Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Bilan à mi-saison

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeMon 22 Feb 2010 - 20:06

Donnington marque en effet la mi-saison pour l'Interserie. Voici donc ce que l'on peut en dire dans cet étape symbolique d'un championnat. Bien sur ce n'est pas exhaustif loin s'en faut:

-La participation est assez forte pour cette série. 29 au Norisring, 25 à Hockenheim et 23 à Donnington. Ca donne un plateau tout de même plutot conséquent. 34 pilotes differents se sont essayés aux joies de ces voitures pas si facile que celà à tenir.

-Des bagarres frequentes meme entre des cylindrées differentes. Hormis à Hockeheim où les 3L étaient nettement desavantagés on a pu voir de sacrés duels entre 3L et 5L. Ce n'était pas si évident que celà à priori. Keimola devrait encore plus favoriser ce genre de duel en désavantageant fortement les 5L qui n'auront que la ligne droite pour s'exprimer.

-Un podium qui s'est déjà dessiné. Ce sera, sauf énorme surprise, Guillaume-Carlo-Sasha. Reste encore à determiner l'ordre. Guillaume semble tout de même bien parti pour remporter la série. Avec 12 et 15pts d'avance il peut voir venir. Attention tout de même car il reste 45 pts maximum à attribuer. Mathématiquement donc rien n'est encore joué. La moindre absence ou le moindre abandon se paiera cash pour le trio. Car attention Frank n'est pas si loin que celà en embuscade. Et, hormis lors de la derniere epreuve, il recoltera sans doute le bonus de 3 pts des vainqueurs de classe. La moindre faute du trio et ce sera Frank qui ramassera la mise et créera ainsi, à n'en pas douter, la surprise de cette série.

-Des circuits variés à souhait. Un urbain fade mais propice aux bagarres, un monstre de vitesse et un tobogan technique...le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a été gaté question diversité. En attendant les manches suivantes avec un tortueux, un acceleration-freinage et une course avec ravitaillement (et donc stratégie). Cela nous promet encore un beau spectacle pour la suite.

-un mod qui semble être apprécié au final. Pourtant à sa sortie il avait été plutot décrié..à tort il faut croire
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 2:21

Vi c'est vrai que j'avais beaucoup critiqué le mod à sa sortie et puis finalement ça va, c'est très spécial mais vraiment sympa quand on a chopé le truc, surtout avec les 5L Smile

Au niveau du comportement en piste, l'Interserie est surement le championnat le plus propre qu'on ait ici (GTP est pas mal aussi), vraiment un plaisir de rouler avec des pilotes comme ça. Et puis l'affluence cette année chez HSO est tout simplement magnifique, puisqu'à part les courses sur GPL, on a jamais fait une course à moins de 22 cheers Et contrairement à l'année dernière, ça ne baisse pas trop Smile

Sinon je suis déçu que Martin se soit dégonflé et ne soit jamais venu mais bon heureusement Sasha et Carlo c'est des vrai eux :langue:

Dommage que ce championnat soit si court, déjà la moitié Sad
J'espère que vous aimerez Keimola, je l'ai converti et mis à jour spécialement pour cette course Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 10:36

C'est donc toi qui a mis ces foutus pneus en beton armé qui te stoppe net une Ferrari lancé à 100 Km/h?
:urgence:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 12:02

Ha non ils y étaient avant Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 12:41

Guillaume Siebert wrote:
Et contrairement à l'année dernière, ça ne baisse pas trop Smile

Ca baisse meme pas des masses. Dimanche il y a avait des excusés qui ont fait toutes les autres courses comme Berkem ou Luis ou encore Pat (enfin c'est plutot son PC qui est absent dans son cas :D )

Actuellement, à part Christopher et Anthony, y a pas eu des masses d'abandons de la série. C'était pas gagné d'avance de voir le championnat garder autant de monde à mon avis. Personnellement je pensais que nous ne serions plus qu'une petite douzaine à mi-saison vu les mauvaises critiques (que j'ai toujours trouvé infondées pour ma part. Bon c'est vrai qu'avec les sets de base les voitures sont space..Normal avec un train av ouvert et un train ar fermé) qu'avait le mod.

Ceci dit le mod n'est pas exempt de critiques. Les casses moteurs sont trop rares. Les pneus ne s'usent pas des masses rendant les hards sans interet (en prime ces pneus là ne montent presque pas en temperature). Les arrets aux stands sont trop courts..beaucoup trop courts. Quand on voit qu'un arret moderne en LMS est de l'ordre de la minute trente en 1970 changer les 4 pneus et faire le plein en trente secondes c'est un peu à l'ouest. Sur des photos que j'ai on voit un mecano pour le plein et un et un seul pour changer les 4 roues. Bref un arret devrait plutot dans les 2-3 minutes.

Ca n'empeche que ce mod reste mon préféré de ceux utilisés en HSO (avec le CART...mais bon y a pas de championnat dessus) devant les M1 (j'adore le bruit et le look de cette voiture meme si je ne comprends pas ses réaction), GPL (j'aurais prefere le 66 mais bon :D :D ), HGT (bourré à mort d'incoherence) et les 79 (bon passons sur celui là :rigol: :rigol: ) J'espere que l'on verra des opens CSGT70 après la treve estivale style un ptit 1000kms BOAC (meme s'il va manquer la pluie) ou un 6 heures de Jarama (epreuve reservée aux 3L et aux 2L histoire de voir aussi de nouvelles voitures). Bon faudra juste alors que je me trouve un équipier ce qui s'est avéré impossible pour le Ring l'année derniere (à ma plus grande deception).
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 14:57

J'adore ce mod et malgré la difficulté je crois que c'est celui qui me manque le plus Sad
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 15:24

T'oublies le meilleur Ludo: GTP :hello:

Bon sinon, pour parler de ce mod WSC, je l'aime bien, c'est pas un mod facile à maitriser, faut pas venir en touriste :aie:
Je prends du plaisir, même si je suis complétement largué. En fait je suis largué sur tous les mods sur rFactor, c'est triste. Dommage car GTP n'est pas plus simple à maitriser mais je m'en sors honorablement. Je pense que ça vient pour beaucoup au niveau des réglages que je ne comprends pas sur rF. Je change des trucs mais je ne vois pas trop de changements ensuite sur la piste, je n'ai aucun repère dans le garage.
Par exemple la répartition du poids, la plage de réglage et trop faible, ce qui ne change pas radicalement le comportement. Les freins aussi, ça bloque toujours un peu quelque soit la valeur.
Enfin bref, je ne prends jamais le départ avec des réglages dont je suis satisfait, je suis obligé de m'adapter à eux et non l'inverse.
Sur Donington c'était la cata, non seulement j'étais à7s des meilleurs, mais en plus je tenais pas l'auto dans les courbes rapides, j'ai modifié plusieurs fois le setup sans jamais trouver mon bonheur.
Je devrais progresser, mais là c'était de loin ma pire prestation, au Norisring pour ma 1ere j'étais bien plus à l'aise. Smile
A voir avec un autre auto que la Lola :hihi:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 15:53

Thomas Cazorla wrote:
T'oublies le meilleur Ludo: GTP :hello:

Bon sinon, pour parler de ce mod WSC, je l'aime bien, c'est pas un mod facile à maitriser, faut pas venir en touriste :aie:
Je prends du plaisir, même si je suis complétement largué. En fait je suis largué sur tous les mods sur rFactor, c'est triste. Dommage car GTP n'est pas plus simple à maitriser mais je m'en sors honorablement. Je pense que ça vient pour beaucoup au niveau des réglages que je ne comprends pas sur rF. Je change des trucs mais je ne vois pas trop de changements ensuite sur la piste, je n'ai aucun repère dans le garage.
Par exemple la répartition du poids, la plage de réglage et trop faible, ce qui ne change pas radicalement le comportement. Les freins aussi, ça bloque toujours un peu quelque soit la valeur.
Enfin bref, je ne prends jamais le départ avec des réglages dont je suis satisfait, je suis obligé de m'adapter à eux et non l'inverse.

Je n'ai pas oublié GTP...c'est juste que je ne roule pas dessus car Nascar2003 ne fonctionne pas sur mon PC

Pour les freins qui bloquent toujours c'est normal. rFactor ne me semble pas très à l'aise avec les freins ancienne génération. Sur HGT ca bloque à qui mieux mieux aussi. J'ai d'ailleurs remarqué que sur la 512 il fallait vraiment freiner d'une certaine facon pour ne pas bloquer systematiquement les roues. Il me semble que la Lola c'est un peu pareil d'ailleurs.
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 17:15

En te lisant Ludo je remarque que tu dis que les pneus ne montent pas en température (encore moins les hard)...

Il se trouve que j'ai fait la course en pneus hard à l'arrière car les soft ne tenaient plus au bout de quelques tours rapides (les valeurs montaient à plus de 120 au centre...).
Les hard ne se comportaient pas beaucoup mieux mais ils étaient plus constant me semble-t-il, mais sur ma 908 c'est sans doute diffèrent?

En revanche pour le freinage ce n'était pas si mal, la répartition que j'avais allait bien (57/43 avec 80% de pression, pour être précis). Ce-ci dit vu mes perfs au tour pas de quoi prendre exemple...

Au final j'avais une auto compliquée à tenir en piste malgré tout, un peu comme une gtp c'est vrai, mais en plus simple tout de même...

Merci pour tes analyses Wink
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 17:26

J'apprends qu'il y a différents types de pneus..
Pas vu ça encore study
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 23 Feb 2010 - 18:48

Philippe Martinelli wrote:
En te lisant Ludo je remarque que tu dis que les pneus ne montent pas en température (encore moins les hard)...


Euh non je dis juste que les hards montent mal en temperature. Les softs ne posent pas de souci en general de ce coté là.

Pour les problemes de surchauffe c'est un point important à bien gerer sur ses voitures. C'est vrai ca surchauffe assez vite. Et si vous surchauffez vous allez perdre de l'adherence à mort. Avec ses voitures il ne faut surtout pas piloter comme une brute (à moins d'etre un alien du volant) car vous allez au devant de gros soucis. Donc soyez doux, anticiper un peu les freinages, n'envoyez pas la sauce en sortie. Il faut etre délicat avec ces voitures. Ce ne sont pas des GT ni des TC que l'on peut malmener.

Autre chose aussi. Le set de base est beaucoup beaucoup trop souple question compression et detente. N'hésitez pas à durcir de ce coté là. La voiture surchauffera alors moins ses pneus et deviendra, sur une course, beaucoup plus facile à manier.

Par contre je m'etonne d'entendre beaucoup d'entre vous dire que la 908 est difficile à manier. C'est la plus facile du lot dans les 3L et les 5L. Prenez une fois la 917 ou la 512 ou meme la Matra et vous allez vite voir que c'est une voiture très très docile. Il n'y a que les 2L qui soient plus dociles en fait (elles sont vraiment moins brutales...mais aussi beaucoup plus lente).

Pour le freinage j'etais de mon coté 52/48 avec 80%. Ce qui est beaucoup sur l'avant pour moi qui tourne plutot 48/52 en general.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 16 Mar 2010 - 13:43

La course de Silverstone va avoir une énorme importance.
En effet, avec 30pts restants à attribuer, on peut presque dire que le titre se jouera là bas. Et Guillaume semble bien en passe de l'empocher avec ses douze points d'avance.
Si Guillaume finit second à Silverstone il sera titré quoi que fasse ses poursuivants. Dans le cas contraire la porte reste ouverte mais vu la régularité de Guillaume en Interserie la tache s'annonce plutot compliqué pour ses adversaires directs. Guillaume peut se permettre de faire des courses d'attente et de gerer.
Sasha n'a pas de calcul à faire. Il lui faut imperativement gagner les deux dernieres courses et esperer que Carlo s'intercale en Angleterre et en Allemagne entre lui et Guillaume. Si ce n'est pas le cas Guillaume remporterait le titre pour deux points.
Pour Carlo la tache s'annonce encore plus ardue car il lui faut terminer à la fois devant Guillaume et Sasha durant les deux rendez vous. Mais ce n'est pas tout. Il faut aussi qu'un quatrième larron vienne s'immiscer sur le podium en lieu et place de Guillaume. Le souci qui se pose c'est que personne n'a vraiment le niveau semblerait il pour venir sortir Guillaume du podium à la réguliere.
Ceci dit aucun n'a le droit à l'erreur. Le moindre abandon et le titre s'envolera sans doute (sauf peut etre pour Guillaume).

Le podium semble par contre acquis pour les trois. Le quatrieme est à douze points et personne ne voit trop bien comment, à la régulière, il pourrait combler ce retard.
Derriere la quatrième place tend les bras à son détenteur. Régulier, commettant peu de fautes, il a creuser (peut etre) un écart décisif de 9pts avec son poursuivant immédiat. Il se retrouve, en somme, dans la meme position que Guillaume pour terminer premier d'une sorte de ligue mineure. Attention tout de même aux trois premiers. Deux abandons ou mauvais resultat et vous pourriez perdre le podium et lui permettre de réaliser le hold up parfait sur la série. Ne revons cependant pas. Il parait assez peu concevable que Sasha et Carlo fasse deux faux pas consécutifs.

Pour les autres places la lutte s'annonce sévère. La bagarre pour la premiere place 3L va etre intense. Frank a de l'avance certes mais il va devoir composer avec une voiture très inferieure sur les circuits qui viennent face à Iker et surtout Carl dont l'Alfa devrait briller sur les circuits rapides
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 16 Mar 2010 - 13:57

Euh non Ludo je ne peux pas être titré à Silverstone en finissant 2eme. J'ai 12 points d'avance, la victoire en rapporte 15 Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitimeTue 16 Mar 2010 - 14:32

Moi et les maths cela a toujours fait deux comme d'hab :D :D . En faisant ce calcul j'ai oublié d'ajouter Hockenheim en fait :doh:
Ceci dit avec une seconde place à Silverstone il faudrait tout de même un sacré concours de circonstances pour que le titre t'echappe.
Par contre pour Sasha et Carlo c'est la victoire obligatoire sur les deux courses ou la mort :jp:
Back to top Go down
Sponsored content





Bilan à mi-saison Empty
PostSubject: Re: Bilan à mi-saison   Bilan à mi-saison Icon_minitime

Back to top Go down
 
Bilan à mi-saison
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bilan rapide au deux tiers de la saison
» saison 2010
» [rF1] SimRacing League - Saison 3 (F1 LMT 2010)
» Pour vous chauffer avant le début de la saison Pro Car !
» Vos ambitions pour la saison 2009/your goal for the next season

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1970 InterSerie-
Jump to: