Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)

Go down 
+25
Bernard Jeanmart
Pierre Labédan
finally gone :)
Jan Verschueren
Vincent Rieux
Frank Verplanken
Thomas Gatschnegg
Ludovic Tagli
Carlo Pozzi
Gregory Letellier
Luis Garcia
Martin Audran
Roman Koranda
Jan Kowalski
Mario Gassner
Yannick Lampure
Pierre Pfleger
Vincent Beretta
Ludovic Tiengou
Carl Larrad
Steve Parker
Bruno Frigiere
Kimmo Kononen
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
29 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker


Number of posts : 2000
Age : 64
Location : England uk
Registration date : 2008-12-22

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeSun 9 May 2010 - 22:24

Bernard Jeanmart wrote:
Dur dur de sauter dans un baquet de F1 1979 après plus de 6 semaines d'arrêts. Je suis désolé pour Luis qui vient me toucher deux fois en plein virage et c'est sa voiture qui a cassé. Je ne pouvais pas me jeter dans l'herbe Luis, bien qu'on était dans le même tour, je t'aurais laissé passer en ligne droite, c'est ce que j'ai fait avec tous les accidentés du crash au premier virage. Pas assez patient le Luis, car je ne suis pas un pilote qui bouchonne exprès les autres pilotes. Cela dit, quel cafouillage quand je suis arrivé sur le serveur, l'écran figeait 5 à 6 fois par tour, pas possible pour rouler. Bon le bouton synchro n'était pas cliqué et le choix du DX était sur "auto". J'ai mis tous les détails sur "moyen", ils étaient sur "complet". Bizarrerie de rFactor encore une fois, savez vous qu'avec ma configuration j'affiche 25 voiture en full résolution dans Race One de Simbin et sous la pluie avec les phares. La video du replay est nickel, ça ne saccade pas et avec le graphique de Simbin on dirait des vraies voitures.
Paraît que rFactor est nettement moins gourmand graphiquement alors faut qu'on m'explique pourquoi je dois me mettre en DX7 alors que ma carte peux afficher full détails en DX11 ? Mon matériel : Carte mère P6T6 evolution (WorkStation), processeur Intel I7 920 (quatre coeurs), Ram 3 Go, carte graphique ATI Radeon 5800 serie 2 Go de DDR5, disque dur Ata 1 To 500 Go, Alimentation spéciale Antec 1200 Watt. Je ne crois pas que ce soit le matos, je regretterais amèrement mes 1200 €.
Peut être l'ecran ? Je suis passé d'un Samsung 22' 19/10 2 mn secondes à une télé HDI Samsung 24' 16/9 mais 5 mn secondes de raffraichissement et ce pour brancher avec les prises HDMI mon Pc, ma Camera HD Sony mon enregistreur HD panasonic (disque dur 250 Go et enregistrement CD/DVD) et le distributeur cable TV en nmérique et HD aussi. Enfin bon, j'ai figé 2 x en fin de course mais beaucoup moins qu'une seconde. Peut être que c'est la bande passante finalement ?
Merci à Guillaume et Franck pour le setup, la chicane mobile c'est bien amusée et fini la course pour une reprise en main, c'est pas si mal. Merci à tous cheers :top: :hello:


rFactor sets itself in dx8 if you select auto, ,SET IT TO DX9 IN rFactor config :top:
Back to top Go down
Ludovic Tagli
Experienced Driver
Ludovic Tagli


Number of posts : 201
Age : 49
Location : france
Registration date : 2010-05-01

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeSun 9 May 2010 - 22:24

bravo au podium(je n etait pas loin)
merci super course avec beaucoup de fairplay,etant partis avec 60 trs d essence et en pneu hard franchement vers la fin je doutait de ma capacité d essence,mais bon sa a fini avec quelque litres asser pour finir,petite bagarre avec parker qui a quelque tours de la fin s arrete? sinon aucun soucis la voiture bien regler impeccable,au depart quelque crasch que j ai pu eviter sinon bravo a tous se qui on pu finir en un seul morceaux Smile
donc si une voiture est dispos je peut continuer avec vous Very Happy
merci et peut etre a la prochaine :conduit:
Back to top Go down
Luis Garcia
Club Driver
Luis Garcia


Number of posts : 162
Age : 45
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2009-07-25

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeSun 9 May 2010 - 22:27

sorry bernard was my fault ... I had no patience :doh:
Back to top Go down
Gregory Letellier
Club Driver
Gregory Letellier


Number of posts : 132
Age : 46
Location : France
Registration date : 2009-12-20

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 8:22

congrats to Carlo !!

Happy for my first podium, i make lot of fault, but i've never broke my car, i've make a race "flat out" during the 40 laps for putting pressure on Frank , but when i'm back on him i make a fault and i take 4-5 sec in my teeth Laughing
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 12:57

Bernard, essaye de mettre tout à fond avec DX9. J'ai déjà entendu des gens dire qu'ils avaient des problemes de ce genre avec du bon matos comme le tien et chez qui ça a été réglé comme ça. Perso j'ai du matériel nettement inférieur et je suis très souvent au dessus de 100 FPS sinon pas bien loin (toujours plus que sur Race), les options de mon jeu sont toutes au max sauf les ombres sur moyen, et meme à plus de 30 je n'ai jamais le moindre probleme (jamais vu que les replays saccadent par exemple).

Pour ce qui est de la course d'hier soir, je l'avais bien préparée, j'ai encore tourné l'après midi avec l'envie d'en découdre, mais le soir il m'a été impossible de vous rejoindre pour des raison de santé. Pour tout vous dire, je suis dépressif chronique et depuis le début d'année j'ai beaucoup de mal. Mais je promet d'etre au départ à Monaco pour feter mon engagement dans le team Ferrari. Je prendrai ce qu'il faudra pour etre d'aplomb. Wink
Back to top Go down
Bruno Frigiere
Club Driver
Bruno Frigiere


Number of posts : 149
Age : 54
Location : France
Registration date : 2010-04-29

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 14:25

Very Happy Très contant de te lire Pierre, te connaissent un peut maintenant, je me suis douter de ton petit souci, en espèrent que tu reprenne le dessus dans les plus bref délai, le soleil reviens ou ne devrais pas tarder!!! Very Happy
Back to top Go down
Yannick Lampure
Pro Driver
Yannick Lampure


Number of posts : 914
Age : 58
Location : toulouse, france
Registration date : 2009-02-23

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 16:51

Salut a tous :hello:
Je suis désolé si j’ai gêné du monde hier soir. Embarassed
Pas dans le coup du tout, impossible a faire deux tours propre. Mad
Vraiment j’ai du mal avec le 79. Rolling Eyes
Et en plus je ne suis pas alaise sur Doni. :hihi:
Alors les deux cumulés pas bon pas bon. :rigol:


Yannick
Back to top Go down
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi


Number of posts : 805
Age : 32
Location : Milan, Italy
Registration date : 2009-11-28

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 17:25

My Donington's setups are now available (both Qualy and Race setups for the Alfa) here:

ftp://91.121.135.76/setups/rFactor/F1%201979/Donington%20GP/CP_Donington_Alfa.rar
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 17:35

Luis Garcia wrote:
sorry bernard was my fault ... I had no patience :doh:

Excuse Luis, je ne sais pas écrire en anglais, tu devras traduire. Pas de problème pour la course d'hier, j'étais simplement désolé pour toi qui est meilleur pilote que moi, désolé que tu ruines ta course pour quelques secondes de patience surtout.
Sinon pas de problème pour moi, si tu m'avais sortit de la piste, je ne t'en aurais pas voulu, je prends ça positivement, on est la pour s'amuser et ça arrive de temps en temps de se faire sortir, c'est la course :conduit:

Allez, bientôt la prochaine course Luis. Yeah!!! :top: :champ:
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 17:38

Dommage que j'ai lu mon LCD, qui m'en a fait oublier un freinage, car je m'amusais bien. Certes je n'étais pas très rapide par rapport à vous, mais j'y prenais du plaisir. Partant pour une autre course NC en 79, avec la #27 si l'occasion se représente.
Dommage que j'ai du t'abandonner Bernard, on se faisait un beau concours de fautes avec nos caisses à l'arrière de la course. :D
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 18:05

Merci Steve et Pierre, je vais essayer en DX9 comme vous me le conseillez, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi j'aurais ces problèmes avec rFactor alors que Simbin tourne divinement bien, je me repasse des courses de 25 voitures avec changements de temps tout au long de la course et franchement, c'est très beau à voir des DBR9 qui se disputent les places avec les Mazerati et F550 sous la pluie.
Quand à toi Pierre pour la santé courage, je sais ce que c'est, je suis moi même en dépression constante à cause des douleurs et de l'immobilité car j'ai le canal lombaire trop étroit en plusieurs endroits ce qui fait que je suis en chaise roulante depuis l'an 2000 et paralysé du bas des jambes depuis 2 ans. Faire de la simu m'aide beaucoup car je ne pense pas à mes problèmes quand je suis au volant dans les courses de champ HSO, c'est vraiment mon moment de plaisir et délassement.
Merci pour les réponses :hello:
Back to top Go down
Bernard Jeanmart
Experienced Driver
Bernard Jeanmart


Number of posts : 347
Age : 67
Location : Wépion (NAMUR) - Belgique
Registration date : 2009-05-26

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 18:25

Ben Paulet wrote:

Dommage que j'ai du t'abandonner Bernard, on se faisait un beau concours de fautes avec nos caisses à l'arrière de la course. :D
C'est vrai Ben, je pensais que nous étions partit comme ça jusqu'à la fin et c'était gai car au fil des tours on trouve de plus en plus ses marques. Enfin partie remise, je suppose qu'on se croisera(doublera plutôt sinon ça crains) encore beaucoup avec les nouveaux champs, je suppose et j'espère qu'un long problème de matériel ne m'arrivera plus. Je suis plus que décidé à me payer un Medion de chez Aldi pas cher et tout monté qui me servira de PC de secours en cas de panne quitte à faire les courses en détails réduits mais faire les courses quand même.
Après mon ravitaillement au 23ème tours, je tournais sans faire de fautes, cette course m'a fait du bien pour remettre le pied à l'étrier et dans mon cas, les doigts sur les palettes lol! .
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 18:28

Salut Pierre, voici un message qui peut te sembler facile, mais il est néanmoins sincère. J'espère que ton état va s'améliorer, et que tu vas reprendre le dessus. Et comme je dis, une course chez HSO, ça rend le moral beau. :D
A bientôt pour en découdre sur le bitume. Very Happy
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitimeMon 10 May 2010 - 19:37

Not enough practice for me
Frank your setup was great i had good pace but i must have spun 15 times at the last 2 hairpins
i was catching people in front and when i got within breathing distance i would spin again ... :doh:

I Was lucky to get 6th after Steve retired in the last few laps Unlucky Steve cheers

Well done to Carlo nice win :champ: congrats to Greg and Frank and all finishers :drink:

Also a very worthy mention to JP in the Kauhsen who i tried for many laps to catch unbeleivable :hello:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Sponsored content





NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Empty
PostSubject: Re: NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)   NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington) - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» NC - Gunnar Nilsson Trophy (Donington)
» Round 12 - Donington
» Round 6 : Donington 480km
» **HSO Rulings | Round 12 - Donington**
» Round 3 - Donington Park

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1979 F1-
Jump to: