu vas faire lorsque tu auras cette habitude ?.... :D affraid What a Face lol! Tonton a des soucis à se faire ... Quelle famille ! Very Happy[/quote]

sympa ce truc sur les hot laps , merci pour le compliment mais bon Pierre a la peau dure et il est coriace l animal lol! lol! lol! lol!
mais bon j ai bon espoir d ici quelques temps d aller lui botter les fesses un peu en qualif et en course lol! lol! :yaa: :yaa:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 10:18

1.10 1.11.. bon fond de grille et totalement à la ramasse avec mon 1.16 Neutral
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 10:38

bonjour a tous , petite question technique qui surement n est pas posée dans la bonne partie du forum ... dsl si c est le cas , donc je m adresse au possesseur de volant G27 logitech , l utilisation des diodes du regime moteur sur le volant est elle compatible avec F1 1979 ?? et si oui comment faites vous pour les faire fonctionner , merci d avance .

ps : pour ne pas polluer le forum vous pouvez me repondre par MP si vous le souhaitez :hello:
Back to top Go down
Roman Koranda
Club Driver
Roman Koranda


Number of posts : 130
Age : 58
Location : Czech republic
Registration date : 2010-03-19

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 11:59

Présent :conduit:
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSat 29 May 2010 - 17:48

Present :top:
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 43
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSun 30 May 2010 - 15:53

Salut :hello:


J'aime pas cette version GTL donc absent.
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSun 30 May 2010 - 17:03

Olivier Philipps wrote:
Salut :hello: J'aime pas cette version GTL donc absent.

Guillaume puisse je prendre la ferrari d Olivier ? si oui tu me la reserve cordialement Greg
:hello:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSun 30 May 2010 - 17:06

Ouaip, elle est à toi Wink C'est pas la Ligier mais ça avance quand meme Smile
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSun 30 May 2010 - 17:08

ok cool , je crois que j ai pas mal de chance et que c est vraiment la meilleure voiture que je pouvais recuperer ?? car tous les leaders ont l air d etre present... :top:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSun 30 May 2010 - 17:17

Pierre Pfleger wrote:
Présent.

Gregoire, pour l'instant c'est mal barré pour avoir une bonne voiture. Bah, si tu te retrouves avec un veau tu rouleras avec moi, ce sera sympa. lol!

Mon cher Pierre le hassard des choses a voulu que nous allons etre equipier pour la course de Dijon lol! lol!
attention donc autres le team Ferrari arrive en force en esperant de pas finir comme Vettel et Webber .... lol! lol! lol! :yaa: :yaa:
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeMon 31 May 2010 - 10:13

Gregoire Goissen wrote:

Mon cher Pierre le hasard des choses a voulu que nous allons etre equipier pour la course de Dijon lol! lol!
attention donc autres le team Ferrari arrive en force en esperant de pas finir comme Vettel et Webber .... lol! lol! lol! :yaa: :yaa:

Content pour toi que tu aies récupéré une bonne voiture et aussi de t'avoir comme coéquipier. Nous allons pouvoir bosser le setup ensemble. Cool

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de faire comme Vettel et Weber, car pour ça il faudrait déjà que j'arrive à te suivre et je ne me fais pas d'illusions. Rolling Eyes Mais j'espère que te côtoyer avec la meme voiture m'aidera à progresser.
A bientot sur le serveur. Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeMon 31 May 2010 - 10:18

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque de faire comme Vettel et Weber, car pour ça il faudrait déjà que j'arrive à te suivre et je ne me fais pas d'illusions. Rolling Eyes Mais j'espère que te côtoyer avec la meme voiture m'aidera à progresser.
A bientot sur le serveur.

grave erreur mon cher Pierre , j ai fais 30 tours hier soir avec la ferrari et je ne suis qu en 1 . 11 .1 avec pas mal de difficulte donc je pense que nous ferons les 80 tours ensemble roues contre roues avec beaucoup de respect cheers cheers
je te confirme donc que tu tournes vraiment bien :conduit:
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 54
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeMon 31 May 2010 - 12:33

Salut les gars, ben moi j'ai pas encore vraiment rouler avec ma voiture, j'attends en fait d'être motiver pour le faire et de surcroit avec Pierre car il va certainement m'aider a régler celle-ci!!!

Je pense que sa va être dur pour moi de faire quelque chose sur ce circuit que je ne connais pas bien et comme le moral n'es pas au beau fixe, ben c'est pas gagner de faire quelques tours sans partie en cacahouète et de rester calme!

Donc, pour cette après-midi je croie que c'est louper parce que j'ai pas le temps ou peut être en fin d'après-midi sinon dans le meilleur des cas demain! Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeMon 31 May 2010 - 12:53

bon courage pour que le moral revienne , en esperant pour toi que ce ne soit pas une histoire de nana car en ce moment
c est le cas pour tout le monde Sad Sad
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 54
Location : France
Registration date : 2010-04-29

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeMon 31 May 2010 - 16:10

Gregoire Goissen wrote:
bon courage pour que le moral revienne , en esperant pour toi que ce ne soit pas une histoire de nana car en ce moment
c est le cas pour tout le monde Sad Sad

Merci pour cet encouragement Gregoire, non, sa n'es pas une histoire de nana ma femme me laisse tranquille depuis un long moment maintenant, si j'osais dire, c'est pire, de gros ennuie de la vie qui vienne s'accumuler jusqu'à que cela devienne très difficile a géré, mais pas de soucie santé non plus ne vous inquiété pas...

Ne polluons pas trop le topic avec sa, sa va, sa viens ainsi et la vie, merci tout de même de l'attention. Wink
Back to top Go down
Jan Kowalski
Pro Driver
Jan Kowalski


Number of posts : 777
Age : 33
Location : Germany
Registration date : 2008-11-28

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeMon 31 May 2010 - 16:44

présent for Merzario, but hopeful another car will be free for Race ;-)
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeTue 1 Jun 2010 - 11:21

Pas eu l'occasion de faire un tour... mais je serai là, au moins pour pousser un peu le neveu greg dans ses derniers retranchements (voire dans une pile de pneus Round 8 - Dijon - Page 2 788525 )...a moins qu'il ne préfere l'auto-destruction Round 8 - Dijon - Page 2 796675
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeTue 1 Jun 2010 - 11:25

J'ai fait le topic plus tôt que d'habitude, la course est la semaine prochaine. Wink
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeTue 1 Jun 2010 - 11:41

Frank Labédan wrote:
Pas eu l'occasion de faire un tour... mais je serai là, au moins pour pousser un peu le neveu greg dans ses derniers retranchements (voire dans une pile de pneus Round 8 - Dijon - Page 2 788525 )...a moins qu'il ne préfere l'auto-destruction Round 8 - Dijon - Page 2 796675

espece de chacal lol! lol! lol! tu vas payer pour ton insolence lol! lol! lol!
surveille de pres tes retros et mefie toi bien de la ferrari numero 11 :yaa: :yaa: :yaa: :hello:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Jun 2010 - 12:57

En marge de ma préparation avec les 79 je continue toujours à rouler sur les mêmes pistes avec les 85 et les 75 pour comparer un peu les mods et voir vers lequel je m’orienterais en 2011 (encore faut il que je trouve une ligue qui les utilise ce qui n’est pas gagné d’avance).

Je vois déjà d’ici les critiques du pourquoi rouler à Dijon avec des voitures qui n’y ont pas couru à leurs époques. Certes c’est exact pour les 85 mais cela ne l’est pas du tout pour les 75. Aussi étonnant que cela paraisse Dijon fut utilisé en 75. Pour le Grand Prix hors championnat de Suisse pour être précis. Il se trouve aussi que ce fut le premier Grand Prix que j’ai vu de ma vie en direct. Ceci dit il me semble que le circuit était plus court. Enfin bref faire rouler les 75 sur cette piste n’est pas du tout anachronique.
J’ai donc pris les deux Lotus (la 72F et la 97T) car j’adore la version JPS de la livrée de cette marque. C’est vraiment LA livrée qui me parle le plus pour les F1 quelque soit l’époque cheers .
Les premiers tours de roues avec la 97 furent un vrai cauchemar. Dans le premier long droit la voiture était carrément instable et intenable. Cela se finissait presque tout le temps dans le gravier avec ce satané survirage quand on appuie sur l’accélérateur. J’ai donc baissé la caisse mais là j’ai rencontré un autre souci : la voiture ne dépassait pas les 260 en pointe quand la M28 prenait près de 280 et les 75 pres de 275. Non seulement cela ne réglait pas le survirage mais cela ralentissait la voiture. Sur le replay j’ai alors constaté que la voiture projetait des tas d’étincelles. Ca raclait en fait monstrueusement sur le sol. J’ai relevé la caisse mais je n’ai pas du le faire assez car ca raclait toujours. Mais rien ne résolvait le souci du coup de raquette que l’on prend en ré accélérant. Et là j’ai trouvé une partie de l’explication de ce comportement totalement anormal. Cela ne vient pas, mais alors pas du tout du turbo. Il s’agit en fait dans le set de base le paramètre du différentiel Pump qui est à 30% de base. Du coup la transmission est limite directe et la voiture devient inconduisible. Après l’avoir remonté à 100% miracle…la voiture devenait ENFIN conduisible à la ré accélération. Mais bon je n’ai pas insisté avec cette voiture sur ce circuit vu qu’elle ne devrait jamais y rouler. Pour Silverstone le suivant je vais ré essayer avec une pompe moins brutale et voir ce que cela donne. Au final j’ai réussi à sortir un 1.14 pas probant du tout vu que la voiture ne prenait pas de vitesse en ligne droite Suspect

Je me suis alors tourné vers la 72F. Et, là encore comme à Monaco, j’ai pris un plaisir fou à rouler. Alors que je ne pigeais absolument rien au circuit avec la M28, la 72F m’a permis de mieux comprendre l’entrée dans le premier virage, la trajectoire dans cette zone ainsi que le plongeon dans la nouvelle partie et la sortie du dernier virage. Du coup ce circuit que je détestais profondément est devenu plus amusant. Du coup je me suis amusé à peaufiner un set up de base pour une course (donc avec le plein et pneus durs) à Dijon et cette voiture. Pour situer les performances j’ai ensuite changé de monture (toujours avec le plein pour la course et les pneus durs) et je me suis tourné vers la BRM, puis l’Embassy, puis la March 751 et pour finir la Shadow DN5. La plus lente va s’avérer être la BRM en 1.19.8 suivi de la Lotus en 1.19.5, de l’Embassy en 1.18.7, la March en 1.18.5 et de la Shadow en 1.17.9. Ca glissait un peu moins qu’à Monaco ceci dit mais je trouve ces voitures toujours aussi agréable à piloter. Et leur look c’est vraiment quelque chose :banane: . On est loin des cubes massifs et laids que sont les 79.

Puis je me suis tourné vers la M28. Ben y a du boulot. Dijon déjà ca reste un circuit que je n’apprécie vraiment pas. Ajoutons y les soucis que j’ai à comprendre les 79 cela fait que je galère comme un fou pour sortir un tour rapide. Au début je tournais péniblement en 1.16. Suite à mes escapades en 75 j’ai pigé quelques petits trucs sur les trajectoires. Bon c’est pas grand-chose mais du coup j’ai réussi à trouver une seconde pleine et je roule maintenant en 1.15 sans trop de souci. En poussant un peu le 1.14 ne devrait pas être trop loin. Cela reste néanmoins des temps catastrophiques au regard du reste du plateau. J’ai vraiment un terrible souci avec les 79 en général. Le plus terrible c’est que j’allais quasiment plus vite avec la Shadow qui est pourtant une des pires voitures du plateau. Je comprends de moins en moins ce qui se passe avec ces voitures. C’est bien la première fois que je régresse dans mes temps au fil des années. C’est pas le mod qui est en cause. Ca n’empeche que je ne comprends vraiment pas comment se comporte les voitures, où se trouve la limite et comment faire avancer ces boites de conserve (question look)
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitimeWed 2 Jun 2010 - 16:32

Ludovic Tiengou wrote:
... Aussi étonnant que cela paraisse Dijon fut utilisé en 75. Pour le Grand Prix hors championnat de Suisse pour être précis. Il se trouve aussi que ce fut le premier Grand Prix que j’ai vu de ma vie en direct.

J'etais egalement sur le circuit à cette occasion ......mais je ne t'ai point vu :D
Victoire de Clay Regazzoni si je me souviens bien Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Round 8 - Dijon - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 8 - Dijon   Round 8 - Dijon - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 8 - Dijon
Back to top 
Page 2 of 7Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Round 8 - Dijon
» Round 8 - Dijon
» Round 9 - Grand Prix de Dijon [June 22th]
» Round 2 - Pye Audio Round 2 - Sandown Park [Sept 16th]
» Round 3 - ATCC Round 3 - Symmons Plains [Sept 23rd]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1979 F1-
Jump to: