Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 General discussion about the mod

Go down 
+8
Ludovic Tiengou
Martin Audran
Antoine de Mautor
François Besançon
finally gone :)
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
Frank Labédan
12 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Nov 2008 - 10:47

Avec un nom pareil, la 'jag' s'impose effectivement sir Antoine :hello:
petite question technique:
je creer une partie online avec rfactor dedicated histoire de m'arsouiller avec mon frere,et comme d'hab. impossible de se rejoindre Crying or Very sad
Lui voit la partie mais est aussitot 'join timed out', et moi je n'arrive meme pas a voir ma partie dans la liste scratch
Je me demandais juste s'il n'esxistait pas une procedure simple et fiable . Rolling Eyes
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Nov 2008 - 11:15

Antoine de Mautor wrote:
Pour ma part j'ai pas mal hésité entre la Mini et la Jaguar mais j'ai du me résoudre à choisir une voiture qui sie mieux à mon rang :D

Oui ça va mieux avec la Rolls avec laquelle tu viens sur les circuits quoi Smile

General discussion about the mod - Page 2 9446 8)
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Nov 2008 - 12:07

Frank Labédan wrote:
Avec un nom pareil, la 'jag' s'impose effectivement sir Antoine :hello:
petite question technique:
je creer une partie online avec rfactor dedicated histoire de m'arsouiller avec mon frere,et comme d'hab. impossible de se rejoindre Crying or Very sad
Lui voit la partie mais est aussitot 'join timed out', et moi je n'arrive meme pas a voir ma partie dans la liste scratch
Je me demandais juste s'il n'esxistait pas une procedure simple et fiable . Rolling Eyes

Est ce que tu as une box ? J'entends par là Livebox, Freebox, Neufbox ou autre ? Si oui, il faut ouvrir des ports pour pouvoir hoster une partie.

Pour ça tu vas à cette adresse : http://192.168.1.1/, tu te logges avec comme identifiant et mot de pass : admin.

Après ça dépend de la box que tu as, elles n'ont pas toutes la meme interface, mais il doit toujours y avoir une page qui permet d'ouvrir des ports TCP et UDP.
Pour rFactor, il faut ouvrir le port UDP 34397 et le port TCP 34447.

Moi j'ai une livebox donc si tu as la même chose, je peux te dire où trouver ça dans l'interface, si tu as autre chose, tappes "ouvrir ports" suivit du nom de ta box dans google, tu trouvera forcément Wink
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Nov 2008 - 12:36

Pour la Freebox, il ne faut ouvrir des ports que si elle est en mode routeur.
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Nov 2008 - 13:01

J'ai bien une live box et tout les ports sont ouverts ...
j'ai reussi en demandant a ce cher parefeu windows une exception pour le mod gt historic,et je peus maintenant voir ma partie et y rentrer dedans cheers
le probleme vient desormais d'un 'join time out' permanent pour mon frere (bien que le multiplayer soit sur 300.00000) ...
d'ou cela peut il venir Rolling Eyes
Pour se rejoindre par ip, je suppose que c'est a lui de taper mon ip dans le jeu, ce qui doit lui permettre de voir ma partie ?
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Nov 2008 - 13:45

Malheureusement rejoindre par IP ne changera rien au "join timed out" Embarassed

L'IP est utile uniquement si on ne voit pas le serveur dans la liste Smile
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSun 9 Nov 2008 - 14:05

Frank Labédan wrote:
J'ai bien une live box et tout les ports sont ouverts ...
j'ai reussi en demandant a ce cher parefeu windows une exception pour le mod gt historic,et je peus maintenant voir ma partie et y rentrer dedans cheers
le probleme vient desormais d'un 'join time out' permanent pour mon frere (bien que le multiplayer soit sur 300.00000) ...
d'ou cela peut il venir Rolling Eyes
Pour se rejoindre par ip, je suppose que c'est a lui de taper mon ip dans le jeu, ce qui doit lui permettre de voir ma partie ?

C'est normal que toi tu arrives à rentrer sur ton propre serveur car tu n'as à pas te connecter dessus, puisque le serveur est chez toi. Or ton frère oui, et s'il a toujours un join time out, c'est que les ports ne sont pas ouverts.

Donc comme tu as une livebox, tu fais comme moi :

Tu vas sur la page http://192.168.1.1 où tu te logges avec admin / admin.

Là tu arrives sur la page d'administration de ta livebox

Tu vas dans "Configuration" puis "Avancée" puis "Routeur". Là tu arrives sur une page qui te montrera tous les ports ouverts de ta livebox.

Tu cliques sur "Ajouter" pour ouvrir un nouveau port et tu arrives sur une page qu'il faut remplir comme ça :

General discussion about the mod - Page 2 74c697f89f7b711a650b690fbed25

Dans "Service Personnalisé" tu peux mettre ce que tu veux et dans "Adresse IP du serveur", tu mets ce qui est écrit plus haut, à coté de "Adresse IP de votre ordinateur". Tu fais "Soumettre" et c'est bon.

Ça c'est pour le port UDP. Tu fais pareil avec le port TCP 34447 (en changeant bien le protocole en TCP et en mettant le bon numéro de port). Et ça devrait être bon.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 15:45

Comme ca ne marche toujours pas, j'ai imaginé que rfactorlite (dedie chez moi au mode gt) posait un pb ...
j'ai teste la creation d'une course a WG ,et quand je met choix de liste 'internet' je n'arrive pas a rentrer(join timed put), mais si je met LAN ca marche ....pour mon frer idem pour 'intrnet',et si il met LAN il ne voit pas ma partie (c'est normal d'ailleur)...j'ai ouvert les ports de la live box et rien ne change ?
peux tu essayer de rentrer ds ma partie (leblogauto.com en gpmaster serie) pour voir si quelque chose ce passe Crying or Very sad
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 15:50

Je ne vois pas ton serveur. Neutral

Au pire, dites moi ce dont vous avez besoin comme serveur et je vous lance ça Wink

edit : j'ai lancé sur watkins glen en mod 79 master series (pass : mario) pour l'instant. Hésitez pas à demander si vous avez besoin d'un serveur, je passe souvent sur le forum Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 16:11

N'oubliez pas d'installer le patch 1.01 Wink

http://files.filefront.com/HistoricGTTCFixv101rar/;10785521;/fileinfo.html
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 16:32

En fait je l'avais deja installé ... mais quand je lance le jeux,il m'indique version 1.0 Neutral
et rfactordedicated ne me propose que la 1.0 pour hoster scratch
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 16:38

Oui moi aussi en fait j'ai du 1.0 partout.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 16:53

Voila une nouvelle qui me rassure Smile
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeTue 11 Nov 2008 - 17:27

Et sinon alors Frank, tu t'inscris ou quoi?? :D
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeWed 12 Nov 2008 - 15:18

8) c'est fait Antoine ...Mais j'ai bien fait d'attendre un peu, seule la Mini me semblait efficace au début , puis après 1 heure de Cortina Rolling Eyes ...le retour sur la mini m'a paru inintéressant ...Guillaume avait raison, seule les roues qui poussent ont une âme :clap:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeWed 12 Nov 2008 - 22:55

Héhé :D

Mais il faut quand même préciser que Cortina et Mini ne sont pas dans la même catégorie, et sont donc dans des classements différents Wink
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeWed 26 Nov 2008 - 17:39

1ère course un mercredi soir(14 janvier), mais vers quelle heure demarrera t'elle ?(meme question pour qualifs) Question
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeWed 26 Nov 2008 - 18:15

C'est marqué dans le règlement tout ca, aurait tu ommis de le lire?? :raclure:

Quote :
2. Courses

Le programme d'une soirée de course sera (heure de Paris) :

20h00 : Essais libres
20h30: Qualifications de 20mn
20h50: Warm-up
21h00: Départ de la course

Les courses se dérouleront le mercredi soir.
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeWed 26 Nov 2008 - 18:29

Embarassed Damned je suis fait !! Vivement que l'année se termine, je n'ai plus toute ma tête ...
En fait dans le sud ouest on travaille a l'heure solaire ,alors l'heure de Paris tu comprends ...
Merci Antoine :jp:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSat 13 Dec 2008 - 19:36

Tiens un truc tout bete. Mais en prenant la Cooper je viens de me rendre compte que je vais, si on applique le reglement, être champion quoi qu'il arrive. Il me suffit de finir la course, peu importe ma place, pour marquer les points de la victoire de classe vu que je semble etre le seul à rouler en lightweight class.

Donc pour ne pas fausser le championnat il serait peut être plus juste que je roule en Touring Class tout en restant en Mini?
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSat 13 Dec 2008 - 19:39

Antoine répondra ptet mieux, mais y'a toujours moyen que tu changes de voiture avant le championnat si y'a personne dans ta catégorie.
Si tu restes seul en Mini, je pense que tu verras personne sur la piste Neutral
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSat 13 Dec 2008 - 19:40

Il y a encore du temps d'ici le début du championnat, tu ne sera peut être pas le seul en Mini Very Happy
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSat 13 Dec 2008 - 21:04

Pas certain. Sur certains circuits la Mini suit sans aucun souci l'Alfa ou encore la Cortina.
De plus mon choix de la Mini n'est pas innocent car je posséde moi meme une Mini Cooper S de 1973 en parfait etat. Je fais meme des competitions VEC avec en rallye.
Ce serait idiot de ne pas la prendre sous pretexte que je roulerais loin de tout. Les habitués de Legends savent que je suis toujours un peu fou dans le choix de mes chassis de toute facon lol!
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSat 13 Dec 2008 - 23:25

Tu as un bon point Ludo 8)

Si vraiment la classe "poids-légers" est desertée, on avisera un petit point de règlement pour ne pas léser les pilotes des autres catégories, mais j'ai bon espoir que de nouveaux pilotes arrivent Smile
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitimeSun 14 Dec 2008 - 4:46

La tendace à l'époque dans les championnats organisés sur ce principe (c'était par exemple le cas dans les rallyes et les courses de côte) était de n'attribuer que la moitié des points en cas de moins de "X" partants dans une classe. C'était selon toutes vraisemblances le cas en BSCC même si je n'arrive pas à trouver à quelle valeur correspond le "X" Smile. Moins de 3 partants dans une classe ça me semble honnête perso comme seuil...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Sponsored content





General discussion about the mod - Page 2 Empty
PostSubject: Re: General discussion about the mod   General discussion about the mod - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
General discussion about the mod
Back to top 
Page 2 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» General Discussion
» plus de serveur général RFactor
» Where to get DRM Revival (and mods in general)
» BMW M1 Procar steering lock discussion
» Non-championship - Imola [Jan. 19th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1965 BSCC-
Jump to: