Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 1998 CART Mid Ohio - Training

Go down 
+9
Frank Verplanken
Karel Marciniszyn
Julien Lafon
Frank Labédan
Vincent Beretta
Alessandro Milano Rossini
Ludovic Tiengou
Pierre Labédan
Guillaume Siebert
13 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeFri 1 Jan 2010 - 18:10

First thing, a training server is now running for this event :

Historic Simracing CART
pass : hso98


Best times are displayed here : => HOTLAPS MID OHIO <=

Now a few advices about the mod and the track :
You can find a good base setup and a replay of a decent lap here : => Mid Ohio setup & replay <=
The setup should work fine on every car, nevertheless, if you're driving a Swift, you may need to soften rear springs to have a more stable car.
The steering ratio is set on 13°, which is rather low, but in my opinion necessary to be able to quickly catch some small driving errors, otherwise you would be in the wall even before having completly turn your wheel.

The mod has been made to be used with the autolift activated (a driving aid which automaticaly cuts off gas when gearing up). To activate it, open your .PLR file located in your "Userdata/YourName" folder, and edit this line like this : Auto Lift="1".

Cockpit mirrors being barely useless, I strongly recommend you to use virtual mirrors, you can activate them like this :
Virtual Rearview In Cockpit="1"

I personnaly use the Realfeel plugin with this mod, I have a really good feeling with the car using the recommanded values, which are :

[CART 1998]
MaxForceAtSteeringRack=-1000.000000
SteeringDamper=11500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=100.000000

If you don't want to have both RF plugin and autolift activated for all your mods, the best thing to do is a dedicated installation for this mod.

Now a few words about the cars themself : high downforce, high braking power and mostly, very powerful turbo engines. Do not try to make the car slides, it has not been made for that. The turbo engine can be tricky to master, with relatively low torque at low revs, you'll get a good kick in the back when the turbo will kick in.
The best technique to avoid it is short shifting, which means to gear up at low revs. This will be particulary useful between turns 5 and 6 or turns 11 and 12.

The boost pressure is adjustable in the setup and from your cockpit. So remember to assign 2 buttons to be able to adust the boost value while driving. Considering your engine will burn around 4.4L per lap at full boost, and only 3.7L per lap at minimum boost, that will make a big difference in a 83 laps race. Of course the engine will be much easier to tame at minimum boost.

Remember to practice your pitstops, as you will need to pit at least twice to finish the race. Remember to assign a button to call your team before doing a pitstop or it will last longer.

Now its time to drive ! :conduit:


Last edited by Guillaume Siebert on Mon 25 Jan 2010 - 17:43; edited 2 times in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeFri 1 Jan 2010 - 18:10

Tout d'abord, un serveur est ouvert pour cet open :

Historic Simracing CART
pass : hso98


Les meilleurs temps sont visibles ici : => HOTLAPS MID OHIO <=

Ensuite, quelques conseils pour mieux maitriser le mod et le circuit.
Vous trouverez ici un bon setup de base et un replay d'un tour correct : => Mid Ohio setup & replay <=
Il devrait correspondre à à peu près n'importe quelle voiture, ceci dit sur la Swift il vous faudra surement assouplir les ressors arrières pour gagner en stabilité.
L'angle de braquage est de 13°, ce qui est assez faible, mais à mon avis nécessaire pour rattraper de petites erreurs rapidement. Avec une trop grande valeur, le temps de tourner le volant, vous seriez déjà dans le mur.

Le mod a été créé pour être utilisé avec l'autolift activé (l'aide qui coupe les gaz automatiquement quand vous montez une vitesse). Pour l'activer, ouvrez votre fichier .PLR, qui se trouve dans Userdata/VotreNom, et mettez cette ligne comme ceci : Auto Lift="1".

Les rétroviseurs n'offrant que peu de visilibté, je vous conseille fortement d'activer les retro virtuels, toujours dans le fichier PLR : Virtual Rearview In Cockpit="1"

Personnellement, j'utilise le plugin RealFeel pour ce mod, je trouve le feeling vraiment excellent avec les réglages proposés dans le read me, qui sont :

[CART 1998]
MaxForceAtSteeringRack=-1000.000000
SteeringDamper=11500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=100.000000

Rien que pour ces 2 choses, je vous conseille de faire une installation dédiée à ce mod, si vous ne voulez pas avoir l'auto lift et le Realfeel activés pour tous vos autres mods.

A propos des voitures elles mêmes, elles possèdent beaucoup d'appuis, freinent fort et surtout accélèrent très fort. N'essayez surtout pas de les faire glisser en sortie de virage, elles ne sont pas faites pour ça. Mettez bien la voiture en ligne avant de remettre les gaz à fond.
D'autant plus que le moteur turbo n'est pas simple à maitriser. Relativement peu coupleux bas dans les tours, vous prendrez un bon coup de pied au derrière lorsque le turbo se déclenchera. D'où la nécessité d'être bien en ligne.
La meilleure technique pour en atténuer l'effet est le "short shifting", consistant à passer la vitesse supérieure assez bas dans les tours pour éviter le boost du turbo. A utiliser par exemple entre les virages 5 et 6 ou 11 et 12.

La pression du turbo est réglable dans le setup et depuis votre cockpit. Pensez donc à attribuer 2 boutons pour augmenter/diminuer cette valeur. Bien évidement le moteur sera bien plus docile à faible boost et consommera moins. Les moteurs consomment environ 4.4L au tour au boost maximum, et 3.7L / tour au boost minimum, ce qui fait une grosse différence sur une course de 83 tours.

Pensez à pratiquer vos pitstops, il vous faudra en faire au moins 2 pour terminer la course. N'oubliez pas d'assigner un bouton pour prévenir votre écurie que vous voulez ravitailler ou le ravitaillement durera plus longtemps que prévu.

Maintenant à vos volants ! :conduit:
Back to top Go down
Invité
Guest




1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeFri 1 Jan 2010 - 20:04

merci Guillaume pour ses précieux conseils :top: Wink
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 12:46

Bonjour,guillaume,le realfeel plugin n'étant pas dans la version lite je l'ai copié d'un autre rfacor et rajouté les lignes cart 98 modifié le fichier plr.le realfeel ne fonctionnait pas pas et je perdais le son moteur à l'approche de la zone rouge,j'ai refait toute l install.
comment faire pour le real feel? :doh:


Last edited by Pierre Labédan on Sat 2 Jan 2010 - 13:07; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 13:03

Alors pour le Realfeel, tu télécharges ça : ftp://91.121.135.76/rFactor/RealFeel_v0.92.rar

Tu extraies le fichier .dll dans le repertoire Plugins de ton installation rFactor, ensuite tu lances le jeu et tu vas en pistes, tu dois entendre une voix "Realfeel is enable". Tu sors du jeu (alt + tab ça marche), tu vas dans le dossier racine de ton rFactor, et tu dois trouver un fichier RealfeelPlugin.ini. Tu l'ouvres et dedans tu dois voir un groupe de lignes commençant par [CART1998], tu as simplement à éditer les valeurs en dessous comme précisé dans le premier post Wink
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 13:07

merci guillaume :hello:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 14:23

Le Real Feel me parait tres etrange. Je ne sens rien dans les virages mais ca rend la voiture parfois incontrolable...en ligne droite avec des grands coups de raquette à droite ou à gauche. Sur les gros freinages c'est tres surprenant.
Et qu'est ce que cela te casse les poignets affraid affraid En dix tours je commence à avoir des crampes dans les mains et les doigts

Mais ce mod....qu'est ce que c'est beau et intense. C'est vraiment du bonheur à l'etat pur moi je vous dit
Back to top Go down
Alessandro Milano Rossini
Club Driver
Alessandro Milano Rossini


Number of posts : 156
Age : 33
Location : Kent, England
Registration date : 2009-12-24

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 14:51

Can't find the server Sad
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 14:52

Ludovic Tiengou wrote:
Le Real Feel me parait tres etrange. Je ne sens rien dans les virages mais ca rend la voiture parfois incontrolable...en ligne droite avec des grands coups de raquette à droite ou à gauche. Sur les gros freinages c'est tres surprenant.
Et qu'est ce que cela te casse les poignets affraid affraid En dix tours je commence à avoir des crampes dans les mains et les doigts

Mais ce mod....qu'est ce que c'est beau et intense. C'est vraiment du bonheur à l'etat pur moi je vous dit

Si ça te fait n'importe quoi c'est probablement parce qu'il faut que tu inverses le retour du force du Realfeel, tu as juste à mettre un - devant la valeur MaxForceAtSteeringRack, ou l'enlever s'il y était déjà.


Last edited by Guillaume Siebert on Sat 2 Jan 2010 - 14:58; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 14:54

Alessandro Milano Rossini wrote:
Can't find the server Sad

Check this topic : http://historicsimracing.123.st/paddock-f3/hso-rfactor-servers-t444.htm#10972 Wink

By the way if you want to use bookmarks, the CART server is the same than the old Aurora server.
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 15:02

le mieux c'est de taper "CTRL-8" quand tu es au volant, surtout si d'autres mods sont installés

PS: le "8" du clavier numérique
Back to top Go down
Alessandro Milano Rossini
Club Driver
Alessandro Milano Rossini


Number of posts : 156
Age : 33
Location : Kent, England
Registration date : 2009-12-24

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 15:11

Guillaume Siebert wrote:
Alessandro Milano Rossini wrote:
Can't find the server Sad

Check this topic : http://historicsimracing.123.st/paddock-f3/hso-rfactor-servers-t444.htm#10972 Wink

By the way if you want to use bookmarks, the CART server is the same than the old Aurora server.

I tried the CART 1998 link. It loads up rFactor and I hit in the password "hso98". Then about 10 seconds later it gives me "Join timed out". Then it drops me into the lobby with just the HSO Procar series. What am I doing wrong?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 15:17

You're right the link was wrong, must be ok now Wink
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 16:11

Guillaume Siebert wrote:


Si ça te fait n'importe quoi c'est probablement parce qu'il faut que tu inverses le retour du force du Realfeel, tu as juste à mettre un - devant la valeur MaxForceAtSteeringRack, ou l'enlever s'il y était déjà.

Ce n'est pas que cela fasse n'importe quoi. C'est juste que les reactions sont vraiment tres fortes. En ligne droite tu bouges un peu le volant et hop la direction devient ultra dur et impossible à tourner. Il faut alors jouer au bucheron. Ce qui n'est pas le cas en virage où la direction est tres légère.
J'avais déjà noté cela avec le real feel et HGT..j'avais fini par virer le plugin qui rendait les voitures inconduisibles.

Vais essayer en inversant la valeur.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 16:40

Ah oui avec la valeur en inversé c'est bien meilleur y a pas à dire. Sympa aussi le set. J'ai gagné deux secondes avec
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 17:34

Tu tournes offline Ludo ? ...pas vu ton temps sur le serveur ....
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 19:25

Oui je roule offline car hier, en roulant online à Buenos Aires, toute ma connection internet a sauté...comme d'hab.
De toute facon je suis lent dans la série donc mon temps ne va pas avoir des masses de signification.
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 20:25

Est ce qu'il suffit d'installer rF dans un autre répertoire pour une install séparée?
Back to top Go down
Karel Marciniszyn
Pro Driver
Karel Marciniszyn


Number of posts : 954
Age : 40
Location : Czech republic
Registration date : 2009-11-03

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 20:31

is it only me or there is an fps issue in the part of the track after first righthand hairpin??? ON the start I ve got smth. around 160fps with full detail 1680*1020 and here I have 30-50...no matter what mod I use... Sad
Back to top Go down
http://f-easter.webnode.cz/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 20:47

Julien Lafon wrote:
Est ce qu'il suffit d'installer rF dans un autre répertoire pour une install séparée?

Oui, et pour partager les circuits entre différentes installations, je te conseille de lire le manuel du mod HGT où tout est expliqué : ftp://91.121.135.76/rFactor/mods/HGTTC_Manual_v1_French.pdf

@ Karel, I dont know I have no FPS issue with this track despite running it at full details.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 20:49

Maybe you have a twisted 3D object or something Karel ? Have you tried re-installing the track ? I never had problems at Mid-Ohio depiste my modest PC config.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Karel Marciniszyn
Pro Driver
Karel Marciniszyn


Number of posts : 954
Age : 40
Location : Czech republic
Registration date : 2009-11-03

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 20:51

thank you friends..: I will try to reinstall Wink
Back to top Go down
http://f-easter.webnode.cz/
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 21:03

merci Gui

pour les circuits je vais me contenter de mid ohio.
Back to top Go down
Invité
Guest




1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 21:05

Petit rappel sur les paramètres du fichier ini du realfeel :

- SteerForceInputMax=11500.000000
En gros cette ligne défini la plage dynamique du retour de force : plus le chiffre est élevé plus on à potentiellement de finesse dans le rendu car on augmente le nombre de pas possibles entre la force la plus faible et la force la plus forte.
Il est conseillé de la laisser sur 11500 car au delà l'intérêt n'est pas flagrant (dixit l'auteur de la notice d'origine)
Si le retour de force tire a l'envers (donnant un retour de force bizarre et incohérent) il faut mettre un "-" devant le nombre pour rétablir les choses.

Attention car le réglage de puissance du FFB dans rfactor influe aussi sur le sens du realfeel : si vous être réglé en négatif (typiquement le cas avec un volant Logitech) alors le realfeel agira a l'envers donc pour le remettre a l'endroit on peut tout autant modifier le fichier ini du realfeel que remettre le réglage de FFB de rfactor en positif (je ne sais pas si je suis très clair là).
Si on utilise un mix entre FFB d'origine et realfeel évidemment il vaut mieux eviter de toucher au réglage dans rfactor ça va de soit

- MinSpeed=10
Nouveau paramètre depuis la version 0.90.
Défini la vitesse à laquelle le realfeel prend le pas sur le FFB de rfactor.
En dessous de cetet vitesse on utilise le FFB original, au dessus le realfeel entre en action

- MaxForceAtSteeringRack=1500.000000
Ce réglage défini la puissance du retour de force du realfeel. Augmenter cette valeur diminue la puissance du retour, la diminuer augmente la puissance du retour.

- SteeringDamper=2500.000000
En gros c'est une sorte d'amortissement qui agit sur les valeurs de retour de force calculées pour éviter d'avoir une variation trop rapide avec de gros écarts entre 2 valeurs calculée (exactement le même rôle qu'un amortisseur de suspension).
Le réglage agit comme le précédent : plus le chiffre augmente et moins l'amortissement est important, et vice versa.
Ce réglage permet d'adoucir le retour de force mais en contrepartie avec une valeur trop élevée on perd tous les effets les plus fins.

- SmoothingLevel=4
Nouveau réglage depuis la version 0.90. Le but est un peu le même que le paramètre précédent mais pas avec la même façon de faire.
Là on choisis de ne rendre qu'un échantillon sur x calculés (x entre 0 et 9) en faisant une moyenne des échantillons calculés dans le but de lisser la courbe de rendu.

- FFBMixerRealFeelPercent=100.000000
Le pourcentage de FFB utilisant realfeel. A 100% on utilise que le realfeel, à 0 on utilise que le FFB de rfactor.


Ensuite l'auteur préconise quelques modifs dans le fichier controleur.ini de rfactor :


- FFB Effects Level="1"
Défini le retour de force sur "low" (peu se régler aussi dans le jeu).
Tous les réglages supérieurs introduisent plein d'effets certes amusants mais pas forcement ni utiles ni réalistes mais qui par contre nuisent a la précision du FFB.

- FFB Gain="1.00000"

- FFB steer force input max="-11500.00000"
Même réglage que dans le fichier ini du realfeel, avec les même effets. à passer en négatif si le FFB d'origine tire a l'envers.

- FFB steer force output max="2.00000"
Puissance max du FFB.


Enfin et pour finir ce post qui commence a grossir pas mal il faut bien sur également avoir les bon réglages dans le panneau de contrôle du pilote du volant. (voir "périphériques de jeu" dans le panneau de configuration)
L'exemple est donné pour un G25 mais est transposable pour n'importe quel autre modèle avec quelques adaptations

-Combined Pedals: décoché

- Overall Strength: 105%
La force maxi du retour généré par le volant. L'auteur indique que de 0 à 100 le rendu reste linéaire mais que au delà le pilote du volant amplifie beaucoup plus les plus petits effets ce qui peut les rendre indistinguable des plus gros et donner un FFB brouillon.
Selon lui l'utilité de dépasser les 100% c'est uniquement d'éliminer au maximum l'effet de flou dans le FFB quand on avance tout droit en ligne droite.
Il préconise de faire des essais en augmentant 1% par 1% jusqu'à obtenir un rendu satisfaisant

- Spring: 0%
- Damper: 0%

-Centering Spring: coché et réglé à 0%
L'effet de retour au centre automatique du volant, normalement sert à simuler l'effet d'un ressort de rappel au centre pour les jeux ne gérant pas le FFB.
Le réglage à 0 que l'auteur préconise ne conviens pas tout le monde car il a tendance a amplifier l'effet du FFB mou au centre.
De plus lorsqu'on est arrêté on a l'effet "volant mort", le volant reste dans la position ou on le met et ne reviens pas tout seul au centre, ce qui est finalement plutôt conforme a ce qui se passe dans une vraie voiture. (mais curieusement c'est déstabilisant au début sur le PC).

Perso je suis plutôt d'accord avec l'auteur, je trouve qu'activer cette fonction réduit énormément le ressenti de retour de force qui augmente avec la vitesse et diminue tout autant le ressenti des pertes d'adhérence du train avant vu qu'il y à toujours un retour minimum dans le volant causé par cet effet même lors d'une perte totale d'adhérence des pneus avant.


Voila, espérant que ce post fleuve pourra rendre service a quelques uns.
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitimeSat 2 Jan 2010 - 22:16

Super ce post Yahia, ça mériterait un topic à lui tout seul Wink
Back to top Go down
Sponsored content





1998 CART Mid Ohio - Training Empty
PostSubject: Re: 1998 CART Mid Ohio - Training   1998 CART Mid Ohio - Training Icon_minitime

Back to top Go down
 
1998 CART Mid Ohio - Training
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» 1998 CART Mid Ohio 200
» 1998 CART Mid Ohio - screenshots
» 1998 CART Mid Ohio - Provisionnal Grid
» 1998 CART Mid Ohio - Starting Grid
» 1998 CART Mid Ohio 200 : Available cars | Chassis disponibles

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2010 :: Opens-
Jump to: