Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Nogaro - post race / après course

Go down 
+4
Julien Lafon
Ludovic Tiengou
Tiago Malafaya
Guillaume Siebert
8 posters
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeSat 9 Jan 2010 - 14:19

Je ne suis pas satisfait de la façon dont s'est déroulé cette soirée, donc je veux revenir sur certains point.

- Premièrement :Le chat est interdit en qualifs ! , même pour s'excuser.
Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire. Tout ce qui concerne la durée de la course, la consommation, le type de départ, ou pour demander un setup, c'est pendant le warmup qu'on le demande, ou encore mieux, on lit le règlement, le topic de la course ou on regarde l'onglet "Conditions" dans le menu du jeu, tout y est indiqué.
Il est uniquement autorisé pour les problèmes techniques, comme dans le cas de Vincent Rieux mercredi soir.
Même quand le chrono indique zéro, il y a encore des pilotes en piste, donc attendez le début du warmup pour parler.

- Deuxièmement, le comportement en course :
Beaucoup de pilotes prennent trop de libertés avec ces voitures. Trop de contacts, trop de dépassements au chausse pied. La plupart du temps, la raison est que le pilote qui veut dépasser est trop loin au freinage et ne peut éviter le contact avec le pilote devant. Si vous n'êtes pas à hauteur de votre adversaire au moment du freinage, ce n'est pas la peine d'essayer. Il faut au moins avoir ses roues avant à la hauteur des roues arrières du pilote devant.

Enfin il est vivement conseillé lors d'un dépassement avec contact, de ne pas insister, de rester derriere et d'attendre une meilleure opportunité pour dépasser. Les contacts contribuent à énerver les pilotes qui les subissent et donc à engendrer d'autres contacts.

- Troisièmement, comment revenir en piste :
Le gros crash provoqué par Christophe Labédan en course GT aurait pu être moins grave si les pilotes impliqués dans cet accident étaient revenus en piste correctement. La règle est simple : ne revenez jamais sur la piste perpendiculairement à la route.

Par exemple, voila ce qu'à fait Pierre Labédan et qu'il ne faut absolument PAS FAIRE :

Nogaro - post race / après course NO

Et évidement plusieurs pilotes qui arrivaient derrière n'ont pas pu l'éviter.

Voila ce qu'il aurait du faire :

Nogaro - post race / après course YES

Je montre Pierre mais d'autres pilotes ont fait la même erreur, rien contre toi Wink
Lorsque vous êtes comme ceci, en travers de la route, votre position ne compte plus, ce qui importe c'est la sécurité des autres pilotes, donc attendez que la route se dégage avant de bouger et de rejoindre la piste. Quand les autres pilotes arrivent sur vous, ils agissent en fonction de votre placement, et décident de passer à droite ou à gauche en fonction de ça. Si vous bougez, c'est le crash assuré.

Lors de courses avec autant de pilotes, sans une certaine discipline, ça peut vite tourner à la boucherie. Je n'aime pas faire la police et donner des pénalités, parce que ça n'est pas drôle et que ça prend un temps fou. Mais s'il faut le faire je le ferai, donc j'espère qu'à partir de Pau les choses s'amélioreront, pour que tout le monde s'amuse en piste et dans le respect des autres pilotes.


Last edited by Guillaume Siebert on Sat 9 Jan 2010 - 14:30; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeSat 9 Jan 2010 - 14:19

I am not satisfied how this round went on, so here are something things i'd like to precise.

- First :Chatting is forbidden in qualifying session ! , even for apologizes.
Everything that concerns race lenght, fuel, race start, setup ... ask for it during the warmup, or even better, read the rules, the race topic or click on the "Conditions" button in the game menu.
It's only allowed in case of technical issues like Vincent Rieux had last night.
And when the clock says zero, there might be some drivers still on track, so wait for the warmup to start talking.

- Secondly, behaviour during races :
Many drivers are too aggressive with those cars, too much contacts, too much bad overtakings manoeuvres. Most of the time, the reason is that the driver wanting to overtake is too far behind to outbrake the drive ahead and can't avoid hitting him.
If you are not side by side with your opponent, then do not try to overtake. Your front wheels have to be at least at the level of the other driver's rear wheels.

Adding to that, if you had a contact when trying to overtake, it is strongly adviced not to insist, let the other driver keep his position and wait for another opportunity to overtake. Contacts contribute to get on drivers nerves and so to provoke more contacts.

- Thirdly, how to get back on track :
The massive crash caused by Christophe Labédan in the GT race could have been less serious if other involved drivers had rejoined the track correctly.
The rule is simple : do not come back on track perpendicularly to the road.

For example, here is what did Pierre Labédan, this is exactly what you do not have to do !

Nogaro - post race / après course NO

And of course others drivers couldn't avoid him.

Here is what he should have done :

Nogaro - post race / après course YES

When you are facing the wrong way like this, your position doesn't matter anymore, what matters is only the safety of other drivers. So wait for a free track before moving and rejoining the track. When other drivers arrive, they decide to go left or right in function of where you are, if you move, it's a crash for sure.

During races with so many drivers, without a certain discipline, it can quickly turn to be a big mess. I don't like to give sanctions, as there's no fun doing that and it takes a LOT of time. But if I have to do it, i'll do it. So I really hope everyone will do some effort so that everybody can enjoy racing, by respecting other drivers.


Last edited by Guillaume Siebert on Sat 9 Jan 2010 - 19:43; edited 1 time in total
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeSat 9 Jan 2010 - 16:52

Amen to that professeur :clap:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeSat 9 Jan 2010 - 17:27

Ou alors vous pouvez, comme je l'ai fait dans la course GT, attendre que toute la meute vous passe et reprendre la piste quand plus personne n'arrive. C'est pas facile car repartir dernier ou presque c'est dur. Pour cela penser juste à avoir un bouton assigné à vue à droite et un a vue à gauche ou à utiliser les retros virtuels.
Mais bon on peut repartir loin derriere et, malgré tout, finir par marquer des points au final
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeSat 9 Jan 2010 - 20:35

Moi c'est en TC je me suis retrouvé en travers j'ai du laisser passer une 20aine de voitures ( les éclaircies n'étaient pas légion !!!!) mais je crois que ma manoeuvre était correcte.

Par contre, mille excuses pour le chat, ce n'est pas que je ne connaisse pas le règlement , mais j'ai mis tellement de temps à accéder à la partie, que dans la panique, je me suis rendu compte trop tard de la connerie...j'espère que çà n'a géné personne...
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeSat 9 Jan 2010 - 21:23

Sorry for the chatting during qualifying i consider myself told ..... Embarassed
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Christophe Labédan
Club Driver
Christophe Labédan


Number of posts : 57
Age : 60
Location : Paris IDF
Registration date : 2008-11-08

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 14:02

Ca promet d'être chaud à Pau si on est aussi nombreux... promis pas de dépassement optimiste de ma part, je vais m'entrainer un peu cette fois! :conduit:
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 15:07

Ouep ...faudrait pas que les Daltons finissent par avoir mauvaise reputation :cowboy2:
En general ils s'auto eliminent :hihi:
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 16:04

on est dans dans le viseur de lucky luke :cowboy2: pardon rétroviseur :spy:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitimeMon 11 Jan 2010 - 17:33

Dieu, Lucky Luke, Kimi..dis donc il en a des surnoms le pere Guillaume :D :D :D
Back to top Go down
Sponsored content





Nogaro - post race / après course Empty
PostSubject: Re: Nogaro - post race / après course   Nogaro - post race / après course Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nogaro - post race / après course
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Round 6 - Nogaro
» Fan race <<Back to the past>> combinet race whith another sim racing site
» Race Video from Prodution 1985 Race 1 Hightlight
» Round 10 - Nogaro
» Round 1 - Nogaro

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: 1970 CFC-
Jump to: